Club Dorothée

Messagepar ATEn1 » 06 Avr 2004 11:21

Bah un passage en troisième partie me conviendrait déjà bien, je demande pas la lune, un simple passage comme celui ci me ferait le plus grand plaisir (pour un début :p ) (puis de toute manière les 10-15 ans maintenant sont complètement dérangés avec ce à quoi on les habitue, nous par exemple est on vachement pas dérangés hein hein hein Et mes chaussettes rouge et jaunes à p'tit poids, et mes chaussettes... rouge et jaune à p'tit poids :D )
ATEn1

Messagepar Kilvan » 06 Avr 2004 13:21

En tout moi ce qui est sur c'est que sans Dortohée je ne serais pas fan de manga et d'anime à l'heure actuelle
Kilvan
Visiteur

Messagepar Nouyoju » 06 Avr 2004 13:30

Kilvan a écrit:En tout moi ce qui est sur c'est que sans Dortohée je ne serais pas fan de manga et d'anime à l'heure actuelle

Sûr ?

Faut voir qu'il n'y a pas que Dorothée qui a tapé dans le répertoire japonais de l'époque. C'est La Cinq qui a lancé le mouvement. Des séries comme Jeanne et Serge, Olive et Tom, sont passées sur la défunte chaîne bien avant que TF1 ne s'en inquiète.
Je pense que sans Dorothée, quelqu'un d'autre aurait pris le créneau. Et même, je suis convaincu que sans Dorothée, on aurait des anime à la télévision à l'heure actuelle... Parce que les à-prioris ont la vie dure, et qu'ils sont basés sur ce que nous a proposé AB à l'époque.

Do' a peut-être fait beaucoup pour la promotion de la japanimation auprès de notre génération, mais elle en a surtout façonné une image désastreuse pour les autres.
Nouyoju
Visiteur

Messagepar Kilvan » 06 Avr 2004 13:36

Oui oui j'en suis sur. C'est vrai que Dorothée ne fut pas la seule à diffuser de l'anime japonais mais La 5 moi j'ai pas eut le temps de la connaître très longtemps.

Je sais aussi que les premiers mangas que j'ai acheté s'était pour découvrir la fin de séries qui étaient diffusés au Club Dorothée.
Kilvan
Visiteur

Messagepar Nouyoju » 06 Avr 2004 13:39

Donc tu es sûr que c'est grâce à Do' que tu as acheté des mangas. Mais tu n'es pas sûr que sans elle, tu ne l'aurais jamais fait ^^. Faut être exact dans les termes, hein...
Nouyoju
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 06 Avr 2004 13:45

Je pense que beaucoup de gens ne captant pas la défunte 5 ont découvert les mangas avec le Club Do ( dont moi, bizarrement je n'ai jamais connu la 5 de son vivant bien qu'habitant en France... )
Qui plus est, à la question de savoir à qui imputer la méconnaissance des mangas et leur mauvaise image auprès des parents, je crois qu'il est certainement trop facile de pointer du doigt Dorothée et ses émissions...
Sachant que tout n'est qu'affaire de business ( c'est ce qui vient d'être dit à juste titre ), il faudrait plutôt songer aux gens qui sont au-dessus de Dorothée, ceux qui ont dit "nous allons diffuser ceci à cette heure-là avec ce format".
Dorothée n'est qu'une animatrice qui a eu l'audace de faire des émissions en direct, pleines de séquence rigolotes, ponctuées par des DA japonais. Elle a du mérite, peut-être peut-on la critiquer mais je pense que ceux qui lui imputent les mauvais traitements intellectuels et autres a prioris véhiculés par les médias ont bien tort !

PS: entendez bien que je ne lui voue pas un culte. Non, je ne suis pas Dorotho-phile mais juste quelqu'un qui lui dit merci et qui pense que son action a plus été positive que négative.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Kilvan » 06 Avr 2004 13:48

Ho si j'en suis sur.

