Le Comte de Monte-Cristo en anime !! (Gankutsuou)

Gankutsuou vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
5
20%
passionnement
5
20%
à la folie
15
60%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25

Messagepar Khatovar » 25 Nov 2004 14:17

J'attendais un peu avant de me prononcer sur cette série (étant un fan d'alexandre dumas j'avais un peu peur...) et je suis on ne peux plus agréablement surpris. C'est vraiment impressionnant à quel point cet anime est fidèle à l'oeuvre. Il y a juste un petit bémol, l'image du conte que les autres percoivent est plus négative que dans le livre, les autres le voient plus comme un personnage inquietant alors que ce n'est pas le cas dans le livre.
Par contre toute l'ambiance, la personnalité du conte, ca manière de se montrer, les personnages satelites, .. tout ca est tellement proche du livre que l'on a l'impression de relire le livre. De plus le fait que le décor soit altéré (ben oui le conte de MC ca se passe pas en 3046) tout en conservant une tel fidélité rend la chose d'autant plus atrayante.
Les dessins, les voix, et les animations me plaisent beaucoup... Et evidemment la bo est de toute beauté :)

Une très très agréable surprise donc, que je conseil à tout ceux qui aiment Dumas, ou qui ne connaissent pas encore(honte à vous :p ).

[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2004-11-25 12:21 ]
Khatovar
Membre d'honneur

Messagepar GohanSSJ » 26 Jan 2005 23:11

On en est à la moitié de la série (26 épisodes au total), et ça déménage sévère en ce moment. ^^

Pas de doute, cette série est une tuerie et restera dans les annales comme l'une des plus grandes réussites de Gonzo. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Kuroryu » 02 Fév 2005 19:34

Apres 14 episodes je peux dire que Gankutsuou c'est trop fort !

Je suis fan !!! :o
Kuroryu
Visiteur

Messagepar Adc06 » 18 Fév 2005 00:02

bon ben 16e episode, on a franchi un cap, l'animé est toujours aussi bon, aussi prenant, il entre d'office dans mon top 3 des meilleurs animés jamais produits, j'attend la fin pour le sacralisé meilleur animé de ces trois dernières années, mais en tout cas gonzo est aujourd'hui bel et bien mon studio préféré, les animés qui en sortent sont des oeuvres originales et soignés et gankutsuou se trouve au sommet de la pyramide de toutes ces productions de grandes qualité.

Donc au cas ou vous ne l'auriez pas compris je suis complètement fan de la série, je crois que j'ai rarement vu aussi bon dans ma courte vie et je suis presque deçus que ce ne soit pas une série commercial pour pouuvoir collectionner les petites statuettes et les cartes à collectionner.
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 18 Fév 2005 00:31

Certes, Gankutsuou est une pure merveille, mais ça n'empêche pas Gonzo de faire parfois des choses (beaucoup) moins réussies. :)
Je pense à Bakuretsu Tenshi par exemple.

Pour revenir à Gankutsuou, le mérite revient sans doute plus à la personne qui a créé tout l'environnement et a adapté le roman de Dumas, Maeda Mahiro, qu'à Gonzo. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Adc06 » 18 Fév 2005 15:03

GohanSSJ a écrit:Certes, Gankutsuou est une pure merveille, mais ça n'empêche pas Gonzo de faire parfois des choses (beaucoup) moins réussies. :)
Je pense à Bakuretsu Tenshi par exemple.

Pour revenir à Gankutsuou, le mérite revient sans doute plus à la personne qui a créé tout l'environnement et a adapté le roman de Dumas, Maeda Mahiro, qu'à Gonzo. :)

T'en fait pas je prend en considération que Dumas à macher le travail il il fallait la trouver l'idée de l'adaptation dans le futur avec un charactère design aussi bon ! Et puis la coloration aussi c'est quelquechose. Mais que ce soit dumas ou Gonzo qu'il faille remercier je suis completement fou de gankutsuou... ^^
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 23 Fév 2005 22:46

Pas mal le combat en armures dans le 18, vraiment spectaculaire.
La Gonzo touch est clairement présente à tous les niveaux. :D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar hahuhu » 24 Fév 2005 11:32

C'est anime est vraiment réussi.

Les couleurs sont vivantes, j'adore les habits qu'ils portent.

Le mélange passé (par exemple les vieilles voitures DS, les taxis des années 30, les habits des flics) / futur (vaisseaux spaciaux, ecrans plats dans la rue, journaux interactifs) est une pure reussite.

C'est anime sera gravé dans ma videothéque ;)
Image
hahuhu

Messagepar Balsamo » 25 Fév 2005 23:37

C'est vraiment une réussite cet animé. L'épisode 18 est excellent, comme tous le reste de la série d'ailleurs.

Au début j'étais déçu des changements qui étaient fait par rapport au roman. Mais l'histoire est tellement captivante qu'on oublie rapidement de faire des comparaisons... du moins dans mon cas. Je voudrais bien faire des commentaires sur le dernier épisode mais je doit apprendre a mettre des spoiler avant...
Balsamo
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 25 Fév 2005 23:54

Le dernier épisode, tu veux dire le dernier en date ?

Pour le spoil, bah suffit de faire

************************** SPOIL ******************************

Demis Roussos est une femme.

************************** SPOIL ******************************
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Balsamo » 26 Fév 2005 16:47

Oui le dernier en date. C'est pas très subtil comme spoil mais c'est mieu que rien. Je suis à l'épisode 18. J'ai une question pour les autres qui suivent cette série comment pensez vous que ca va finir? Fin classique tous le monde est heureux ou fin à la Hamlet tous le monde meurt....

Spoiler :
Je suis encore loin de la fin. Mais après le dernier épisode où Gankutsuou tue avec achernement et plaisir celui qu'il pense être Albert, je commence à douter de la fin. La fin à Dumas était bien à mon avis. C'est sur qu'il faut oublier toute l'histoire de Morcerf. Je doute aussi que Edmond puisse faire sa vie avec Haydee. De un parce qu'il semble n'être pas en bonne santé et ne survivra pas longtemps et de deux parce qu'il est moins proche de elle dans l'animé que dans le livre.

Pour la fin je pense que ça devrais bien finir quand même.
Balsamo
Visiteur

Messagepar edmond » 23 Mar 2005 14:11

Cet animé est une tuerie,
Je suis rentré du japon il y a une semaine je suis tomber dessus et j'ai tout acheté, le cd(sublime je me le passe en boucle) et quel audace(chanté en francais , anglais).
J'ai meme acheté le dvd bonus de présentation de la série une merveille.
J'en suis a l'épisode 22 (je suis telement accroché que je les regade en japonais soutitré chinois!

Que fait canal plus pour acheté une telle merveille, il faudrait que tous les amoureux de gankutsuou se mobilise pour que canal achete cette merveille. Entre nous c'est le seul moyen si nous voulons voir cette superbe adaptation un jour sur notre continent.
edmond

Messagepar Vost » 23 Mar 2005 15:52

@ edmond:
Quand je vois ce que Canal + fait des animes (au niveau du doublage) j'ai qu'une seule envie, c'est de me mettre deux doigts dans la bouche pour me faire vomir... Là, je suis en train de penser à Full Metal A. Alors Gankutsuou en français, je m'en passerais bien, merci!!! La VO, ya rien de mieux, quelque soit le support!
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire, avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait...
Vost
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 23 Mar 2005 21:07

Vost a écrit:
La VO, ya rien de mieux, quelque soit le support!

Un anime de qualité sur une chaîne hertzienne c'est toujours encore mieux. :D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Eyll » 23 Mar 2005 21:41

Vost a écrit:@ edmond:
Quand je vois ce que Canal + fait des animes (au niveau du doublage) j'ai qu'une seule envie, c'est de me mettre deux doigts dans la bouche pour me faire vomir... Là, je suis en train de penser à Full Metal A. Alors Gankutsuou en français, je m'en passerais bien, merci!!! La VO, ya rien de mieux, quelque soit le support!

je ne suis pas sur que les chaines hertzienne vise les puristes de l'anime seulement. Ils cherchent le plus de spectacteur possible et je ne pense pas que la VO puisse reussir cela ( surtout en jap )
Eyll
Senpai

Messagepar Thingol » 23 Mar 2005 22:19

ouais sauf que c'est pas canal qui a doublé FMA ou autre... c'est les studios avec qui Dybex (ou Kaze) bossent habituellement...
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Adc06 » 22 Avr 2005 17:59

Bon ben voilà Le 24e épisode de Gankutsuou est sorti et certain vont bondir de leur siège mais je trouve que c'est le meilleur animé que j'ai jamais vu. (En même temps j'ai pas tout vu). Mon engoumant peut sembler vraiment enorme mais j'ai trouvé ça tout simplement génial. Je lui donne 20/20 à cet anim, il passe en tête de mon classement de tous les temps, bien joué gonzo!
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar Ban_Mido » 23 Avr 2005 01:53

Jviens aussi de matter la fin; et pour moi Gankutsuou c'est un de mes animes culte now ^^. Bref un chef d'oeuvre (avis perso bien sur) !
Image
Ban_Mido
Visiteur

Messagepar Konic » 04 Mai 2005 12:07

ça s'emballe un peu je trouve. 20/20 faut pas déconner, deja -1 pour l'epilogue.
Certe l'intrigue est certe palpitante. J'ai aimé cet anime mais j'avouerais que les premiers episodes ne m'ont pas specialement accroché. J'ai continué parceque j'en avait entendu du bien ici et la.
Gankutsuou est à conseiller ne vous laissez pas lasser par les debuts.
Image
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Adc06 » 04 Mai 2005 13:01

Konic a écrit:ça s'emballe un peu je trouve. 20/20 faut pas déconner, deja -1 pour l'epilogue.
Certe l'intrigue est certe palpitante. J'ai aimé cet anime mais j'avouerais que les premiers episodes ne m'ont pas specialement accroché. J'ai continué parceque j'en avait entendu du bien ici et la.
Gankutsuou est à conseiller ne vous laissez pas lasser par les debuts.

qu'est-ce qu'il a l'épilogue? C'est exactement comme dans le bouquin!
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar Konic » 05 Mai 2005 01:32

qu'est-ce qu'il a l'épilogue? C'est exactement comme dans le bouquin!

Je pense pas avoir dis le contraire...
C'est pas parcequ'une adaptation "respecte" la trame de l'oeuvre original qu'elle en devient parfaite. D'ailleurs le commancement de l'aventure ne debute pas de la même façon dans le roman. Ce qui n'est pas un mal d'ailleurs.
Pour ceux qui veulent comparer un peu voici un résumé du roman. Je finirai en disant qu'à la base, ce livre n'est pas mon livre de chevet, de ce fait le 20/20 ne pouvait pas me venir à l'esprit.
Image
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Otaku » 05 Mai 2005 02:04

sinon, Gankutsou vien de remporter le prix du meilleur anime catégorie télévision au Tokyo Anime International 2005 (une sorte d'oscar pour les animes)!!
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Konic » 05 Mai 2005 03:16

Otaku pense à nous mettre tes sources quand c'est interessant.
Sur le site Officiel le TAF2005 se presente plus comme un salon du style Japan Expo que comme les Awards. Ils en sont juste a leur 3é édition.
Ils remettent des recompences sous forme de cash aux studios qui s'y inscrivent.
J'ai pas reussit a trouver un lien qui citait les nominés dans chaques categories donc si tu as ça Otaku c'est le bienvenu.
Image
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Otaku » 05 Mai 2005 05:25

non ils recoivent des statuettes aussi que des prix. mais bon, c'est recent alors faut attendre un peu pour qu'on entend parler plus sur ce award.

la news de gankutsou c'est un pote qui m'a dit sinon j'ai trouvé ça dans le site de gainax : www.gainax.co.jp/anime/top2/news.html#050404
Otaku
Ami d'Animeka

Messagepar Konic » 05 Mai 2005 14:35

Ils ne parle que de Gunbuster 2 sur ce lien.
C'est pas parcequ'ils décernent des statuettes que c'est comparable à une institution telle que les Academy Awards.
C'est tellement peu médiatisé que le manque d'info se fait ressentir c'est dommage ça avait l'air interessant.
Tu demandras a ton pote quelles etaient ses sources et si il a un lien.
Apparemment ya un Animeland qui traite du sujet dans un article si quelqu'un l'a un petit scan ;)
Image
Konic
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation