Salut à tous ! je suis un ptit nouveau sur Animeka et je vous préviens de suite que je risque de squatter longuement ce forum !
je ne jugerais pas Samuraï Champloo sur son esthétisme, mais plutôt sur son fond.
Ce qui suis n'est qu'un avis perso : je le trouve excellent car cet anime a un côté " psychologie " et "humaniste " assez poussé.
Ainsi , les thèmes abordés sont divers et variés ; le repentir d'un détenu et sa solitude , l'homosexualité, l'honneur issu du code Bushido , etc ...
Il est donc interressant, pour moi, de voir avec quelle facilité les réalisateurs arrivent à faire passer ces messages sur fond d'un univers quelque peu déjanté ! Et c'est donc à ceci que je dis "bravo" !
j'attends avec impatience la suite ( le N°8 ) pour voir si la trame principale de l'anime va se poursuivre ou si elle sera encore écarté (à moins que Mister Watanabe ne nous réalise le " MIX " parfait entre psychologie et second degré et si c'est le cas , je crierais au chef d'oeuvre

)
j'espère que pour mon premier post personne ne se sera endormi, mais j'aime beaucoup analyser les personnages
PS: lisez donc le code d'honneur Bushido et regardez ensuite Gungrave, afin de mieux comprendre l'anime, c'est un conseil.
@++