artworks et fanart!!

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar suzi » 05 Juin 2005 13:34

gniarf !! voila se qui décrit parfaitement l'esprit perver des hommes !! :p
chuuuuz !! et vive l'été, le soleil, la plage, les vacances et les beaux garçons qui font du skate !! ^^
suzi
Visiteur

Messagepar Eyll » 05 Juin 2005 20:10

Voila une dedicace à Kida
Image
Eyll
Senpai

Messagepar Tité » 05 Juin 2005 20:28

youpiiiiiiii un dessin de eyll!!!

et ça, c'est vraiment le genre de dessin que j'aimerais voir en couleur... y a moyen de faire des trucs magnifiques!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar kidacom » 05 Juin 2005 22:30

:blobkiss: Eyll

et je suis d'accord avec Tité :)
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar kenjie » 06 Juin 2005 00:28

tjrs aussi super eyll !!!! a chaque fois je suis sur le cul !!!
Je sais ni lire, ni comprendre les règles :(
kenjie
Habitué

Localisation: celui qui se transforme en bete se libere de la douleur d'etre un homme

Messagepar Tité » 06 Juin 2005 02:15

bon j'ai un dessin à vous poster, avec l'évolution de sa colo pas à pas, mais je galère sur la fin...

donc pour patienter un peu, voici qq trucs récupérés aujourd'hui sur le net... ici]http://www.lexode.com/home/index.php$]ici

je n'aurais jamais pensé trouver des trucs si sympas sur un site comme ça d'ailleurs.

Image

Image

Image
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar echnic » 06 Juin 2005 13:50

faut que tu refasses ton lien tité ;)
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Tité » 06 Juin 2005 19:25

oui ben non, aprce que ça va me mettre en l'air tous mes liens d'images :p

et puis c'est super connu comme site, tt le monde pourra le retrouver.
Tité
Membre d'honneur

Messagepar La mangouste » 07 Juin 2005 18:08

ou tout simplement, on va dans la section "Image" ce trouvant sur la gauche de l'écran et l'on séléctionne la catégorie que l'on veut reagarder ;)
En tout cas c'est sympa;)

@Eyll : c'est beau comme toujour :)

Bon sinon j'ai fait ~ un homme au visage brûlé ~

[img]C:Mes%20documentsMes%20imagesMes%20scanesVisage%20brûlé.JPG[/img]

cherchez les fautes y'en a pleins :p j'ai un problème avec les flingues et son épaule part en vrille... :(
Dit-moi ce qui faut arranger, je peux encore le faire :)

[ Ce message a été édité par: La mangouste le 2005-06-08 22:21 ]
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Tité » 08 Juin 2005 02:45

je sais pas si il y a des choses à arranger... je ferais plutot des remarques pour affiner le dessin : faire des plis aux vetements, travailler la position des bras, qui seraient p'tet plus classes si incurvés dans l'autre sens... des trucs comme ça koi.

Là voici, elle est arrivée, la colo que je voulais faire depuis des mois. J'avais aussi envie de vous montrer pas à pas comment je m'y prend pour la colo sur pc. C'est pas un modèle hein! C'est juste un peu de "propagande" pour les dessins en couleur ^^

Il s'agit d'un personnage que j'ai bcp joué en jeu de role papier et que j'aime bcp.
Je vous présente Lena Luka, première du nom (il y en a eu d'autre ensuite, que certains connaissent ;) ). Elle vivait dans un monde post apocalyptique et sous marin. La technologie existait mais était rare et très chèr. Lena était chef d'une bande de pirates.

Le dessin papier date de 5 ou 6 ans, et je ne l'ai pas touché depuis. J'ai mis beauuuucoup de temps pour le faire, vraiment bcp...
J'ai eu envie d'y revenir à la fois pour lui faire profiter de mes progrès en coloration par ordi, et pour me pencher un peu sur la façon dont je dessinais il y a 5 ans.

Image

ou

Comme scanné tel quel, ce dessin était incolorable, j'ai préféré le décalquer et le reproduir avec juste les bords en noir :

Image

je suis tjs pas au point pour bien rendre les traits de crayon et stylo de façon agréable. je trouve qu'ils sot encore trop tranchés, trop pixélisés.

ensuite, qq étapes de la colo de base. je mets que les liens pour pas trop charger la page, vu que c'est pas des étapes clés.
Pour ceux qui ne connaissent pas du tt la colo sur ordi:
on ne travaille pas sur une seule feuille mais sur pleins, transparentes, qui se supperposent et se recouvrent. Ce sont des calques. C'est très très très pratique, ça donne bpc de liberté par rapport au dessin papier.

La colo de base:
Pour le moment, je pose les couleurs de bases, les couleurs "moyennes", comme sil la lumière était exactement uniforme.
J'ai coloré grosso modo en suivant l'ordre des claques, du plus profond, celui de la peau, au plus en surface (les bijoux, les bandeaux...). Est-ce necessaire ou pas d'ordonner comme ça... j'en sais rien. En tt cas, c'est plus clair pour moi. Et comme les calques se recouvrent, en pratique cela s'avère parfois bien pratique, mais il faut tester pour comprendre.
je construit le plus souvent mes claques par "objets" : la peau, le pantalon, l'épée...

début de colo: la peau

les vetements sont a peu près finis

et là vous vous dites que c'est le meme mais non
, en fait j'ai retouché la main qui tient l'épée, car je me suis rendue compte en la colorant qu'elle était vraiment mal faite, et la garde de l'épée aussi. C'est souvent en colorant que je me rends compte de défauts que j'avais pas du tout repéré sur le dessin de base. C'est aussi pour ça que j'aime la colo, je trouve qu'elle oblige à plus de précision. En meme temsp, c'est parfois super énervant, car je n'arrive pas à récupérer l'erreur. Ici j'ai du prendre une photo de ma main tenant une épée pour arriver à positionner mes doigts à peu près correctement.

colo de base finie :
Image
j'ai utilisé un dégradé "tout fait" pour colorer l'épée, pour tenter de lui donner un air plus droit, métalique. j'ai aussi déja commencé les ombrages des gants, de la bouche et des yeux, allez savoir pkoi.

edit : je viens de voir un pb au nivo de la garde de l'épée... tant pis!

L'ombrage :
Il s'agit maintenant de poser les ombres et les zones éclairées. Comme je ne suis pas assez rigoureuse, je n'ai pas vraiment décidé d'où la lumière venait... disons de qq part en haut, mais j'ai du la considérer parfois sur la droite, parfois sur la gauche.
J'ai suivi les conseils de certains, j'ai foncé ou éclairci la couleur de l'objet pour faire les nuances d'éclairage. ;)
Pour la première fois, j'ai fais les ombres et reflets de chaque objet sur le meme calque que l'objet lui-meme. D'habitude, je posais un calque supplémentaire par dessus ma couleur. Je préfère maintenant tout faire sur le même çame parait plsu simple et on a plus de possibiltés de mélanges des couleurs.

ombrage vêtements et T-shirt

ombrages des vêtements fait

Ombrages finis :

Image

Là, je me dis que le plus gros est fait, il ne me reste plus qu'a faire le fond...
Mais j'ai eu un mal fou à en créer un. Gimp est un chouilla pauvre en textures et effets sympas pour ça je trouve, où alors ils sot complexes à réaliser. Je décide donc de passer sous photoshop, que je connais très mal, en me disant que je transformerais un décors trouvé sur le net, ou que je ferais un effet avec de la couleur texturée. Bilan: 3 soirées passées à tester 15 000 trucs pour pas gd chose. Je fini par barbouiller qq chose que j'aurais aussi bien pu faire sous gimp, mais bon...

voilà donc le résultat:

Image

je suis qd meme très contente de la colo des vêtements, notamment du manteau. par contre j'aurais pu faire plus d'efforts pour la peau... mais j'en avais un peu marre je l'avoue!

[ Ce message a été édité par: tiT le 2005-06-08 12:49 ]
Tité
Membre d'honneur

Messagepar kidacom » 08 Juin 2005 19:10

mmmh Tité tu as fait des progres remarquables!!!

Chapeau, j'aime bcp :)
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar Leon29 » 08 Juin 2005 20:03

térrible tiT vraiment du talent que du talent!!!!! ;)
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar La mangouste » 08 Juin 2005 23:14

Très zolie Tité :) :) (j'adore le dessin de départ aussi ^^)
ça fait plaisir de voir de la couleur ;)

Arf j'ai pas l'air terribleavec ça moi...tant pis j'me lance ^^
J'viens d'en faire un autre, mais il est pas vraiment fini :

[img]C:Mes%20documentsMes%20imagesMes%20scanesLit.JPG[/img]

~ J'm'essaye aux ombrages ainsi qu'aux plis ~

[ Ce message a été édité par: La mangouste le 2005-06-08 22:44 ]
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Tité » 09 Juin 2005 12:01

très sympa man-chan, bel effert de plis, notamment sur le lit :)
les plis c'est un vrai casse tete, mais ça donne vraiment du volume au dessin. Tu avais un modèle?
j'avais un cop dans une école d'art, on leur faisait passer des après midi entiers à dessiner un drap posé sur un cadre, pour travailler les plis. Elle devenait folle à force ^^
Tité
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 09 Juin 2005 12:07

'tain c'est clair trop beau ton perso Tité !
J'aimerais bien savoir dessiner comme vous :( bouh je suis nul
JRD
Responsable Développement

Messagepar LZC » 09 Juin 2005 15:00

Vous faites vraiment des truks géniaux ! J'aimerais vraiment savoir dessiner quand j'vois ca... :(
LZC

Messagepar Eyll » 10 Juin 2005 06:37

Yup c'est vraiment bien Tité ça m'a donné envie de colorié un peu ^^
Image

[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-06-10 05:50 ]
Eyll
Senpai

Messagepar La mangouste » 10 Juin 2005 22:03

Sympa Eyll mais c'est pas un peu sombre quand même ?

@Tité : merci :)
Par contre non j'avais pas de modèle, j'ai fait ça sur le vif ^^
mais je me suis loupée sur les pieds, c'est mon point faible :/
Je te promet que pendant les vacances scolaires d'été, je ferai au moins un dessin en couleur ;)
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Messagepar Eyll » 11 Juin 2005 04:52

un autre

Ouais c'est sombre, j'aime bien cette façon de colorier.

[ Ce message a été édité par: Eyll le 2005-06-11 03:53 ]
Eyll
Senpai

Messagepar kidacom » 11 Juin 2005 08:21

j'aime le bleu ^^

enfin j'aime tout court :)
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar La mangouste » 11 Juin 2005 10:47

Tu métrises vachement bien quand même, que ce soit couleur ou dessin :)

Miaou ça vaut surement pas vos oeuvres, mais j'ai fais deux p'tits croquis :

le 1er et le 2ème

Puis j'vous ai réuni tout les p'tits postites que je fait quand j'ai un truc en tête pour pas l'oublier :

ici (y'en a un qui a un air de David Douillet je trouve ^^")
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Messagepar Tité » 11 Juin 2005 14:00

he bien eyl, je suis très contente de t'avoir donné envie d te remettre à la colo ^^
tes 2 colo sont superbes (qui en douterait? ), dommage que le fond soit blanc sur la première...

Man-chan, j'adore l'image avec tous les post-it ^^
C'est vrai que tu dois te perfectionner sur les formes du corps humain (tu parle notamment des pieds) mais j'aime bcp tes dessins car je les trouve simples, plein d'énergie et "frais". Continue ;)

Je me rend compte que je me régale vraiment à colorier, presque plus qu'a dessiner... alors si un jour vous avez envie que je colore un de vos dessins, ça sera avec plaisir :)
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Lex » 13 Juin 2005 10:40

Super beau ta colo tiT, j'adore le style en plus!

[ Ce message a été édité par: Lex le 2005-06-16 12:08 ]
Plus j'y penses moins j'oublie....
Lex
Habitué

Messagepar Lex » 16 Juin 2005 13:03

voilou petit dessin avec petite colo.

j'espères que le lien va marcher parce que ça fait longtemps que j'ai pas poster (m'en souviens moyennement)

....ben marche pas, ça prends la tête en plus j'arrive plus à éditer...... j'abandonne pour aujourd'hui :-[

[ Ce message a été édité par: Lex le 2005-06-16 12:09 ]
Plus j'y penses moins j'oublie....
Lex
Habitué

Messagepar La mangouste » 16 Juin 2005 20:26

J'viens de faire ~ ce dessin ~ en deux, deux avec un crayon vraiment pas taillé, en fait un croquis d'une personne sortie de mon imagination.

[img]C:Mes%20documentsMes%20imagesMes%20scanesfait%20en%20deux,%20deux.JPG[/img]
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts