Nuclea 3000 - Fumoon

Nuclea 3000 - Fumoon

Messagepar fracte » 02 Mar 2005 02:38

bonjour,

je recherche le titre d'un dessin animé des années 80 (voire meme 70).

Je ne me rappelle que d'une seule chose, a part l'impression que c'était un formidable dessin animé émouvant qui me laisse encore des frissons quand j'y pense.

voici la seule scène dont je me souvienne :

un espèce d'oiseau extraterrestre (de couleur bleue il me semble) à une fenêtre. Cet oiseau possède une longue et unique antenne sur la tête qui lui redescend au-dessus du visage, avec au bout de cette antenne une lumière.

je sais c'est peu, mais si cela vous dit quelquechose, je vous en serais infiniment reconnaissant.

note : dans la scène dont je me souviens, l'oiseau est près à mourir et sa lumière clignote jusqu'à disparaitre, et il me semble que des enfants doivent faire quelquechose pour sauver l'oiseau.

merci de votre aide.

Edit Nimue :
Lien vers la fiche Animeka : Nuclea 3000
Sam.
fracte

Messagepar abigang » 07 Mar 2005 23:40

je pense que ton DA ce soit etre l'oiseau bleu !
Et effectivement des enfants devaient le retrouver pour sauver leur mere malade!
^^
Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! ^^
abigang

Messagepar zestie » 11 Mar 2005 12:08

je confirme, c'est l'oiseau bleu
le bonheur, c'est simple comme une tartine de beurre...
zestie
Visiteur

Messagepar truDick » 23 Avr 2005 20:46

Bonjour,

Dans l'oiseau bleu, si je me souviens bien, 3 enfant partent à la recherche de l'oiseau bleu pour pouvoir guerir leur mere.

Est-ce que ca ne serait pas un DA japonais, dessiné dans le meme style que "Astro le petit robot" mais dont le theme est completement different ?

truDick
truDick
Visiteur

Messagepar truDick » 30 Avr 2005 20:35

Bon, je pense avoir trouvé, tu cherchais le meme da que moi :
truDick a écrit:Bonjour,

je cherche 3 dessin animées, mais je ne me souviens que de tres tres peu de choses malheureusement. Ils sont japonais, j'en suis pquasi certain, et ils sont passé a la télé il y a tres longtemps (80's tres certainement pour leur diffusion en france)

- Le premier : c'est l'histoire du prince dans un univers fantastique, je me souviens que les personnes avaient le pouvoir de se transformer en animaux. Je me souviens que ce prince partait chasser, mais a chaque fois, il ne tuait pas les animaux, mais ne recuperais que leur queue pour la nourriture. Mais un jour, il en tua un sans le faire expres, et le roi son pere etait tres en colere. Voila, c'est tout ce dont je me souviens. Je me souviens tres bien dela transformation, de la chasse avec le queues.

- Le deuxieme : C'est une histoire de petites creature style nymphes lumineux, que des personnes cherchent à capturer. Les nymphes sont umineuses, et n'ont pas vraiment un visage humain, mais sont tout de meme de forme humanoide avec des ailes.

- Le 3e, encore plus dur : c'est une histoire de 1 ou de 2 oiseaux, dont l'un est peut-etre jaunes, mais je n'en suis plus tres sur, dessinée dans le style "Astro le petit robot"

j'ai vraiment tres peu d'indices :( mais j'ai vu ces DA vraiment tres petit, et leur diffusion remonte tres certainement à avant la premiere diffusion de astro sur les chaines publiques (tres certainement à l'epoque de "Maitres du temps" ou du "Roi et l'oiseau").

truDick

Sirius a écrit:
- Le deuxieme : C'est une histoire de petites creature style nymphes lumineux, que des personnes cherchent à capturer. Les nymphes sont umineuses, et n'ont pas vraiment un visage humain, mais sont tout de meme de forme humanoide avec des ailes.

Marrant ca me fait penser a Fumoon ou Nuclea 3.000 film de Tezuka difusé en france découpé en 5 partie sur Recrea 2
Image

[ Ce message a été édité par: Sirius le 2005-04-25 23:48 ]

truDick a écrit:Ouais, gagné

T'est trop fort !!!

truDick

(regarde l'image en bas)

Un petit extrait ou on vois ce que tu decrit (l'enteine qui s'illumine):
http://en.tezuka.co.jp/anime/sakuhin/sp/sp006.html
(c'est dans le preview 1)

truDick

[ Ce message a été édité par: truDick le 2005-04-30 19:41 ]

Edit par Nimue, en recuperant un topic doublon. Nov 2008