PSP Game

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

PSP Game

Messagepar s7th » 05 Mar 2006 19:10

Salut, venant d'acheter la PSP CW (Ceramic White^^), je voulais savoir quels genre de jeux vous préferez, que vous avez aimé jouer ou aimeriez, ceux que vous attendez avec impatience, enfin bref, faire un peu de pub pour les jeux PSP du moment, car on peut remarquer qu'il y en a de toute sorte, venant du japon,de coree et des US.
Voila, à vous de jouer^^
s7th

Messagepar nbo » 05 Mar 2006 19:22

J'ai une PSP depuis 4 mois, mais je l'utilise peu pour les jeux.

Mon utilisation principale est la suivante : musique, transfert photo, et films.

Sinon, j'ai 2 jeux -> GTA liberty city stories et Untold Legends : Confrérie de l’Epée

Pour Tales of éternity, je ne sais pas si je dois l'acheter. Sinon, Lemmings est prévu sur PSP, j'avais adoré sur mon amiga...mais maintenant ?

On m'a parlé d'un petit programme pour visionner des fichiers PDF sur la PSP, info ou intox ?
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar the_linkin » 05 Mar 2006 19:55

Moi aussi j' ai la psp mais je l' utilise surtout pour la video et comme lecteur mp3 .Sinon je n' ai que gta mais j' y joue beaucoup en multi au bahut et à 4 c' est une partie de malade . Sinon tales of eternia à l' air sympas et je te deconseille mgs acid .
Image
the_linkin
Visiteur

Messagepar nbo » 05 Mar 2006 19:56

nbo a écrit:J'ai une PSP depuis 4 mois, mais je l'utilise peu pour les jeux.

Mon utilisation principale est la suivante : musique, transfert photo, et films.

Sinon, j'ai 2 jeux -> GTA liberty city stories et Untold Legends : Confrérie de l’Epée

Pour Tales of éternia, je ne sais pas si je dois l'acheter. Sinon, Lemmings est prévu sur PSP, j'avais adoré sur mon amiga...mais maintenant ?

On m'a parlé d'un petit programme pour visionner des fichiers PDF sur la PSP, info ou intox ?

OUPS, au lieu de faire EDIT, j'ai cliqué sur CITER.

Bon, on va en profiter pour poser une question.

La console a un catalogue de jeu Diablo-like assez impressionnant.

Sinon, pour moi une console portable, c'est fait pour des parties très très rapides et défouloirs, (il est vrai, que la mise en pause sur la PSP est très bien gérée), alors des petits jeux sympas ? Lesquels ?
Modifié en dernier par nbo le 05 Mar 2006 20:05, modifié 1 fois.
/nbo.

nbo
Habitué

Messagepar wiwi » 05 Mar 2006 20:04

Tales of Eternia, il faut l'acheter :D

Bon ok, j'y ai jamais joué mais le système de combat est trés original par rapport aux rpg classiques et l'idée de la cuisine est bien pensée.
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar footix » 06 Mar 2006 03:03

Je te conseille lumines, un puzzle game très addictif ainsi que tokobot un jeu de plateforme/puzzle fort sympatoche. Sinon comme a dit le monsieur plus haut, le tales of est l'unique RPG qui vaut le coup sur PSP (en attendant valkyrie profile)
footix

Messagepar Galou54 » 09 Mar 2006 22:15

sinon en rpg, ya breath of fire 3 qui vient d'etre importé sur la psp... que du bonheur; meme si ça a un peu vieilli...
"C'est parce que l'amour existe que les gens réussissent à vivre..."
Galou54
Visiteur

Messagepar nbo » 10 Mar 2006 23:27

Ce qui me dégoûte un peu, c'est le fait que de nombreux jeux sont bridés par rapport aux mêmes titres sur consoles de salon. (limitation de la console sûrement)

Alors, ils doivent absolument sortir des jeux only psp ... avec de l'originalité . Mince.
/nbo.

nbo
Habitué

Messagepar skizyk » 11 Mar 2006 14:40

Je vais m'offrir la PSP juste pour Wipeout Pure (etant grand fan de la série). En fait, grace a divers promotions/chèques cadeaux/revente apres usage, elle ne va me revenir qu'a 50 Euros.
skizyk
Habitué

Messagepar nbo » 11 Mar 2006 20:06

skizyk a écrit:Je vais m'offrir la PSP

Choisissez le giga pack. On fait une économie sur la carte mémoire. :wink:
/nbo.

nbo
Habitué

Messagepar skizyk » 12 Mar 2006 18:50

Ouais. Mais je devrais me racheter uen plus petite, pour mettre mes sauvegardes de Wipeout et pouvoir renvendre la PSP avec la carte 1 GO.

Parce que je tiens a garder mes sauvergarde (je concerve préciesement un carte de PS1 avec Wipeout 1 2097 et 3 finis) et revendre un console sans carte mémoire, c'est pas terrible.
skizyk
Habitué

pour la psp

Messagepar faust » 24 Mar 2006 21:54

Si tu aimes les jeux de courses

alors il te faut absolument wipeout pure

il est trop bien ;
sinon pro evolution soccer 5
est pas mal.
faust
Visiteur

Messagepar Kabuto » 28 Mar 2006 17:24

Tales of Eternia est un très bon jeu, avec des combats dynamiques (plus ou moins temps réel), un scénario qui tient la route bien que basique et possédant tout de même assez de profondeur pour occuper le joueur pendant un certain temps.

Je le conseille à tout possesseur de PSP, en revanche, faites attention, il est intégralement en anglais. Même si les phrases ne sont pas très compliquées, autant vous abstenir si vous ne vous sentez pas à l'aise dans l'utilisation de cette langue.

Pour émettre une comparaison, il suffirait de citer Tales of Symphonia sur NGC. C'est bien simple, ToS est la version plus récente de ToE. Les scénarios sont vraiment très proches, la jouabilité, le système de combat, etc...
Donc si vous avez aimé ToS, vous aimerez ToE, même si ça donne l'impression de rejouer au même en moins évolué.
Kabuto
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 10 Mar 2008 15:21

Andys a écrit:Comme Subaru1980 se sent seul avec sa PSP et étant possesseur de la bête, j'ouvre un topic ! :)

Image

Actuellement, je suis en train de jouer à Castlevania : The Dracula X Chronicles, sortie aujourd'hui en France. Franchement, je passe de bon moment dessus, ça me manquait depuis Portrait of Ruin et Dawn of Sorrow sur DS. Ce jeu réunit trois épisodes de la saga : la version originale de Rondo of Blood (sorti uniquement en Japon en 93 sur PC Engine), son remake exclusif à la PSP et le très très bon Symphony of the Night (sorti sur Saturn et PSone), surement le meilleur Castlevania de la saga.

C'est du bonheur, rien d'autre à dire !

Subaru1980 a écrit:+1 Andys ^^

maintenant je me sens plus seul :lol:

allez pour les rares et heureux possesseurs de la portable de Sony, ces jours si je matte Rainbow Six Vegas, rien a voir avec les versions "next gen" bien sur de salon, mais c'est trés sympa a jouer et très tactique :wink:

pour la saga Castlevania, je suis tout a fait d'accord avec toi Andys, Symphony of the Night reste toujours le plus réussi de tout les épisodes
Spoiler :
surtout avec Alucard le fils revanchard de Dracula et la fin avec le 2éme château caché et inversé :wink:
, les moins reussi sont et resteront les 2 épisodes raté en 3D de la défeinte N64 :wink:

petiay a écrit:+ 2 l'Ami,
Je suis justement en train de rejouer au fabuleux SOTN et que d'emotions!! Les musiques, la classe du personnage... peu de jeux aujourd'hui lui arrivent a la cheville je trouve.
Par contre le seul defaut de la version psp c'est l'impossibilite d'y jouer en plein ecran, donc essayez quand meme de vous rabattre sur la version ps one si vous en avez la possibilite :wink:

Subaru1980 a écrit:lol une communauté PSP est entrain de prendre forme, pour contrer celle DS :lol:

pour SOTN, moi c'est la version PS One adapté a la PSP, avec un petit programme de rien du tout, le résultat est tout aussi bluffant et peut etre plus reussi que sur la téle :wink:

ptitpunkking a écrit:Erf la psp moi je la posséde et en ce moment je suis pas très heureux de l'avoir de bon jeux attendus mais qui tardent a venir:god of war ou crisis core toute fois il y a d'excellents titres comme untold legend ou d'autre

petiay a écrit:Eh bien moi je suis bien content de la posseder la psp. Enfin sa me permet surtout de rejouer aux jeux ps one mais les bons jeux sont encore a venir.

Eldrick a écrit:Mais jeux préféré sur psp sont
1-Final fantasy tactics War of the Lions
2-Valkyrie profile Lenneth
3-Disgaea afternoon of darkness
4-Jeanne D'arc
5-Tales of eternia
6- Sega genesis collection

et j'attends avec impatience Final fantasy crisis core,Wild Arms XF et les remakes de star ocean 1 et 2 ^^

Zozoba a écrit:1- Valkyrie Profile
2- Tales of eternia
3- Monster Hunter
4- Disgaea
5- Lumines

J'attends avec impatience FF VII Crisis Core <3

Andys a écrit:Je viens de découvrir Patapan et franchement depuis Loco Roco, rien n'avait été sorti de vraiment original : c'est désormais chose faite !

Image

Ce jeu possède un concept fou, original et terriblement addictif ! C'est un mélange de gestion de troupes et de jeu de rythme. Grâce à un tambour divin (2 touches) vous allez pouvoir aider des petits cyclopes à chasser des grosses bebettes. La prise en main est immédiate et la difficulté me semble pour l'instant bien dosé : c'est du bonheur !!
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Hagi » 10 Mar 2008 22:46

Uniquement les MGS, solid snake me fait toujours autant stresser; pire que tekken 5 sur play2; et ca fait du bien un bon coup d'adrénaline :D
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar ptitpunkking » 12 Mar 2008 20:12

Ha la psp!!!!Je la possédé depuis sa sortie mais ce qui est intéressant c'est tous ce qu'on peut faire avec pour plus de précisions envoyez moi un mp.
Après nous avons tous plein d'hombrews et des emulateurs etc
Image
ptitpunkking
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 13 Mar 2008 19:34

Pour ma part je joue aux 2 FF (les 2 remakes de FF1 et FF2) qui sont plutôt pas mal, ainsi que LocoRoco que j'adore :D Vraiment très original, kawaii et l'ost est vraiment sympa.
J'ai essayé Valkyrie Profile mais j'accroche pas du tout ... je trouve le système de combat très passif et je me fais royalement chi**.
*réfléchis*
J'en ai d'autres mais me rappelle plus ^^'

Dommages que j'aime pas les tactics, il y en a des pas mal du tout qui sortent (comme Disgaea pour ne citer que le meilleur d'après la populace geekienne)

Et j'attends évidemment avec impatience FF Crisis Core qui sort dans 12 jours aux USA *_*
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 03 Avr 2008 18:41

Ahahaha :p
Bon crisis core est arrivé depuis un ptit moment et j'en ai pas décroché :x
Superbe ce jeu, et très intéressant au niveau de l'histoire qui complète et apporte de nouveaux éléments au jeu dont il découle (et précède historiquement): FF7
Très long aussi, si on veut finir toutes les missions.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar NaNaeL » 03 Avr 2008 18:46

Ouip Crisis Core est vraiment chouette côté histoire et graphisme. Le temps de vie est long lui aussi, grâce aux missions (le scénario se boucle en 10-15h).

Par contre il est ultra facile ... le système de combat fait que la difficulté est proche de 0 (mais j'ai pas testé le mode Hard, je sais pas ce qu'il apporte)

J'aime donc beaucoup mais je regrette la facilité !
Animeka sur Facebook !
Image
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Rimoan » 03 Avr 2008 21:34

les missions ne sont pas aussi faciles, sauf avec certains items. Mais cela relève du power upgrading.
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Messagepar petiay » 05 Avr 2008 15:51

Moi aussi je suis en train d'y jouer depuis un petit moment, et je trouve ce jeu magnifique et il complete parfaitement FFVII au niveau du scenario.
J'y joue en hard et que dire a part que c'est hard^^. Certaines missions relevent carrement de l'impossible sans y etre convenablement prepare.
petiay
Visiteur

Messagepar Rimoan » 05 Avr 2008 19:26

Mmh personnellement j'ai laché l'affaire sur les missions avec la 9-6-1 et les 3 Cactuars... ils sont pénibles avec leur 10000 épines
Image
Rimoan
Membre d'honneur

Retourner vers Discussions Générales