Herakles a écrit:Sympa Ynho-sama, je voualais te demandé tu t'y prend comment avec l'encre de chine tu le fait d'abord au crayon a papier et ensuite tu repasse ou tu la tente direct??
La question peut paraitre très conne m'enfin c'est pas grave si je passe pour un boulet.
Non je passe toujours au crayon d'abord. (mdr trop besoin de mes traits de construction) xD
Mais des fois je tente direct a l'encre mais le résultat n'est jamais vraiment potable.

Sinon the thing je pense pas que l'encre soit vraiment difficile, bien qu'il y ait des technique a connaitre (que je ne connais pas xD) le tout c'est qu'il faut de la patience. Après c'est comme tout a force d'en faire tu vas beaucoup plus vite.

Il me semble qu'il existe une bonne marque de stylo feutre pour les dessinateur de BD. On va dire que ça remplace a peu près l'encre bien que je trouve que l'encre de chine est irremplaçable (avis subjectif) mais j'ai oublié le nom de la marque des stylo feutre mais ça pourrait t'intéresser! Par contre c'est cher