C clair que les Paul Chen sont le meilleurs rapport qualité prix pour un usage pratique (à la limite je pense même qu'un gars qui possède un vrai katana de plusieurs milliers d'euro et qui pratique le coupe ne se servira pas de ce katana la, lol, mais préfèreras abîmer un Paul Chen à 200 euros).
Sinon même pour la déco, je préfère un Paul Chen à un katana de déco moins cher. Les marto (made in toledo) par exemple qui sont parmis on va dire le haut de gamme en ce qui concerne les katana de m... (je dis ça mais bon j'en aie quand même aussi un comme ça lol), on des same en plastique, et ça perso je trouve ça moyen comme déco (ça fait pas réaliste du tout).
Après c'est vrai que pour des shirasaya (qui sont forcément assez sobres en général), un marto peut faire une déco correcte (vu qu'il y aura pas de pièces en plastok, ni de dorures qui font toujours un effet tape à l'oeuil un peu too much et pas crédible).
Tout ça pour dire que perso je pratique pas, je fait que décorer lol

. Mais bon ça empêche pas de vouloir le plus crédible possible pour un prix raisonable (6000 euros et 3 mois d'attende pour un vrai katana faut avoir de l'argent à dépenser lol, même si j'hésiterai pas si je pouvais).