Fantastic Children

Fantastic Children vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
0
Aucun vote
à la folie
3
100%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Fantastic Children

Messagepar Pacodelamanschaft » 11 Oct 2005 17:44

Bonjour.

Avez vous vu cette série?

J'en suis au dixième épisode, et je trouve cela particulièrement bien.
Je trouve les graphismes originaux, ils me rappellent certains DA de mon enfance.
L'animation est plus que correcte et la musique me plait énormement.
Scénaristiquement parlant, j'estime que c'est assez recherché.
Je m'étonne que personne n'en ait vraiment parlé auparavant (quelques citations dans des posts mais rien de plus ou alors j'ai mal cherché).

Votre avis m'interesse.
Image
Pacodelamanschaft
Habitué

Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Leon29 » 11 Oct 2005 18:15

A première vu sa n'as pas l'air tout mal c'est vrai un graphisme pas mauvais mais il y mieu niveau scénario c'est pas tout mal on sens que ce n'est pas du travailk vite finit enfin bref je sais quoi regarder ce soir^^
Merci pour cette petite info Pacodelamanschaft.
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Oct 2005 19:01

J'ai fini de la voir il y a de cela quelques mois déjà, et je dois avouer que c'est l'une de mes préférées, tout comme pour Gankutsuou le graphisme est léger et déroutant, mais l'histoire est vraiment superbe. Ca peut paraître parfois un peu lent, mais moi j'ai beaucoup aimé la mise en scène, une véritable épopée. Que ceux qui ne connaissent pas y goûtent, je pense que ça devrais vous plaire :D
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Khatovar » 11 Oct 2005 20:06

J'avais adoré cette serie pendant les premiers épisodes

Spoiler :
(jusqu'au moment en gros ou helga rencontre les enfants de before)

je trouvais ca vraiment original dans la naration et dans le concept, la suite j'avais juste beaucoup aimé :), je trouve que ca perd un peu de sa beauté après mais bon ca reste pour moi une très bonne serie :)
Modifié en dernier par NaNaeL le 15 Fév 2011 12:51, modifié 1 fois.
Raison: Ajout balise spoiler.
Khatovar
Membre d'honneur

Messagepar Pacodelamanschaft » 15 Oct 2005 17:51

Bon je viens de finir la série et je la conseille vivement, une belle histoire, peu etre un peu lent des fois mais c'est quand même trés bien.

A voir.
Image
Pacodelamanschaft
Habitué

Localisation: Let's get physical, physical, I wanna get physical, let's get into physical

Messagepar Leto » 15 Oct 2005 20:22

Je l'ai vue aussi récemment, c'est vraiment très bon. Il ne faut pas être rebuté au départ car c'est assez confus, mais après le scénario se dévoile et c'est passionant.

Les deux génériques sont somptueux, surtout celui de fin quand on voit les dessins des trois reincarnations de Tina.
Leto
Habitué

Messagepar Arjie » 27 Avr 2008 21:33

Encore un topic que je déterre… Pardon, pardon, mille fois pardon ! Mais j’ai découvert cette série récemment avec l’édition DVD de Beez. Et que rajouter si ce n’est que je l’ai trouvé absolument géniale ! J’ai même acheté la BO, c’est dire…

Par contre, j’ai l’impression que les sous-titres n’ont pas toujours été bien faits. Certains caractères spéciaux comme les lettres ne passent pas. On a droit à « sour » à la place de « sœur » par exemple. Et les textes à l’écran (titres d’épisodes notamment) n’apparaissent pas sur l’image. Heureusement, il y a une VF que j’ai eu beaucoup de plaisir à écouter.

Le seul problème, c’est que j’ai lu trop de spoilers sur Internet avant de regarder. Il y a même des spoilers dans le livret fourni avec les DVD…
Modifié en dernier par Arjie le 27 Avr 2008 23:13, modifié 1 fois.
Fan éternel de Sailor Moon !
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar CyberSeb » 27 Avr 2008 21:41

Arjie a écrit:Encore un topic que je déterre… Pardon, pardon, mille fois pardon !

Mais il n'y a aucun soucis, tu as parfaitement raison de déterrer ces topics :)

Par contre, j’ai l’impression que les sous-titres n’ont pas toujours été bien faits. Certains caractères spéciaux comme les ligatures ne passent pas. On a droit à « sour » à la place de « sœur » par exemple. Et les titres d

Par contre, j’ai l’impression que les sous-titres n’ont pas toujours été bien faits. Certains caractères spéciaux comme les lettres ne passent pas. On a droit à « sour » à la place de « sœur » par exemple. Et les textes à l’écran (titres d’épisodes notamment) n’apparaissent pas sur l’image. Heureusement, il y a une VF que j’ai eu beaucoup de plaisir à écouter.

Tiens, il y a de l'écho sur Animeka ? :lol:
Blague a part, ça m'inquiète cette histoire de sous-titres. :s

Il y a même des spoilers dans le livret fourni avec les DVD…

:shock: Merci de l'info, j'ai moi aussi acheté le coffret et je ne l'ai pas encore lu le livret... ouf !!
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 27 Avr 2008 22:17

Evitez tout spoiler, je vous aurais même recommander de ne pas venir sur ce topic avant de commencer à regarder l'anime. Les spoilers rétroactifs etc, c'est trop dangereux :)

Si vous souhaitez aborder un anime purs de tout spoils, ne lisez que les synopsis d'animeka, ils sont exempts de spoilers (ou les synopsis d'anidb et MAL).
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Arjie » 27 Avr 2008 23:27

Argh ! Les fourbes ! Ils ont sorti un coffret de l’intégrale de la série ! Moi qui ai acheté les 6 DVD un par un… En même temps quand je vois l’aspect extérieur dudit coffret, je ne suis pas trop déçu.

Je suis curieux de savoir comment est cette édition. Quel est le packaging exactement ? Quels sont les bonus proposés ? Juste pour voir s’ils ont rajouté des choses par rapport à la première édition. Je suis surtout curieux de savoir s’ils ont amélioré les sous-titres.

Bref si vous voulez découvrir cette série, ne tapez pas « fantastic children » dans votre moteur de recherche, ne lisez pas l’article Wikipedia, ne lisez pas les résumés présents sur les sites de VPC, ne lisez pas le livret, ni ce qui est écrit sur les DVD ! En un mot comme en cent, ne faîtes surtout pas comme moi ! Il paraît même que le site officiel dévoile la moitié de l’intrigue, c’est vous dire…

PS : Qu'entendez-vous par spoiler rétroactif ? :shock:
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar CyberSeb » 28 Avr 2008 19:38

Arjie a écrit:Argh ! Les fourbes ! Ils ont sorti un coffret de l’intégrale de la série ! Moi qui ai acheté les 6 DVD un par un… En même temps quand je vois l’aspect extérieur dudit coffret, je ne suis pas trop déçu.
Je suis curieux de savoir comment est cette édition. Quel est le packaging exactement ? Quels sont les bonus proposés ? Juste pour voir s’ils ont rajouté des choses par rapport à la première édition. Je suis surtout curieux de savoir s’ils ont amélioré les sous-titres.

En fait, c'est un coffret réunissant les 6 dvd que tu as déjà donc ca m'étonnerai que cette édition soit différente... A moins qu'ils aient corrigé les sous titres ? Mais en tout cas, j'aime beaucoup la boite :)

Image

Lyn Annouilh a écrit:Evitez tout spoiler, je vous aurais même recommander de ne pas venir sur ce topic avant de commencer à regarder l'anime. Les spoilers rétroactifs etc, c'est trop dangereux :)

Si vous souhaitez aborder un anime purs de tout spoils, ne lisez que les synopsis d'animeka, ils sont exempts de spoilers (ou les synopsis d'anidb et MAL).

D'un autre coté, grâce au forum, j'ai échappé à la lecture du livret ! :p
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Arjie » 28 Avr 2008 20:27

Ah belle boîte en effet. En fouillant sur le site de l'éditeur Beez, j'ai remarqué qu'ils vendaient la boîte seule pour ranger les DVD. Mais quand je clique pour l'acheter, le site me renvoie une erreur. Et impossible de connaître le prix.

Je voudrais poser une (encore) question : les 6 boîtiers étaient-ils entourés par des fourreaux en carton, avec des images identiques à celles des jaquettes des boîtiers ? Je voudrais pas être obligé de retirer ces jaquettes pour mettre mes DVD dans le coffret.

Voilà c'est ma question un peu incongrue de la soirée ! Merci pour toutes tes réponses en tout cas. ^^

En même temps cette question n'a aucun intérêt si je n'arrive pas à acheter le coffret vide...
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Messagepar CyberSeb » 28 Avr 2008 20:34

Oui, ils sont identiques ! (j'ai vérifié sur le site de l'éditeur)
Envoi un mail a beez pour signaler le problème.

EDIT : J'ai vu sur le site que le prix du dvd a l'unité coute 20 euro (donc 120 euro en tout) et le coffret, 70 euro (que j'ai payé 60 euro a la fnac au prix vert... gniak ! :twisted:) . Il y a des bonus avec les dvd vendu a l'unité ou quoi ? C'est dingue la différence de prix ! :shock:
Image
CyberSeb
Membre d'honneur

Messagepar Arjie » 28 Avr 2008 20:58

De mémoire, il n’y a pas pléthore de bonus. Et j’ai bien payé 20 € par DVD. Heureusement que je n’ai pas tout acheté d’un seul coup ! En gros, les bonus se résument aux bandes-annonces de l’éditeur et aux génériques sans crédit qui sont présents sur chacun des six DVD. On a droit en plus à une galerie d’images et un livret avec le 1er DVD. Enfin le 6e DVD nous propose un petit épilogue assez sympathique concernant certains protagonistes. Sur ce je vais déposer ma requête auprès des ces messieurs de Beez. ^^
Dîtes bonjour à Julio !
Arjie
Visiteur

Re: Fantastic Children

Messagepar hero7 » 24 Déc 2010 22:32

je up ce topic

je pensais plus pouvoir trouver une histoire de ce genre avec des point fort comme:
- je commencerai par l'intrigue qui est très original
-la narration n'a rien a envier à ce qu'a fait un certain "serei no moribito" par exemple
-la bande son très légère mais vraiment adorable

j'ennoncerai pas les quelques defauts ça relève du spoil
mais personnellement un serie en 26 épisodes ou vous êtes tenu en haleine jusqu'au bout sans temps mort ; ça existe encore et fantastic children en est une bien belle demonstration.
pour le principe de regarder une série dénuer de fan service avec un script original est plutot épais ;je ne peut qu'encourager à se jeter sur cette petite perle.
hero7
Sensei

Messagepar le gritche » 25 Déc 2010 10:46

Je l'ai vu il y a quelques temps et même s'il faut je crois attendre la moitié de l'anime pour qu'on ait une idée claire du background, ça vaut le détour. La destinée des "Children" est souvent touchante, même si l'intrigue ou les personnages ne font pas toujours "adultes". On peut reprocher à l'intrigue de ne se dévoiler totalement que tardivement et trouver le rythme parfois peu excitant mais il y a de la recherche et ce qu'on peut appeler une âme pour une anime...
le gritche
Tonosama

Messagepar wagram » 27 Déc 2010 01:57

ah cool merci pour le up hero7 (et c'est pas la premiere fois je pense venant de toi :wink: ) : je viens de voir l'episode 1 et j'ai mon animometre qui a bien titille dans le haut. ouep, vous savez quand vous regardez un premier episode et que vous vous dites "ca c'est pour moi, ca ca va le faire, ca sens le compromis minimum"

le cd m'a tout de suite plu (j'ai pense plutot a tezuka qu'a akira ou il etait le chief animator) et j'ai fait une pose pour faire mon habituel recherche ANN et c'est le bebe de Takashi Nakamura (http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=2589) car il est a plusieurs postes cles de l'anime (creation, direction, cd, script). bon bon, j'aime bien le mixte serieux (la premiere moitie) et enfantin aventureux sans tomber dans le shonen basique (la seconde moitie) avec cette forte impression d'avoir une grosse histoire derriere (le temps me dira si je me trompe mais j'y crois pas trop vu les reviews que j'ai parcouru) et que les rebondissements seront nombreux et bien geres (on sent bien la nervosite du realisateur rien que sur cet ep).

je pense pas mal a blood+ en voyant ce premier episode et si c'est aussi bon, miam miam :love:
LOL nakamura fait chuck dans PSG. ouais le chuck qui se touche avec n'importe quoi et n'importe qui !
wagram
Sensei

Re:

Messagepar Ash!! » 13 Fév 2011 09:59

Le second déterrage de hero7 a aussi marché en ma faveur, j'ai donc fini cette série qui est sans aucun doute un animé à voir, reste que j'ai beaucoup plus accroché sur la première moitié et je rejoins cet avis
Khatovar a écrit:J'avais adoré cette serie pendant les premiers episodes (jusqu'au moment en gros ou helga rencontre les enfants de before), je trouvais ca vraiment original dans la naration et dans le concept, la suite j'avais juste beaucoup aimé :), je trouve que ca perd un peu de sa beauté après mais bon ca reste pour moi une très bonne serie :)

Par contre je n'ai pas trouvé qu'il perde de sa beauté, mais la révélation du mystère principal sur les enfants de Belford m'avait un peu déçu, je m'attendais à quelque chose de plus terre à terre si je puis dire. Ah et la fin m'a pas vraiment emballé (par fin je parle notamment des 5 dernières minutes) car trop conventionnelle/stéréotypé.

Sinon excellente mise en scène, j'adore les musiques et personnages, et beaucoup de mystères planent tout le long de la série, bref un ensemble largement au dessus de la moyenne pour une série qui j'espère gagnera en popularité.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 15 Fév 2011 12:49

Oui, cette série est géniale, pour tout ce qui a déjà été dis ^^

Cette série mérite d'être vu, elle se regarde facilement, et entretient la curiosité, grâce au mystère entourant les personnages.

L'histoire est bien ficelée. Au vu des révélations, cela aurait pu devenir bancal mais elle garde son charme jusqu'au bout.

Moi, cette série m'a conquise, et figure dans mon TOP 20 ^^
Woldrim
Tonosama

Messagepar Chise » 16 Fév 2014 19:22

Bien qu'elle date de 2004, la qualité de l'animation de cet animé est resté de bonne qualité et l'OST est agréable à écouter.

Concernant l'hitoire, j'ai trouvé que l'enlèvement du mystère entourant les personnages petit à petit a été bien dosé, même si le dernier a vraiment pris son temps
Spoiler :
J'ai vraiment cru que Thomas allait se révéler être Soran (l'amoureux) et non Sesu (l'ami d'enfance)

Et j'ai trouvé les méchants dans l'hisoire ont un comportement un peu trop primaire (jalousie, besoin du pouvoir absolu, ce genre de trucs)
Il y a aussi quelques facilités scénaristiques pas vraiment bien placées
Spoiler :
Damien (le demi-frère) déteste son père depuis son enfance et malgré cela il fait tout pour concrétiser ces plans et ce n'est qu'à la toute fin qu'il va avoir des états d'âmes.
Et après le retour de Helga/Tina par on ne s'est quel miracle il prend le contôle du vaisseau et son père qui supposé être aux commandes n'est plus mentionné. On ne sait même pas comment il l'a battu

Mais en fin de compte on ne sent pas les 26 épisodes et ça a été un plaisir de regarder cette animé,
Chise
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation