Le chateau ambulant

Le Château Ambulant vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
1
14%
passionnement
2
29%
à la folie
4
57%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 7

Messagepar Eyll » 13 Jan 2005 01:48

je pense que c'est de la 2s tout de même... Bon apres je ne suis pas un expert mais j'ai envie que ça soit de la 2d enfin de la vielle animation quoi...
Eyll
Senpai

Messagepar echnic » 13 Jan 2005 01:49

Non non.
Y a pas de 3D.
Elle aurait pas les même couleurs et se démarquerait pas mal du fond.
En fait, ils ont du s'amuser à faire l'animation du chateau, ça a du nécessiter le travail de pas mal d'homme.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Thanatos » 13 Jan 2005 02:46

Comme beaucoup ici j'ai bien aimé et j'ai bien rigolé. mais le Voyage de chihiro reste pour l'instant toujours mon préféré (j'ai pas encore vu princesse mononoké (ne me jeté pas de pierre svp)).
Je conseil a tout le monde d'aller le voir.
Thanatos
Ami d'Animeka

Messagepar Eyll » 13 Jan 2005 02:47

/me ne jette pas une pierre.....Il Jette un ROCHER
Eyll
Senpai

Messagepar Tité » 13 Jan 2005 02:49

/me jette une benne entière de rochers...

mononoké est mon préféré, avec le chateau ambulant... mais bon, les autres arrivent tout près derrière!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar kidacom » 13 Jan 2005 21:24

BON!
alors
je sors du ciné ou je suis allée voir Le Chateau Dans le Ciel...
ah non c'est pas celui là ^^ Le Chateau Ambulant , bien evidement ( ça fait étrange à beaucoup de personnes que les deux titres se ressemblent autant mais bon... )

Personnelement je suis allée le voir par curiosité plutot que par réelle motivation. J'aime beaucoup Miyasaki mais bon, j'ai vu la bande annonce je me suis dit, et en toute honneteté " ok, c'est les même perso, les même musiques" ... Donc bon pas trop trop motivée. Mais j'y suis allée et vraiment je n'ai pas regretté.

Un veritable chef d'oeuvre. J'ai ris, j'ai pleuré , j'ai revé, tout ce que j'attends d'un tel " film" c'est d'éprouver ce genre de choses et là, vraiment j'ai pas été déçue. C'est tout simplement magique!

Je reviendrais pas sur les perso car Tit et Echnic en on tres bien parlés ni sur les dessins comme toujours sublimes, ni sur la musique vraiment belle, ni sur l'histoire. Je ne reviendrais donc sur rien, parce que c'est pas le genre de choses qui se raconte :)

Vraiment je vous le conseille. Un pur moment de magie.
:)
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar Oghan » 13 Jan 2005 21:47

Bon je vais le voir vendredi a la scéance de 6h normalement si tout vas bien et tout a interet a bien aller.

Question ( @Kida ) : tu est allé le voir en Vo ou en VF ? Il y est en Vo a dijon ?
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Oghan
Habitué

Messagepar kidacom » 13 Jan 2005 21:50

je suis allée le voir en VF à l'Olimpya.
Le truc bien c'est qu'il est dans une assez grande salle.
Je sais pas si il passe en VO quelque par, peut etre à l'Eldo
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar Thingol 2 » 13 Jan 2005 23:59

... avant première (avec de vrais gnomes : "maman pourquoi calcifer il fait ça ?')...
ben ouais ça dépote bien quoi, c'est efficace (un peu mou sur les musique le Joe quand même, je l'ai connu en plus grande forme), 2D parfaite, l'utilisation de l'ordinateur était transparent, des éléments humoristiques blabla... mais bordel ! c'est quoi ce mélo ? bon je force un peu parce que j'ai quand même beaucoup aimé, mais c'est bizarre de voir un miyazaki avec si peu de violence dans les sentiments... mais avec une concrétisation et un happy end... autrefois, à la bonne époque de mononoke ou de nausicaä, le baiser n'était que le symbole du don de la vie (nausicaä et mononoke l'utilise tous deux pour sauver un être humain, l'une contre les spores, l'autre sur une balle). Alors bien sûr, on n'est pas choqué parce qu'ils s'embrassent, mais du coup je trouve que ça perd une partie de ce qui a fait la puissance de l'anime miyazakien (d'ailleurs totalement absent du royaume des chats). Je ne sais pas, mais je n'arrive pas à croire en l'amour entre haoru et sophie... rien de tel que l'espèce de rejet/attirance mononoke/ashitaka...

Enfin c'est quand même un monument et ça mérite bien d'y aller 2 fois minimum :p (m'enfin ma grosse claque cette année c'était Innocence quand même).
Le meilleur site (super alternatif tavû) sur l'animation : http://www.anime-news.tk
Et pour les moutons mécaniques : http://www.mechasheep.tk
Thingol 2
Visiteur

Messagepar sagespectre » 14 Jan 2005 00:03

Science, Puissance, Miyazaki...

J'ai encore une préférence pour le Voyage de Chihiro et Princesse Mononoke, mais je place les deux châteaux immédiatement derrière.

Les personnages, quoique dans la lignée de Chihiro, restent très réussi. Particulièrement le magicien, personnage au charisme tout simplement envoûtant.

Background irreprochable servit par une animation superbe. J'ai apprécié les formes que prend la magie.

L'histoire est aussi simple qu'insolite, ponctuée de ces délicieux passages comiques ou émouvants auxquels le Maître d'Oeuvre nous a habitué. On notera que les liens affectifs reliant hauru et Sophie sont plus directs, et que l'âge plus avancé de ces personnages par rapport aux précédents films met en scène un comportment moins platonique, ce qui mine de rien est une curiosité dans l'univers habituellement enfantin de Miyakaki.

La musique est à nouveau parfaitement adaptée au film, mais pour ma part moins marquante que celles de Chihiro, Mononoke ou le Château dans le ciel.

En gros c'est une fois de plus un film qui fait appel à l'enfant qui est en nous, et c'est un plaisir que de lui laisser reprendre le dessus !

Petite mention pour la version française que j'ai trouvé, à quelques rares exceptions prêtes, fort réussie,.

On ne peut, au pire, que passer un bon moment. À voir absolument.

[ Ce message a été édité par: sagespectre le 2005-01-13 22:14 ]
Ovomaltine: ça va pas mieux, mais plus longtemps...
sagespectre
Visiteur

Messagepar kidacom » 14 Jan 2005 00:03

Faut pas oublier aussi qu'à la base c'est un roman de Diana Wynne Jones .
Miyazaki se doit d'être fidèle à l'histoire originale. ;)
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar sagespectre » 14 Jan 2005 00:13

Au fait, quelqu'un l'a lu ce romand ? Le Château Ambulant suit quand même la même file stylistique (que ce soit l'histoire et sa narration ou le tableau dans laquelle elle évolue) que Chirio and Co. Le fossé entre l'original papier anglais et le dessin animé japonais doit quant même être de taille.

[ Ce message a été édité par: sagespectre le 2005-01-13 22:37 ]
Ovomaltine: ça va pas mieux, mais plus longtemps...
sagespectre
Visiteur

Messagepar Oghan » 14 Jan 2005 00:29

les gens prevenez quand vous spoilez mince ! j'aimerai pouvor lire vos impressions sans avoir a lire

( ATTENTION SPOIL )

que ça fini en happy end, ou au moins pouvoir etre prevenue que je vais etre spoiler. Vous allez me dire qu'on s'en doute et tout, peut-etre mais il n'empeche que ça gache un peu. Merci !
La vie est un jeu
Oghan
Habitué

Messagepar vathius » 14 Jan 2005 05:24

salut !

J'étais sceptique avant d'aller le voir, j'avais peur en effet que ce film fasse trop de redondances avec les précédentes oeuvres de Mr Miyazaki, mais une fois de plus g été bluffé.
C magnifique, des sentiments, de l'humour, de la reflexion (douce ou plus profonde selon l'age du spectateur)... à voir !!

Seul bémol, la fin un peu trop "magicien d'oz" et "happy end en moins de 5 minutes alors que le film se dévoile tranquillement au spectateur", à mon gout.

Je suis encore plus pressé d'aller voir l'exposition Miyazaki/Moebius maintenant.........c malin !
"Au secour, il y a un pec qui me menace ! il a un gland a la main"
vathius
Habitué

Messagepar Oghan » 14 Jan 2005 22:53

mais c'est pas possible ça ! Juste mon post d'avant je demande a ce qu'on previenne quand on spoile, et voila un mec qui nous reparle de la fin de comment ça se finit ... mais mince euh !
La vie est un jeu
Oghan
Habitué

Messagepar OrC@ » 15 Jan 2005 02:19

Je viens d'aller le voir......

il est superbe, magnifique, magique, tout quoi ^^
la qualtié du dessin est nikel voir mieu que nikel
Vive Miyasaki et les studios Ghibli pour leur travail
Ca donne envie de retourner au ciné si c'est pour voir des chefs d'oeuvre comme celui-ci

ps: je veux un calcifer, je l'adore, il m'a trop fait délirer. J'ai bien aimé le chien aussi mais Calcifer reste mon préféré :p

ps2: ca me donne envie de lire le livre
et là! c'est le drame.....
OrC@
Visiteur

Messagepar Oghan » 15 Jan 2005 14:18

J'ai été le voir hier soir euh. Vous pourrez plus me spoiler euh :p ^_^...

Il est incroyable. Vraiment c'est génial. l'univers est fantastique et géniallissime ( bravo a l'écrivaine ) et l'adaptation de gibli est mmonstrueusement réussis. Il touche incroyablement a tout les thèmes qu'il peut etre interressant d'aborder pour l'elevage de nos enfants, et même si ils risquent de pas tout comprendre ils adorereront les habituelles peittes ^bêtes du studio gibli, pour lesquelles ont craque forcement.

Frachement du pur bonheur, le meilleur gibli a mon gout, le plus aboutit...

[ Ce message a été édité par: Oghan le 2005-01-15 12:19 ]
La vie est un jeu
Oghan
Habitué

Messagepar Tité » 15 Jan 2005 21:36

"L'élevage des enfants"?! ^^

bon, 2ème visionage! En VO cette fois.
toujours aussi beau, toujours aussi magique...

pour une fois, j'ai trouvé un petit avantage à la VF: on percoit bcp mieux les jeux de mots de calcifer. Dans la version sous-titrée, je ne les ai pas retrouvés...Ils ne devaient pas bien rendre à l'écrit. Je serais curieuse de les connaitre en japonnais qd meme. Ce type d'humour est si dur à traduire d'une langue à une autre...
Sinon, les timbres de voix français sont plutot bien respectés par rapport aux originaux, avec juste une petite surprise pour la sorcière des landes: elle a vraiment une voix très masculine en VO, surtout lors de sa première apparition. Les 2 héros ont des voix un tout petit peu plus mures aussi il me semble.

Et c'est bien haUru, et pas haoru. Il me semblait aussi...

vivement la sortie dvd maintenant!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar elie149 » 16 Jan 2005 20:34

Arf moi je suis trop déçu je peux le voir qu'au mois de février c'est pas humains ca de faire souffrir les gens comme ca! J'avais demandé à mes parents de m'emmener la ou il est déjà sortit (à une vingtaines de kilomètre de chez moi) mais ils n'ont pas voulu parce que ça leur intéressé pas, du coup je suis obligé d'attendre que le cinéma près de chez moi le projette et c'est qu'en février! C'est pas cool! bouhouhou...
elie149
Habitué

Messagepar Eyll » 16 Jan 2005 20:35

Je suis outré un film comme ça doit être distribué bcp plus....
Eyll
Senpai

Messagepar elie149 » 16 Jan 2005 20:49

En plus je suis encore plus dégouté car j'ai un exemple: le jour ou spiderman 2 devais sortir eh bien le cinéma près de chez moi l'avais pil poil le jour de sa sortit et la pour le film de HAYAO MIYAZAKI il le projette un mois plus tard c'est déguelasse. Je suis encore plus énervée. Je vais essayé de suplier encore une fois mes parents pour qu'il m'emmene la ou il est déjà sortit depuis le 12.
elie149
Habitué

Messagepar 3W771K » 16 Jan 2005 20:54

Je veux pas etre spoilé mais je voulais juste savoir si la fin est correct?!? j'ai tjrs été décue par les fins des anime de miyazaki (comme thanatos je n'ai pas vu mononoké ni horus d'ailleur)! le dernier que j'ai vu ct kiki j'etais ac une amie et plus que le film j'ai adoré l'ambiance dans le cinéma on retombe vraiment a l'enfance et je trouve que ca fait mieux rentrer dans l'ambiance tout en gardant l'esprit vigilant au message qui est généralement un peu plus profond que ce que peuvent percevoir les ptit "gnomes"!! En tout cas j'espere ne pas etre decu par cet anime; comme tout les autres miyazaki je veux qu'il emmene mon esprit loin de mon corps :D
3W771K

Messagepar Eyll » 16 Jan 2005 21:00

Les gouts et couleurs ne se discutent pas, si je te dis que la fin est pas bien j'espère que t'iras quand même le voir pour vérifier par toi même.

Ps: j'ai aimé la fin...
Eyll
Senpai

Messagepar 3W771K » 16 Jan 2005 21:20

je n'ai jamais dit le contraire Eyll est bien sur que j'irais le voir c tout de meme un miyazaki et meme si je n'aime pas bcp les fins j'adore l'histoire en elle meme je veux juste avoir des avis pour savoir a quoi m'attendre rien de plus
3W771K

Messagepar Anji » 16 Jan 2005 22:26

tout a deja été dit... c'est un bijou, l'un de ceux dont on ne se lasse pas, cela meme au mille facettes toutes differentes les une des autres.

on s'envol, l'air frai du coup de crayon miyasaki nous enrobe, on contemple reveur...

je... c'est ... il est ...magique! simplement, magique...

Ô mortel ecoutez donc: les Dieux existe, se sont en particulier de grande entrprises: GIBLI!!!

GIBLI -- ---prosterne--- --GIBLI-- ---prosterne-- ---GIBLI--- :D
Image
Anji
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation