elo tout le monde,
pour ma part je dois dire que naruto fait figure d anime de reference car il est vrai il englobe pas mal de choses: comedie action sentiments etc...
Mais...
dans un registre moin connu du grand public je dirait sans hesiter elfen lied qui est un anime magnifique prennant et re grandiose
voila bizous a tous !!
Ben pour moi c Berserk ce que j'aime bien dans cette anime c'est que Gatsu ( personnage principal ) n'est ni mechant ni gentile bon c sur que c un peu dommage au niveau du sénario a la fin sa fini n'importe comment !! ( 25 episodes )
Je suis ce que les autres ne sont pas, je suis Le Berserk !
Completement d'accord Berserk est pour moi LA reference, mais tu sais des rumeurs disent qu'une suite est prevu....Car l'episode 25 n'est pas la fin comparé au manga....WAIT & SEE
Ces derniers temps , j'ai vu Sokyu no fafner de sympa (même s'il me fait beaucoup penser a Evangelion... ça doit etre pour ça que ça me plait )
Mais certains petits montent , je pense à EyeShield 21 , qui certes n'est pas l'anime du siecle mais qui sort du lot grace à son coté déjanté et décalé.
Bien sur Naruto fait partis des bons anime du moments , mais je pense que les critiques qui lui sont associés sont un peu sur-estimé , certes c'est bien , mais encore une fois , c'est pas l'anime de la décennie.
MegaBerserk a écrit:Ben pour moi c Berserk ce que j'aime bien dans cette anime c'est que Gatsu ( personnage principal ) n'est ni mechant ni gentile bon c sur que c un peu dommage au niveau du sénario a la fin sa fini n'importe comment !! ( 25 episodes )
Moi on m'as dit que arrivés au 7e épisodes sa comencés grave a partir dans le n'importe quoi.....
écouté moi tous les gars le meilleur manga c dbz , puis il ya one piece,naruto,ken,nicky larson tous cela son du meme niveaux,puis il ya hajime no ippo, bleach,inuyacha, puis il ya gun grave ,berserk etc...
bien d'autre manga ke j'ai pas cité,mais les gars franchement les deux meilleur du moment ,qui me donne du bonheure ,ya rien a dire c one piece,naruto, celui qui dis le contraire il connais rien du tou ,il n'a pas de gout.
une fois je suis parti sur un site ils ont classé naruto, one piece 10eme et 11eme,c pas abusé franchement,et full metal alchimiste,panic,fumofu
1ere,2eme,3eme full métal tou sa c bien ,c meme térrible ,mais sa vos pas naruto ,one piece, luffy futur roi des pirate,naruto futur hokage de konoha les gars
Yoooh tout le monde !
Pour ma part il est vrai ke naruto est un des grand anime du moment mais faut dire ken ce moment c pas trop ca ... Moi mon anime preferé est de loin hajime no ippo car dès le premier episode ca ma plus !!!! et c vraiment genial !!! Full metal alchemist ossi ma bcp plus !! et en ce ki est du rire g apprecier Full metal panic (saison 2 ) !!!
Ps : G pa lu ts les forum mais ds les manga je croi kil y a u un bon de 2ans et demi dans naruto et es ke kelqun sais kan est-ce kil se produira dans lanime ??????
Piip Piip !! mais avance !! Piip Piip Mais avance mer*e !!! Piip Pi... Boum Aîe ca fait mal !!
1. Basilik Kouga Ninpou Chou - Le character design (Tokugawa) et les différentes techniques utilisées par les shinobis sont vraiement bien recherchées carrément étonnant (Gennosuke il frappe). Rien à dire sur l'animation tout et bien orchestrée et ryhtmée. Et pour le scénar, classique et efficace.
2. Tenjou Tenge - Cependant, je prèfère largement le manga. Des combats époustouflants. Et les personnages féminins pètent le feux, mais vraiment quoi. Coté sénar rien à signaler de spécial, on accroche.
3. Speed Grapher - Anime assez malsain au prime abord mais finalement ce n'est pas si glauque. Assez spécial le dessin il peut repoussé certain. Pour le scénario super prenants j'aime bien le concept "On peut tout acheter avec l'argent" et "obtenir ce qu'on désire le plus(faculté d'un humain).
4. The Karas - A voir absolument, au moins le trailer pour ce faire une idée - Pour ce que j'ai vu (OAV 1), je suis resté sur le cul tellement j'ai halluciné par une telle qualité d'animation, les différents effets, les décors détaillés - La Classe.
