Ce que je vais faire c'est que je vais poser ma question et j'expliquerais après pourquoi, avec les références

(Tout une technique mais je déteste les spoilers, alors j'en fait pas lol)
QUESTION: Il n'y a pas dans un anime, ou un film, l'histoire d'un personnage où a la fin il se voit mourrir parce qu'il avait pu voyager dans le temps, et qu'a une même époque et dans un même lieu il y avait 2 lui dont un qui mourrai?
Il me semble que c'est plutot dans un anime...
Je m'explique (attention spoiler !!!) hier j'ai regarder La jetée de Chris Markers, et à la fin du film j'ai eu une très forte impression de déjà vu... Ce dont je doute, car je ne souviens pa avoir vu ce film qui a une narration très spécial (diaporama de photo, et l'histoire est narré par un voix off), j'ai vu aussi qu'il était relativement ancien, donc je pense que quelqu'un aurait pompé dessus.
Cela ne reste bien entendu qu'une impression de déjà vu, c'est pour ça que j'aurai aimer qu'on me confirme cela.
Merci.
Un petit edit parce que je croi bien que je me qui tromper de section, si c'est le cas, désolé, et n'hésiter pas à déplacer ce post dans la section où il doit aller.
[ Ce message a été édité par: BNDC le 2005-08-19 12:40 ]