Konic a écrit:La loi qui est en cour de discutions favorisera surtout les P2P légal (payant) afin de proposer aux internautes une alternative au P2P illégal. Vu que Yahoo et Google surfent actuellement sur la vague du téléchargement légal de films et de musiques, cette loi ira dans ce sens pas dans le sens de l'internaute qui ne veut pas débourser de sous en plus pour se matter une nouvelle production.
Konic a écrit:Actuellement Google prend 30% des recettes et reverse le reste aux différentes Firms ayant les droits commerciaux. J'imagine que ce genre de formule va se développer.
Alors pourquoi ce nouveau marché se dévoloppe t'il si les politiques rendent toutes les formes d'échanges P2P légales?
Pourquoi payer si on peut obtenir la même chose gratuitement et légalement?
loadrunner a écrit:Et pour les majors du disque que Mr Pascal Nègre sait si bien défendre, je vais pas chialer sur leur sort: qu'ils se sortent les doigts du cul et signent plus de nouveaux talents au lieu de préparer des jolis contrats tout fait pour des stars académisées de merde!
loadrunner a écrit:Pour moi il est totalement hors de question qu'en plus du prix de mon abonnement internet je paye une surtaxe pour avoir un accès total (quoique je tende de plus en plus à en douter) à la culture.
GohanSSJ a écrit:loadrunner a écrit:Et pour les majors du disque que Mr Pascal Nègre sait si bien défendre, je vais pas chialer sur leur sort: qu'ils se sortent les doigts du cul et signent plus de nouveaux talents au lieu de préparer des jolis contrats tout fait pour des stars académisées de merde!
Sans cet amendement crois-moi qu'on bouffera encore plus de Star Ac'.
tiT a écrit:loadrunner a écrit:au fait c'est facile de huer les producteurs de "Star'ac Style", mais si ils produisent autant ce type de chose c'est parce que les gens en consomment.
tiT a écrit:Il faut trouver un moyen de rémunérer les artistes pour ce qu'ils produisent.
loadrunner a écrit:Les moyens de rémunérations des artistes sont là, et si ils ne se mettaient vraiment rien dans les poches, nombre d'entre eux auraient tout arrèté, [...]
tiT a écrit:disons que j'en avais un peu assez de lire à droite à gauche des gens qui veulent avoir accès à tout sans rien payer, j'ai donc grossi le trait dans mon exemple.
Sans la licence globale, je pense qu'ils se feront encore plus d'argent et arrêteront de produire d'autres artistes moins rentables que Lorie ou la Star Ac.
loadrunner a écrit:Pourrais-tu être plus excplicite car j'ai un peu de mal à saisir ton raisonnement. Où alors c'est qu'un aspect de la license globale m'a échapé.
La Starac' n'est rentable qu'en tournée, car il me semble que pour plusieurs "ex-star" on attende encore les albums.
loadrunner a écrit:Et en plus je pense que des artistes tels que Hallyday, Goldman ou Farmer rapportent beaucoup plus à leur maison de disque que Lorie et la Starac réunies...
Google Video est prévu pour le marché US essentiellement (on y trouve que des programmes de la TV US...) donc si notre loi n'englobe que les oeuvres multimédia francophones, je vois pas où le problème.
Moi dans tout ça ce qui m'attriste c'est de voir qu'entre le pire et le moins pire, vous arrivez à vous satisfaire du moins pire.
loadrunner a écrit:Et moi j'en ai assez que dès qu'un gros trust ou un organisme va mal, se soit toujours la faute du consommateur et du contribuable sur qui on fait encore et toujours tomber des taxes et des impots divers.
Si on continu à courber le dos et dire amen à tout, "la gratuité" va vientot devenir un concept ou une utopie. Pour moi c'est hors de question.
Il doit forcément exister une solution qui ne lèse personne et qui évite encore une fois qu'on ait à payer quoi que ce soit. Le tout c'est que les têtes pensantes fassent l'effort de le trouver, en faisant abstraction de la pression mise par les grands groupes de l'industrie du disque.
Au même titre qu'un boulanger qui va pas lacher tous ses croissants gratos, un compositeur ne va pas bosser pour du vent....
C'est utopique mais c'est ce que tout artiste qui se respecte devrait penser, de ne pas mettre un prix sur les choses qui n'en ont pas.
Par contre, dire que seuls la musique et le 7eme art cherchent à faire de l'argent, je suis totalement contre !
Enfin, tu parles d'un programmateur (programmeur quoi) qui n'est pas considéré comme artiste. C'est à la fois juste et faux.
Tout d'abord, parce qu'il est difficile de juger l'oeuvre d'un progammeur et donc de le définir comme artiste
loadrunner a écrit:Je n'ajouterai qu'une dernière chose: on peut télécharger ce qu'on veut, mais on ne téléchargera jamais l'ambiance d'une salle de concert ou de cinéma. Quand les majors auront aussi compris qu'un album ou un film téléchargé c'est potentiellement des personnes de plus dans les salles de concert ou de cinoche, je crois qu'on aura encore fait un bon en avant.
Khatovar a écrit:Au même titre qu'un boulanger qui va pas lacher tous ses croissants gratos, un compositeur ne va pas bosser pour du vent....
Oula.... (je devie du débat principal j'en suis navré)
Il y a une enorme différence entre les artistes et les boulangers (ou tout autres comparatif du genre) c'est que le boulanger fait un produit, c'est a dire un objet ou service qui est fait pour etre vendu. L'artiste est censé créer une oeuvre d'art, qui est censée etre une chose dont l'un des buts est d'etre diffusée à la plus grande echelle possible.
C'est utopique mais c'est ce que tout artiste qui se respecte devrait penser, de ne pas mettre un prix sur les choses qui n'en ont pas. que les editeurs se plaignent du piratage ca se comprend, eux sont là pour faire des produits, qu'un artiste se dise que le piratage lui ote une partie de ses revenues ca se comprend, mais lorsqu'un artiste dise que la libre diffusion de ses oeuvres "c'est mal (©)", que ca tue l'art, il se défnit lui même plus comme un artiste , et ce qu'il fait n'est plus de l'art mais de la production. Un artiste ne travail pas pour l'argent
fin de l'aparte :p
Retourner vers Discussions Générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités