Tensai Family Company

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Tensai Family Company

Messagepar GohanSSJ » 17 Jan 2006 12:51

Image

Résumé tiré du site de l'éditeur, asuka.fr:

Katsuyuki, lycéen surdoué, mesquin et égocentrique, se destine aux hautes finances. Sa vie bien réglée explose quand sa mère se remarie avec son pire cauchemar : un écrivain voyageur, improductif, gentil et complètement imprévisible... et père d'un fils qui lui ressemble. Tout son contraire... Dès lors s'amorce la subtile contamination de son entourage par leur épouvantable joie de vivre. Même Nagasawa, le ''cerveau féminin du lycée'', la seule pour qui il avait de l'estime... Bien décidé à retrouver sa tranquillité, Katsuyuki cherche fébrilement un moyen de renvoyer ces improbables extra-terrestres sur leur planète. Et il n'est pas avare de méchanceté !

--------------------------------------------

Excellente comédie, pour ne pas dire désopilante.
Le personnage de Katsuyuki est tellement méchant, sadique et incisif, son sérieux est tellement décalé qu'on pourrait y voire une version "salary man" japonais de Brice de Nice... Bref, j'adore.
La cruauté de ce personnage est si percutante et inattendue à chaque "cassage" qu'on est contraints de se taper la tête contre le mur.
Pourtant, on ne peut s'empêcher se prendre d'affection pour lui, un peu à l'instar d'un Tarzan qui apprend à aimer une femme, Katsuyuki commence à réfléchir peu à peu au sens de l'amitié, de l'amour et de la famille surtout!
Son beau-père est tout aussi désopilant que ridicule! Le cocktail extra-terrestres hippies/génie en herbe de la finance hyper coincé est tout simplement détonant!

Le dessin est certes hyper simpliste, mais ça colle parfaitement au ton du manga: on est là pour rigoler!

J'attends le tome 2 qui devrait sortir fin janvier. :)

A noter aussi la grosse taille du volume, peu courante, qui fait qu'on a pas mal de lecture et c'est tant mieux!
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 17 Jan 2006 16:48

Et combien le prix ainsi que le nombre de page, parce qu'il y a gros volume et gros volume :lol:
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar GohanSSJ » 17 Jan 2006 17:24

364 pages pour 11.40 euros sur amazon.fr
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar JRD » 17 Jan 2006 17:25

Cool ça m'a l'air pas mal du tout...ça me donne bien envie de l'acheter...je vais aller voir si je le trouve ce soir (si je rentre pas trop tard !)
Par contre tu sais c'est prévu en combien de tomes ? (c'est que j'ai déjà pas mal de séries en cours...ça commence à faire cher après !)
JRD
Responsable Développement

Messagepar GohanSSJ » 17 Jan 2006 17:33

Non je ne connais pas encore le nombre de volumes prévus au total. ^^
GohanSSJ
Membre d'honneur

Retourner vers Mangas & Fan-Arts