Concours de dessin n°2

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Eyll » 16 Mar 2005 02:41

J'aurai aimé un concours ou l'aspect visuel ( technique autrement dis aurait une part plus importante ), certains pourrait penser que ça peut limiter la participation mais je pense avec un peu de volonté on peut faire des choses très jolie sans être un grand dessinateur.
Eyll
Senpai

Messagepar Anji » 16 Mar 2005 10:05

+1 Eyll mais tu remarque dans la reponse au questionnaire que la pluspart des participants et non participants accorde une bonne importance a ce point là...

si on veut un bon nombre de participants il faut faire comprendre l'aspect mineur du talents au dessin. c'est dommage d'un certain coté, car bc a mon avis pourrait se lacher et faire des choses super...
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Tité » 16 Mar 2005 14:15

Eyll a écrit:J'aurai aimé un concours ou l'aspect visuel ( technique autrement dis aurait une part plus importante ), certains pourrait penser que ça peut limiter la participation mais je pense avec un peu de volonté on peut faire des choses très jolie sans être un grand dessinateur.

tu dis ça parce que tu es trop modeste Eyll! Tu ne te rends vraiment pas compte de la qualité de ton travail. Il ne s'agit pas que d'un coup de crayon; cadrer ds la feuille, choisir l'angle de vue, poser les ombres, choisir les couleurs... autant de choses que tu fais sans trop réfléchir peut-etre, mais qui ne sont pas du tout évidente pour d'autres.
Meme faire "simple" en dessin, ce n'est pas facile!

Je ne suis pas fondamentalement contre un concours ou l'aspect technique a plus d'importance, mais on va etre super pas nombreux (déja que là, c'est pas la foule), et on sait tous qui va gagner...
fodrait pê changer un peu la formule dans ce cas: plutot qu'on concours, ça pourait etre un ???? (mot à trouver) : pas de classement, mais un temps limite comme pour un concours, sujet comme pour un concours, et donc dessin fait exprès comme pour un concours. Et la la fin, commentaires sur les dessins (commentaires des juges, des participants, des visiteurs... à definir quoi )... comme pas de classement, c'est moins décourageant pour les autres. Enfin, c'est ce que je me dis...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Oghan » 16 Mar 2005 16:02

J'aime beaucoup l'idée de Tité. Comme un musée, ou une gallerie, dans laquelle chacun pourrai n'afficher qu'un seul et unique dessin a la fois, et qui devrait du coup etre le meilleur possible. D'autant plus qu'il serai possible de crée des "ailes" au musée, chacune correspondant a un thème... moui ça me semble très interressant, mais je pense que
1° il faudrait alors donner à la chose une architecture très marqué et des regles et limites précises, pour ne pas que ça ressemble simplement a une accumulation de dessin.
et 2° il faudrai a mon avis avant qu'un autre concours réussisse a réunir du monde...

[ Ce message a été édité par: Oghan le 2005-03-16 14:02 ]
La vie est un jeu
La mort n'est qu'un mauvais moment à trépasser
Oghan
Habitué

Messagepar Akiman » 16 Mar 2005 16:10

on pourrai mettre en place une gallerie mensuelle , avec chaque mois un nouveau thème

et une élection par vote à la fin du mois , comme cela chaque membre du forum pourra participer d'une facon ou d'une autre...
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

Messagepar Oghan » 16 Mar 2005 16:16

mouais pour le musée personnellement je mettrai pas de candidature = pas de concours = pas de votes...

[ Ce message a été édité par: Oghan le 2005-03-16 14:16 ]
La vie est un jeu
Oghan
Habitué

Messagepar echnic » 16 Mar 2005 20:47

Pour le concours numéro 3 (oui j'y ai déjà un peu réfléchit), j'ai pensé à un concours s'étendant sur un mois où chaque semaine un juge donne le thème. On aurait donc au final 4 thèmes différents pour ce concours. Je suis conscient qu'en une semaine on ne peut pas forcément faire un super dessin, mais ça ce n'est pas vraiment très grave. Un concours qui se déroule comme ça à plusieurs qualités : chaque semaine un juge est responsable et s'implique donc plus dans le concours (chose qu'à reprocher Oghan pour ce concours ci), on a 4 thèmes différents au final (pour ceux qui veulent de la diversité ^^),...

On peut appliquer cette idée du concours à l'idée de "musée". On donne un thème imposé pendant une certaine période. A la fin, tous les dessins sont exposés dans une gallerie et soumis à commentaires.
L'idée du "musée" ne doit pas être un pseudo concours, donc il ne devra pas y avoir de notes.
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Tité » 16 Mar 2005 21:13

oui ben que ce soit musée ou concours, pas pour tt de suite svp, faut nous laisser souffler un peu qd meme... enfin moi en tt cas ^^
c'est pas si facile de dessiner sur commande... (y en a un qui en sait qq chose n'est-ce pas Eyll? ;) )
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 16 Mar 2005 21:19

Hum moi je dessine à la chaine donc je peux comprendre mais Tité tu N'AS FAIT QUE QUELQUES DESSINS!!! Feneante va!!! >_<

Sinon ça a l'air un peu compliqué ton idée Echnic, je trouve le principe un peu dur à appliquer.
Eyll
Senpai

Messagepar echnic » 17 Mar 2005 00:15

Oyé ! Oyé braves gens

Il me semble que j'ai quelque chose d'important à vous communiquer.
Bon, je vais pas faire mon boulet de Eyll lors du premier concours (^^), donc je vais vous communiquer les notes :
6,07 ; 6,82 ; 4,8 ; 7,37 ; 5,07 ; 6,6 ; 6,85

oui ?
Qu'est ce qu'il y a ?
Il faudrait donner les pseudos des participants avec les notes ?
Ah je savais pas
Et bien, il y avait : kidacom, anji, nog, robert (3W771K), tité, chaos et youki.
voilà

Quoi encore ?
Il faut donner les notes et les pseudos en même temps ?
Non, mais vous êtes difficile là !
dans l'ordre ?
en plus ?
et bien, mais ça me fait faire que du boulot ça !
pff pourquoi je suis président moi (non je ne suis pas un camembert XD)

Bon aller, trèves de galéjades...

Je vous annonce donc le classement (dans l'ordre bien sur -_-)
  • 1. Tité avec 7.37 points
  • 2. kidacom avec 6.85 points
  • 3. Anji avec 6.82 points
  • 4. Chaos avec 6.6 points
  • 5. Nog avec 6.07 points
  • 6. robert avec 5.07 points
  • 7. youki avec 4.8 points

Voilà ! Bravo à vous tous !
Merci d'avoir participer !
Continuez à dessiner !
May the force of the drawn be with you
;)

[ Ce message a été édité par: echnic le 2005-03-16 22:30 ]
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar kidacom » 17 Mar 2005 00:17

BRAVO tiT!!!!!!!!!!!!!!

sincères féllicitations!! tu l'as vraiment mérité!!

:blobbeer: :blobbeer: :blobbeer: :blobbeer: :blobbeer:
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar La mangouste » 17 Mar 2005 00:20

Bravo a vous tous !!!!!!!!!
Image

[ Ce message a été édité par: La mangouste le 2005-03-16 22:32 ]
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar echnic » 17 Mar 2005 00:28

Et voilà, le concours de dessin est terminé. Les résultats sont tombés (aieuh). Maintenant, ça va être la beuverie générale.
Non mais c'est n'importe quoi. ^^
Bravo tité !
Kampai !
:cheers:

Bravo à toi aussi kida !
kampai !
:cheers:

euh anji... non toi tu mérites pas XD
ça c'est joué à pas grand chose entre toi et kida

Quelques petits commentaires sur les dessins des participants :
Nog, tu m'as vraiment surpris. Pour un dessin validé à l'arrach et posté le dernier jour. Respect. :)
Robert, même si tu as pas de talents de dessinateurs (enfin ça ça peut se travailler sinon je pense qu'il n'y aurait jamais de dessinateurs...), tu forces le respect car tu as réussit à faire quelque chose de vraiment correct.
Bon, pour anji, tité et kida rien à redire car on est "habitué" à vos dessins et on sait à peu près de quoi vous êtes capable.
Chaos, tu as fait un très bon travail sur le(s) personnage(s), tu aurais peut être du travailler un peu le fond.
Youki, tu nous as dit que tu as manqué de temps et c'est bien dommage. Si tu avais eu le temps de faire ton travail de colorisation...
Voilà, vous savez que je ne suis pas dessinateur donc ces commentaires sont à prendre ... comme vous le voulez, je pense juste qu'il est bon de dire ce que j'avais à dire sur vos dessins. :)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 17 Mar 2005 00:37

Merci d'avoir participé ^^
Eyll
Senpai

Messagepar Oghan » 17 Mar 2005 00:54

Peu de participants, mais du travail de qualité. Merci a vous.
La vie est un jeu
Oghan
Habitué

Messagepar kidacom » 17 Mar 2005 00:56

merci a vous de nous avoir jugé :)
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar Nog » 17 Mar 2005 01:05

Merci!!! ce fut très sympa!

Bravo à tiT évidement et heu... ben bravo quoi!

@echnic : pour mon dessin posté "à l'arrach", le problème était que je n'avait pas de scanner, donc démarches plus longues, donc en retard pour la couleur (mais j'avais déjà la partie crayon de faite à mi concours je crois)

J'en profite pour signaler que ce genre de désagréments sont peut-etre communs à d'autres personnes et donc le concours à 1 dessin/semaine risque d'etre vraiment tendu si il se fait comme ça

Mais quoi qu'il en soit je serai partant pour le suivant! ^^
*SPOIL*
et à la fin tout le monde meurt...
Nog
Visiteur

Messagepar Thanatos » 17 Mar 2005 01:42

Bravos a Tité ^^ .
Merci a tous ceux qui ont participé.
j'espere participer a un concour au moins une fois, ça me changera de la place su juge (et bonne rigolade en perpective ^^).
Thanatos
Ami d'Animeka

Messagepar echnic » 17 Mar 2005 01:46

Thanatos a écrit:j'espere participer a un concour au moins une fois, ça me changera de la place su juge (et bonne rigolade en perpective ^^).

A ce moment là, faudrait qu'on fasse un concours avec que des bras cassés comme nous. ;)
^^
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 17 Mar 2005 01:48

Ouais Thana!! je veux te voir à l'oeuvre ^^
Eyll
Senpai

Messagepar Tité » 17 Mar 2005 01:50

Cooooool, j'ai gagné :D
:blobkiss:

Kampai, c'est ma tournée, chacun boit ce qu'il veut!

merci a tt le monde pour ce concours!
Tité
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 17 Mar 2005 01:52

Eyll a écrit:Ouais Thana!! je veux te voir à l'oeuvre ^^

ouhla ! ça c'est vraiment pas gagné
et en plus, loeuvre c'est loin :/

Tité, on te propose pas de cadeaux parce que de toute façon on a rien à t'offrir ! :p
;)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Tité » 17 Mar 2005 01:55

pas grave, c'était très sympa ce concours!

ca serait super un concours avec tt le monde qui dessine!

allez thana! allez echnic, allez Tous!
je veux voir ça moi!
Tité
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 17 Mar 2005 01:58

hmm que tout le monde dessine ?
ouai mais à ce moment là comment ça se passe pour les juges ?
Ou alors... tout ceux qui dessinent sont juges.
A la fin, tout le monde note les dessins des autres (sauf le sien bien sur).
Si avec ça on me dit que les juges ne font rien dans un concours comme celui là... ^^
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Akiman » 17 Mar 2005 08:49

brava à tous les participants !, je suis bien content d'avoir pu etre juge, l'experience n'est pas aussi évidente qu'elle le parait au premier abord ^^
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts