Einstein, ce scientifique Hors du commun, a toujours regretté d'avoir découvert la formule qui permit la naissance de la bombe atomique. Juste avant de mourir, il confie "un souhait" à deux jeunes garçons, pour qu'ils le réalisent dans l'avenir.
Tokyo, en 2005. Dans le but d'apaiser la souffrance de sa mère, la jeune Ruika prends la place de son petit frère, mort depuis 5 ans. Elle fait la connaissance de Robin et Hikaru, deux garçons aussi mysterieux l'un que l'autre. Hikaru lui apprend qu'il étais justement a sa recherche...
(résumé du premier volume)
auteur:
Saki Hiwatari
édition Delcourt
prix: 5€50
volume 3 à paraitre
Mon avis:
Global garden est un manga très bien mené! L'histoire est passionnante et nous tiens en haleine tout le long des deux volumes déja sortis. Les personnages sont attachants et ont chacun des personnalités bien trempées! Amour, drame et humour sont au rdv.
La présence d'Einstein dans ce manga donne une pointe de fantaisie melée de réalisme ( vraiment il a une tete adorable

La qualité des dessins est quand a elle exeptionelle! Les pages sont parsemmées de très belle images inspirées de l'Art Nouveau, les personnages sont toujours très bien "fini" , bref, un véritable régal pour les yeux!
Je vous invite franchement a découvir ce manga qui est, pour moi, un véritable chef d'oeuvre!
ciao