Quel est votre chevalier préféré dans Saint Seiya?

Messagepar happypiki » 31 Juil 2004 18:12

coucou!!! :)

shiryu je t'aimeuh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :love et celui ke je deteste c seiya
pis pr les chevaliers d'or bah mon pref c shaka et pas de detesté :rolleyes:
pr les chevaliers d'argent po de preference ^^
happypiki
Visiteur

Messagepar Argol » 01 Aoû 2004 10:19

ça me fait marrer de lire "un tel c'est le plus fort", "non, c'est un tel"... Ya aucune preuve concrète de la part de l'auteur comme quoi machin serait plus fort que truc, surtout quand ils ne s'affrontent pas. Les quelques hiéraarchies qu'on peut établir avec certitudes sont maigres: Mu + fort que Deathmask et Aphrodite, Orphée + fort que les autres silver... Mais yen a pas beaucoup d'autres. Après, chacun se fait sa propre idée de la force de chacun, je pense que le charisme des personnages joue grandement là-dedans, mais ne prenez pas vos idées pour des généralités ^^
Pour moi le plus fort des bronze c'est Shun, dans son mode evil bien sûr, il me semble que la tempête nébulaire est la seule attaque des bronze à laquelle personne n'a jamais résisté. Et effectivement c'est le 1er à s'être approprié le 7e sens (et non pas le 6e comme dit + haut).
Pour les silver, si on laisse de côté Orphée qui est un cas à part, le plus fort se joue entre Shaina et Argol. Ils sont tous deux redoutés parmi leurs semblables, et la victoire des bronze sur eux ne fut pas sans sacrifices.
Pour les golds, mon avis est que Shaka est le plus fort. Il aurait pu battre 3 de ses semblables (dont Saga, ce qui n'est pas rien), il incarne à mon sens toute la splendeur dont peut rêver un chevalier. Quand on parle de Shaka, on pense à l'intouchable, l'invincible... le divin. Il inspire un très grand respect aux autres.
Manger un castor, c'est sauver un arbre
Argol
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 01 Aoû 2004 11:59

Argol a écrit:ça me fait marrer de lire "un tel c'est le plus fort", "non, c'est un tel"... Ya aucune preuve concrète de la part de l'auteur comme quoi machin serait plus fort que truc [...]

C'est ce qui fait tout l'intérêt de la série et surtout du débat !
Si on avait exactement toutes les cartes en main pour dire que tel est le plus fort et pour établir une hiérarchie de force, ce serait quand même plus ennuyant qu'autre chose !
Chacun son point de vue, certains se rejoignent et d'autres pas du tout, bah tant mieux !

Personnellement, je me suis posé la question de savoir qui est le plus fort, mais pour moi saint seiya reste un DA de mon enfance et depuis je ne m'y suis pas trop intéressé. Alors, ce débat me passe au-dessus de la tête...
:D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar happypiki » 01 Aoû 2004 13:31

moi je pense po a la force et tt et tt ... perso je m'interesse ko charisme d perso mdr
nan serieu pr moi c tt de mm clair ke c shaka le plu fort mais c pa pr ca ke c mon pref lol
pis shiryu ca na rien a voir avec la force c ke jen sui raide dingue pcqil est bo :p

vala vala (je sais je sais je blabladde tro pr rien, ca ninteresse personne, mais c com ca :p lol)
happypiki
Visiteur

Messagepar Argol » 02 Aoû 2004 11:12

GohanSSJ a dit:
C'est ce qui fait tout l'intérêt de la série et surtout du débat !
Si on avait exactement toutes les cartes en main pour dire que tel est le plus fort et pour établir une hiérarchie de force, ce serait quand même plus ennuyant qu'autre chose !
Chacun son point de vue, certains se rejoignent et d'autres pas du tout, bah tant mieux !

Tu as tout à fait raison, je disais juste qu'il fallait que le débat en reste un, et qu'il ne devienne pas une succession de posts où chacun considérerait son avis comme une vérité incontestable ;)
Manger un castor, c'est sauver un arbre
Argol
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 02 Aoû 2004 12:05

Argol a écrit:GohanSSJ a dit:

Tu as tout à fait raison, je disais juste qu'il fallait que le débat en reste un, et qu'il ne devienne pas une succession de posts où chacun considérerait son avis comme une vérité incontestable ;)

Du moment qu'ils présentent des arguments qui confirmeraient "leur" vérité, je ne vois pas où est le problème. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Zalem Esgaroth » 02 Aoû 2004 17:36

Mon pesonnage préféré dans Saint-Seiya est Rhadamanthe (mais bon ce n'est pas un chevalier). pour répondre à ta question, je dirais Mü (peut-être parce que je suis bélier lol).
OUNED STOO FFS§§§
Zalem Esgaroth
Visiteur

Messagepar goldsainto » 09 Aoû 2004 20:14

mon perso préféré phenix ikki bien sûr!
je rappelle que c'est lui qui a battu shaka de la vierge :p!
et lui au moins n'a pas besoin de sang pour régénérer son armure!
il est l'unique chevalier à avoir ces caractéristiques!
en plus il se bat jamais pour rien et il apparait toujours au bon moment!(pour sauver shun par exemple)
goldsainto

Messagepar goldsainto » 09 Aoû 2004 20:16

aussi pour repondre à argol c'est pas shun le premier a avoir eu le septieme sens mais seiya contre taurau shun c'est contre gémaux donc apres ;)
goldsainto

Messagepar shadow » 10 Aoû 2004 02:53

Mon perso favori ds saint seiya, c camus! sa m'a marker kan il attendai hyoga devan son temple ( avec la cape o ven !! lol )! j'ai tout de suite accroché :D! Sinon je dirai Shaka avec son calme extraordinaire !!
J'aime bien saga ossi mai moins ke Eyll :p
Dans les chevalier de bronze, y en a aucun ke j'adore ( je deteste mm seiya! )
Pour les chevalier d'argent je dirai orphée.
shadow
Visiteur

Messagepar Eyll » 10 Aoû 2004 13:44

Hé ben bas bcp de succes le pauvre seiya... C'est vrai k'il est pas aussi classe que saga, aussi fort que saga, aussi classe que saga... (bon ça suffit je crois)...
Eyll
Senpai

Messagepar ScorEpioN » 10 Aoû 2004 14:45

goldsainto a écrit:aussi pour repondre à argol c'est pas shun le premier a avoir eu le septieme sens mais seiya contre taurau shun c'est contre gémaux donc apres ;)

Pour ma part je ne suis pas d'accord... Shun arrive au 7ieme sens au cours de l'épreuve pour obtenir l'armure d'Andromède. On s'en rend compte qd il sort de l'épreuve et donne un coup qui frole son maître (et c'est là que son maître nous l'explique).
Image
Auteur pour Animeka du script Ant Movie Catalog et du klip KlipFolio
ScorEpioN
Visiteur

Messagepar Kiba's Dream » 09 Sep 2004 21:30

la suit des Hades est en court au japon mais pour la sortie en france faudra attendre longtemps... Moi c'est Hyoga pour le côté torturé mentalement et le fait qu'il puisse rafraîchir les boissons en été...
Vive les loups! Vive les Mangas!! VIVE WOLF's RAIN!!!
Kiba, un loup qui vous veut du bien... (Enfin quand il de bonne humeur...)
Kiba's Dream
Visiteur

Messagepar Miaka » 26 Oct 2004 18:48

moi j'aime bien Shiryu mais Seiya n'est pas mal non plus
Miaka

Messagepar elfigen » 26 Oct 2004 22:01

mu car son parce qu il trop beau et que
star light extintion ca dechire tout
Image
elfigen
Habitué

Messagepar Chii-chan » 27 Oct 2004 19:17

Shun il a trop la classe!!! :D
Chii-chan

Messagepar wonsul » 28 Oct 2004 20:00

Pour moi c'est sans conteste Shiryu. Sinon dans les Saints d'or j'ai une préférence pour son maître Doko :D
Image
wonsul
Visiteur

Messagepar Shaud7 » 08 Nov 2004 17:09

Moi, je préfère Athéna. Je sais ce n'est pas un chevalier mais c'est mon personnage préférer de cet anime
Shaud7

Messagepar kyo » 22 Déc 2004 17:05

Mon perso préféré dans saint seiya c'est Shaka pour moi c'est le meilleur des chevaliers toutes catégories confondu( or argent et bronze)
kyo
Visiteur

Messagepar mr_anzai » 23 Déc 2004 12:56

Pour moi c' est Shiryu et Le chevalier du Capricorne : Pour leur combat superbe!!!!!
Image
mr_anzai
Visiteur

Messagepar botteur » 02 Jan 2005 04:45

Saga des Gemaux :)
botteur

Messagepar La mangouste » 11 Fév 2005 07:19

Shun (andromède) chevalier de bronze (a la baze...) même si il montre pas sa force et qui veut pas blesser les gens en vrai il est trop puissant (se qui on lu le manga devraient comprendre)
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar La mangouste » 11 Fév 2005 07:20

Ha et puis aussi Mü (bélier) chevalier d'Or il est tout aussi génial !!!
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Takeo » 11 Fév 2005 15:57

Mon chevalier préféré c'est Camus, il a trop la classe et il en impose. Sinon j'aime bien aussi le lion et le scorpion.
Takeo
Visiteur

Messagepar Guiks » 11 Fév 2005 20:15

pour ma par, c'est le héro, le saint, le chef, celui que tout le monde suis tête baissée... Seiya...

Une puissance énorme, il se relève toujour plus fort... quelques soit son ennemi !

Jusqu'à arriver au paroxisme de sa puissance, la force d'une divinité...

L'encaisse trop....
Du rien au tout, et puis du tout au rien...
Juste que nous sommes rien du tout...
En fait on sait rien, c'est tout...
Guiks
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats