leviathan

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Akiman » 07 Mai 2005 11:45

voila le tome 2 vient de paraitre, le premier tome m'avais laissé un peu indécis, ce tome 2 moins confus me laisse une meilleure impression
ce seinen mélange à sa guise l'occultisme et la science (particulierment la biologie), mélange assez surprenant mais chez moi en tout cas ça commence a prendre...

j'ai plutot hate de connaitre la trame directrice (pour l'instant ce sont des chapitres "looners" qui nous présentes l'univers et les personnages) car je pense qu'il a potentiel à faire une tres bonne histoire

par contre je n'ai pas lu MPD psycho (du meme auteur) et donc je ne sais pas ce que "vaut" l'auteur, mais j'espere avoir raison de m'attendre à quelque chose de bien ^^
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

Messagepar Leon29 » 14 Mai 2005 22:21

Au pire de me faire passer pour un inculte je voulais savoir Akiman ce que voulais dire "Seinen"?? ainsi que "looners"?? :(
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar Akiman » 14 Mai 2005 23:54

et bien un seinen, on va dire que c'est un manga plutot nature (plus violent et "cru" qu'un shonen par exemple)
bastard, angyo onshi, l'habitant de l'infini sont des seinens

et des looners, ce sont des chapitres ou épisodes d'une serie qui ne font pas avancer la trame principale, des animé comme cowboy bebop ou samourai champloo sont remplis de looners...

voila ;)
la sélection naturelle s'arrange pour que les héros professionnels qui se posent à un moment crucial des question du genre "c'est quoi mon but dans la vie ?" soient vite privés des 2
Akiman
Habitué

Messagepar Leon29 » 15 Mai 2005 00:03

Ok c'est plus clair maintenant et donc il m'as l'air vraiment interessant ton mangas.
Il a l'air vraiment spécial.Tu en as fais un résumer mais a vrai dire j'ai rien piger.
LOL.
Serieu Akiman si tu pouvais me refaire un résumer de "Leviathan"
ne plus simple sa serais cool car sa a l'air de donner quelques choses.

[ Ce message a été édité par: Leon29 le 2005-05-14 23:10 ]
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar suzi » 15 Mai 2005 00:07

j'ai trop rien pigé !!! :D
chuuuuz !! et vive l'été, le soleil, la plage, les vacances et les beaux garçons qui font du skate !! ^^
suzi
Visiteur

Messagepar Akiman » 15 Mai 2005 09:39

ici pour un ptit resumer
flem de le faire moi meme :p
Akiman
Habitué

Messagepar Leon29 » 18 Mai 2005 14:06

oulalala
C'est un peu le bazzar je comprend pas tout mais sa me laisse pas le choix de l'acheter :p
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar suzi » 18 Mai 2005 17:23

désolé de te dire ça mais.... j'ai toujours rien pigéééééééééééé!!! :boulet:
chuuuuz !! et vive l'été, le soleil, la plage, les vacances et les beaux garçons qui font du skate !! ^^
suzi
Visiteur

Messagepar La mangouste » 18 Mai 2005 22:38

ça à l'aire sympa.
Une histoire bien tordu comme je les aime (surtout le coup de l'autre ayant les membres des ses compagnons rataché à lui, c'est glauque quand même :roll:)
Si mon porte monnais y consent j'irai l'acheter :)

[ Ce message a été édité par: La mangouste le 2005-05-18 21:42 ]
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Anji » 19 Mai 2005 10:42

Si AKiman l'accepte, je propose que ce topic puisse aussi parler de MPD Psycho, un chef d'oeuvre de l'auteur de Leviathan...

D'ailleur Leviathan perd bc quand on d'abord lu MPD, surement les attendent que l'on se fait...

Leviathan me deçois du fait de son scenario. L'auteur relance un monde tordu comme il en a le secret, mais donne l'impression d'en profiter e nbouchant tout les probleme de scenario par des effet de tordu, la c'est la magie, la c'est la bio, la c'est la psycho... Bref leviathan est bon, mais j'attend vraiment de voir où il va...
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar Akiman » 19 Mai 2005 14:36

je suis entierement d'accord pour qu'on parle de MPD psycho ici, ne connaissant absolument pas je n'ai rien contre une présentation du manga...
Akiman
Habitué

Messagepar echnic » 19 Mai 2005 14:54

J'avais déjà vu ce manga quand le 1er tome est sortit.
La couverture m'avait attiré, mais par manque de temps je l'avait feuilleté vraiment trop rapidement.
Le lien que tu nous as mis akiman me dit que je loupe peut etre quelque chose...
Mais maintenant que anji a parlé de MPD psycho j'ai bien envie de comparer ces 2 ouevres ...
J'attends la suite du débat. :)

suzi a écrit:désolé de te dire ça mais.... j'ai toujours rien pigéééééééééééé!!! :boulet:

je vais finir par te screener toi si tu continues à faire des posts pareils
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Anji » 19 Mai 2005 16:45

alors pour MPD sa donne environ sa pour moi...

Un dessin en neiveau de noir et blanc du delicatesse impressionante. L'histoire est courbe et pas tan que sa, on comprend des la premiere lecture, on voit les details a la deuxieme. Le scenario a de quoi rendre jaloux les meilleur polar.
L'histoire s'engage dans des debats actuels sans etre trop imposants, les personnage son fouillé au plus profonds, parfois cela en deviendrais meme derangeant.
L'auteur fais dans le hard, sans scrupule, on traine dans le passé glauque de psychopathes.

l'histoire: un Mec qui a plusieur personnalité est "detective" . voila vous avez l'histoire ^^ . plus serieusement, l'enquete qu'il mene le replonge dans son passé ou il se decouvre d'autre personnalité, bref c'est une embrouille des plus splendide, manié comme un orchestre aux milles instruments.

Voila, ne pas en dire plus, je pourrai spoiler...
En plus l'edition est tres soigné.
Image
Anji
Ami d'Animeka

Retourner vers Mangas & Fan-Arts