Question d'inculte sur le Character Design

Question d'inculte sur le Character Design

Messagepar Narg » 06 Oct 2005 05:41

D'abord, je dois vous dire que dans les animations japonaises, il y a plusieurs choses qui me tappes sur les nerfs, mais deux en particulier;

Toutes les filles sont top canons, ça va jusque là, mais en plus, ils ont des poitrines gigantesque ! Je sais, il y a des séries que ça n'arrive pas (comme Bleach, première saison, ya que Orihime avec une forte poitrine, le reste ça va), mais on s'entend que les Japonaises, ils n'ont pas une génétique qui les avantage souvent à ce niveau là ?

Deuxièment, et c'est là qu'intervient ma question, pourquoi dans chaque série avec de l'école, les filles doivent porter des jupes ultra courte ? Est-ce que c'est coutume d'avoir des jupes très courtes au japon ? Je me pose réellement la question.

Dsl, c'était la minute n00b, je râle trop à écouter Ichigo100%, fort moyen ce ptit anime...
Narg
Visiteur

Messagepar loadrunner » 06 Oct 2005 06:23

Narg a écrit:Toutes les filles sont top canons, ça va jusque là, mais en plus, ils ont des poitrines gigantesque !

Ouai bah c'est pas tous des travlos non plus ^^

Non, plus sérieusement, je pense que tu pourrais trouver facilement ta réponse en regardant quelques films japonais où interviennent des écoliers et écolières. Si les jupes dans les films te paraissent aussi courtes que dans les animes que tu regardes, c'est que ces animes tendent à refléter la réalité des moeurs vestimentaires. Dans le cas contraire, c'est que tu mattes des séries pour pervers :D

Pour ce qui concerne les tours de poitrine, je pense que celà reflète plus une forme de frustration nippone à ce niveau là, et que les otakus trouvent par ce biais un paliatif à la surabondance des petites poitrines qui les entourent au quotidien.

[ Ce message a été édité par: loadrunner le 2005-10-06 05:23 ]
loadrunner
Sensei

Messagepar Julius » 06 Oct 2005 10:48

Ouaips, moi je serai aussi tenté de parler de frustration !! Par contre, dans beaucoup d'animes, les filles ont l'air de gamines... or, des gamines à grosses poitrines............... ca me choquerait moins si elles paraissaient plus agées !

tant qu'on parle de trucs bizarre dans ce genre et que tu mentionnes Bleach, j'aimerai savoir un chtit truc... Dans un des épisodes (quand ils vont au cimetierre le jour de l'anniversaire de la mort de la mère), le père pête un plomb et essaye de se lancer en dessous des jupes des 2 gamines... Heu... J'ai mal compris ou quoi ???? C'est quand même censé être le père :| Y'a aussi un autre truc comme ca dans Bleach qui m'avait fait froncer les sourcils mais je me souviens plus...
Julius
Visiteur

Messagepar Dropping » 06 Oct 2005 11:02

Mais non loadrunner, voyons, c'est fini la frustration nippone maintenant, c'était à l'époque ça.

Maintenant, faut l'avouer, ont mets de grosse poitrine par se que sa fait vendre (Ten² ?) point barre, il vont pas chercher plus loins.

Mais bon dans les anime il y a aussi des fille avec des petit sein (tu les a pas remarqué) donc... voila, il y en a pour tout le monde quoi :)

Pour les Jupes s'est une autre histoire mais disons que sa existe tout de même sous differente longueur, mais effectivement, elle sont assez courte dans la réalité...
Dropping
Habitué

Messagepar Nodal » 06 Oct 2005 11:44

Julius a écrit:
tant qu'on parle de trucs bizarre dans ce genre et que tu mentionnes Bleach, j'aimerai savoir un chtit truc... Dans un des épisodes (quand ils vont au cimetierre le jour de l'anniversaire de la mort de la mère), le père pête un plomb et essaye de se lancer en dessous des jupes des 2 gamines... Heu... J'ai mal compris ou quoi ???? C'est quand même censé être le père :| Y'a aussi un autre truc comme ca dans Bleach qui m'avait fait froncer les sourcils mais je me souviens plus...

Et il passe aussi son temps à envoyer des mandales à son fils, pour lui montrer son affection en quelque sorte. C'est un perso assez barré donc je ne crois pas qu'il faille prendre au pied de la lettre ces petits écarts ;)
Nodal
Visiteur

Messagepar Khatovar » 06 Oct 2005 11:53

Ben au deux questions je dirais :
Parce que tu regardes des animes largement basés sur du fan service.
J'ai bon?
Ces animes visent un public d'adolescents libideux amateur de grosse poitrine et de pitite culottes. Y a pas à chercher beaucoup plus loins que ca.
En plus les nichons sont totalement suréaliste la preuve :
De la dynamique des nichons dans l'animation japonaise
Khatovar
Membre d'honneur

Messagepar derferic » 06 Oct 2005 14:17

Bon la je tiens à réagir, il doit effectivement y avoir une part de marketing.. mais il doit aussi y avoir une sorte de doux réve de complicité qui s'établie entre le dessinateur et le spectateur. Aprés ca dépend effectivement des sensibilités de chaqun.
Je m'explique, il est bien entendu que des seins aussi gros tel que dans grenadier ne peuvent pas tenir en place tout seuls. De plus chaque mouvement réalisé par ces personnages défient toutes les loies de la gravité. Pour le public averti et sensible, je verrai ca plus comme un clin d'oeil a un rêve ou les nichons défient les loies de la gravités. Bon tous le monde sait que c'est impossible... dessinateurs ... spectateurs mais bon tant qu'a faire autant y aller à fond.
Et personnellement je ne crois pas que ces animes soient dirigés spécialement sur un public adolescent .... tout bon pervers pourra y trouver son compte en particulier les plus vieux qui savent trés bien que la gravité ca marche pas comme ca...
Personnellement je suis pour le fan service mais il faut qu'il soit assumé dans la série... c'est là où c'est le plus marrant style grenadier ...

[ Ce message a été édité par: derferic le 2005-10-06 13:21 ]
derferic

Messagepar Narg » 06 Oct 2005 16:43

Pour les Jupes s'est une autre histoire mais disons que sa existe tout de même sous differente longueur, mais effectivement, elle sont assez courte dans la réalité...

D'accord, donc ils sont sensiblements aussi courtes, ça me rassure.

Mais pour répondre à Khatovar, déjà que je suis pas sûr de comprendre ce qu'est un fan service, j'estime avoir écouté une panoplie de style d'animation passant de Bebop à Hand Maid May, Golden Boy à Love Hina, Kenshin à Onegai Teacher sans oublier des Lain ou FMA...

Nah, ya pas à dire, grâce à vous, j'ai une culture de l'anime beaucoup plus profonde ^^ !
Narg
Visiteur

Messagepar Khatovar » 06 Oct 2005 17:34

Huhu
Non mais faut surtout pas prendre ce que j'ai dit au serieux les gars, je regarde moi aussi des "animes à fanservice", mais je maintient le fait que ca vise un public d'adolescents libideux, ca n'a rien d'insultant pour ceux qui le regardent (en tout cas personnelement je me sent pas insulter :) )

Le fan service c'est le fait que lorsqu'une fille cours dans un anime, elle se cassera forcement la figure pour nous permettre de voire sa petite culotte et que si par hasard en tombant elle entraine quelqu'un avec elle ses fesses se retrouveront forcement sur le visage de la pauvre victime.
En gros une scene sans interet grand interet si ce n'est faire avoir une poussé d'hormone au spectateur
C'est ca la beauté du fan service

[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2005-10-06 16:36 ]
Khatovar
Membre d'honneur

Messagepar Overgame » 06 Oct 2005 18:24

Mouais, quoique il y a les serries avec une histoire orientée fan service, et celles sans histoire pure fan service.
Voila pourquoi certaines se vendent et d'autres pas :P

Tiens, en passant, je regarde Azumanga Daioh, superbe série, où les filles n'ont pas des gros seins (sauf certaines), mais c'est assez équilibré :P
Image
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar metallord » 06 Oct 2005 20:02

Franchement pendant des années étant "gamin" j'étais amoureux d'Emeraldas puis, j'en avais pas mon compte dans le générique de cat's eyes où la combinaison s'ouvrait sur... rien ! donc maintenant je prends ma revanche sur les animés. En plus une fille animé est largement plus vivante avec une poitrine pleine de vie qui respire la santé et des grandes jambes qui dépassent de la jupe : c'est moins gamine. Maintenant, on peut toujours regarder princesse sarah, pas de grosses poitrines, pas de mini jupes... et puis c'est vrai que parfois la taille des poitrines abuses, comme c'est le cas pour Divergence Eve.
Mais rien n'est pensé pour les pervers qui aiment les poitrines prépubertes et les jupes longues cachant les chevilles :P

PS : il cartonne ton lien Khatovar ! néanmoins, le mouvement de la course par aussi en avant (à moins de courrir à recculons) donc, pour avoir vu entre autre un monty pithon avec une course de femmes nues (...) je me souviens parfaitement que ça partait dans tout les sens. Voilou ^^

[ Ce message a été édité par: metallord le 2005-10-06 19:32 ]
Image
metallord
Membre d'honneur

Messagepar Narg » 06 Oct 2005 23:43

Overgame a écrit:Mouais, quoique il y a les serries avec une histoire orientée fan service, et celles sans histoire pure fan service.
Voila pourquoi certaines se vendent et d'autres pas :P

Tiens, en passant, je regarde Azumanga Daioh, superbe série, où les filles n'ont pas des gros seins (sauf certaines), mais c'est assez équilibré :P

Cest à croquer Azumanga, j'adore :).

Narg a écrit:Entk, c'est sûrement pas pour moi les Fan Service... Ichigo100%, ça crain un max !!!

Edit par Nimue, Oct 2008
Narg
Visiteur

Retourner vers Autres thèmes et débats