Il y'en a pleins d'autre !!! Mais bon jvais pas faire un roman ABE +++
kurtice a écrit:écouté moi tous les gars le meilleur manga c dbz , puis il ya one piece,naruto,ken,nicky larson tous cela son du meme niveaux,puis il ya hajime no ippo, bleach,inuyacha, puis il ya gun grave ,berserk etc... bien d'autre manga ke j'ai pas cité,mais les gars franchement les deux meilleur du moment ,qui me donne du bonheure ,ya rien a dire c one piece,naruto, celui qui dis le contraire il connais rien du tou ,il n'a pas de gout. une fois je suis parti sur un site ils ont classé naruto, one piece 10eme et 11eme,c pas abusé franchement,et full metal alchimiste,panic,fumofu 1ere,2eme,3eme full métal tou sa c bien ,c meme térrible ,mais sa vos pas naruto ,one piece, luffy futur roi des pirate,naruto futur hokage de konoha les gars
De quel droit te permet tu de dire que TU detiens la parole et le jugement absolue. Pour tout te dire , je trouve que One Piece se tient loin derrière beaucoup d'autre anime , et ce site qui classe Naruto et One piece 10eme et 11eme n'est aps etre pas si loin de la vérité.
Tu te base sur la popularité d'un Anime pour apprécier sa qualité ? Essaye de faire pareil avec la musique et tu comprendra que tu est dans le faux.
P4dre , je suis tte a fait daccord avec toi !! il est vrai ke naruto est un bon anime (en ce ki concerne one piece g pas vu LoL ) mais faut pas juger et surtt faut pas juger les gouts des otres !!!!!!!!
Piip Piip !! mais avance !! Piip Piip Mais avance mer*e !!! Piip Pi... Boum Aîe ca fait mal !!
Et moi je rajoute même, pour mettre DBZ comme référence, on voit bien que tu n'es jamais sorti de ta caverne ... Ptet que dans 15 ans tu vas nous mettre Evangelion en 1er de ton classement :-Þ
loool ça vane sec Coup dur pour les adeptes d'evangelion , moi je m'en fous c'est pas le cas; mais pour revenir a dbz ça fais bien longtemps a mon avis qu'on a trouver mieux....
ok avc toi P4dre
y'en a pas qui sont un peu hors sujet? on demande L'anime prefere du moment...pas l'anime prefere du moment d'y a dix ans (DBZ, bersek est aussi un peu vieux)..
enfin moi je dis ca.
'Sinon kurtice est un troll, c'est trop un cliche de narutard
In the name of God, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation.
Amen
En ce qui me concerne, le meilleur animé du moment n'est autre que Trinity Blood ; intrigue sombre et scénario pas extraordinaire mais efficace, le dessin est intéressant et correspond tout à fait à cette ambiance quelque peu inquiétante, un héros sympathique, charismatique, parfois un rien ridicule mais qui lors de ses mutations ne souffre d'aucun rivale, etc. Bref, un très très bon animé.
Du reste, j'apprécie également Basilisk ; un rien "gore" mais de superbes combats. Dans un autre style Tsubasa Chronicle sembe destiné à un bel avenir. Enfin, dans le style "divertissant" et un rien "ecchi" de Girls Bravo m'amuse beaucoup.
Pour terminer, je me permets de donner mon avis concernant un sujet qui porte apparement à discussion : Naruto. Personnellement, j'aime beaucoup et force est d'admettre que cet animé à quelques bon atouts dans sa manche : un dessin simple mais fluide et coloré, des personnages attachants, etc. D'un autre côté, il est vrai que la série a tendance à s'allonger à outrance mais cela reste toujours un plaisir de découvrir un nouvel épisode - exception faite des épisodes "flashback".
Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet, comme dirait mon ami F. Gump.
J'ai adoré tant par les phrases 'accroches' des protagonistes, mais également les idées philosophiques qui grouillent dant tout l'anime. Aprés, je dois dire que les dessins sont plutôt réussi (et surtout pour Ichigo) pour un shonen qui d'habitude ressemble à... ben à rien. Ensuite vient les pouvoirs du shinigami, je dois dire que c'est trés trés beau et vachement stylé, avec la musique d'ambiance et tout et tout; en gros, tout pour plaire au fan de baston, et je crois bien que j'en suis addicted... (wink)
[ Ce message a été édité par: Ruyan le 2005-08-05 21:23 ]
J'aime pas les meilleurs animés "du moment" Voilà, c'est juste pour dire que les vieux classiques sont parfois mieux que les nouveautés qui n'ont d'attirantes que leur nouveauté justement... et puis du moment, mais duquel de moment ? de ce qui sort en DVD ou d'autres diffusions.
Ceci était un communiqué de ceux qui postent dans "nostalgie des années 80"
PS : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Naruto, le "Dallas de l'animé" est si génial que ça ? (merci d'argumenter et surtout de dire si vous connaissez autre chose pour comparer). Parce qu'autant je peux avoir envis de tester une nouveauté "histoire de", autant une série aussi longue j'émet des réserves.
pour ma part je dois dire que naruto fait figure d anime de reference car il est vrai il englobe pas mal de choses: comedie action sentiments etc...
me semble pas que Naruto soit le seul animé à proposer ça, et je suis pas sûr que ce soit lui à le faire le mieux mais bon.
[ Ce message a été édité par: metallord le 2005-08-09 17:19 ]
Peut-on me dire pourquoi Bleach est si génial, parceque je le trouve pire que Naruto ^_^. Bon jvais pas encore relancer le débat, mais je trouve ça lourd que tout le monde s'attaque à Naruto ^_^.
Pour ma part, pourquoi j'aime Naruto? J'avoue que pour le moment, Naruto n'est pas franchement génial; mais j'ai beaucoup aimé cet anime jusqu'à l'épisode 66-67 ( ensuite je trouve que ça devient vraiment lourd).
Naruto est un anime qui possède un univers plutot intéressant avec un systeme bien posé, des règles, des styles de combats, des clans, une histoire. Aimant particulièrement l'univers des ninja, j'ai bien aimé la vision que Kishimoto nous donnait de celui-ci.
Ensuite le background des personnages est assez travaillé, chaque personnage a ses motivations ( pas tous je le sais très bien), quelquechose qui justifie ce qu'il est aujourd'hui etc... Et grace à ce BG travaillé, les personnages en deviennent plus attachants comme Lee; Neiji; ou encore Haku.
J'avoue avoir pleurer devant Naruto et je ne m'en cache pas; cet anime m'a vraiment ému comme le combat avec Haku et Zabuza; ou encore le flash back avec Lee. Voila ce qui m'a beaucoup plus dans Naruto; il a eu le pouvoir de m'émouvoir; et lorsqu'un anime réussit cela, il me marque.
Evidemment, ça se dégrade vite par la suite, les ennemis deviennent pitoyables ( regardez les ninjas du son... , BG quasi inexistant); on ne ressent plus d'émotion.
Ensuite nous pouvons parler des combats. C'est sur que maintenant ils commencent un peu à souler, surtout la partie des ninja du son; à cause d'un BG peu travaillé. Cependant les précédents combats étaient très sympathiques, ils sont originaux, variés; et un peu stratégique. L'univers de Naruto est assez riche, ce qui permet aux différents héros/ennemis de posséder une panoplie de jutsu, différents styles de combats comme le Taijutsu, le Ninjutsu ou encore le Genjutsu. Cela rend les duels plus intéressants. Concernant la stratégie; outre les combats de Shikamaru qui sont basés sur ça; on peut en citer d'autre comme
Spoiler :
Combat Ino-Sakura; Zabuza-Kakashi, ou encore Naruto-Kiba, Neiji-Naruto.
. Cela donne des combats encore plus prenants. Il est clair que cela se dégrade par la suite...
Maintenant la bande sonore de Naruto est à mon humble avis d'excellente qualité; elle possède des pistes tristes comme le fameux Sadness and Sorrow; des musiques d'actions comme The raising fighting spirit ou encore Strong and Strike. Les 1ers génériques étaient pas mal non plus. Bref un bon point pour Naruto selon moi.
Le scénario n'est pas dantesque, on n'est pas au niveau d'un Gankutsuou; mais cela reste prenant.
Malgré le fait que je n'apprécie plus trop Naruto aujourd'hui; si je prenais le tout ( c'est à dire en me souvenant le plaisir que je prenais lorsque je regardais les débuts de naruto); je trouve que c'est un très bon anime; et qu'il ne mérite pas tout ces " Naruto ça daube, Naruto c'est pour les boulets; Naruto tue, etc...". Bien que personne ne le dit, je peux en dire autant pour Bleach; je ne vois pas pourquoi ce shonen aurait un traitement de faveur puisqu'il attire autant ( plus?) de boulets que Naruto... Peut-etre que Kubo ( auteur de Bleach) réussit à se mettre le public dans sa poche en faisant : " plein les yeux, rien dans le crane" "Très simple comme ça le public n'a pas à réfléchir" " pas besoin de travaillé le fond d'un personnage, le public veut du combat de bourrin ( regardez tout les combats de ce Ichigo...)... Faut voir le BG des différents personnages de Bleach, c'est assez ...... vide ( pour etre poli)
Spoiler :
Les raisons de Byakuga sont vraiment pitoyables je trouve.... C'est un Itachi bis; à savoir: "c'est la loi c'est tout, jdéfonce tout le monde, jréfléchis pas"
La pillule a d'ailleurs été difficile à avaler; Kubo n'a pas vraiment fait l'original sur ce coup...
Voila mon avis personnel.
[ Ce message a été édité par: Ban_Mido le 2005-08-09 21:16 ]
Attention on va nous sortir les fameux: " Naruto provoque le cancer", " Naruto vote Bush", " Naruto tue", " Naruto rend impuissant" etc... oui le fameux gif qu'on voit trainer dans quelques forums ^_^.
Faudrait en faire un pour Bleach... .
[ Ce message a été édité par: Ban_Mido le 2005-08-10 20:26 ]