L'Inde, futur grand de l'animation ?

Messagepar Thingol » 03 Avr 2005 17:34

L'industrie de l'animation est en plein boom en Inde. Les sociétés européennes et américaines ont investit plus d'1,5 milliards de $ ! Il existe par ailleurs 2 chaînes réservées aux dessins animés.

Il existe en Inde de grands studios, bien plus importants que beaucoup de studios japonais, et où l'ensemble du travail est réalisé en interne (du key animation à l'encrage). Jusqu'à présent, l'Inde semblait être comme la Corée (encore que...), Taïwan ou la Chine, une industrie de sous-traitance (en particulier pour Disney), mais de récents accords avec des chaînes occidentales lui ouvre une belle carrière.

Bon bien entendu, ça représente pour les occidentaux une production bon marché, mais on pourrait voir débarquer des choses interressantes...

Dans un article du webzine Skwigly, on nous explique que la formation de jeunes animateurs a d'ors et déjà commencé. Un court métrage de 6 minutes a été dessiné et imaginé par 25 enfants de 8 à 14 ans.
http://www.biganimation.com/magazine/news/article.asp?articleid=464&zoneid=4
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Eyll » 05 Avr 2005 00:01

C'est un peu comme Bollywood non?
On dit que c'est aussi le "gros concurent" ou du moins l'alternative à Hollywood... je prends donc l'animation a l'indienne avec des pincettes. Je pense qu'il leur sera dur quand même de concurencer l'industrie japonnaise ou americaine dans le monde du moins s'ils donnent a leur dessin animé les même codes que leur film .
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar kamikaze » 05 Avr 2005 01:07

lol j'imagine les futurs animes en vo version langue indienne ya dejà de quoi se marrer

nan nan franchement déjà que quand j'entends du coreen ou du chinois mandarin je deteste mais d'une force alors j'imagine en indien

je crois que le jap restera number one ...
Avatar de l’utilisateur
kamikaze
 
Messages: 7
Enregistré le: 10 Mar 2005 01:00

Messagepar Eyll » 05 Avr 2005 01:35

Moi je parle pas de la langue, ça n'a rien a avoir surtout qu'on peut doubler, mais plutôt de la narration, je pense que les indiens, les chinois et surtout les coreens ( wonderful days ) peuvent faire aussi bien voir mieux que les japonnais.
La façon de raconter une histoire determine beacoup la qualité des dessins animés ou film, si l'animation indienne suit ce qui se fait à Bollywood avec les films j'ai peur que le succes soit assez limité...


[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-04-05 00:36 ]
Eyll
Senpai
 
Messages: 900
Enregistré le: 12 Juil 2004 00:00

Messagepar echnic » 05 Avr 2005 01:40

Moi, je pense pas que ce soit une affaire de narration ou de qualité de réalisation (ça ça dépend beaucoup de la qualité de leurs studios), pour moi c'est plutot une affaire de culture. On accroche beaucoup à la culture jap, mais on accrochera peut etre moins (enfin si ils font comme leur film ce sera du pas du tout) à la culture indienne.
En tout cas, tant qu'il s'agit de sous traitance on a pas à s'inquièter.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
echnic
Membre d'honneur
 
Messages: 6333
Enregistré le: 26 Avr 2004 00:00
Localisation: Pervers avant tout n_n

Messagepar Anji » 05 Avr 2005 10:28


Le 05-04-2005 00:40, echnic a écrit:

On accroche beaucoup à la culture jap, mais on accrochera peut etre moins (enfin si ils font comme leur film ce sera du pas du tout) à la culture indienne.



personellement j'adore vraiment certaine comédie musicale indienne. je suis fana des musiques et surtout, des danses. c'est impressionant. pour ça je cite :"Devdas" un film indien qui a su s'imposer en europe et "la famille" . par contre je n'aprecie pas les production typées: "joue la comme Beckam" et "Bolywood" du meme realisateur.
pour ceux qui est de l'animation, Eyll a résumé ce que je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Anji
Ami d'Animeka
 
Messages: 475
Enregistré le: 18 Oct 2004 00:00

Messagepar Thingol » 05 Avr 2005 18:52

Bah le cinéma boliwoodien est en pleine mutation avec l'arrivée d'Internet. Les films typiques avec danses et kitcheries marchent moins bien, et ils vont vers un cinéma plus conventionnel.
Et puis en animation, Disney fait déjà des comédies musicales, faudra trouver un autre créneau ^^

Enfin je pense qu'ils peuvent nous pondre de bons trucs s'ils s'inspirent de leur riche et interressante culture... (faut pas oublier qu'en Inde, ça a été un vaste mélange de civilisations).

Autre chose, il est fort à parier que pour les animés indiens, la VO soit l'anglais, comme c'est souvent le cas pour les films made in bolywood.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka


Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité