Scandale de plagiat au menu de l'anime français 2006 !

Messagepar P4dre » 28 Juil 2005 11:37

Un scandale explose au sein de la télévision française.
Non content d'etre à l'origine de musique pop-rock pourri , le sieur M. Maggiori ( chanteur de Pleymo ) se permet de créer un anime qui repose sur le plaggia d'une dizaine d'autre.

France 2 (qui va diffusé cet anime) est au courant de l'affaire et ferme les yeux ! (certainement deja trop d'argent engagé) Il ne faut pas laisser cet anime sortir sur nos petits ecran , cela serai la honte de la TV française (qui ne vole deja pas bien haut)

Voici quelques liens qui vous permetteront de vous faire votre opinion , mais je ne m'inquiète pas, c'est tellement flagrant...


1er lien

2e lien



[ Ce message a été édité par: Sohjangs le 2005-07-30 15:26 ]
P4dre
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Juil 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 28 Juil 2005 12:23

C'est bien tout ça...
ça fera comme Disney accusé de plagiat pour Némo face à la petite BD française et idem pour Atlantis face à Nadia et le secret de l'eau bleue.

Est-ce que ça empèchera les gens de regarder? Je pense pas. Tout simplement parce que le publique de France 2 et Canal J ne sont pas des Otakus de base mais des gosses incapables de comprendre le mot plagiat, et qui même si c'était le cas, s'en foutraient comme de leur premier slip.
Merci de prévenir les fans d'anime que nous sommes,mais je ne pense pas que ce sera suffisant pour un boycotte de cette série.
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar P4dre » 28 Juil 2005 13:24

Je pense vraiment qu'il y a quelque chose a faire afin qu'elle ne soit même pas diffusé. Et cette chose , c'est nous qui pouvons le faire , nous amateur d'anime et de manga, qui sommes a deux doigt de vomir quand on voit des choses pareil !

Oui tu as raison sur le fait que les gosses qui serais susceptible de regarder ça s'en tappe, c'est justement pour ça qu'il faut faire quelque chose avant al diffusion , une fois mis en route , plus rien ne sera faisable :)
P4dre
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Juil 2005 00:00

Messagepar XO_2025 » 28 Juil 2005 14:00

Savez-vous ce que ce genre d'action fait? Ca fait une grande publicité.

Les gens qui ne connaissent pas ces anime se diront: Mais qu'est-ce que c'est que ca? Ils iront voir et une partie de ces gens s'ajouteront a la deja tres tres grande masse de gens qui admirent les anime.

Ne vous inquiétez pas. hehe

XO_2025
Avatar de l’utilisateur
XO_2025
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Juin 2005 00:00

Messagepar P4dre » 28 Juil 2005 15:12

Tu préfère laisser un c****** se mettre du fric plein les poches en ayant juste copier des mecs qui se sont defoncés pour créer un anime ?

Si c'est le cas, je te plains.

Non ça ne fait pas de publicité quand on cri haut et fort que cette anime et la copie de 10 autres, que ce truc n'est qu'une tambouille d'excellente création qu'on a voler pour s'en mettre plein les poches.
P4dre
 
Messages: 5
Enregistré le: 29 Juil 2005 00:00

Messagepar loadrunner » 28 Juil 2005 15:42

Alors moi je dis que Richard Garfield devrait faire un procès à Kazuki Takahashi pour lui avoir pomper son idée de trading cards game, Shaolin Soccer devrait payer des droits d'auteur pour copie de Captain Tsubasa....et on pourrait mettre encore plein de conneries dans ce style.

Je ne pense malheureusement pas que tu défendes une noble cause en voulant boycotter cet anime. Si ça se trouve il ne tiendra même pas 1 mois sur la grille de prog tellement il sera minable, ou alors il restera un bout de temps car malgré son pompage il aura un certain intéret auprès du publique. Je pense que pour le moment tu te bats contre des moulins a vent, et comme le dit XO, tu suscites plus de curiosité que de dégout à exposer les faits de cette manière.

Un site internet expose les similitudes de plans entre Matrix et Dark City... Est-ce que Matrix a été hué à sa sortie pour ça? Je ne crois pas.
Moi j'attendrai d'en voir plus pour savoir si cet anime est à démolir sur place, ou si il peut se faire une place dans l'animation française.
Mais dis-toi quand même P4dre que depuis le temps que des scénars sont écris à travers le monde, on fini toujours par tomber en manque d'inspiration...
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Guilhem » 28 Juil 2005 17:23

Et de plus Matrix est quasiment la copie-carbone de la trilogie Megazone 23, sans compter des similitudes particuliérement frappantes avec Simulacron 3, un bouquin de SF de Daniel Galouye écrit en... 1963

De toutes façons, le plagiat c'est un peu la base de l'écriture : quand on sait que Van Vogt a gagné son procés contre les prods de Alien parce-que ça ressemblait "étrangement" à son bouquin La Faune de l'Espace, on ne s'étonne plus de grand-chose à ce sujet...
Quand je suis devenu un homme, j'ai abandonné les enfantillages, y compris la peur d'être puéril, et le désir d'être un parfait adulte - C.S. Lewis, 1947
Avatar de l’utilisateur
Guilhem
Membre d'honneur
 
Messages: 176
Enregistré le: 23 Mar 2005 01:00
Localisation: Mechafreak et content de l'être ^^

Messagepar metallord » 28 Juil 2005 18:26

Comme le disent certains : "la vie n'est qu'un éternel recommencement" & "rien ne se créer, tout se transforme" !
Je ne veux pas dire par là qu'il faut pomper sans vergogne les idées que l'on a pas été fichues de trouver. Mais il me semble impossible de nier l'influence des oeuvres déjà existantes. Les inventeurs authentiques ne se trouvent pas comme cela. Dans les animés il est parfois difficile de savoir ou commence le plagiat, d’autant qu’ils reprennent souvent les mêmes ficelles. Alors pour ce programme TV, et bien on verra bien s’il copie où ne fait que réutiliser des recettes « éprouvées ».
Allez : Paix sur la terre, et faites vous un bisou :D
Image
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Thingol » 28 Juil 2005 18:58

Vous êtes tous passés à côté de l'intérêt de la dénonciation.

Non, le but n'est pas de boycotter l'animé ni même de faire capoter le projet. Une prod en animé en France, on en a pas assez pour se le permettre, surtout que les studios de la Perrine sont plutôt bon. Ce serait idiot de jeter le budget de 6 millions d'euros. Et de toute manière ça va se faire quoiqu'il se passe.

Ensuite, il ne s'agit pas là d'influence ou de repompe façon Matrix. Ce type a parfois scanné des images d'artbooks ou des séquences animées. Il n'y a rien de lui dans son travail. Regardez bien toutes les images, si vous ne trouvez pas ça choquant, c'est grave...

Le but de la dénonciation (l'info est passé chez IG, Gainax, 4°C et dans de nombreux studios français) est de faire parler de l'affaire (même si ça lui fait de la pub) car les médias traditionnels ne s'en donnent pas la peine. Il faut plomber ce type pour qu'il ne puisse plus rien faire d'autre. Il n'a aucun respect de la propriété intellectuelle.

On ne parle pas ici d'inspiration ou de plagia, mais bel et bien de décalcage.

Le plus grave c'est que les prods de France 3 ou la Perrine ne fait aucun commentaire. L'info a fait beaucoup de bruit au Japon et l'image de l'animation française en a pris un coup (alors qu'elle est considérée comme un exemple là bas). Il faudrait peut être penser à faire le ménage... question d'éthique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar loadrunner » 28 Juil 2005 19:21

Le soit disant "papa" de Némo a eu assez de c*****es pour s'attaquer à Pixar. Les studios qui se sont faits "décalqués" comme tu le dis Thingol n'ont qu'à faire de même.
Mais ce n'est pas à notre échelle que l'on pourra stopper quoi que ce soit; ou alors assigne toi même Maggiori en justice. ^^

Je vais pas proner l'intelligence du plagiat et du décalcage, mais si 6 millions d'euros ont été investits, tu peux être sur que France 2 ou Canal J vont pas se priver de le diffuser cet anime.

Sincèrement, mis a part le fait de nous offusquer devant une telle connerie, je ne vois pas du tout ce qu'on pourrai faire. Ne pas regarder son anime? les mômes s'en chrageront...Ne pas acheter ses disques? tout les monde les télécharge... Alors il nous reste quoi à faire face à ça?
Avatar de l’utilisateur
loadrunner
Sensei
 
Messages: 1808
Enregistré le: 16 Mar 2005 01:00
Localisation: Neighbor from hell!

Messagepar Thingol » 28 Juil 2005 19:47

En parler et surtout que les studios d'animations, qu'ils soient français ou japonais, soient au courant. Ensuite il faut espérer que l'affaire sera récupéré par un média. Il y a de plus en plus de personnes au courant, avec un peu de chances l'affaire fera tellement de bruit qu'il perdra tous ses droits d'auteur sur Les enfants d'Okura.
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Guarnerius » 29 Juil 2005 14:45

Bonjour,

Etant moi même une des personne qui s'efforce de relayer cette info je me permet d'intervenir pour expliquer un peu plus la démarche attendu face à cela.


Cette animé est en cours de production et il a été retenu sur un dossier frauduleux puisque composé de plagiat.
En d'autre terme Maggiori palpe la tune du contribuable (F2 est une chaine du service publique) pour developper cet anim basé sur du plagiat.

Ne pas se revolter face à cela c'est créer un precedent dans lequel le fait que l'animé plagieur soit diffusé plutot que le projet d'un gars honnette. L'inforimarion doit etre relayé pour que France 2 sache que son publique n'est pas dupe contrairement au service des programme qui lui s'ets fait entubé par Maggiori.

Et malgré l'argent avancé je souhaite que cet animé ne soit jamais diffusé et qu'il n'arrive pas au terme de sa production, celle-ci est toujours en cours alors que France 2 est parfaitement au courant du probleme, l'argent investi leur fait probalement oublier les scrupules qu'ils devrait avoir et les procès qu'ils risquent fortement d'essuyer. Mais au dela de ça France 2 se moque de ses téléspéctateur si elle continuede produire et diffuser cet animé.

Oui le boycott sera peu efficace cer les enfant le regarderont mais c'ets bien pour cela qu'il faut agir de suite en faisant le minimum qui constitue en un relais de l'information.
De tels pratiques (le plagiat de MAggiori et le consentement de F2 et des boites de prod) ne doivent surtout pas passer sous nos yeux sans exprimer une severe condamnation de celles-ci sinon c'ets la port ouverte à toutes les fenetre et quel sera la prochaine étape apres le foutage de gueulle et la diffusion conscensuelle de contrefaçon ?


D'autre part je me permet de remettre en question vos reflexion sur le plagiat.
Il ne s'agit pas d'etre au bord de l'inspiration, Maggiori décalque carrement ce qu'il pille, plus aucun d'oute n'est possible au vu du nombre d'exemple, il ne s'agit pas d'une oeuvre isolé chez l'auteur en question comme le peuvent etre vos exemples, exemples qui n'ont rien de plus pardonables en eux même un plagiat est une honte qu'on se le dise.
Laisser le plagiat sous sience c'est faire taire la création car tout le monde le sais il n'y a pas de pace pour tout le monde dans le milieu et si on laisse les plagieurs s'en octroyer combien restera t il de véritable créateurs demain ?
La fiction française est déja un genre en berne comparé à ce qui se fait aux USA et au Japon alors si on s permet de laisser les plagieurs agir sans ne serait ce que les dénoncer partout ou cela ets possible il ne sert plus à rien de croire en la culture et la création.

La culture et la création étant un facteur détérminant dans la caractérisation de l'être humain et dans sa differenciation de l'animal, je vous déconseille de prendre ce genre d'histoire à la légère.


Donc si vous ne savez pas quoi faire face à cette information, je vous le dis : diffusez là parce qu'on ne verra pas ça au JT de France 2 soyez en sur.

D'autre part les véritables activistes de l'affaire font des démarches pour ce plagiat soit reconnu légalement sur nos terre et que Maggiori ne puisse percevoir les droit d'auteur que ceux-ci perçoive à la diffusion de chaque épisode au cas ou l'animé viendrait à etre diffusé.
Bref ceux qui veulent s'investir dans cette cause le peuvent, il suffit de se renseigner, il est simplement demandé pour les moins courageux de fair le minimum en relayant cette information.


Par avance Merci !
Guarnerius
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Juil 2005 00:00

Messagepar metallord » 29 Juil 2005 17:16

Thingol a écrit:Vous êtes tous passés à côté de l'intérêt de la dénonciation.



Nous ne passerons plus à coté grace à votre action. Soyez sûr que ceux qui ont consulté les liens donnés voit qu'il y a effectivement un gros problème dans le "travail" de documentation de ce type pour cause de décalque entre autre. Dommage qu'un certain nombre de liens ne passent plus (comme celui de son ancien site). Tout ça pour dire : il se fera pas longtemps de la tune s'il n'apporte rien dans la série qu'il "crée". J'espère juste que France 2 pourra entreprendra de son coté un action pour tromperie sur la marchandise le cas échéant... que le contribuable (dont /me et j'en suis fiert) paye pour ça : non !


[ Ce message a été édité par: metallord le 2005-07-29 16:17 ]
Image
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Messagepar Guarnerius » 30 Juil 2005 00:33

Une autre possibilité pour "agir"


FLT a écrit: La controverse Marc Maggiori

La polémique déclenchée par le site Catsuka ne date pas d'hier, mais elle a finalement atteint son but de propagation massive alors que les activités de pilleur de Marc Maggiori ont terminé de recouvrir le net francophone tout entier, au point d'introniser le néologisme "maggioriser" dans le vocabulaire nerdien. Marc Maggiori, entre autres réalisateur de clips pour Pascal Obispo et chanteur du groupe Pleymo, est parvenu à vendre un projet de série animée franco-coréenne inspirée par l'animation japonaise et intitulée "Les Enfants D'Okura", produite notamment par France Television et les Studios De La Perrine pour une diffusion prévue courant 2006. Son dossier ? Une succession de vols illégaux de graphismes et travaux de nombreux auteurs prestigieux du pays du soleil levant. Toute l'affaire est scrupuleusement notifiée sur cette page, preuves à l'appui, à lire absolument : http://www.catsuka.com/maggiori.php
Le FLT et Metropolis [ou mettre le nom du site de votre choix] au même titre que l'ensemble de la profession indignée considèrent ce genre de pratiques usurpatrices et frauduleuses, aujourd'hui étouffées et protégées par le service public, comme étant une menace pour l'avenir des métiers liés à l'animation en France. Les fautes d'un seul opportuniste egotique et de producteurs sans expérience ni malice peuvent ainsi jeter le discrédit sur tout un format d'expression merveilleux : le dessin animé. Nous vous encourageons au plus haut point, pour la dignité des animateurs nippons et américains plagiés, mais également pour celle des animateurs français honnêtes et sans ressources qui subissent au jour le jour l'entrisme d'un Marc Maggiori, d'écrire poliment à Sophie Gigon (s.gigon@france2.fr), responsable des programmes jeunesse de France Television, ainsi qu'à Dominique Boischot (dominique.boischot@laperrine.com), responsable de la production des Studios La Perrine , pour leur rappeler trois éléments : premièrement, des poursuites pénales internationales pourraient résulter de l'appropriation mensongère par Marc Maggiori du travail d'autrui, et ce sont leurs sociétés qui en paieraient les dégâts. Deuxièmement, une grande majorité de la profession en France est déjà au courant des coulisses de l'affaire, et ces sociétés se risquent à une cassure avec le milieu ainsi qu'avec la presse spécialisée en cautionnant, volontairement ou non, l'entreprise de Marc Maggiori, déjà surnommé parmi ses pairs scandalisés, "Le Scanner". Troisièmement, nous, amateurs d'animation, nous rangerons du côté des auteurs originaux japonais et américains dont le travail a été dérobé en cas de procédure judiciaire, et ne manquerons pas d'appeler le plus de monde possible à nous rejoindre. Nous déclarons Marc Maggiori, qui a déjà largement été payé pour ses méfaits et qui attend la suite de ses virements bancaires, inapte et surtout indigne d'obtenir le soutien de la moindre chaîne télévisée ou société de production accordant un tant soit peu de crédibilité à l'animation, et ce quelle que soit la qualité finale du produit "Les Enfants D'Okura", ayant dérogé aux règles élémentaires d'éthique sur la propriété intellectuelle et manifestant visiblement une antipathie transparente pour l'Art, dont il souhaite les lauriers sans aucun labeur. Pour que la profession ne se "maggiorise" pas, une seule solution : communiquer.



[ Ce message a été édité par: Guarnerius le 2005-07-29 23:36 ]
Guarnerius
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Juil 2005 00:00

Messagepar XO_2025 » 30 Juil 2005 17:26

Si on veut vraiment pousser le plagiat au paroxysme, Tous les livres de fantastique médiéval sont en fait tous plus ou moins une copie de Lord of The Rigns. Le histoires d'horreur sont tous plus ou moins inspirés des romans de H. P. Lovecraft. Il faut bien qu'un jour, une personne aie une idée quelque pars. Le reste c'est l'inspiration. Mais c'est vrai aussi que certaines choses semble tout a fait des clones ou presque de ce qui est deja fait. Mais reste a déterminer ce qu'est vraiment le plagiat.

Pour avoir ce qu'on appelle un "produit nouveau", on a qu'a en changer 10 pour cent. Ce n'est vraiment pas beaucoup. a la limite, on change tous les noms, on change l'intro et la fin et voila! Un tout nouveau produit qui n'attend que les acheteurs... Je le sais, je suis inventeur hehe!!

XO_2025
Avatar de l’utilisateur
XO_2025
Visiteur
 
Messages: 31
Enregistré le: 28 Juin 2005 00:00

Messagepar Guarnerius » 31 Juil 2005 15:15

Sans vouloir etre désagréable.
Débattre sur ce qu'esy le plagiat, etc ... là n'est pas le probleme, Maggiori plagie et se fait du fric avec ça, c'est evident et il faut le dénoncer, c'est tout.
Guarnerius
 
Messages: 3
Enregistré le: 30 Juil 2005 00:00

Messagepar Thingol » 31 Juil 2005 16:37

Ton argument XO ne tient pas, tu compares inspiration et décalcage. C'est comme si quelqu'un avait ressorti le seigneur des anneaux en ne changeant que le titre et quelques mots...
Image
Avatar de l’utilisateur
Thingol
Ami d'Animeka
 
Messages: 451
Enregistré le: 05 Avr 2004 00:00
Localisation: Paria d'Animeka

Messagepar Thanatos » 07 Nov 2005 11:42

http://www.catsuka.com/maggiori.php
voici un lien pour que vous puissiez voir ce qu'il est de ce plagiat (avec preuve en image).
Avatar de l’utilisateur
Thanatos
Ami d'Animeka
 
Messages: 455
Enregistré le: 07 Mai 2004 00:00
Localisation: Anti ANAA

Messagepar kidacom » 07 Nov 2005 12:10

Abusé.
kidacom
Ami d'Animeka
 
Messages: 529
Enregistré le: 09 Juin 2004 00:00

Messagepar Smartiez » 07 Nov 2005 17:47

Ya certaines images ou le 'décalcage' n'est pas si évident, ni grave... mais ce qui effraie c'est leur nombre et certains trucs vraiment énormes.

Consternant =/
Smartiez
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Fév 2005 01:00

Messagepar Khatovar » 07 Nov 2005 17:58

Attention a ne pas non plus faire des amalgames trop rapide entre le travail
frauduleux de MM et le projet dans son ensemble.
je condamne totalement le plagiat de MM, mais il faut également voire qu'un projet n'est pas uniquement graphique.
Pour avoir une vision "de l'autre coté" de l'histoire : Réponse de Eric Rousseaux
Je pense notemment au post de Guarnerius qui me semble extrème, n'oubliez pas que ce projet n'est pas uniquement le projet de MM, que plutot que de le penalisez lui vous voulez penaliser tout un projet qui est le resultat d'une equipe qui au final n'est pas forcement responsable des actes d'un seul.
De plus les planches montrée ne sont que ce qu'elles sont .... a savoir des travaux très préliminaires qui n'auront au final qu'un lointain rapport avec le resultat final... ne jugez pas le projet dans son ensemble la dessus.

Attention cependant je ne suis pas non plus pour que ce qu'a fait MM soit pardonnez, mais je trouve dommage de penalisez tout le projet parce que un boulet a fait le con.


[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2005-11-07 15:59 ]
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Overgame » 07 Nov 2005 18:40

C'est bien, alors on devrait faire scandale, dire "c'est mal de copier le travail des autres" mais oublier ça à la sortie de la sortie, la regarder et dire "whoa, c'est superbe !" ?
En un mot : NON.

Tant que cette série aura des images pompées si visiblement d'autres travaux, je ne la regarderai pas, et je conseillerai aux gens de ne pas la regarder !
C'est trop facile de dire 'Il a fit une erreur, ok, mais ne nous punissez pas nous'. La seule punition qui soit a notre portée, est de ne PAS soutenir ce projet. C'est à eux (membres de l'équipe) à sanctionner le coupable, et à modifier le design. J'en ai marre d'être pris pour un con.

MM a coipé-collé le travail d'autrui, il le reconnait, etc etc ...
MAIS ON S'EN FOUT QU'IL LE RECONNAISSE !
Le simple fait de garder son 'travail' cautionne le plagiat !
Ca fait des autres membres de l'équipe des complices !

Pour moi, l'affaire est simple : c'est un plagiat manifeste, si le design ne change pas, cette 'série' ne sera jamais qu'une copie à ne pas regarder, à jeter et à vite oublier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar Khatovar » 07 Nov 2005 19:01

Quote:

C'est bien, alors on devrait faire scandale, dire "c'est mal de copier le travail des autres" mais oublier ça à la sortie de la sortie, la regarder et dire "whoa, c'est superbe !" ?
[/quote]
Le ton ironique en moins oui je pense c'est ce que je vais faire... j'essayerai de juger l'oeuvre en général sur pièce, tout comme je l'ai fait pour le travail de MM, après libre à vous de mettre tout le projet dans le meme panier, mais ne venait pas me parler de justice après :)

Quote:

Le simple fait de garder son 'travail' cautionne le plagiat !
[/quote]
Quote:

Tant que cette série aura des images pompées si visiblement d'autres travaux, je ne la regarderai pas, et je conseillerai aux gens de ne pas la regarder !
[/quote]
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui lise attentivement :)
D'après ce que j'ai pu lire tout le 'travail' en question à été trashé il y a bien longtemps.
Maintenant on peux penser que c'est faux mais tant qu'on aura pas des images qui ne sont pas vieil de 3 ans (oui oui c'est l'age de ces images là) c'est un peu prématuré de dire que la serie sera basé sur ce travail...


[ Ce message a été édité par: Khatovar le 2005-11-07 17:03 ]
Avatar de l’utilisateur
Khatovar
Membre d'honneur
 
Messages: 187
Enregistré le: 05 Aoû 2004 00:00
Localisation: Pouicy?!

Messagepar Overgame » 07 Nov 2005 19:31

Et de là vient tout la nuance de mon SI :)
Pour moi, tant que je n'ai pas de nouvelles images, ca reste du plagiat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Overgame
Ami d'Animeka
 
Messages: 336
Enregistré le: 30 Mar 2005 00:00

Messagepar metallord » 09 Nov 2005 21:48

Très bon lien Khatovar, maintenant en ce qui me concerne je reste de l'avis d'Overgame : garder quelqu'un qui pompe à gogo dans son équipe c'est pas un gage de qualité. Je n'ai même pas pris la peine de m'inscrire sur ce forum pour faire un post unique (j'ai peut être tord enfin bon...)
Image
Avatar de l’utilisateur
metallord
Membre d'honneur
 
Messages: 1367
Enregistré le: 31 Mai 2005 00:00
Localisation: yang !

Suivante

Retourner vers Autres thèmes et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités