FullMetal Alchemist Le Film

Le film de FMA vous a plu...

un peu
0
Aucun vote
beaucoup
0
Aucun vote
passionnement
1
50%
à la folie
1
50%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

Messagepar joshwhedon » 11 Jan 2006 12:28

Moi je parle pas d'une suite où ils chercheraient à rentrer chez eux, mais faut pas oublier qu'un type a créé une bombre atomique dans leur monde et a ensuite éffectuée une transmutation humain (mais ou est la bombe ?)
joshwhedon
Visiteur

Messagepar Ayato » 11 Jan 2006 12:57

+1 pour déçu.
Je m'attendais a autre chose, un film avec plus d'humour (adieu le complexe du petit nabot), je suis triste de ne pas avoir vu Mustang très longtemps, Al ... pourquoi c'est il déguisé en Ed, et pour toutes ces choses que vous avez dites précédemment.
Quelqu'un peut me dire ce que fait le major Amstrong a la fin, je suis pas sur de ce que j'ai vu
Ayato
Visiteur

Messagepar trashguy » 11 Jan 2006 14:13

Personnellement j'ai detesté le tip avec Gluttony
Spoiler :
franchement c'est super vilain ces histoires de monstres là je trouvais justement que l'animé évitait les stéréotypes des gros vilains pas beau informes ou monstrueux. Puis je pêche peut etre par manque de mémoire mais Wrath est devenu gentil???
trashguy
Habitué

Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar La mangouste » 12 Jan 2006 00:30

Hum j'suis pas sûr d'apreçier si y'a encore une suite, il n'en faudrai pas plus.
Spoiler :
Puis de toute manière, on sait ce qui se passe ensuite dans notre monde si on connait un minimum l'Histoire, donc j'vois pas ce qu'il pourrait faire si il y a une suite, a part voir leur réaction face au nazisme ? On s'en doute bien ma foi, si il on défendu le peuple d'Ishbal on connait la suite.

Sinon, étant donné que je me suis re-matté la série juste avant, j'ai bien aimé les film, sauf le truc avec glutony effetivement :/ et comme j'aime pas trop les images de synthèse j'avouer ne pas avoir adoré le début et d'autres images, mais les musiques bohémienne étaient une agréable surprise pour moi aussi :)
En plus de ce qui a déjà était cité dans les autre posts de bien ou de mal, j'ai aussi aimé l'animation plus soigné que la serie m'a-t-il semblé, en autre le mouvement des lèvres correspondaient mieux aux dialogues
Spoiler :
Par contre normal mais dègue pour Izumi :cry:

P.S. :
Spoiler :
ça doit faire zarbe de se retrouvé à l'enterrement de son double (les deux Alphonse) :?
"Une pomme tout les jours éloigne le docteur, mais faut bien viser..."
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar Dropping » 12 Jan 2006 11:09

trashguy a écrit:Personnellement j'ai detesté le tip avec Gluttony franchement c'est super vilain ces histoires de monstres là je trouvais justement que l'animé évitait les stéréotypes des gros vilains pas beau informes ou monstrueux. Puis je pêche peut etre par manque de mémoire mais Wrath est devenu gentil???

Ah bon ?

Gluttony n'était pas un gros vilains, pas beau, informes et monstrueux avant le film ?
Ont a pas du regarder la même série je croit... la seul différence s'est la taille du personnage...

Pour Wrath, il n'a jamais été méchant, c'est juste que depuis qu'il a plus de mère, il glandouille un peu.
Le seul moyens de la retrouver était de traverser la porte et je vous rappelle d'ailleurs que sont but dans la série aussi c'était de trouver une mère, la seul différence c'est que Envy montait Wrath contre Ed et Al nottament grace à la pierre rouge dont il dépandait (comme de la droque).
Dropping
Habitué

Messagepar trashguy » 12 Jan 2006 16:24

Dropping a écrit :
Ah bon ?

Gluttony n'était pas un gros vilains, pas beau, informes et monstrueux avant le film ?
Ont a pas du regarder la même série je croit... la seul différence s'est la taille du personnage...

En fait ce qui me dérange c'est que gluttony passe d'un faciès tout de meme vaguement humain (proportions vaguement similaires même s'il fait un peu obèse morbide) à, excusez du peu, un gros machin de 20 /30 mètres de long (effectivement oui une légère différence de taille) avec deux petites pattes ridicule sur le devant et des queues desquelles sortent des têtes. Si tu es objectif le type il a quand même pris du galon pour ce qui est de l'apparence monstrueuse (qui frise le ridicule ) mais bon chacun son opinion
trashguy
Habitué

Messagepar Dropping » 12 Jan 2006 18:15

Mais il était déjà moche et difforme de toute manière (et la tête est absolument la même), il ne ressemblais pas du tout à un humain, et c'est le seul d'ailleurs...

Et puis il a absolument rien d'objectif t'on argument, pour moi entre deux chose très moche, je fait pas la différence de plus il falait une scènes très imprésionnante pour le film et c'est pas en plus petit que sa l'aurais fait... Bon après, s'est vrais il est grand... mais ce casser la tête juste pour ça c'est limite je trouve.

Je savais pas qu'il y avait aussi des gens qui n'aimait pas les personnage trop grand dans les série d'Animation, c'est troublant quand même... comme si je commencait à critiqué la veste brun d'Edward lol, du genre, "j'en ai plein le cul des longues veste de couleur douteuse dans les Série TV".
Dropping
Habitué

Messagepar trashguy » 12 Jan 2006 19:23

Bon vu que tu me semble doté d'une mauvaise foi assez developpée je vais dire oui tu as raison c'est bien que cet homoncule devienne d'un coup d'un seul un monstres gigantesque, informe (suis je bete c'est pour les besoins du film) sans même une vague explication convaincante.
Au fait j'aime beaucoup ce genre de comparaisons
comme si je commencait à critiqué la veste brun d'Edward lol, du genre, "j'en ai plein le cul des longues veste de couleur douteuse dans les Série TV".

totalement hors de propos...
trashguy
Habitué

Messagepar loadrunner » 12 Jan 2006 20:13

EDIT (avec mes excuses :oops: )
C'est pas pour prendre parti avec l'un ou l'autre, mais si on va par là Trashguy, c'est vrai qu'après coup je me demande aussi:
Spoiler :
pourquoi Envy est devenu un dragon dans notre monde.
Que l'Hoheneim voyage entre les mondes, pourquoi pas. Que chacun ai un double dans chaque mondes, pourquoi pas (bien que l'idée soit loin de venir de FMA il me semble...), que Glutony se transforme en monstre dans un monde où l'alchimie existe, je veux bien aussi. Mais est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi Envy est un dragon?

A moins que je ne sois devenu amnésique à la fin de la série, je ne me rapelle pas ce qui justifierai ça.
Modifié en dernier par loadrunner le 12 Jan 2006 20:48, modifié 3 fois.
loadrunner
Sensei

Messagepar GohanSSJ » 12 Jan 2006 20:39

Oubliez pas les balises spoiler... merci.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar La mangouste » 12 Jan 2006 20:47

'lut Laod, ça faisait un moment ;)

Réponse à ta question :
Spoiler :
Si tu re-mattes les derniers épisodes, tu verras que Envy se transforme en dragon quand il est dans la porte, pour passé plus vite de l'autre côté de la porte (la scène faisait d'ailleur vraiment penser à Dragon Ball), et donc je présume qu'il a gardé la dernière forme qu'il a prise avant d'entrer dans notre monde. Valà ^^
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Localisation: présentation détaillée de lieux, de personnages ou d'événements dans un récit.

Messagepar loadrunner » 12 Jan 2006 20:49

Merci Man-chan.
Mon grand age entraine donc une perte de neurones plus que conséquentes pour que j'ai oublié ça...
Mais va falloir que je retrouve cet épisode alors.
loadrunner
Sensei

Messagepar Dropping » 13 Jan 2006 10:56

trashguy a écrit:Bon vu que tu me semble doté d'une mauvaise foi assez developpée je vais dire oui tu as raison c'est bien que cet homoncule devienne d'un coup d'un seul un monstres gigantesque, informe (suis je bete c'est pour les besoins du film) sans même une vague explication convaincante.

totalement hors de propos...

Mais tu et un peut lourd là...

Ce ne pas de la mauvaise foi, je m'en fiche que tu n'aime pas l'apparence de Gluttony, ce qui me gène c'est ta réaction totalement absurde pour une chose qui n'a pas d'importance voir l'exemple de la veste d'Edward (je sais que ça n'a rien à voir avec Gluttony... la plupart des exemple n'on d'ailleurs jamais rien à voir avec le sujets initial, mais bon si tu comprend pas ça...).

Spoiler :
C'est comme dans Akira, quand Tetsuo devient un gros Bébé tout à coup à la fin du film, qui veut tout pèter... franchement on s'en fiche de savoir comment ça se fait qu'il soit devenu un énorme, c'est pas le problème, là aussi il falait juste une scènes imprésionnante (dixit : Otomo), cependant pour Gluttony il y a une éxplication logique à cette forme, pour rappelle Gluttony[Berserk] à mangé de la PF et Dante qui avait encore de la pierre rouge (ce qui fait que son sang se transforme en PR dans le combat contre Wrath) le mélange a provoqué une mutation, pas la peine d'aller cherché plus loin ou de piquer des crises parce qu'il est devenu grand. (voila, pas content ? tu ne me crois pas ? Regarde le Scénario book du Film de FMA et tu le verra par toi même).

C'est comme (attention ce sont des exemples, donc ils n'ont rien à voir avec FMA, t'es prévenu...) se demandé pourquoi quand Sangoku s'énnèrve c'est cheveux deviennent jaune et pas vert fluo (parce que le jaune dans les anime j'en ai marre moi XD).

loadrunner pour l'éxplication d'Envy :

Spoiler :
Envy ses donc transformé en dragon à la fin de la série TV pour traverser la porte, le problème est que notre monde ne fonctionne pas comme le leurs, ce qui fait donc qu'il reste bloqué dans son corps sans aucun moyens de revenir à sont état normal vue qu'il ne peut plus utiliser s'est pouvoir; comme pour Ed ou Hoho qui ne peuvent plus utiliser l'alchimie.
Dropping
Habitué

Messagepar Dropping » 13 Jan 2006 16:23

Ah non tiens, il n'est pas mort... étrange qu'ils ne l'ai pas utilisé pour le film...

Je l'avais complètement oublié...
Dropping
Habitué

Messagepar loadrunner » 13 Jan 2006 17:36

Il aurait pas servi à grand chose...
Tout se passe sur terre et pas dans leur monde.
En plus il savait faire que des chimères et il s'est rangé si je me rappelle bien. Donc aucun intéret à ce qu'on le revoit
Idem pour la grand mère qui répare les armures.

C'est pas une commémoration, c'est une suite ^^
loadrunner
Sensei

Messagepar La mangouste » 13 Jan 2006 17:42

Spoiler :
Non exacte il reste dans la cave où il a essayé de faire revivre Nina et après plus de nouvelles, il a dû mourir :/
ImageImage chuunyuu !
La mangouste
Ami d'Animeka

Messagepar Overgame » 17 Jan 2006 00:04

En lisant ces posts, on dirait que notre monde est connu sous toutes ses coutures :p
Franchement, réécoutez un peu certains dialogues secondaires pour comprendre qu'ils ont fait un véritable travail de fond pour créer une Allemagne plus vraie que nature. Ils n'ont pas choisi un bète pays au hasard, mais l'Allemagne (et vu certains noms utilisés dans l'anime, c'est normal) à une période "spéciale" (l'entre-deux guerres). Et faites quelques comparaisons entre les 2 mondes : une guerre s'est terminée quelques années auparavant, montée de rascime (même plus fort encore) des deux cotés, etc.

Non, franchement, j'ai bien aimé que cela se passe principalement dans notre monde, à une époque clef quasi jamais utilisée dans des films ou même animes. Peu se souviennent que Hitler a formenté un coup d'état (raté) et a écrit Mein Kampf en prison.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 17 Jan 2006 14:09

Ce n'est pas une question d'originalité Cry.
Overgame fait juste un parallèle entre le monde d'où Ed est originaire, et l'Allemagne de l'entre 2 guerres. Certains aspects sont similaires; très capilotractés (comprenez par là "tirés par les cheveux"), mais similaires dans l'esprit.
Après c'est clair que seuls les cancres les plus complets peuvent oublier les cours d'histoire de nos chères années lycée.
Pour ce qui est de l'originalité d'utiliser l'Allemagne de cette période, je veux bien...mais l'allemagne nazi sous Hitler est quand même largement employée dans l'univers manga/anime. 5 ans plus tot ou plus tard; pour moi le contexte reste le même.
loadrunner
Sensei

Messagepar joshwhedon » 17 Jan 2006 15:45

le problème n'est pas de l'utiliser d'une manière originale, c'est de l'utiliser de telle manière à ce qu'on se demande si ça n'aurait pas pu se passer comme ça. Là on peut se poser la question parce que c'est très ancré tout en étant pas exagéré.
joshwhedon
Visiteur

Messagepar loadrunner » 17 Jan 2006 17:48

Là on peut se poser la question parce que c'est très ancré tout en étant pas exagéré.

Spoiler :
C'est vrai que des partisans d'Hitler qui cherchent à entrer dans un monde parallèle pour écraser ce monde et en ramener la technologie afin d'aider Hitler à promouvoir la "race supérieure", c'est pas du tout exagéré. Le tout en levant une armée de mecs en armures à la Jin Roh...

Moi je persiste, ce film m'a déçu. il manque pour moi tout l'enchantement et la magie de la série.
loadrunner
Sensei

Messagepar Konic » 17 Jan 2006 19:14

En ce qui concerne la magie; Contraste certain entre la serie et le film, mais vu la fin de la serie je comprends le choix de reprendre la trame finale.
J'ai lu le Topic avec ses arguments et contres arguments par rapport a l'interet du film.
J'ai vu le film il y a deja un certain temps et la serie bien plus longtemps avant. Le fait est que les subtilités liées au film je ne m'en rappelle quasi plus, cela n'avait pas du me marqué plus que ça... Cependant je n'ai pas le souvenir de m'être ennuyé et c'est le principal.
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Dropping » 18 Jan 2006 11:59

loadrunner a écrit:
Spoiler :
C'est vrai que des partisans d'Hitler qui cherchent à entrer dans un monde parallèle pour écraser ce monde et en ramener la technologie afin d'aider Hitler à promouvoir la "race supérieure", c'est pas du tout exagéré. Le tout en levant une armée de mecs en armures à la Jin Roh...

Là je suis point d'accord avec toi. Les membres de la société secrète de Thulé (à savoir, Karl Hushofer (le moustachu du films), Rudolf Hess (le gominé du films), Dietline Eckart (la fille qui, en vrais, est un gros chauve), et quelque autres troufions bien connu) on toujours eu des activité obscur (d'ailleurs, c'est une rumeur invérifiable, ils pourraient être des franc-macons...) et surtout, ils étaient de très grand partisans de la magie noir (qui peut s' apparenter à l' alchimie), ils étaient d'ailleurs associé au "bonnet noir". Juste pour information, on peut trouver sur google, une photo de Eric Jan Hannussen (c'est le type au tout début du film qui accueille Noah et les autres filles. Il deviendra l' astrologue personnelle de hitler) dans un cercle alchimique pendant une séance de magie noir, chez lui. Tout sa pour vous dire que cette société y croyaient dur comme fer.

Ce groupe à toujours recherché "leurs" paradis perdu. Même quand hitler s'est "détaché" du groupe, des expéditions on continué dans l'Himalaya (D'ailleurs les expédition en Himalaya ne sont pas choisi au hazard, d'après une légende se serait le royaume du maître du monde... tout près de Shamballa) ou dans d'autres lieux mystique à la recherche de cette endroit (Shamballa ou l' île de Tulé ne sont qu'un des nombreux mythe qu'ils ont recherché, ils auraient d'ailleurs fait un rapprochement entre tout cela pour en conclure que c'est la même quête mais sous des noms différent... telle les hyperboréens pour hitler qui était convaincu que les decsendant vivaient toujours sous terre).

Tout cela pour dire que le monde d' FMA s' accouple parfaitement avec le notre. On pourrait même se demandé, si cela ne s'est pas réellement passé de la sorte. C'est le but du film justement.

Le scénariste a très bien choisi l'époque avec laquelle il voulait travailler. Des membre de la société de Thulé, utilisent la magie noir pour rechercher Shamballa; le paradis. Ils découvrent alors que le monde qu'ils ont trouvé est en faite Amestris, un monde parallèle séparé par une porte de vie et ou la science fait place à l'alchimie...

Franchement je trouve que c'est très bien trouvé.

Après que vous aimiez le film ou non c'est autres choses, mais faut avouer que le scénario est très bien trouvé et l'époque d' entre deux guerre est rarement choisis dans les films. De plus ne venez surtout pas me dire que vous aviez appris tout cela à l'école, peut être entendu parlé mais certainement pas appris. L'Allemagne d'entre deux ne fait pas partie des programme je croit.

mais l'allemagne nazi sous Hitler est quand même largement employée dans l'univers manga/anime. 5 ans plus tôt ou plus tard; pour moi le contexte reste le même.

je voudrais réagir aussi sur cela pour dire que le contexte n'est absolument pas le même, voir mon texte plus haut. Cette période est très rarement utilisé.

Petite question cependant : Quelle manga/anime utilise cette univers ? (attention, c'est pas une question piège, je sais qu'il y en a mais je me souviens pas du tout à part Hellsing(mais le contexte historique n'est as le même)).
Dropping
Habitué

Messagepar Overgame » 18 Jan 2006 12:17

Et on est pas 5 ans avant la seconde guerre mondiale, mais aux alentours de 1924, ce qui représente 15-20 ans avant la guerre.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar loadrunner » 18 Jan 2006 18:21

@Oergame: pour moi l'allemagne nazi ne commence pas au moment de la guerre, mais plutot au moment où Hitler reprend le pouvoir en 33 (si ma mémoire ne me trahi pas). Scuse moi, j'ai pas sorti ma calculatrice pour faire la soustraction quand j'ai mis "5 ans" ^^

@Dropping: Bravo pour ton post! Sur le cul! Franchement!
Pour ce qui est de l'allemagne nazi, tu trouveras des références ou même des animes qui se passent dans cette période avec:
-Urda
-Monster
-Hellsing (comme tu l'as remarqué)
-FMA
-Albator (la version française a été assez censurée à cause du nombre de référence, mais pour le film, y'a pas photo: il suffit de voir l'avion de son ancètre)
-L'Histoire des 3 Adolf (il me semble que l'un d'eux est Hitler)
-Ring ni Kakero (le cher de l'équipe allemande est appelé "fuhrer" il me semble; mais sinon lex costume sont suffisament éloquents)
Je vais m'arrèter là car il n'y en a pas d'autres qui viennet à l'esprit pour le moment. Mais de tout façon je n'ai pas tout vu ni tout lu; donc ma liste est certainementincomplète.
En tout cas merci Drop', avec tes explications je cerne un peu mieux le film :)
loadrunner
Sensei

Messagepar Overgame » 18 Jan 2006 19:39

@Loadrunner : on est en 1924, dans l'Allemagne pré-nazie ou post 1ere guerre mondiale, comme tu veux, mais surement pas l'Allemagne Nazie.
On n'est pas (encore) en 33 quand Hitler est élu chancelier.

Pour les périodes,
Urda se déroule durant la 2eme guerre mondiale (20 après)
Monster : c'est une blague ? Monster est basé sur l'Allemagne de l'Est (je ne sais plus si c'est avant ou après la réunification en 1989, disons après). Si on commence à penser que l'Allemagne des l'Est est tiré de l'Allemagne Nazie, on ne s'en sortira pas.
Hellsing : clairement
FMA : comme je l'ai dit, on est dans l'Allemagne pré-nazie, juste avant le coup détat manqué d'Hitler.
Overgame
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation