studio bones

Messagepar ramza » 24 Aoû 2004 13:42

Bonjour a tous

je cherche en fait un maximum d'info sur le studio d'animation Bones (Cowboy bebop, raxephon, wolf's rain, scrapped princess, fma, etc) et surtout des infos sur le studio lui meme moins que que sur leurs productions. leur site officiel est entierement en jap donc j'attends vos URL avec impatience, siou plait !!!

merci d'avance :-D
all u need is love
ramza

Messagepar Gogeta » 24 Aoû 2004 15:38

Site Officiel: http://www.bones.co.jp/

Séries:

Angelic Layer (TV) : Animation, Production
Cowboy Bebop: Knockin' on Heaven's Door (movie) : Production
Escaflowne: The Movie : Production In Association With
Fullmetal Alchemist (TV) : Animation, Production
Fullmetal Alchemist (movie) : Animation Production
Karakuri Kiden Hiwou Senki (TV) : Production
Kenran Butoh Sai: The Mars Daybreak (TV) : Animation Production, Production
Kurau: Phantom Memory (TV) : Animation Production, Production
Mukoh Hadan (TV) : Production
RahXephon (manga) : Original Concept
RahXephon (TV) : Production
Rahxephon Bible (Resource Book manga) : Cooperation, Production
RahXephon OVA : Production
Rahxephon: Pluralitas Concentio (movie) : Animation Production, Production
Scrapped Princess (TV) : Production Studio
Wolf's Rain (TV) : Animation, Original Creator, Production
Wolf's Rain (OAV) : Animation Production, Original Creator
Wolf's Rain (manga) : Original story

En 1998, Minami MASAHIKO, producteur de dessins animés aux studios Sunrise fonde son propre studio d’animation avec deux animateurs : Toshihiro Kawamoto (GUNDAM 0083) et Hiroshi Osaka (G-GUNDAM et ESCAFLOWNE). Le studio est axé surtout dans le multimédia avec l’animation comme activité principale. Il sous traite aussi pour les disques, bandes dessinées, publicités… La première série s’appelle « Hyô Senki ». Début 1998, Sunrise confie la série « Cowboy Bebop ». 13 épisodes sont réalisés puis la série comprendra 26 épisodes. Suite à ce succès, le studio réalise le long métrage « Escaflowne ». Ce nouveau succès permet au studio de réaliser entièrement les séries suivantes. En 2001, BONES réalise « Angelic Layer ». Malgré sa capacité réduite à pouvoir réaliser qu’une série à la fois, le studio réalise en parallèle le long métrage « Cowboy Bebop ».

Puis, fin 2001, le studio enchaîne avec « Rahxephon », série de 26 épisodes développée avec Yutaka IZUBUCHI. Suite au succès, le studio réalise un projet de long métrage ainsi que la série « Wolf’s Rain ». BONES assistera un autre studio sur la production de l’animation du film « Bienvenue chez Pia Carrot ! L’amour de Sayaka ». Manquant de producteurs, le studio ne peut réaliser plus de trois productions en même temps.

Malgré ce problème, début 2003, BONES réalise le film « Rahxephon », la série de 24 épisodes « Scrapped Princess ».

Sources: www.google.fr avec comme mots clés: Studio BONES

C'était dure pour to id'utiliser un moteur de recherche ?

Syaoran : "Mais que vois je c'est un oiseau ? Non... c'est un avion ?... non c'est... Captain Nimue !!"
Gogeta
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 24 Aoû 2004 18:06

j'avoue... J'ai fait pareil que Gogeta et chui tomber sur la meme chose. A moins que tu ne cherche autre chose Google est amplement suffisant...
Eyll
Senpai

Messagepar ramza » 24 Aoû 2004 19:19

merci d'avoir jeté un oeil pour moi mais j'ai deja ce type d'information de base en fait je cherche du plus pointu comme un historique du staff ds les grandes lignes ainsi que leur histoire depuis 2003, où encore leur boulot dans l'univers du jeu vidéo, es ce que watanabe et izubuchi sont leur seules stars, etc...

Google me donne effectivement un bon stock de base mais c'est assez court...c'est tout simplement pour un dossier complet sur le site où je bosse (je ne donne pas le nom pour pas faire de pub ;) )

Merci d'avoir essayé, si d'autres ont de nouvelles info je prends et en cas de scoop ou de grosses infos, ils seront cités dans les remerciements sur le site (je sais c pas grand chose mais c tout ce que j'ai à offrir).

^^
ramza a écrit:
Gogeta a écrit: La première série s’appelle « Hyô Senki ».

J'en profite pour corriger cette petite erreur au passage, hyo senki fut leur premier projet mais ne sera réalisé et diffusé qu'en 2000 apres bebop et le film d'esca.

bon ok c de l'anecdote mais on sait jamais, si ce post devait un jour servir à kelkun ;)

Edit par Nimue, Oct 2008
all u need is love
ramza

Messagepar Eyll » 17 Jan 2005 22:28

Bon encore une fois je suis bouche bée devant le boulot de Bones... Ils sont trop fort je viens de finir Kenran Butoh Sai et ils m'ont encore bluffé....Pareil pour kurau Phantom Memory, c'est vraiment du grand art.

Eyll a écrit:quelqu'un a des inos sur Eureka Seven?

Edit par Nimue, Oct 2008
Eyll
Senpai

Messagepar Dropping » 22 Mar 2005 21:34

Ah ben je suis content que quelqu'un d'autre que moi s'interesse au nouveau grand projet du studio Bones.

J'ai des info mais tu doit surement deja les connaitre, je vais quand même les poster pour ceux que sa interesserait.

Voila le site officiel avec un trailer^^ : http://www.eureka-prj.net/

La serie demmarre au japon dans le 17 avril à 7:00

Le synopsis : Un jeune garçon, Renton, fait la rencontre d'une fille aux cheveux bleus venue du ciel à bord de son robots, Nirvana, alors qu'elle est poursuivie par une organisation militaire...

Staff :
Original Work: BONES 
Director: Tomoki Kyoda (RahXephon Movie & ep director 16, 22, 26)
Series Composition : Dai Sato (Cowboy Bebop, Samurai Champloo)
Character Designer: Yoshida Kenichi (animation sur des film Ghibli)

Mechanical Designer: Kawamori Shoji (Macross)
Conceptual Design: Kazutaka Miyatake ( mecha : RahXephon)
Design Work : Keisuke Yanase, Shigeto Koyama (mecha : Gunbuster 2) et Shingo Takeba (set design : Patlabor movie 3 & Escaflowne movie)

Art Director: Nagai Kazuo (FMA 4th ED)
Dropping
Habitué

Messagepar Eyll » 22 Mar 2005 22:12

Je connaissais vite fait le resumé mais merci pour le site. J'aime bcp le compte à rebour ^^
Eyll
Senpai

Retourner vers Autres thèmes et débats