je viens d'emprunter un livre sur mandrake 10.1 (donc très proche de mandriva pour informer les newbies comme moi qui lisent ce topic puisque mandriva c'est juste le nouveau nom de mandrake linux, justement 10.1... va comprendre charles

) enfin bref, c'est pas le package edition 2005 qui est décrit mais faut pas déconner. Donc petit livre bien sympa pour mandriva, j'ai nommé "poche micro linux, mandrakelinux 10.1" chez first interactive, au prix modique de moins de 9€.
Certe, je n'ai pas encore expérimenté suffisament cet os pour dire si ce livre répondra à toutes mes questions, mais il me rassure et me montre des trucs cons comme le propos de ces répertoires, le shell, et comment installer proporement un package. Pour ce qui est de ma carte son, je suis refait, le livre explique pas comment utiliser sndconf ou alsaconf comme l'install me demande de le faire.
Cependant et vous en conviendrez, pour commencer en douceur avec un os, c'est comme pour les tampons les filles, faut commencer petit !
PS : je demande aux filles qui lisent ce topics de ne pas s'offusquer de ma remarque ci-dessus

Info bien utile à ceux qui veulent tester sans risque : les versions "move" de linux, c'est à dire sur cd, sans rien installer sur le dur.
La dernière de Mandriva est dispo avec les autres versions :
http://www1.mandrivalinux.com/fr/ftp.php3#moveUn tableau en bas de page vous y propose des différentes possibilités. Choisisez celle en bas à droite pour éviter les inscriptions au club etc, puis dans la nouvelle page avec des "milliers" de liens (oui chez linux ils aiment être exhaustif) :
Mandriva Linux Move Download Edition ISO pour processeurs i586 et plus.Désolé, ils ont un script java à la con qui empèche de faire un lien direct vers les mirroirs. Ceux qui étaient proposés au moment de mon post sont :
Lyon Nancy Paris Rennes Cachan Paris Evry Paris Courbevoie Strasbourg Lille Toulouse Lyon Pariset le md5.exe pour vérifier l'iso avant gravure
http://www.fourmilab.ch/md5/md5.zipdézippez, copiez le md5.exe dans le dossier contenant l'iso, puis dans dans la ligne de commande "dos" une fois dans le dossier en question : md5 lefichier.iso
Une série de chiffre et lettre apparaitra après quelques dizaines de secondes. Vous devez avoir la même série dans le mini fichier *.md5 (à ouvrir avec le notepad.. si si regardez bien elle doit y être) qui est au même endroit du site mirroir ci-dessus. Voilà. La manip vaut pour tout ce qui est iso histoire de graver un truc propre... si vous avez un bon graveur
[ Ce message a été édité par: metallord le 2005-09-21 23:25 ]