On aura tout vu... une école pour devenir mangaka

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Eyll » 07 Mar 2005 14:09

Bon voila l' ecole en question, moi je trouve ça un peu ridicule surtout qu'il n'y a pas de vrai marché du manga ( en tant que dessinateur) pour les français, je ne vois pas trop l'interet du cursus mangaka...
Eyll
Senpai

Messagepar Anji » 07 Mar 2005 14:24

l'interet est de crée un marché du manga... de permettre une legere ouverture de ce coté... je pense que cela va attirer pas mal de monde. mais je crain quand au resultat final... des manga français, voila une chouette idée...
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar VonAsiguR » 07 Mar 2005 14:53

He bien moi , je trouve cela plutot interressant.
La bande dessinée FrancoBelge est enseignée un peu partout, alors je vois pas pkoi on ne recupérerait pas un peu de l'enseignement d'un autre type de BD. c'est plutot une belle approche de relation Franco japonaise et d'ouverture. Les Français Mangaka se comptent sur les doigts de la mains , et résident au japon.
si l'idée est bien menée, tout cela va ouvrir de nouvelles portes.
( franchement pour ceux qui dessinent un peu, n'y a t'il personne qui a un jour rêvé d'entrer dans une école de mangaka?)
"...Le sang séche vite en entrant dans l'Histoire..."
VonAsiguR
Visiteur

Messagepar Tité » 07 Mar 2005 20:08

je trouve cette idée interessante et un peu risquée a la fois.
Comme le dit VonAsiguR, pkoi ne pas s'ouvrir à d'autres types de dessin? Mais en meme temps, une école qui n'enseigne que ce style, ça me parait un peu limite; je verrais bien ce style de formation pour des personnes ayant déja entamé des études dans le dessin. Or l'école est ouverte aux post-bac. Cela me parait un peu risqué de miser toute sa formation (4 ans d'études pour ceux qui sortent du bac) dans le manga en europe actuellement.

Et puis le mélange entre le style japonnais et la culture occidental dans un manga créé en europe va-t-il prendre? Je veux dire, on a l'habitude de lire des manga se déroulant au japon, avec des références culturelles japonnaises. Si les mangaka français plagient cela, ça va faire bizar, un peu "copier-coller", non? Mais si ils utilisent le style manga pour une histoire autre, pas spécalement inspirée du japon, est-ce que cela va prendre au près des lecteurs, avec le meme succès que les mangas provenants du japon?
Bref, à mon avis un mélange qui peut tomber à plat comme donner des trucs super... affaire à suivre!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar kassaiev » 08 Mar 2005 16:55

si a la longue ca peut relancer l'animation française et bin rien que pour ca ca vaut le coup (bon j'extrapole un peu mais c'est bon de rêver)
La vie, des fois, ça pique. Mais c'est quand même mieux sans gants
kassaiev
Habitué

Messagepar La mangouste » 08 Mar 2005 19:04

tiT a écrit:
Je veux dire, on a l'habitude de lire des manga se déroulant au japon, avec des références culturelles japonnaises.

Oui c'est vrai mais pas tous regarde "Monster" ça se passe en Allemagne, y'a pas vraiment de référence japonaise et c'est un super manga ! ^__^

Sinon pour en revenir au débat je trouve comme Tité que ça peut donner un truc bien comme un plantage total car les manga font rire par l'humour japonais donc ben voilà quoi, bref reste à voir l'alchimie des deux,comme le dit Tité : affaire a suivre...!
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Otaku » 18 Mar 2005 05:12

je vois rien de négatif là dedan. au contraire, c'est plutot sympa ça. dite vous que vous avez de la chance d'avoir ce genre d'école parce que c'est le genre de truc qu'on trouve partout ^^
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Eyll » 18 Mar 2005 15:07

Une école à la base c'est fait pour que tu puisses trouver un travail et donc gagner ta vie, comme en France on a pas des masses de maison d'édition qui produisent du manga français je ne suis pas sur que l'ecole t'ouvre les portes de l'avenir. Enfin je dis ça si l'école ne fait que former des dessinateurs car si c'est plus diversifié pourquoi pas...
Eyll
Senpai

Messagepar Otaku » 18 Mar 2005 23:30

bah c'est déjà ça parce que les écoles de jeux video par exemple, tu recoit aucun diplome ou de formation quand tu termine.
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Anji » 22 Mar 2005 14:27

a tout ceux que cela interesse, je me renseigne plus profondement sur tout sa: j'ai degoté un entrevue avec une personne de l'admin... j'attend de voir mais sa a l'air bien costaud quand meme (reconnaissance par le ministere du commerce japonais... et bc d'autre truc) bref a suivre
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Eyll » 22 Mar 2005 15:28

Cool on va avoir un apprenti mangaka parmi animeka ^^
Eyll
Senpai

Messagepar echnic » 29 Mar 2005 19:20

Je viens de recevoir l'email de la newsletter pika.
Un auteur francophone dans Shônen Collection !
Pour la première fois, Shônen Collection prépublie un manga francophone : DYS.
Son auteur : Moonkey. Une série pleine d’humour sur la vie de jeunes européens et leur vision critique de notre société. Action et psychologie en plus.
À découvrir dans Shônen Collection 4 du 26 avril 2005 !

On va donc pouvoir voir ce que donne un manga francophone !
Je dis bravo à pika rien que pour publier cette oeuvre !
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 29 Mar 2005 19:59

Image
Eyll
Senpai

Messagepar The Thing » 21 Mar 2006 14:18

DYS est deja dans les bac pour info et aussi une autre manga franco ( Dreamland mais je trouve ca encore moyen :s )

ca demande encore du travail mais p-e avec le temps ca viendra

pour la question de l'ecole , je pose la question :?: est ce que ca marchera ou pas .
A mon avis, vaut mieux une ecole qui integre tout les genres et tout les styles de dessin ( Franco-belge , americain et asia )

Le monde des artistes est un monde d'immences espaces
The Thing
Habitué

Retourner vers Mangas & Fan-Arts