Les séries qui vous ont fait couler des larmes :,)

Messagepar Shinzo » 14 Jan 2006 16:30

Je n'ai jamais versé de larmes devant un anime, mais c'est quand on ressent profondément l'émotion que ca devient intense.
Le renversement de situation dans KNE , Hughes dans FMA, Nicol dans GS et tout des truc s comme ca font que les animes sont bon !
J'adore les boulversement !!^^
Image
Shinzo

Messagepar Eorl » 15 Jan 2006 15:22

Rare sont les animes qui m'ont fait pleurer, mais pas mal m'ont ému par les émùotions dégagés. En vrac:
Kenshin les 4 premiers OAVs que je trouve magnifique
Quasiment tout les Myasaki aussi (surtout Chihiro et Mononoke mais la j'étais jeune:) )
Le tombeau des Lucioles et Akira aussi pour le "drame" de ce pauvre Tetsuo.
Et puis le grand Ghost in the Shell qui ne m'a pas laissé indifférent.
Eorl

Messagepar Ooreen » 15 Jan 2006 20:56

Je suis très sensible au vraies démonstrations d'émotions, alors j'ai souvent été très émue devant certaines scènes d'animes. Mais j'ai vraiment pleuré devant "Hotaru no Haka-Le Tombeau des Lucioles", tellement triste par son horriblement dure réalité...

Il m'est arrivé de pleurer aussi devant "Naruto", comme pour beaucoup, devant le fameux épisode dans lequel Haku sacrifie sa vie pour sauver Zabuza, mais aussi devant l'épisode de la bataille des trois Sannins, lorsque Tsunade redevient elle-même grâce à la démonstration de détermination de Naruto, et qu'elle le protège des coups d'Orochimaru.

L'anime Sailor Moon (oui je sais l'adaptation en anime est un massacre de répétitivité par rapport au manga de Naoko Takeuchi), dans la dernière saison, c'est à dire la mieux réussie et la moins répétitive, la saison "Sailor Stars". Pour ceux qui connaissent, c'est l'épisode dans lequel usagi s'écroule de chagrin devant Seiya, sous une pluie battante, parceque Mamoru lui manque depuis qu'il est parti et qu'elle n'a aucune nouvelle...

L'anime "Tsubasa Chronicle" est très triste aussi, surtout au début.

Plus récemment, je pleure presque devant chaque épisode d'"Angel Heart", parceque tout simplement voir Ryô si malheureux depuis la mort de Kaori tordrait le coeur de n'importe qui je crois... ce qui est le plus triste, c'est de voir à quel point Kaori (ou plutôt son coeur) veut encore tellement être près de Ryô, et à quel point Shan-In (la porteuse du coeur) peut en être transportée.
Ooreen

Messagepar tchaïla » 16 Jan 2006 19:53

Je suis pas du genre à pleurer pour rien mais bon des fois dans certaines conditions (de fille) je peux avoir une larme à l'oeil... j'ai trouvé des animés de Mai HIME super triste (enfin peut être pas tant que ça mais bon... c'était quand même émouvant!!)
"Le miroir ne sert pas à faire prendre conscience de la réalité, mais à l'obscurcir." (R.Saito)
tchaïla
Visiteur

Messagepar Konic » 16 Jan 2006 20:09

Ma quête de l'anime qui arrivera à me faire lâcher une larme continue toujours, j'ai vu l'ensemble des animes cités dans tout le Topic et aucun ne m'a fait verser une larme. J'suis dégouter j'ai envie de pleurer :lol:

@Molos,
Whoaa pleurer devant Green Green, ça m'étonnerai que tu parles du dernier épisode sous forme de OAV. Enfin peut être que le Hentai te rend sentimental.
@Ooreen,
ça doit être bizarre de regarder des animes avec toi, surtout un Angel Heart. De voir quelqu'un pleurer ça m'énerve je me sent insensible.
@tchaila,
Mai Hime j'l'ai trouvé très sombre mais pas spécialement triste même si de voir s'entretuer des "amies" n'est pas pour autant hilarant
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar tchaïla » 16 Jan 2006 20:24

c'est pas que ça m'a fait vraiment pleurer, mais c'est que parmi le peu d'animé que j'ai vu c'est celui que j'ai trouvé le plus triste ou sombre comme tu préfère.

Konic a écrit:De voir quelqu'un pleurer ça m'énerve je me sent insensible.

bah t'inquiète pas... tout le monde fini bien par pleurer un jour pour une raison ou une autre et puis pleurer devant un animé n'est pas obligatoir!! et en plus ne pas pleurer ne signifie pas "être insensible"... il existe beaucoup d'autres sentiments que la tristesse!! :wink:
/me bon vaudrai mieux que je pousse le mode psy sur OFF!!
"Le miroir ne sert pas à faire prendre conscience de la réalité, mais à l'obscurcir." (R.Saito)
tchaïla
Visiteur

Messagepar xCite^_- » 16 Jan 2006 21:02

Konic a écrit:@Molos,
Whoaa pleurer devant Green Green, ça m'étonnerai que tu parles du dernier épisode sous forme de OAV. Enfin peut être que le Hentai te rend sentimental.

euh si c'est pour parler pour rien dire, dis rien stp...
je suis pas lui, mais avec un minimum d'intelligence on devine qu'il parle de la fin de la saison (et pas des OAVs)
xCite^_-
Visiteur

Messagepar beeber » 16 Jan 2006 21:03

moi personnellement je pleure pas souvent devant un anime mais j'avoue que sa m'est arriver d'etre vraiment a la limite lol notemment recement j'ai vu l'arme ultime et franchement je pensait pas qu'il faisait autant d'effet il est vaiment bien et emouvant cette anime surtout a la mort de tetsu et de akemi snif.

Sinon naruto je suis fan et il y a eu des moment triste aussi l'enterrement de sandaime dans l'episode 80 :cry: , l'histoire de lee episode 49 et l'histoire de gaara.

Il y a eu aussi mai hime ou ya eu pas ma de scene a pleurer quand chaque hime meure avec leurs personne les plus chere c'etait sniff je trouve surtout quand tate meure.

j'ai aussi vu scrapped princess recemment et quand fulle meure c'est bien triste surtout que ce perso est terrible et aussi quand shannon pleure a la fin apres avoir sauver pacifica

hum voila c'est tout je croit ^^
beeber

Messagepar Konic » 17 Jan 2006 09:26

euh si c'est pour parler pour rien dire, dis rien stp...
je suis pas lui, mais avec un minimum d'intelligence on devine qu'il parle de la fin de la saison (et pas des OAVs)

@xCite^_-
Bien agressif le nouveau venu dit moi.
Je te répondrai qu'avec un minimum d'intelligence on devine très rapidement que mon message, qui en effet ne t'était pas adressé, était une simple boutade. Mais bon vu que la subtilité est certainement très difficile pour toi à percevoir je t'encourage à prendre ce forum pour quelque chose de sympa ou on n'y passe du bon temps et non un lieu où le serieux règne à chaque instant.
@tchaïla
Merci pour la thérapie je me sens tout de suite nettement mieux ^^
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar Allumeth » 17 Jan 2006 22:54

Deja je tiens a donner certaine indication sur le pourquoi j'ais pleuré. En effet je pense que l'histoire n'est pas le seul motif pour qu'un passage soit triste (meme si bien sur il s'agit de l'élément principal) , et je pense que ce qui joue le plus est la bande son. Je pourrais citer par exemple la bande son merveilleuse de FMA, Naruto ou de elfen lied. Je ne nie en aucun cas que la bande son de Bleach est nul mais je pense qu'elle ne convient pas au meme style.
Maintenant pour qu'une anime soit prenante je pense que l'expression des personnages doit etre parfaite. Peut etre ne l'avez vous pas remarqué mais les personnage de FMA (Alphonse elric surtout) sont les seuls personnages qui hurlent dans les mangas (on retrouve se phenomène dans sukuyo no fafner aussi). Or quand dans certaines animes le héros arrive il voit (je dit nimporte quoi) sa mère sa soeur sa tante sa copine etc.. tous mort il ne fait que pleurer et sanglotter or dans cette situation je pense que notre réaction ne serait pas la meme :? On pleure oui mais on cri on hurle on chialle a mort quoi ^^.

Bon voila je ne m'atarde pas a démontrer quoi que se soit j'en viens aux animes qui m'ont fait pleurer:

Le tombeau des lucioles : Horrible car historiquement correcte et je pense que ce genre de situation a surement existée

FMA : je ne me rapelle plus des épisodes désolé

Naruto : épisode 19 avec la mort du méchant :p c'était ma première anime et il faut avouer que la musique qui accompagne est magnifique

elfen lied ne m'a pas fait pleurer mais dans mon ventre sa se retournait :cry:

Bon voila je crois que c'est a peu près tout ^^
Allumeth

Messagepar xCite^_- » 18 Jan 2006 00:30

Konic a écrit:@xCite^_-
Bien agressif le nouveau venu dit moi.
Je te répondrai qu'avec un minimum d'intelligence on devine très rapidement que mon message, qui en effet ne t'était pas adressé, était une simple boutade. Mais bon vu que la subtilité est certainement très difficile pour toi à percevoir je t'encourage à prendre ce forum pour quelque chose de sympa ou on n'y passe du bon temps et non un lieu où le serieux règne à chaque instant.

ouah chaud ton humour :)

enfin...le sage a parlé
xCite^_-
Visiteur

Messagepar saemonosuke » 18 Jan 2006 21:15

[quote="Darshada"]Le Voyage de Chihiro
Chrno Crusade
Read or Dream
[/quote]

Moi aussi chrno crusade,une fin tragique tellement cliché mais quand on entend rosette pleurer;je veux vivre, et ben ca vous remue.

[quote="saemonosuke"]sinon en manga papier c'est la fin de I'll
je sais pas si vous connaissez mais toute l'histoire est tellement vraie et tellement bien racontée...je vous le conseille
la lecture des ce quotidien touchant que vit une bande de jeunes cherchant à réaliser leur rêve est un pur chef d'oeuvre.
En plus il y a une oav qui est sortie,mais je l'ai pas encore vue.
bref ,I'll te donne presque envie de croire que tes rêves peuvent se réaliser,et ce , sans mièvrerie ni cliché..[/quote]
Modifié en dernier par Nimue le 21 Déc 2008 23:39, modifié 1 fois.
Raison: Double post
saemonosuke

Messagepar ^^alexdong^^ » 18 Jan 2006 23:10

Moi je dois avouer que le seul qui m'ait quelque peu "chamboulé" est Erementar Gerad (c'est même pour cela que c'est mon préféré) Le fait que la plupart des personnes que rencontrent nos héros meurent rend l'histoire triste mais je dois avouer que c'est surtout la fin qui fini bien qui m'a le plus touché :oops:
^^ Notre vie ne serat jamais assez longue pour lire tous les mangas..........Alors passons à l'essentiel! ^^
J'ai soif de mangas!!!
^^alexdong^^
Visiteur

Messagepar Mlle Reverie Metherlence » 19 Jan 2006 10:43

pour moi
y a les albators ( perso le pauvre albator ne fait super mal au coeur qaund il perd sa fiancée et son meilleur pote et en plus il es exilée de sa planete.... pauvre albator :cry: )
ensuite les elfen lied
cowboy bebop l episode pour faye est atroce je trouve
les ghibli
je trouve le chevalier heroique lodoss assez emouvant
les air sont triste aussi surtout le film

et apres je sais plus y en a tellement plein qui n ont rendu triste mais celui qui m as le plus touché c est vraiment elfen lied
Je forge un pacte avec toi, Comme un souffle, Le vent t'enveloppera, Toi et Moi, Serons ensemble où que nous allions, Le coeur rouge, Rentre dans le vent, Et forge le contrat
Image
Mlle Reverie Metherlence
Visiteur

Messagepar glitter » 19 Jan 2006 22:07

J'avais oublié une très vieille série animé qu'est Rémi sans famille.
Celle là m'en aura fait couler des larmes :cry: :cry: . Vraiment l'un des animés les plus tristes que j'ai jamais vu.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar GohanSSJ » 19 Jan 2006 23:05

Oh la vache, Remy... y a aussi Belle & Sebastien dans le même genre.
Faut dire que j'étais piti... :)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Taira » 20 Jan 2006 22:12

moi c'est aussi au générique de vieille série qui me donne envie de pleurer, ça me rapelle tellement de souvenir :o
Taira
Visiteur

Messagepar mangaf » 22 Jan 2006 14:12

c'est vrai que les génériques rappellent énormément de choses c'est pourquoi je les garde^^

je viens de finir de voir Kimi Ga,
mais franchement, j'ai adoré cette série.
j'en suis encore à 9 sur l'échelle d'émotion forte! (sachant ke c sur 10 :D )
vraiment l'histoire est magnifique et je le recommande fortment à ceux qui ne l'ont pas vu
:wink:
moi je m'en vais matter les OAVs^^
mangaf
Visiteur

Messagepar Mononoke Hime » 23 Jan 2006 14:24

Je reviens après une longue absence...
Perso j'ai jamais réussi à pleurer devant une série, mais j'ai déjà été très émue :
Mononoke, c'est un film, un moment très intense
FMA, surtout l'épisode avec la chimère et
Spoiler :
la mort de greed

Trigun, le superbe épisode 13, après des épis qui font monter le mystère je me suis pris une grosse claque. pauvre Vash... (je suis en cours de mattage donc les scènes émouvantes c'est pas fini)
Nadia, les deux derniers épisodes, bouleversants
Saint seiya, la fin du sanctuaire (pour l'instant j'ai vu que cette saison)
Spoiler :
la succession de sacrifices et surtout celle de Shiryu

[JRD] Utilises la balise "spoiler" plutôt que "quote" et "color=white" ;-)
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar Taira » 23 Jan 2006 22:35

Saint seiya aussi ;) enfin presque :lol: grâce à ses superbes musiques :)
Taira
Visiteur

Messagepar rukia » 23 Jan 2006 22:42

C'est vrai que ce manga a de belles musiques assez émouvantes!! :cry: :cry:
rukia
Habitué

Messagepar Taira » 23 Jan 2006 22:45

Je repense à Abel en VO ...en belle perle :)
Taira
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 24 Jan 2006 18:11

Moi Air tv le dernier épisode...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Napalmitos » 31 Jan 2006 13:04

Idem...

Air TV, dernier épisode, voir un ou deux ont réussi à m'arracher quelques séquences "yeux rouges" pendant la série.

Kimi Ga Nozomu Eien, n'a pas réussi à m'arracher une larme, heureusement car si j'avais commencé, me serai plus arreté. Peut-être, voir surement un des meilleurs qu'il l'ai été donné de voir...

La fin de Cobow Bebop sinon...

Mais bon, d'une manière général, je suis un grand sentimental selon les périodes ^^
Napalmitos
Sensei

Messagepar Sihaya » 08 Fév 2006 19:09

Je suis très sensible et la moindre histoire un peu triste, me fait monter les larmes aux yeux, je citerais les animes dans ce cas

-Ashiteruze baby
-Fruits Basket
-Full metal alchimist
-Princesse Mononoke

Puis ceux où j'ai dû me retenir de pleurer tellement l'histoire était poignante:

-Chrno Crusade (la fin)
- les OAV de Kenshin
-Le tombeau des lucioles (c'est horrible ce que c'est triste) :cry:
Sihaya
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats