artworks et fanart!!

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Messagepar Anji » 11 Mar 2006 14:39

J'adore voir ce topic vivre autant. D'ailleur je vais essayer de faire comme tout le monde et de me remettre quelque peu au dessin ^^ ...

en esperant voir envore bc de dessins :p
Image
Anji
Ami d'Animeka

Messagepar boumbo » 11 Mar 2006 16:27

salut a tous, pour commencer je trouve que vs dessinez vraiment tous tres bien ( la routine surtout eyll lol, j'ai vraiment aimé ceux que tu as fait a la page 55 )

Sinon je suis venu ici pour vs demandez quelques tips. J'ai commencé a dessiner il y a de ca presque 2 semaines ( j'ai acheter un livre pour connaitre les base) je voulais savoir si il fallait que je commence d'abord de dessiner a l'aide de modele pour entrainer mon coup de crayon ou directement commencer a inventer mes propres personnages?
boumbo

Messagepar Herakles » 11 Mar 2006 16:46

salut boumbo

Je suis pas pro loin de là, mais je te dirais de commencer avec des modèles je pense que c'est le mieux,surtout si ta jamais dessiné avant, sa te permettra de t'abituer au différent trait du visage du corps par exemple et tu verra comment les mangaka par ex font pour dessiner. Personnelemet je sais pas pour les autres mais j'ai appris pas mal en regardant les dessins des autres comment ils s'y prennent pour faire les parties que moi je n'arrivais pas a faire et que je n'arrive parfois toujours pas à faire :D .

Enfin le principal c'est surtout que tu prenne du plaisir en dessinant

a+
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar boumbo » 11 Mar 2006 17:48

je dois avouer que en ce qui concerne les mains, les pieds et la proportion corp/visage jai bcp de boulot ~~ j'ai deja fait pas mal de dessins jessayerai de les poster :D ( je me sers des dessins de eyll comme modele lol j'adore vraiment son style)
boumbo

Messagepar Herakles » 11 Mar 2006 20:58

je dois avouer que en ce qui concerne les mains, les pieds et la proportion corp/visage jai bcp de boulot

C'est le plus dur, réussir a faire qq chose d'harmonieux et agréable a regarder ^^.

Voila deux autres dessins.
Le premier, est le premier portrait que j'ai réalisé a partir d'une image de Yuna donc avec modèle, mais n'empèche que j'y tient particulièrement a ce dessin:

Image

La 2eme c'est une petit dessin fait aujourd'hui sur un petit bout de canson, donc manque un peu de détails. Par contre suite au plainte du manque de couleur dans les dessins ^^ j'ai décidé d'en rajouté. Donc j'ai ressortit mes vieux crayons de couleurs, je l'aurai bien fait a partir de photoshop mais maitrise mal le truc.

Image

a+

Herakles
Habitué

Messagepar Tité » 11 Mar 2006 22:06

Boumbo pour ta question sur ce que tu dois dessiner en premier, je dirais des modeles et des trucs que tu imagines. les 2 quoi.
Pour améliorer la technique pure, la copie de modèle et ce qu'il y a de mieux (demandez à ma soeur en école de dessin, qui bouffe de la peinture selon modele a toutes les sauces...).
Mais parfois, ca fait aussi du bien de lacher son imagination !
pour tes difficultés sur mains pieds, etc... je te comprend moi c'est pareil... le pire c'est les mains je pense, une vrai cata. 2 ou 3 fois, j'ai du prendre ma main en photo ds la bonne position pour arriver à la faire (merci a Maitre Eyll a qui je dois cette bonne idée ;) )

Heracles j'aime bcp ton dessin de yuna (et c'est pas parce que je suis fan de FF ). Son expression est bien rendue, ce qui n'est pas facile, meme avec un modele. Moi je me debrouille tjs pour foirer la bouche ou les yeux, et donner a mon perso un air bizar :/
l'autre est plus simple mais sympa aussi je trouve. :)

Anji, d'autres dessins !!!
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Hollybell » 11 Mar 2006 22:58

Image

je l'ai fais cette après-midi merci de donner vos commentaires.

merci.

ps : j'autorise l'image a paraître dans le journal d'animeka si il à lieu. :D

Image

celle la c'est celle de ma copine.

ps : autoriser aussi pour le journal. :D
Image
étudiants en informatique réseaux
vive linux debian noyaux 2.6.24-1-686 testing
Hollybell
Habitué

Messagepar Herakles » 11 Mar 2006 23:44

Hollybell pour un début c'est pas mal, ce qui te faut maintenant c'est de l'entrainement. Celui de ta copine aussi est bien.

Tité je voulais te demander c'est toi qui a dessiné ton avatar? car je le trouve super. Sinon pour les mains et les pieds c'est la galère, y'a rien de plus dur, faudra que j'essaie le truc de la photo. Moi j'avais pour abitude de regarder ma main dans la position que je voulais et la dessiner ( ce qui est comique surtout quand tu dessine dans un lieu ou y'a du monde ^^)

Un truc très dur aussi je trouve, c'est de donner une expression au perso qu'on dessine, joie peur etc. Donner vie a son dessin c'est chaud.

Pour le journal d'animéka, y'a pas de prob si on veut mettre un de mes dessins sa me gène pas.

Herakles
Habitué

Messagepar Tité » 12 Mar 2006 00:49

ouiiin la question qui tue Heracles
non c'est pas moi qui ait dessiné mon avatar, mais oui moi aussi je le trouve superbe ^^"
non, mon niveau de dessin est bien moins bon, et moins style manga aussi. J'ai pas le courage de chercher, mais y a des dessins de moi (enfin fait pas moi) dans les vieilles pages de ce topic.

tout à fait d'ac avec toi, donner une émotion a son perso est super dur. je suis tjs facinée qd je dessine un visage, un trait d'un milimetre de différence et le visage change...
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." Boris Cyrulnik
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Herakles » 12 Mar 2006 01:31

Oups pardon Tité :roll:
j'espère qu'un jour t'aura ce niveau pour nous montrer tes oeuvres, en tout cas moi j'aimerai arriver à un tel niveau. Ce qui est encourageant c'est de penser que la personne qui a dessiné ton avatar a du passer par le meme stade que nous...

un trait d'un milimetre de différence et le visage change...

c'est clair la dernière fois j'ai dessiné Chii de Chobits sans m'en rendre compte en cours, depuis incapable de retrouvé la meme expression de refaire les meme traits, de retrouvé le visage de Chii, tro déçu :( ...

Herakles
Habitué

Messagepar Eyll » 12 Mar 2006 02:21

Tiens y a bcp plus de monde sur ce topic c cool ça ^^

SInon mon scanner ne marche plus, j'ai fait quelque dessins entre temps ^^

Image
Image
Image
Eyll
Senpai

Messagepar boumbo » 12 Mar 2006 08:39

hmm je me demande vraiment comment vs faites pour mettre tout les petit details au bon endroit ( j'entend par la les jeux d'ombre, les plis ) je suppose que ca doit venir avec l'entrainement o_O
boumbo

Messagepar Herakles » 12 Mar 2006 15:01

Salut

Hum hum ça se voit que t'est un pro Eyll, surtout sur la 1er photo on voit comment tu t'y prend. T'utilise quoi comme crayon? En regardant tes dessins je me demandé tu fait comment pour enlever les traits qui ne te plaisait pas? je veut dire: d'abord on voit que tu fait un premier passage très peu appuyé avec une multitude de traits et ensuite tu repasse le contour définitif, et la tu t'y prend comment pour enlevé tout les traits qui ne te plaise pas? la gomme je suppose mais sa doit etre chaud de pas effacer, les parties que tu veut garder.

je me demande vraiment comment vs faites pour mettre tout les petit details au bon endroit ( j'entend par la les jeux d'ombre, les plis )

Les ombres c'est se qui donne de la profondeur a ton dessin, au début t'a tendance a les placer un peu n'importe comment mais bon ^^ . Par contre les plis rhaa c'est dur ça aussi bien les placer imaginer comment le vétement va se plier :s prise de tête ^^ ....

Herakles
Habitué

Messagepar Eyll » 12 Mar 2006 15:35

je crois tu as repondu a ta question toi même. J'efface ^^
En fait c tout simple suffit d'effacer a la gomme. faut juste etre precis. Pour ça tu peux prendre un gomme en forme de stylo ça peut t'aider.
Eyll
Senpai

Messagepar Hollybell » 12 Mar 2006 22:06

Eyll il tue trot tais dessin tu a un coup de crayon superbe.

Je vous mais un autre dessin mois je le trouve bof mais si vous pouvez me dire comment vous le trouver se serait bien merci.

Image
Image
Hollybell
Habitué

Messagepar Herakles » 12 Mar 2006 23:13

Tu la fait sans modèle?? les yeux sont peut etre un peu bisard avec les "bourlets" au nivo des yeux surtout le droit. Sinon j'ai vu pire pour un début de tte façon y'a pas de miracle l'entrainement on est tous comme ça.

Je vous mais un autre dessin

Excuse moi je suis super nul en ortographe mais là: "je vous mais ????" le verbe mettre STP prend le pas mal en tout cas ^^, je suis vraiment nul en ortographe mais là aille.

Herakles
Habitué

Messagepar JRD » 12 Mar 2006 23:24

Je pense pas que ce soit des "bourlets" mais plutôt des larmes prêtes à couler ! Par contre je vois pas bien ce qui est en arrière plan !

P.S. Hollybell : même si tu fais encore bcp de grosses fautes, j'ai remarqué une nette amélioration...Ganbatte !!
JRD
Responsable Développement

Messagepar Hollybell » 12 Mar 2006 23:40

Arrière plan c’est des aile en métal qui lui on été greffer et toi tu le trouve si nul que sa mon dessin.

Ps : je fait de mon mieux je fait des progrès grasse a vous et je vous en remercie car sa m’aide merci pour les encouragement .

Et pour ma faute je sais pas comment la corriger je trouve pas comment faut l’écrire merci de me donner la réponse si sa ne vous dérange pas.

Le dessin a été fait en 15 min et je ne me trouve pas débutent.
Enfin si mais, Herakles delà a dire que tu a vue pire c’est vexent. :x
Image
Hollybell
Habitué

Messagepar JRD » 12 Mar 2006 23:51

Moi je le trouve bien ton dessin...mais je suis pas super pour juger je dessine très mal ; mais bizarrement j'arrive pas trop mal à reproduire si j'ai un modèle...Je dois avoir des gros problèmes de représentation du réel sur du 2D !

@Holly: Va voir sur ce topic. La réponse est "mets" si je dis pas de connerie.
JRD
Responsable Développement

Messagepar Herakles » 13 Mar 2006 00:24

excuse tu ma mal compris hollybell je le trouve pas mal loin de là j'ai confondu avec d'autre qui disait avoir commencé récemment c'est tout. Va pas croire non plus que je pense que je dessine super bien loin de la y'en a qui dessine 1000 fois mieu Eyll en est l'exemple.
Ton dessin est pas mal et c'est mon avis c'est tout. Excuse moi d'etre franc.

Sinon ouai bonne chance pour les fautes d'ortographes.

Herakles
Habitué

Messagepar Hollybell » 13 Mar 2006 00:59

J’avait mal comprit je ne tant ve pas je ne suis pas rancunier tu sais je ne dessine plus aussi bien de puit le temps. :D
Image
Hollybell
Habitué

Messagepar Mana.tatsumiya » 13 Mar 2006 07:15

bah aller je me lance, je debute dans le monde du dessin donc je m'entraine en ce moment sur des modeles, je verrais plus tard pour l'imagination (et je dois avouer que c'est l'un de mes defauts.... j'en ai pas tant que ça ^^')

je m'escuse d'avance de la qualitée des photos mais .... cam wanadoo a 1 € (le scan est tombé en rade)

je commence avec saber de fate stay night

Image

et l'inspectrice lil de Ergo Proxy

Image

(dont j'ai loupé le nez :3 )
Mana.tatsumiya
Visiteur

Messagepar Tité » 13 Mar 2006 12:35

j'aime bcp le second !
l'intensité du regard et les ombres sont vraiment bien rendus.

allez allez Tité, remets toi au dessin toi aussi, tu peux le faire >_<
Tité
Membre d'honneur

Messagepar Hollybell » 13 Mar 2006 18:25

Tais dessin son vraiment surprenant et comme Tité a dit le 2eme est très bien je le trouve super
Si je peux me permettre les cheveu son spécial mais sa va bien avec l’expression.

Je ne suis pas très fort sur les cheveux mais je te conseil de prendre ton temps ou de faire des coups de crayon gris hb et pas 2b pour voir les angle ou tu pourrait faire t’ai cheveux de manier différente je fessait sa pour voir les coiffures que je pouvait faire.

Et tu sais tu vite progresser tu a un dont j’en suis sur. :D
Image
Hollybell
Habitué

Messagepar Lex » 13 Mar 2006 18:50

c'est fou, je viens de me rendre compte d'un truc, tout le monde dessine sur papier??! parce que moi je ne dessine plus sur papier. Je dessine direct à l'ordi....
Lex
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Mangas & Fan-Arts