paradise kiss

Paradise Kiss vous a plu...

un peu
2
12%
beaucoup
4
24%
passionnement
4
24%
à la folie
6
35%
pas du tout
1
6%

Nombre total de votes : 17

paradise kiss

Messagepar crasse » 06 Jan 2006 20:44

salut tous, j'ai remarké qu'il n'y avait toujours pas de post a propos de cet anime dont la diffusion a commencer il y'a plus de 2 mois deja si je ne me trompe pas :?: donc voila chose faite

sinon parlons un peu de cet serie fort sympathique finalement, pour le sujet , c la mode et le stylisme ! un milieu qui a la base ne m'interresse pas des masse :shock:
Mais il s'avere en fait que cet anime, malgré son theme,certe original mais pas tres ragoutant pour beaucoup je presume, est bcp plus prenant que je ne m'y attendais, realisé par osamu kobayashi, aussi realisateur de BECK ( donc qui apreci il semblerai d'adapté des manga plongeant des jeunes dans un milieu bien particulier et mettant en parallele leur vie scolaire en somme ) donc le traitement benefici de l'enseignement de BECK , en reussissant assez aisement a nous immergé dans le rythme , la mentalité et la maniere dont vie ce milieu ( enfin ce que l'on veut nous faire croire au minimum, je ne connai pas personnellement le milieu de la mode mais la vision de paradise kiss, a defaut d'etre realiste peut etre, est au moins credible ) et deja c un point fort ! ensuite il agreable de voir un anime ou les jeunes on des relations de jeunes mdr, c a dire qu'il ne faut pas attendre 26 ep pour voir un gars et une fille se balader main dans la main alors qu'ils s'aiment depuis l'ep 02 , en somme, sa s'embrasse, sa baise , sa s'engueule copieusement, bref les personnage ont une consistence humaine et ne sont pas de simple archetype niaiseux d'une vision utopique du bon jeune ce qui est malheureusement souvent le cas dans les shojo, car paradise kiss est evidemment un shojo lol . Bref c'est tres frais !

sinon pour le visuel , le chara design est tres elegant et assez detaillé , collant parfaitement a l'ambiance, les perso sont tous tres different ( ce ne sont pas plusieur fois le meme visage portant des coupe de cheveux de couleur differente mdr ) et ont des apparence tres significative de leur personnalité , exhuberant et extraverti tout en restant tres realiste, bref correspondant pas mal a la mentalité du milieu j'imagine, et a la vision que paradise kiss veut en degager.
par contre l'animation est relativement statique dans l'ensemble et assez cheap a certains moment ( sa reste dans la moyenne , c pas non plus du gilgamesh ou du blue gender qui ont vraiment pris chere a l'animation mdr )mais sa passe grace aux technique evanglionesque ( genre passer toute une discution entre 3 personne sur un plan d'une tasse a café ptdr ) mais bon le rythme etant plutot posé dans l'anime sa ne derange pas vraiment, et la vision generale reste assez elegante et fluide :)
puis il a des phase de delire visuel a certains moment ( les derapage sur photo au debut de chaque episode sont vraiment spé lol mais sa introduit pas mal l'etat d'esprit barré de la mode et des ces acteurs ^^ , par contre les phase en SD chui pas trop fan , mais c assez court )

finalement, c'est un anime avec des jeunes credible dans un milieu haut en couleur et dans l'ensemble assez original ! a voir :D

Fiche Animeka : Paradise Kiss
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar elie149 » 14 Jan 2006 17:22

cool, une adaptation animée.

J'ai lu les 3 premiers tomes et il faut dire que pour l'instant j'aime bien.

Après t'avoir lu crasse, j'ai bien envie de regarder maintenant ^^
elie149
Habitué

Messagepar ptite_yachiru » 22 Jan 2006 15:20

slt,
pour ma part, j'ai lu les 5 tomes et j'ai fini l'anime
eh oui j'adore ai yazawa. et honnetement je touve ke 12 épisodes c'est un peu court et il n'y a pas autant d'humour que dans le manga...
Sinon pour info, paradise kiss c'est la suite de gojinko (du même mangaka bien sur) en 7 tomes racontant la jeunesse de la grande soeur de Miwako (Mikako). Je vous le conseille vivement..
POur ceux qui ont acroché aux oeuvres de Ai Yazawa, il y a son dernier manga qui est excellent NANA et l'intrigue se déroule dans le mond de la musique et qui va bientot sortir en anime...
voili voulou... :lol:
ptite_yachiru
Visiteur

Messagepar Nefertari » 08 Fév 2006 21:42

Ayé, ai fini de regarder.

+1 ^^ !

Gros coup de coeur pour l'humour omni-présent et bien dosé, pour ces persos charismatiques, leur évolution et pour la musique du générique.

Bref, un excellent anime.
Nefertari
Habitué

Messagepar GohanSSJ » 08 Fév 2006 21:47

C'est vrai que c'est sympa et pis retrouver un groupe aussi populaire que Franz Ferdinand en générique de fin, je trouve que c'est excellentissime!
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar kiseiju » 16 Fév 2006 04:43

Gros coup de coeur sur les premiers, je dois avouer que j'ai ressenti quelques longueurs par la suite... Sinon graphiquement, c'est quand même bien beau...

En conclusion, un animé sympa, vraiment pur shojo, mais un bon moment quand même !

Et puis le générique de fin de Franz Ferdinand ça m'a surpris ! Ils se sont pas emmerdés les producteurs :P
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Mitsuki » 31 Juil 2007 17:36

Voici un animé que je viens de finir, et j'ai été assez surpris.

D'abord le contexte. Cela se passe dans la mode ce qui est assez original d'ailleurs.
Le chara-design est très joli et c'est agréable à regarder.
L'animation des personnages est très réelle, ce qui les rend encore plus attachants.
Le scénario est bien exploité, malgré quelques longueurs par moment.
L'opening est vraiment excellent.

Bref un animé très agréable à voir.
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Morgane » 31 Juil 2007 17:47

moi je dirais juste que je suis dingue de cet anime et que le mangas est encore mieux!
l'humour est très présent dans l'anime, mais certaines blagues fonctionnent mieux, oou plutôt sont intensifiées à l'écrit. comme ça a été dit, le fait qu'on n'attend pas 124 épisodes pour avoir un très léger élan de tendresse style je t'ai effleuré la main, ça change, et l'univers mode est pretexte à multe quiproquo et situation qui n'auraient pas lieu d'être dans un univers plus traditionnel
Spoiler :
comme la question de l'hypothétique bisexualité de Joji

bref un régal
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Theotenai » 05 Juil 2008 23:11

Hop, je prend ma pelle pour un petit déterrage.

Ce matin, entre deux boulots que j'avais à faire pour... hier, je me suis dit : "aller, une petite pause anime, un ep d'un truc pas prise de tête, sans être lourdingue... Qu'est-ce que j'ai encore dans les cartons... Ah Paradise Kiss, j'ai adoré NANA, ça peut être sympa aussi".
Résultat, ma pause à durée 12 x 20mn... :s

Ca a commencé avec la musique de l'opening, qui, je l'ai vu par la suite, colle vraiment à merveille avec le "style" de la série. A la fois résolument ringuard et résolument moderne qui caractérise et fait tout le charme du monde dans lequel on est emporté. L'ending est excellent, "évidemment" j'ai envie de dire.

Des idées visuelles (mélange photo/dessins), des couleurs et éclairages, des musiques, qui donnent une atmosphère particulière, agréable et prenante. Un très bon chara-design. Des personnages sympathiques et réalistes dans leurs comportements. Des situations et réactions adultes. Une fin qui l'est aussi. Une histoire un brin féérique tout en tenant parfaitement debout. De l'humour, de la romance, de l'émotion artistique.

La fin arrive trop vite, on aurait souhaité les suivre un peu plus dans leurs parcours, mais c'est signe que c'était du tout bon. Peut-être quelques plans réutilisés un peu trop souvent, le côté SD des persos qui n'est pas très réussi, mais rien qui vienne gâcher le tout.

En conclusion, mangez-en sans modération !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Ash!! » 25 Aoû 2008 04:01

J'ai décidé de voir Paradise Kiss pour en découvrir plus sur l'auteur, ayant beaucoup apprécié Nana.
J'ai pris mon temps à suivre cette série, j'ai pour habitude d'enchainer les épisodes lorsque je suis une série, mais pour celle-ci j'avais vraiment besoin d'une pause entre 2-3 épisodes, non pas qu'elle soit mauvaise, mais c'est assez lent, de plus contrairement à Nana je ne me suis pas retrouvé dans cette histoire, il y a aussi la réalisation qui se veut très "artistique", c'est bien fait et ça colle bien à la série mais il s'en dégage une atmosphère passive, on suit s'en vraiment s'impliquer dans cette "aventure".
Bon ceci n'est que pur comparaison avec Nana, c'est d'ailleurs ma plus grosse erreur, car si y on retrouve la même touche, les 2 oeuvres sont très différentes, et pour cause Nana a tout le temps de ce développer, Paradise Kiss n'a que 12 épisodes.

Sinon je rejoind la plupart sur la fin précipité, et je n'ai pas lu le manga mais je pense qu'il y a eu un très bon boulot pour avoir résumé en 12 épisodes les 5 volumes du manga, donc je peux pardonner cette fin rapide.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Maxxous » 01 Déc 2008 17:59

Encore un bon anime, je l'ai regarder aprés nana j'aurais du faire l'inverse je l'aurais surement encore plus apprécier. les persos sont asse space je trouve, ou vachement immatures ou trop matures il n'y as pas de milieu, a part peut être l'héroïne, il faut dire qu'avec 12ep ils ont pas trop le temps de développer les persos secondaires. Les réactions des persos sont bien faites mais sa tourne en rond.

Je me suis un peu ennuyer sur les derniers épisodes, sa traine un peu en longueur alors que le rythme ne m'avait pas déranger avant.
Spoiler :
A partir de l'épisode ou il y as le défiler ils ont du essayer de mettre une ambiance bizarre j'ai pas trop aimer, et c'est trop long.
La partie ou la miss défile avec la robe est bâclée aussi je trouve, on ne vois rien et pour un anime qui as pour fond la mode je trouve sa limite :p c'est quand même un passage qu'on attend depuis le début.

les graphismes sont vraiment sympa mais je les trouve vraiment irréguliers, sa tape a l'œil parfois tellement c'est flagrand, idem pour l'animation.
Je trouve le chara design vraiment réussit par contre, ils sont stylés je trouve et ont pas mal de charisme. (par contre je trouve que les japonnais sont vachement kitch).

Bon j'ai été un peu sévère mais comme j'ai dit plus haut je viens de voir nana, et venant des mêmes loustic je m'attendait a mieux.
Donc en gros c'est un bon anime, j'ai passé un bon moment mais il ne risque pas de me marquer.
Image
Maxxous
Habitué

Localisation: le chainon manquant entre le singe et l'homme c'est moi.

Re: paradise kiss

Messagepar allbrice » 04 Juin 2009 14:05

Clampins, Clampines vu que nous sommes en pleine période d' adaptation actuellement, Fox International souhaiterait adapter l' œuvre de la maman de Nana en film.
Source : Kana
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar NaNaeL » 04 Juin 2009 14:33

Pffff.
J'en pleure d'avance... (et pas de joie)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Morgane » 04 Juin 2009 14:57

of..pas sûr que ce soit pire que l'adaptation nippone de last quarter
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Napalmitos » 04 Juin 2009 15:01

Ça me rappelle qu'il faut que je regarde la série tiens ^^
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Mistik26 » 26 Aoû 2010 23:07

Je viens de regarder le premier épisode et je trouve que les graphismes choquent. En général, c'est beau ; mais quand on passe du beau au style vieux cartoon, j'apprécie moins. C'est pas horrible non plus mais ça me déplait un peu je dois dire. Ca va freiner un peu mon envie de continuer même si ça ne l'arrêtera pas totalement parce que l'histoire me tente encore bien.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Morgane » 27 Aoû 2010 17:37

je te rassure, cette impression de truc bizarre s'atténue assez vite en fait!
je te recommande en plus il est assez court, ce serait dommage de pas aller au bout ;)
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 27 Aoû 2010 22:22

Bah j'ai bien aimé Nana (même si je ne l'ai pas encore terminé... mais je me rattraperai dans peu de temps) et le thème abordé me semble sympa donc je vais très probablement continuer la série. Et si en plus tu me dis que ça s'atténue assez vite, c'est quasi certain que je vais poursuivre cette série ^^
Image
Mistik26
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation