Les yeux ds le Mangas

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Attlantis » 06 Avr 2004 18:59

Avez vous une explication sur la taille des yeux des heros de manga, PK les gentils ont de grands yeux ronds et PK les mechants sont'ils petit et avec des trait plus pointu.

Est ce simplement car les formes arrondies sont plus douce donc gentillesse et les forme plus pointues sont plus agressives donc dureté ???

Merci d'etre jamerai etre sure !!!
--= Carpediem =--
Attlantis
Visiteur

Messagepar Hermite_Hisoka » 06 Avr 2004 19:04

Je pense que ça se voit visuellement.

Un personnage ayant des yeux rond parait difficilement méchant.
Par contre, un personnage avec des yeux plat (lol) montre qu'il peut être méchant.

Mais si il y a une autre raison à cela, je ne la connais pas où je n'y pense pas.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Hermite_Hisoka
Habitué

Messagepar Saian_Ji » 06 Avr 2004 19:10

J'adore les yeux ROND de Keshin et son Horo
Saian_Ji
Visiteur

Messagepar Attlantis » 06 Avr 2004 19:49

Tiens en parlant de ca, Y a t'il d'autre characteres physique different entre les Gentils et les Mechants ?
--= Carpediem =--
Attlantis
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 06 Avr 2004 20:18

Saian_Ji a écrit:J'adore les yeux ROND de Keshin et son Horo

comme mon Oro ? :D
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Saian_Ji » 06 Avr 2004 21:27

AHHHH FOOOOND serieux ste truc de fou !!! j'adore Kenshiiiin :]
Saian_Ji
Visiteur

Messagepar Hermite_Hisoka » 06 Avr 2004 21:47

Mais j'ai aussi entendu parler du fait que les japonais, ayant les yeux bridés, font exprès de mettre des yeux rond pour (si je me rappel bien) paraitre comme le reste du monde.

Ce n'est pas un avis fondé sur des preuves. Je reste toujours sur mon premier avis qui est dit plus haut.
Image
Vous aimez lire/écrire des histoires pleine de goût et d'imagination. Vous avez envie de découvrir des mondes totalement inconnus, par des auteurs totalement inconnus.
Hermite_Hisoka
Habitué

Messagepar eowyn » 06 Avr 2004 22:19

moi ce que j'aime bien, c'est qu'ils ont des yeux de toutes les couleurs !
eowyn
Visiteur

Messagepar Faisandeau » 07 Avr 2004 09:52

Tout d'abord pour les yeux je pense que ça peut se refleter sur la réaliter, par exemple quand on est plutôt agressif on a tendance à froncer les sourcils et demi-fermer les yeux ce qui donne un air plus "méchant" de se fait il représente ça en dessinant les yeux des "méchants" comme cela ce qui fait ressortir la méchanceté du personnage... enfin ce n'est là que mon humble avis...

Sinon un autre caractère des méchants, ils sont toujours grand, plus que le héro d'habitude, et son souvent habillé en noir voir rouge sang.... le méchant classique quoi :D
Faisandeau
Visiteur

Messagepar Nouyoju » 07 Avr 2004 12:43

Et puis le méchant il a une voix bizarre et il dit tout le temps les mêmes phrases...

"Holala, il m'a envoyé une bouléééte !"
"Aïe, tu m'as fait bobo !"

Euh...
OK, je connais la sortie.

[ Ce message a été édité par: Nouyoju le 2004-04-07 11:44 ]
Nouyoju
Visiteur

Messagepar AsTaGoR » 07 Avr 2004 13:57

Ouep puis ils nous piquent bien nos yeux d'européens vu leur jalousie avec leurs ptits yeux 16/9 :p
Image
AsTaGoR
Membre d'honneur

Messagepar Faisandeau » 07 Avr 2004 14:04

Ouais ça doit les complexer...
D'ailleurs je pense qu'ils doivent aussi être complexé d'avoir tous des cheveux brun ou noir et lisse, sinon pourquoi les perso des animes auraient les cheveux : Bleu, Rose, Violet, Vert..... Brun, Noir :p avec des coiffures que même avec une tonne de gel-thérmofixant enrichie à la vitamine B234 + de chez Loréal t'arrives pas à la reproduire...

[ Ce message a été édité par: Faisandeau le 2004-04-07 13:07 ]
Faisandeau
Visiteur

Messagepar Thingol » 07 Avr 2004 16:41

Toute façon chez Otomo, pas de jaloux, ils ont tous des petits yeux de pervers :D
Sinon, c'est vrai que les Japonais ont toujours envié nos grands yeux (c'est d'ailleurs un signe de beauté, dans les livres d'auteur japonais). C'est peut être aussi parce que Tezuka faisait tout en caricature (yeux, cheveux, chaussures...) et ils n'ont gardé que les yeux :)
Image
Thingol
Ami d'Animeka

Messagepar Yoduns » 08 Avr 2004 14:59

Une hotesse qui était dans un salon de manga (je me rappelle plus dans quel salon exactement) avait été interviewé. Et lors de cette interview, elle avait dit que si les auteurs faisait souvent de gros yeux a leurs personnages c'était pour faire passer plus facilement les émotions du personnage... :)
Image
Yoduns

Messagepar Nouyoju » 08 Avr 2004 19:42

Yoduns a écrit:Une hotesse qui était dans un salon de manga (je me rappelle plus dans quel salon exactement) avait été interviewé. Et lors de cette interview, elle avait dit que si les auteurs faisait souvent de gros yeux a leurs personnages c'était pour faire passer plus facilement les émotions du personnage... :)

OK.
Bah regardez un œil de près. De TRÈS près. Vous trouvez que ça a beaucoup d'expressivité ? Bah pas franchement. D'un point de vue purement physiologique, ça ne peut pas en avoir. C'est plutôt les sourcils, le front et la bouche qui caractérisent l'expression d'un visage.

Cela dit, doit y'avoir du vrai. Il me semble avoir lu quelque part l'analyse suivante : l'œil prédominant sur un visage est caractérique d'un visage enfantin. Comme c'est une des seules parties de l'homme qui ne grandit pas avec la croissance, la portion du visage occupée par l'œil est bien plus importante chez un bébé que chez un adulte.
Par ces "grands yeux", les mangakas soulignent l'aspect enfantin, innocent, mignon, de leurs gentils héros. Tout comme le style Chibi reprend la morphologie enfantine pour rendre les personnages mignons.
Nouyoju
Visiteur

Messagepar Kei-Haesen » 08 Avr 2004 20:12

Ya aussi d'autre code
ex: pour l'age, les perso enfant on généralement le nez petit et a mesure qu'ils grandissent leur nez aussi
[URL=http://limitsu.univerz.net/]Image
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois... Celui qui essaye de la cacher la montre plusieurs fois.[/URL]
Kei-Haesen

Messagepar ScoRpioN » 09 Avr 2004 21:47

On peut pas dire que l'art du manga produisent des personnages réalistes ou incroyablement rechercher dans la finition du dessin.
Moi je qualifierai les dessins (de personnages ) simplistes.
Part contre leur expressivité est surdévelopper (comme vous en parliez pour les mechants et les gentils)
je pense pas que ce soit une histoire de complexe de la part de nos amis orientaux qui refoulent dans leurs dessins leurs envies de gros yeux rond (mdr)

Mais juste que c plus facile a faire de cette facon. Le mangaka mise tout sur le scenario et le caractere de ces personnages pour la bonne raison que c'est des gens qui travaillent vite dans un milieu ou l'execution d'une commande fait loi (regardez le pauvre akira toriyama qu'a prolonger son oeuvre indéfiniment au detriment de la qualité, c mon avis..)
Donc y fond des gros yeux qui prennent toute la tete ^^ gain de temps et gain d'expressivité. nan?
ScoRpioN

Messagepar Attlantis » 10 Avr 2004 11:14

Je partage ton idee, sur les "rebondissements" de DBZ, un cercle sans fin qui pour moi c'est fini avec un coup de sabre.... je ne parlerai meme pas de la serie des GT car .... voila quoi .

Mais, je reviens sur les traits physiques, ds le college FOU FOU FOU, le fait de se reduire et de se transformer en persos MD, est ce pour vous un simple racoursis pour paraitre enfant, ou y a t'il autre choses ???
--= Carpediem =--
Attlantis
Visiteur

Messagepar alex92 » 10 Avr 2004 17:49

Ben moi je crois que c'est juste pour parraitre plus expressif. Plus l'oeil est "gros" plus on peut jouer sur sa forme et donc faire transparaitre plus facilement les emotions. Chais pas, ca me semble logique, mais peut etre qu'apres tout je me gourre ^^
Image
alex92
Visiteur

Messagepar Yoshi133 » 11 Avr 2004 12:34

Je pense en effet que les grand yeux sont faits pour faire passer les émotions. Dans un manga ca se voit moins bien (mais ca se voit), mais dans un anime, si tu fait attention aux yeux des personnages, c'est la partie de la tête qui bouge le plus.

Bien sur c'est pas réaliste puisque les iris ne bougent pas dans la réalité, mais c'est un des principaux moyens de faire passer des émotions qui elles aussi exagérées par rapport à la réalité. Cela amène une plus grande lisibilité, puisque plus faciles à capter.

Pour ce qui est des persos en SD, je pense que c'est pour souligner le comportement "gamin" et puéril des personnages (en gros "mode déconnade ON"). C'est aussi une caricature des persos, qui comme toutes les caricatures à pour but de tourner le sujet en dérision.

Enfin bon, tout cela n'est que mon avis... :p
Yoshi133

Messagepar fang » 24 Sep 2004 15:47

je ne pense pas que les Japonais soient complexé par rapport a leurs yeux ou leurs cheveux.......(a pas un Japoanis ici pour nous dire......?)
de toute facon le style des grand yeux rond est devenu comme une regle dans l'animation
et c'est KAWAIIIIIIIIIIIII
fang
Visiteur

Messagepar kidacom » 24 Sep 2004 18:48

Yoduns a écrit:Une hotesse qui était dans un salon de manga (je me rappelle plus dans quel salon exactement) avait été interviewé. Et lors de cette interview, elle avait dit que si les auteurs faisait souvent de gros yeux a leurs personnages c'était pour faire passer plus facilement les émotions du personnage... :)

j'ai aussi lu ce même argument quelque part.
De plus comme les mangas sont édités en format A5, c'est a dire deux fois plus petit que nos BD classiques, les mangakas doivent compenser l'effet de ce petit format. Et comme c'est a travers les yeux que sont retransmisent l'ensemble des émotions, il est "normal" qu'ils auguementent leur taille, afin que la petite taille des cases ne fassent pas défaut au sentiments évoqués.
voila, enfin c'est ma version :)
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar Eyll » 24 Sep 2004 20:59

Mickey a de grands yeux aussi non? :D
Eyll
Senpai

Messagepar Kity » 04 Juil 2005 12:08

lol
on dit que les yeux sont le reflet de l'ame et pour moi les yeux c'est ce que je voi en premier chez quelqu'un et je trouve que les yeux c'est trop mignon et trop jolie lol :angel:

et puis si vous analysez un manga et ben vous verrez ke c'est pas si bien dessiné que cela lol
car en fait c'est les yeux labouche et les cheveux ki font l'expression du personnage
bon resumons un manga est une BD japonaise déssiné vite fait par les mangaka limité en temps et tiré a des millions d'exemplaire dont le but est de vendre et produire lol

mais c'est ce ki en fait son charme lol
:out:
euh en fait je sais pas trop quoi mettre alors ben je sais pas...
harajuku girls
Kity

Suivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts