
Je viens de tomber sur ce manga qui raconte l'histoire d'une collégienne de 15 ans qui avait tout pour elle: une famille heureuse, de bonnes notes à l'école et un petit copain charmant.
Mais du jour au lendemain, ce merveilleux monde s'écroule pour elle.
Un camarade la surprend en train de faire des choses avec son petit copain... elle n'aime pas ça, et n'a jamais osé le lui dire.
Suite à cette découverte, toute sa classe se met à l'insulter et à la maltraiter. Sa vie devient un enfer.
C'est grâce à sa passion, le manga (sa vitamine), qu'elle réussira à se relever finalement.
Mine de rien, je viens de vous raconter le début et la fin, mais c'est pas grave. Ce manga, qui tient en un tome, est une pure réussite et une critique acerbe de la société japonaise, particulièrement du milieu scolaire.
C'est tout simplement parfait: bien dessiné, bien découpé, bien écrit... franchement j'ai été bluffé, je m'attendais pas à un manga aussi intéressant.
Je lui donne une note de 18/20 !