Macross ZERO, un chef d'oeuvre

Macross Zero vous a plu...

un peu
1
8%
beaucoup
3
25%
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
8
67%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 12

Macross ZERO, un chef d'oeuvre

Messagepar Temjin » 09 Nov 2004 15:17

J'ai retrouvé aprés bien des années (plus de 10 ans quand même) la magie qu'il y avait lors du précédent Macross !

le scénario est excellent, les scénes de combats dignes des meilleures du cinéma si ce n'est les meilleures que j'ai pu voir en dogfight "je précise" !

la réalisation n'en parlont pas, c'est magnifique !

y a une suite de prévue ?

si vous avez des oav, série ou film d'animation à me conseillez de ce niveau je suis impatient !

la fiche Animeka : Macross zero

[ Ce message a été édité par: Temjin le 2004-11-09 17:23 ]
Modifié en dernier par Nimue le 21 Déc 2008 18:45, modifié 1 fois.
Raison: Ajout de la fiche animeka
Temjin

Messagepar GohanSSJ » 12 Nov 2004 14:34

Bon tu m'as donné envie de mater ça. :)
Macross c'est quand même une sacrée saga jusqu'à présent et ça ne m'étonnerait pas que les japonais n'en restent pas là avec cette belle franchise. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Dark.Bluesman » 12 Nov 2004 15:22

j'irais pas jusqu'à dire que c'est excellent mais en tout cas j'ai passé un agréable moment à regarder ces 5 oav. vas-y gohanssj, je pense pas que tu sois déçu...
Dark.Bluesman
Membre d'honneur

Messagepar Khatovar » 12 Nov 2004 17:26

Je pense personnellemet qu'il manque un ou deux épisodes à cet anime qui est de toute beauté graphiquement. Il y a parfois des petits sauts du coq à l'ane qui sont un peu énervant. Pour ce qui est de l'histoire... ben c'est du macross quoi :p Faut pas en attendre plus faut pas en attendre moins.
Khatovar
Membre d'honneur

Messagepar Nobunaga » 14 Nov 2004 20:41

Oui ya du semblable et pt t mieux animés yukikaze mais les 2 series restent indétronable dans le genre.
Nobunaga

Messagepar Temjin » 14 Nov 2004 20:51

Effectivement, yukikaze que j'ai vu dérnièrement que j'ai adoré, on voit les influences macross !

surtout avec macross +

par contre si vous savez où trouver les 2 autres oav merci !
j'ai le pemier dvd

[ Ce message a été édité par: Temjin le 2004-11-14 18:52 ]
Temjin

Messagepar Khatovar » 29 Nov 2004 17:04

Quelqu'un pourrait me dire si (et ou) on peux encore télécharger le trailer directement (en ftp ou http) siouplait msieu dame?
J'aimerai le montrer a un pote mais impossible de le trouver... (le trailer pas le pote hein :p)

[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2004-11-29 15:05 ]
Khatovar
Membre d'honneur

Messagepar Hyoga12 » 22 Avr 2005 12:46

j'aimerais bien que vous me disiez toute les series avec les nom exacte qui son en raport avec macross zero parcke moi jvien de debarké sur la planet macross et jy coné rien merci.
Hyoga12

Messagepar lung » 22 Avr 2005 14:24

Dark.Bluesman a écrit:j'irais pas jusqu'à dire que c'est excellent mais en tout cas j'ai passé un agréable moment à regarder ces 5 oav. vas-y gohanssj, je pense pas que tu sois déçu...

Il n'y a que 5 OAV ?
lung
Visiteur

Messagepar Guilhem » 22 Avr 2005 15:16

Seulement 5, oui

Hyoga12 a écrit:j'aimerais bien que vous me disiez toute les series avec les nom exacte qui son en raport avec macross zero parcke moi jvien de debarké sur la planet macross et jy coné rien merci.

Dans l'ordre de parution :
- Super Dimensional Fortress Macross (TV)
- Macross: Do You Remember Love? (film)
- Flasback 2012 (courte OAV reprenant des éléments de la série TV et du film avec quelques nouvelles séquences montrant le départ du Megaroad)
- Macross II: Lovers Again (OAV + adapatation en film, qui sera écarté de la chronologie officielle par la suite...)
- Macross Plus (OAV + adaptation en film qui propose quelques séquences inédites)
- Macross 7 (TV) + extras (épisodes supplémentaires exploités dans l'édition DVD, comme Fleet Of The Strongest Women)
- Macross 7: The Galaxy is calling Me (film)
- Macross 7: Dynamite (OAV)
- Macross Zero (OAV)

Dans l'ordre chronologique :
- Macross Zero
- SDF Macross/Macross: DYRL?
- Flashback 2012
- Macross Plus
- Macross 7/Macross 7: The Galaxy is calling Me
- Macross 7: Dynamite
- Macross II: Lovers Again (futur alternatif...)

Voilà, en gros :)
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Guilhem
Membre d'honneur

Messagepar Hyoga12 » 23 Avr 2005 23:48

ok merci pour se minucieux detaille
Hyoga12

Messagepar Feufab » 25 Avr 2005 17:55

Ouai, cet animé est un veritable chef d'oeuvre en effet....
Oublié les plans sérrés des perso ou il n'y a ke la bouche ki est animée, avec Macross Zero le moindre plans est une toile d'artiste.....
De plus les images de syntheses sont parfaitement integrées et beneficie d'une animation (les combats) ki reste pour l'instant ce k'il y a de mieux a mon avis (c aussi l'avis d'un pote infographiste....).
Bref, visuellement c une veritable tuerie cet animé, ensuite pour ce ki est du scenario, et bien il faut aimer Macross....
Ds mon cas et ben c le cas donc pour moi Macross Zero fait parti des meilleurs animés auxquel on a eu droit recemment !!!!
Voila , pour ceux ki connaisse pas , jetez y un coup d'oeil , ca vaut vraiment la peine..... rien ke pour voir de koi y sont capable en matiere de visuel.
" Il est interessant de remarquer que les gens cherchent toujours a donner un sens aux choses, alors qu'ils admettent naturellement le fait que leur vie n'en ait aucun......"
David LYNCH
Feufab
Visiteur

Messagepar Tachyon » 04 Jan 2007 01:54

C'est vrai Macross Zero est vraiment extraordinaire celà donne envie pour un fan comme moi et d'autre d'en savoir plus sur les hommes oiseaux, donc vivement qu'on aye encore une nouvelle série de Macross pour les rencontré enfin après tous ces siècle d'aventure abord de nos magnifique Varitech/Valkyrie et qui c'est peut-être aurons-nous droit à une nouvelle guerre Robotech XD ( même si ma préférée reste la première guerre Robotech)
Cordialement le Thunder Leader, Tachyon
Tachyon

Messagepar WebMasterFlex » 04 Jan 2007 05:23

Niveau graphisme et animation, c'est génial c'est clair. Mais bon faut dire que je suis pas fan trop de méchas et par moment je me suis ennuyé.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar Targon » 09 Jan 2007 01:58

Macross Zero, superbe anime au point de vue animation et histoire

A voir ce qui aime les YF !
- Hey Come On ! -

Image
Targon
Visiteur

Messagepar Baje » 09 Jan 2007 15:23

C'est une tuerie cet anime, j'ai faillit m'en pleurer ;)
Baje
Visiteur

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 13:10

KalNex a écrit:Ca fait un bail ke G oublier les macross

Sinon pour parler de macross C koi ki vaut vraimen le coup kom saison
mon idée a moi serai ke la saison une de Robotech (ancetre de macross, enfin pas macross dans le temp mais bon...) est le must (meme si un peu vieu...) car les saisons suivante de Robotech son un peu... escusé moi mais, a chier...
et d'autre part on me dis ke les macross (genre macross 7..etc j'lé connai po tous) sont po terrible mise a part peut etre macross zero

en tout cas j'adore l'univers ki a été crée par cette série ki m'a toujours émerveillé kan GT tout pitit ^^

donc keski son pour vous les meilleurs macross ou Robotech, je voulais juste votre avis pour me faire une meilleur idée de cette longue et longue épopé des "Macross"

PS: C peut etre un autre post ke j'aurai du ouvrir et peu etre dans une autre section (genre nostalgie et année 80) mais bon je profite de ce post pour faire un petit recyclage ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 03 Mar 2008 00:54

Je viens de regarder Macross_Frontier le tout dernier de la série, je dois dire c'est assez sympa, bon ça arrivera jamais à la cheville d'un Robotech enfin à mon avi, mais c'était bien sympa, dessin bien jolie, environnement bien futuresque mais...On va dire que je râle pour rien et que je vais contre le progrès mais je trouve que l'usage de la 3d pour les combats et les vaisseaux n'est pas toujours nécéssaire et que des fois je trouve même que cela gache l'action... Un gros bémol donc.
Ace.B
Senpai

Re: Macross ZERO, un chef d'oeuvre

Messagepar le_haineux » 24 Mar 2009 10:06

Macross F n'a pas atteint la beauté scenaristique de macross zero, que je considère moi aussi comme un petit chef-d'oeuvre.
Je viens de recevoir la Box blu ray d'ailleurs: je vais m'en mettre plein les yeux et les oreilles :D
le_haineux
Habitué

Re:

Messagepar Xenowar11 » 24 Mar 2009 15:47

Ace B a écrit.
[quote="Ace.B"]Je viens de regarder Macross_Frontier le tout dernier de la série, je dois dire c'est assez sympa, bon ça arrivera jamais à la cheville d'un Robotech enfin à mon avi, [quote="Ace.B"]

ne pense plutot tu pas que tu inverse quelque peu la situation ?
a mon avis si tu suis l'historique entre macross et robotech, ce que tu écris n'est pas trés logique, enfin
disont que je ne comprend pas trop ta comparaison, n'y vois aucunes critiques, mais j'aimerais que tu explique, sur quoi tu te base pour faire le comparatif, entre ces deux sagas .
j'avoue qu' ayant découvert l'univers macross y'as pas lomgtemps, j'ais pas bien compris .
ou alors plusieurs destails mon échappés .

PS : plus un avec le haineux, macross zéro et de toute beauté, seul gros probléme trop court !!

mais beau, ca y'as pas de soucis, je me le regarderais en boucle sans broncher je pense .
seul destail étonnant, l'openning trés cout,venant d'un macross je m'attendais a autre chose ,et aussi et le ending, sympa mais sans plus .
par contre l'histoire est bien c'est certain , mais bon ils ont eus plus de temps pour les bichonner, les épisodes, que pour macross frontier .
les delais de productions ont dus etre plus simples , surtout pour la qualitée , du moins c'est mon avis.
quoique macross frontier, ne démérite pas non plus .
Modifié en dernier par Xenowar11 le 24 Mar 2009 16:03, modifié 1 fois.
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 24 Mar 2009 15:53

Laisse tomber xenowar11, c'est juste qu'Ace.B n'a toujours pas compris que Robotech n'était pas Macross (et inversement).

(...)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Xenowar11 » 24 Mar 2009 16:08

ou alors comme moi sans faire gaffe il les mélangent, ca m'arrive encore pourtant j'y travail !!
mais pas évident pour un neebee lol !
beaucoup encore se plantent méme des fans parfois , je vois ca sur beaucoup de fofo
Image
Xenowar11
Ami d'Animeka

Messagepar le_haineux » 05 Juin 2009 10:11

J'ai récemment acquis la box japonaise blu-ray et je peux vous dire que ça mérite l'achat: on a une véritable image en HD associée à un son correct (true HD 5.1).
Ca n'avait rien à voir avec les vidéos que j'avais pu voir en streaming au premier visionnage, et j'ai comme eu l'impression de l'avoir réellement vu pour la première fois.

Le hic c'est qu'il n'y a aucun sous-titre: si les japonais ne veulent vraiment pas que leurs éditions se vendent à l'étranger, alors pourquoi en faire des Blu-ray All Zone?
Bizarre leur politique de commerce, mais bon, au moins il existe en blu-ray et on peut passer outre l'attente interminable d'un potentiel achat de licence....
le_haineux
Habitué

Messagepar Theotenai » 14 Mai 2010 18:02

Bon, après avoir fait un tour du côté des Gundam, je me devais d'aller voir du côté des Macross, j'ai donc commencé en suivant les conseils de Lyn par Macross Zero.
Après l'expérience Gundam Seed et 00, je m'attendais pas à grand chose, un truc dans le même genre qui fait passer le temps. Alors autant dire que ça m'a fait l'effet d'une claque ^^

Bon déjà, c'est beau, autant la 2d que la 3d, c'est très réussi. Certes, parfois le mélange des deux n'est pas toujours au top comme souvent, mais c'est certainement l'une des meilleure intégration 2d/3d que j'ai vu. Le chara design est très bon, l'ambiance est excellente, la musique est magnifique. Le scénario est tout à fait correct, certes la fin est un peu grandiloquente et puérile mais pas gnan-gnan, c'est quand même largement plus sérieux et mature qu'un simple "bouh la guerre c'est caca boudin". Les personnages sont des êtres humains, avec des réactions d'êtres humains et des comportements d'être humains. Pas de manichéisme à deux balle (bon ils ont un peu abusé sur les deux méchants pilotes quand même, mais ça passe bien).

Les machines ne sont pas du tout au centre de l'histoire, ce sont des armes, utilisées comme telles, et point final (fini aussi les robots Fisher Price, là on a des machines de guerre qui ont tout de même largement plus la classe et qui ressemblent.. ben... à des machines de guerre). Les combats sont splendides, superbement orchestrés, bien dosés, et "réalistes" (faut viser, esquiver, envoyer des leurres, ça va très vite, bref, ça ressemble à des combats pour une fois).

En résumé, une trèèèèès bonne surprise. Pour peu qu'on ait pas peur de faire face à la tournure finalement un peu mièvre, c'est vraiment à ne pas manquer.
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ozma lee » 14 Mai 2010 18:53

Ouais il est pas mal, mais perso justement c'est le scénario qui me déplait un poil, je suis de ceux qui trouvent que Macross do you remenber love? est nettement plus aboutie, et pourtant c'est un film datant de 1984, mais il as une âme que Macross zero n'as pas. Difficile de traduire ca , quand a ceux qui confonde robotruc avec Macross bon la "no comment" sujet taboo ^^ mais bon la c'est le fan qui parle méa culpa !
Mais pour revenir a Macross zéro c'est peut être le plus réussi visuellement mais au niveau de l'histoire Macross SDFM et Frontier sont un ton au dessus selon moi, bon macross 7 c'est autre chose , il n'est pas vraiment conçu pour des européens ( mentalité occidentale ) surtout maintenant, a savoir qu'il a vraiment bien marché au japon M7. Macross zéro ne répond en rien aux interrogations des fans sur la protoculture par exemple, ou pourquoi les VF-0 sont mieux équipés des les VF-1.

Pourquoi ce final ? Alors que macross a l'origine c'est tout sauf spirituel ou onirique! Ou est le triangle amoureux marque de fabrique des macross normalement ? et je pourrais en poser des questions dans le style pareil pour la chronologie avec la fin de la guerre de l'UN. Mais pour le profane ca reste somme toutes divertissant et agréable a suivre, c'est sur.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation