Le cercle du suicide

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Leon29 » 12 Sep 2005 16:19

C'est tous nouveaux sa vient de sortir un petit One Shot de 190 pages.
Voici quelques détail du livre et de l'auteur.

Auteur : Furuya, Usumaru

Déssin : Furuya, Usumaru

Editeur : Casterman

Prix : 9,95€

Fiche techinque de l'auteur :
Né en 1968, Usumaru FURUYA est un touche-à-tout venu à la bande dessinée après un riche parcours artistique, où se côtoient peinture, sculpture et danse butô. En 1994, il se lance dans le manga, sans en connaître les conventions, avec Palepoli. Publié dans la revue d’avant-garde Garo, cette suite de gags joue avec les registres graphiques avec humour ou poésie. Parallèlement, Furuya collabore à des magazines à grand tirage, tel que Young Sunday. Il y signe Short Cuts en 1998, où il détourne avec un humour absurde les icônes de la culture pop japonaise. Après Garden, Wsamarus 2001 et Plastic Girl, FURUYA surprend de nouveau avec La Musique de Marie, un manga philosophique au graphisme et à la narration classiques.

Résumés du livre :
Le 31 mai 2001, en gare de Shinjuku, 54 lycéennes, main dans la main, se jettent sous un train. Seule Saya en réchappe. Un mois plus tard, la jeune fille se plaint à Kyôko, son amie d’enfance, de n’avoir pas péri en compagnie Mitsuko, une autre de ses amies. Surprise, Kyôko sait néanmoins que Saya appartenait à un mystérieux « club », dirigé par la défunte. A présent, de nouveaux changements s’opèrent sur elle : tandis que des rumeurs se répandent à son sujet sur le Net, Saya s’attire la fréquentation de nombreuses jeunes filles...
Donc voilà maintenant a vous de juger
Moi perso je l'ai très bon et très enrichissant.
Je le conseille a tous a ne pas oublié quand même qu'il y a quelques scène choquante.
N'hésité pas de donné vos critiques
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar Nodal » 25 Sep 2005 21:29

:( Je viens de finir ce manga et je reste assez mitigée, pour ne pas dire un peu déçue.

J'ai trouvé le thème très intéressant, pointant du doigt certains aspects très durs de la réalité de la jeunesse japonaise.
Malgré tout je reste sur ma faim. J'ai trouvé que les relations entre les différents perso étaient assez peu approfondies, presque caricaturales, sauf peut-être dans les dernières planches.
Je sors de ce manga avec l'impression que le surnaturel l'a emporté sur tout le reste.

Bah tant pis. On peut pas trouver son bonheur à tous les coups en découvrant un nouveau manga ;)
Nodal
Visiteur

Messagepar Leon29 » 05 Oct 2005 18:08

Dsl de te répondre que maintenant Nodal mais en voyagant sur plusieurs site j'ai découvert qu'il y avait un film"Suicide Club" qui a étais réalisé par: Shion Sono.
L'histoire est même je pense que l'auteur du mangas a du regarder le film et ensuite en faire un bouquin.
Moi personnellement je ne l'ai pas encore vu es ce que le film est mieu c'est une bonne question..
Je pense que je le lourai car les critiques étais plutot convaicante et surtout encouragante a le voire....
ici petit lien pour te donner une idée
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar Nodal » 06 Oct 2005 12:53

Effectivement l'auteur du Cercle du suicide s'est inspiré du film Suicide club, lui-même tiré de Jisatsu saakuru roman également de Shion Sono.
A moins que ce ne soit l'inverse... J'arrive pas à avoir des infos cohérentes à ce sujet :/
Je vais essayer de mater Suicide club à l'occasion, histoire de voir comment l'histoire a été traitée. Ce film promet en tout cas une bonne dose d'hémoglobine :D
Nodal
Visiteur

Messagepar Leon29 » 06 Oct 2005 15:13

Mouais...
A voire je doute qu'il ne batte Battle Royale ou d'ailleurs Kinji Fukasaku avait mit le paquets..^^
Mais j'ai vraiment hate de voire ce que cela donne.
A en voire le commentaire et les quelques arcticles le réalisateur aurait joué vraiment la carte sanglante et violente.
A noter que part moment dans le livre il y avait beaucoup de passage assez (gore).
Mais bon Nodal si tu le vois avant moi fait moi signe et dit moi ce que tu en pense ;)
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar Zuun » 06 Oct 2005 17:33

Pour les petits belges qui habitent Bruxelles, la fnac fait une promo
mangas en ce moment..

Ils sont à un prix abordable et il y a quelques uns des plus récents
mangas dispo.. dont le livre dont vous parlez..

Occasion à peut-être saisir, offre temporaire.. jsq 22 octobre je crois..

:)
Zuun

Messagepar Leon29 » 06 Oct 2005 17:49

Merci pour l'info ;)
oyyyooo
Leon29
Habitué

Messagepar GohanSSJ » 15 Jan 2006 22:28

Je viens de le lire et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

Malgré la faiblesse du volume, le scénario tient la route. On a droit à une construction narrative particulièrement bien pensée.
Le ton est dur, le découpage efficace.
Bref, chapeau.

Un petit mot sur le film:
sachez qu'il ne reprend pas du tout l'histoire du manga. :)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar saemonosuke » 15 Jan 2006 22:43

GohanSSJ a écrit:Je viens de le lire et je dois dire que j'ai beaucoup aimé.

Malgré la faiblesse du volume, le scénario tient la route. On a droit à une construction narrative particulièrement bien pensée.
Le ton est dur, le découpage efficace.
Bref, chapeau.

Un petit mot sur le film:
sachez qu'il ne reprend pas du tout l'histoire du manga. :)

Bonjour l'ambiance pour quelqu'un qui se connecte pour la première fois sur un forum!(oui ça existe...)
saemonosuke

Retourner vers Mangas & Fan-Arts