Si je n'avais pas été baigné des heures durant pendant mon enfance aux dessins animés japonais, c'est pas à 18 ans que j'aurais commencé à m'y intéressé (mais bon peut-être que tu me connais mieux que moi ;))

Et je n'aurais jamais acheté de mangas ne sachant pas à l'avance à quoi m'attendre et ayant un réel besoin d'achat.
Kilvan
Visiteur

Messagepar Saian_Ji » 06 Avr 2004 14:31

Oui oui bah tout comme moi sans elle je n’aurais sûrement pas été aussi accroché par la jap animation :)
Saian_Ji
Visiteur

Messagepar Nouyoju » 06 Avr 2004 15:22

GohanSSJ : Elle a quand même une certaine part de responsabilité. Elle n'a pas travaillé main dans la main avec Azoulay et Berda pendant 10 ans en simple qualité d'animatrice.

Sayan_ji, Kilvan : vous m'en voyez ravi. Car non, je ne sais pas mieux que vous comment vous marchez. Mais je n'ai pas la prétention d'être sûr de ce qui se serait passé si...

(ah oui, juste comme ça, si c'était pas TF1 qui avait récupéré la japanim', Antenne2 se serait fort probablement dévoué, hein ^^)
Nouyoju
Visiteur

Messagepar Saian_Ji » 06 Avr 2004 15:34

Nouyoju tes le champion pour détourner les discus si ta rien d'autre a faire tu peux gentiment nous laisser dans notre monde de souvenir :) sans a chaque fois venir tout chambouller. Tu joues avec les phrases tout le tps ... ces énervent... ici ces JUSTE un topic sur les fan de Dorothée ok? JUSTE CA, on demande pas "si Dorothée était pas si ou ça' "si tf1 avait pas" on s'en fous :)

Merci d'arrêter de chaque fois foutre le dawa hum dawa veux dire en bon français le bordel pasque vais encore avoir des remarques sur la tournure de mes phrases ou mon orthographe :)

vla ici le forum pour s'amuser et se détendre et pas devoir changer tout les topic en section critique et discussion contraignante :)
Saian_Ji
Visiteur

Messagepar ATEn1 » 06 Avr 2004 19:07

Haha, bien dit, je suis tout à fait d'accord avec toi, le titre de cette partie, c'est nostalgie année 80, pas débat sur la société actuel due au année 80 DEDIOU !! :p

Laisse nous rever tranquillement dans notre coin, merci ^^
ATEn1

Messagepar Sonygoal » 06 Avr 2004 19:59

Je pense que Nouyoju amène des choses intèressante dans la discussion a moins que vous vouliez que la discussion reste sur"Oue le club do'c'est trop top", chacun a le droit de faire partager ses idées donc respecter les siennes. Si il faut intervenir moi ou les autres modérateurs le feront.Qui plus est il ne détourne pas vraiment la discussion car nous parlons essentiellement du club do' et du phénomène qui l'entoure ;)
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Sonygoal
Membre d'honneur

Messagepar GohanSSJ » 06 Avr 2004 20:15

Sonygoal a écrit:Je pense que Nouyoju amène des choses intèressante dans la discussion a moins que vous vouliez que la discussion reste sur"Oue le club do'c'est trop top", chacun a le droit de faire partager ses idées donc respecter les siennes. Si il faut intervenir moi ou les autres modérateurs le feront.Qui plus est il ne détourne pas vraiment la discussion car nous parlons essentiellement du club do' et du phénomène qui l'entoure ;)

Sonygoal est amoureuse....chut, il faut pas le dire !!!!
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Saian_Ji » 06 Avr 2004 21:25

rohh tout de suite les grand mots ....

Soit :)
Saian_Ji
Visiteur

Messagepar Hermite_Hisoka » 06 Avr 2004 21:43

Tout à fait d'accord avec Sonygoal.
Même si certaine fois, certaines personne (je ne vise personne) prennent un malin plaisir à vouloir contre-dire les autres.

Je pense qu'on a besoin de tout avis sur un forum (et partout d'ailleurs) sinon c'est plus de la liberté d'expressions mais faut se respecter l'un l'autre et ne pas se juger. ^__^x

C'était la phrase de Hermite_Hisoka. ^__^x

Ps: maintenant revenons au sujet. :p

[ Ce message a été édité par: Hermite_Hisoka le 2004-04-06 20:43 ]
Hermite_Hisoka
Habitué

Messagepar GohanSSJ » 07 Avr 2004 00:34

Le sujet c'est le Club Dorothée. :)
Même si tous le monde n'a visiblement pas le même attachement pour elle. ( c'est normal en même temps, les grandes personnalités peuvent diviser ^__^' )
Le premier post a été une présentation du club do, il n'y avait pas de question, donc je pense que c'est un sujet libre.
Dire qu'on aime ou pas le Club Do rentre parfaitement dans ce cadre.
Faut juster éviter de prendre trop au sérieux la discussion. :blobbox:

Si il n'y avait pas eu le club do pour diffuser les mangas, une autre chaîne s'en serait occupée peut-être, mais je ne pense pas que l'état d'esprit soit le même sur toutes les chaînes. Sur TF1 les mangas ont été présentés d'une certaine façon, sur Antenne 2, encore d'une autre.

TF1: Ken, DBZ
A2: Nicky Larson, Equipières de choc
vous voyez la différence quand même !
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Gattaca » 07 Avr 2004 01:06

l'ancienne 5 sans elle pas de macross , max & compagnie , nadia , olive & tom , jeanne & serge et j'en passe qui ont ete recuper par dorothé a son compte apres que la 5 est redu l'ame

perso je prefere que le chaine comme Tf1 diffuse plus de mangas quand ont vois le jeux de massacre qui ont fait avec les series .
Gattaca
Visiteur

Messagepar Faisandeau » 07 Avr 2004 10:16

Je pense qu'il y a une chose que vous êtes tous en train d'oublier... C'est "Salut les Musclés" et oui cette anime fort en émotions qui nous a tous marqué avec son personnage "clé" Illgueugueu, comment oublier ces heures de plaisir à regarder ces acolytes entrainés dans des histoires les plus invraisemblables, remplies d'action au possible !!!

Bon ok... :jesors:
Faisandeau
Visiteur

Messagepar Nouyoju » 07 Avr 2004 12:37

ClubDo : la Grande Erreur...

http://nouyoju.free.fr/draft3.txt

Je tiens juste à préciser que j'ai pondu ça bien avant que le forum animeka ne soit ouvert ^^.

[ Ce message a été édité par: Nouyoju le 2004-04-07 11:38 ]
Nouyoju
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 07 Avr 2004 12:39

Faisandeau a écrit:Je pense qu'il y a une chose que vous êtes tous en train d'oublier... C'est "Salut les Musclés" et oui cette anime fort en émotions qui nous a tous marqué avec son personnage "clé" Illgueugueu, comment oublier ces heures de plaisir à regarder ces acolytes entrainés dans des histoires les plus invraisemblables, remplies d'action au possible !!!

Bon ok... :jesors:

Je sais pas ce que tu entends par anime, mais c'est plus un sitcom qu'autre chose.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Faisandeau » 07 Avr 2004 12:42

GohanSSJ a écrit:
Je sais pas ce que tu entends par anime, mais c'est plus un sitcom qu'autre chose.

Parce que tu trouves que c'était fort en émotions et qu'il y avait beaucoup d'action ?...

[ Ce message a été édité par: Faisandeau le 2004-04-07 11:43 ]
Faisandeau
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 07 Avr 2004 12:47

Faisandeau a écrit:
Parce que tu trouves que c'était fort en émotions et qu'il y avait beaucoup d'action ?...

Oui, comme dans toutes les sitcoms de TF1 !
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Faisandeau » 07 Avr 2004 12:49

Bah tu me rassure alors parce que je pensais être le seul a être fan de Hélène et les garçons ;)
Faisandeau
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 07 Avr 2004 12:53

Je suis super fan moaaaaa.
Quand j'ai la tête lourde, hop un 'tit sitcom AB et mon cerveau devient tellement plus léger !

Un sitcom AB, et ça repart !
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Saian_Ji » 07 Avr 2004 12:57

lol les sitcoms faut franchement etre naze pour en voir un en entier lol
Saian_Ji
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats