iriya no sora, UFO no natsu

Iriya no Sora vous a plu...

un peu
1
17%
beaucoup
3
50%
passionnement
1
17%
à la folie
1
17%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

iriya no sora, UFO no natsu

Messagepar titidestroy » 22 Mar 2005 16:48

Voila, je voudrais savoir si quelqu'un connait cette série et savoir ce qu'il en pense.
titidestroy

Messagepar Jerry » 27 Mar 2005 22:20

ouais, j'ai pu voir le premier épisode. Et sa à l'air une série intérressante, mais courte. Un peu ecchi aussi, mais bon on s'en pleindra pas :D
Sinon, je trouve la caratère design bien, surtout celui d'Iryia :p
Et surtout elle a quoi sur ses avant-bras :x

[ Ce message a été édité par: Jerry le 2005-03-27 21:21 ]
Jerry

Messagepar DjBudge2 » 28 Aoû 2005 02:19

Je trouve que c'est un animé dont on entend pas assez parler.
J'ai pas vu l'arme ultime mais d'après ce qu'on m'a dit du scénario, "Iriya No Sora, UFO No Natsu" et l'arme ultime se ressemble un peu.
L'animé est court vu qu'il fait seulement 6 OAV mais le dessin est magnifique, les rares passages en 3d sont chouettes, les charas sont super bien faits(surtout Iriya et la personne se faisant passer pour son frère).
Au premier abord, on pourrait penser que c'est une banale histoire d'amour mais c'est bien plus que ça, c'est surtout une détresse humaine et un animé antiguerre.
Voilà, j'espère que d'autres personnes ont eu l'occasion de le voir ^^
DjBudge2

Messagepar Liddokun » 30 Aoû 2005 00:54

Effectivement, un animé passé bien inaperçu qui pourtant savère etre une agréable surprise.
Malheureusement trop court!
C'est tantôt comique, tantôt romantique mais jamais trop dramatique.
Ne vous attendez pas à voir des scenes d'actions digne d'un macross,
ici le sci-fi est mis en arrière plan (à la Gunparade) parce qu'avant tout c'est un love story.
Oui l'amour sauvera l'humanité!
Liddokun

Messagepar Xillon » 01 Sep 2005 22:36

Animé qui ressemble en tout point à Saikano (Larme Ultime).

Trop de ressemblance dans le scénario et encore, Saikano est beaucoups mieux.
Xillon

Messagepar Gaston_di_NoNo » 27 Juil 2007 10:39

Voici copie des messages d'un autre topic (maintenant supprimé) posté en octobre 2005. Ce topic s'intitulait : "SPOIL > Iriya no sora, quelque chose que je en comprend pas." Donc attention aux spoilers !!! :)

Gaston di NoNo

Spoiler :
sagespectre a écrit:/! ATTENTION SPOIL /!

Vous êtes prévenus...

Il y a un élément dans les OAV Iriya no sora que mon niveau 0 de connaissance en japonais ne m'a pas permi de comprendre, et ça m'intrigue. Quelqu'un saurait-il me dire ce que signifie cet idéogramme ci-dessous (si c'est est un...) ?

Image

Merci :-)
Dark_Guillaume a écrit:Tout ce que je peut te dire c'est que c'est le caractère (en hiragana) du son YO, d'aprés mon dico, ça doit vouloir dire soit:

-----> yo : n. 1-monde; 2-temps; époque; siècle; 3-toute la vie.

ou encore

-----> yo : n. nuit; soir.

Ils se prononce de la même façon d'aprés mon dico mais le kanji qui sert à les écrires est différent.

A toi de voir lequel te semble le plus correspondre.

PS : il est possible que cela signifi autre chose mais j'ai rien trouver d'autre dans mon dico.
Lyn Annouilh a écrit:ahaha oui Dark Guillaume a raison c'est l'hiragana pour yo.

Donc c'est les terriens qui disent bonjour aux rappeurs de Véga.
sagespectre a écrit:Aaaah, enfin des réponses ^^

Si l'on considère les tampons sur le black mamba on note qu'au début il s'agit d'appareils abattus, tandis qu'ensuite apparaît notre caractère signifiant éventuellement "monde". S'agit-il du passage des ennemis vaincus à celui du nombre de fois ou la Terre est sauvée ?

Par contre si je m'en réfère à la dernière apparition dudit signe et au scénario, l'option "pour la vie" me semble bonne.

Serait-ce un jeu de caractères ?

PS: c'est quoi, un hiragana ? :rolleyes:

Lyn Annouilh a écrit:Il existe deux jeux de syllabaires et un jeu de kanji (dont 1945 sont inscrits officiellement et doivent être enseignés a l'école).

Les Hiragana sont l'un des deux syllabaire, les autres sont les katakana. Les Hiragana sont utilisés dans la retranscription des mots japonais et de la lecture kun (japonaise) des kanjis, les katakanas pour les mots étrangers et les lecteurs on (chinoise) des kanjis.
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Re:

Messagepar hyleas » 08 Juin 2009 15:03

Gaston_di_NoNo a écrit:Voici copie des messages d'un autre topic (maintenant supprimé) posté en octobre 2005. Ce topic s'intitulait : "SPOIL > Iriya no sora, quelque chose que je en comprend pas." Donc attention aux spoilers !!! :)

Gaston di NoNo

Spoiler :
sagespectre a écrit:/! ATTENTION SPOIL /!

Vous êtes prévenus...

Il y a un élément dans les OAV Iriya no sora que mon niveau 0 de connaissance en japonais ne m'a pas permi de comprendre, et ça m'intrigue. Quelqu'un saurait-il me dire ce que signifie cet idéogramme ci-dessous (si c'est est un...) ?

Image

Merci :-)
Dark_Guillaume a écrit:Tout ce que je peut te dire c'est que c'est le caractère (en hiragana) du son YO, d'aprés mon dico, ça doit vouloir dire soit:

-----> yo : n. 1-monde; 2-temps; époque; siècle; 3-toute la vie.

ou encore

-----> yo : n. nuit; soir.

Ils se prononce de la même façon d'aprés mon dico mais le kanji qui sert à les écrires est différent.

A toi de voir lequel te semble le plus correspondre.

PS : il est possible que cela signifi autre chose mais j'ai rien trouver d'autre dans mon dico.
Lyn Annouilh a écrit:ahaha oui Dark Guillaume a raison c'est l'hiragana pour yo.

Donc c'est les terriens qui disent bonjour aux rappeurs de Véga.
sagespectre a écrit:Aaaah, enfin des réponses ^^

Si l'on considère les tampons sur le black mamba on note qu'au début il s'agit d'appareils abattus, tandis qu'ensuite apparaît notre caractère signifiant éventuellement "monde". S'agit-il du passage des ennemis vaincus à celui du nombre de fois ou la Terre est sauvée ?

Par contre si je m'en réfère à la dernière apparition dudit signe et au scénario, l'option "pour la vie" me semble bonne.

Serait-ce un jeu de caractères ?

PS: c'est quoi, un hiragana ? :rolleyes:

Lyn Annouilh a écrit:Il existe deux jeux de syllabaires et un jeu de kanji (dont 1945 sont inscrits officiellement et doivent être enseignés a l'école).

Les Hiragana sont l'un des deux syllabaire, les autres sont les katakana. Les Hiragana sont utilisés dans la retranscription des mots japonais et de la lecture kun (japonaise) des kanjis, les katakanas pour les mots étrangers et les lecteurs on (chinoise) des kanjis.

j'aurais voulu cité que le spoil mais ça le fait pas :oops:

donc si quelqu'un a une idée sur le spoil de Lynn ça m'interesse
Spoiler :
car ça pourrait repondre à mon ultime question elle meurt ou pas lors de cette ultime bataille Iryia ou pas
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
hyleas
Visiteur

Re: Re:

Messagepar Chise » 14 Juin 2009 16:32

hyleas a écrit:j'aurais voulu cité que le spoil mais ça le fait pas :oops:

donc si quelqu'un a une idée sur le spoil de Lynn ça m'interesse
Spoiler :
car ça pourrait repondre à mon ultime question elle meurt ou pas lors de cette ultime bataille Iryia ou pas

Pour répondre à ta question
Spoiler :
Je me souviens qu'a la fin elle est bien vivante, et elle part combattre "l'ennemi" avec pour but protéger son ami
Chise
Senpai

Re: iriya no sora, UFO no natsu

Messagepar hyleas » 14 Juin 2009 20:49

oui mais
Spoiler :
elle part au combat et lui retourne chez lui.Apparement la vie reprend son cours normal, il reçoit juste une lettre qui lui explique quelques details sur iriya et quelle etait sa mission.
Cependant, cette derniere ne s'est pas representé à lui apres ce combat et dans la lettre on ne fait pas mention de son etat si elle est morte ou vivante apres ce combat.
donc les /quote precedents montre un dessin sur la carlingue du black manta et c'est ce meme dessin qui conclue l'anime , deja si on savait ce que ça voulait dire ça aiderai pas mal et de plus doit on supposer que c'est elle qui l'a dessiné???
bref on reste en suspend , est elle morte, est elle vivant, a t'elle gagné , a t'elle perdu , si elle est vivante pourquoi ne vient elle pas le revoir? et pourquoi ce dessin dans ce champs? champ qui ressemble à l'endroit ou ils ont "danser" ensemble à la fin du festival.

la fin est bizare, abrupte et laisse pas mal de question.

je serai partant pour me dire que son etat s'est encore degradé et qu'elle est morte, d'ou la lettre qu'il reçoit , mais j'avous que cette marque dans le champ qui conclue l'anime m'interpelle car je n'en comprend pas la signification.
A quand une publication de Bitter Virgin en France ????? (ça c'est fait)
"Tu devrais juste crever, Dieu..."

Donc maintenant je milite pour une publication de Koizora
hyleas
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation