Ceci étant dit, le tribunal de Montpellier a récemment établi une jurisprudence à ce sujet : en gros, le download est "légal
Lol va dire ça au ceux qui se sont fait pincer pour avoir télécharger des mp3 ou même au type pris en flag pendant sont téléchargement de taxi 3.
En même temps pour télécharger une daube pareille il méritait! Il est vrai que maintenant les flics s'attardent principalement sur les gros uploader. Mais le telechargement de musiques, video... et tout les trucs qui se finissent en ....Z reste belle et bien Illegal. J'ai un ami qui travaille chez mon fournisseur d'accès Internet et récemment les taux Up/Down sont remis aux flics qui surveillent les "gros" consommateurs (Je suis chez UPC)
Quelqu'un qui a toujours pas compris que la possession de copies sans possession des originaux est hors la loi...
Ouais mais alors une seule par media en guise de sauvegarde lol
Donc, tant qu'on n'abuse pas on peut (un peu comme la musique), mais si on va trop loin...
Un professeur de fac s'est fait prendre, il avait moins de 500mo de music mp3. Une grosse d'amende, réquisition de l'ordinateur et son dossier est maintenant chez les flics considéré au même titre d'un délinquant. Mais bon il est passé a la TV

Si j'enregistre sur une cassette video un DA qui passe a la TV, ce n'est pas interdit non ???
Au même titre qu'une photocopie. Elle est pas souvent légale sauf pour les papiers que tu possedes a la base.
Prenons l'exemple d'un livre scolaire, t'as jamais lu "la photocopie tue le livre" Tu peux enregistrer légalement les programmes qui l'indiquent au début genre sur Arte avec l'émission c'est dans l'air ils indiquent "Ce programme est librement utilisable en classe"
Il suffit juste de lire les copyrignt sur les K7 ou les DVD ils sont applicables à tout. Rien est gratuit. Tu es prévenu, prends tes responsabilités.
[ Ce message a été édité par: Konic le 2005-04-19 14:12 ]