La saga magique de squaresoft !!

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar BlackCat38 » 01 Mar 2006 22:55

Moi j'ai comparé final fantasy à dragon quest et pour moi le choix est évident...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar glitter » 09 Mar 2006 19:24

Les dernières sorties dde squaresoft ne m'ont pas beaucoup inspiré.

En fait, j'ai joué à sky of arcadia, dont parlait lyn, qui a un scénario vraiment original mais dont la lenteur peut parfois exaspérer.

Finalement, l'un des jeux auquel j'ai pu accroché et qui reste pour moi la référence d'un vrai bon RPG c'est Baldur's Gate. C'est pas très original, mais c'est le plus complet dans le genre scénario et choix. Il reste incontournable.
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar Lex » 10 Mar 2006 01:06

BON!!! il faut arrêter avec çaaaaa "LE SCENAR DE AC IL EST NAZEEUUH"........... IL aurait fallu que ça dure 4Het 11 minutes pour que le scénar soit mieux! :x

....et ça c'est pas possible. Enfin c'est possible oui, mais on l'aurait eu dans 6 ans plus tard.... donc bon.... Ceux qui n'aimes pas AC (et qui aime FF7) ce sont des gens qui n'auront jamais ce qu'ils veulent....

bon sang vous vous rendez pas compte combien c'est hard de faire un tel film!!!! je sais de quoi je parle j'ai déjà crée des films en 3D!!

...Et je vois aussi que personne n'a parlé d'Ehrgeiz...
Lex
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Mar 2006 03:06

Ah oui Skies of Arcadia le système de combat est horrible.... Faut vraiment s'accrocher, c'est le problème de certains jeux qui sont baclés sur certains points malgré de très bonnes idées.

Et le scénario d'Advent Children n'est pas génial, je te rappelle qu'on est sur un forum d'anime et qu'il existe des oav de 40 minutes qui font mieux que FFVII AC et sans images de synthèses. La prouesse technique n'excusera jamais un tel défaut. Surtout au prix qu'ils nous vendent leurs coffrets a la con...
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 10 Mar 2006 17:51

Hein ? Euh non je parle pas de Last Order mais de FFVII
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Lex » 10 Mar 2006 21:25

C'est sur qu'un dessin animé aussi con que cela puisse paraitre, et beaucoup plus rapide et simple à faire qu'un film d'aussi bonne qualité d'image de S. que AC.Et pour moi ça excuse tout! Mais après chaqu'un son opignon, je respecte...mais je respecte surtout ceux qui ont crée ce film plus que ceux qui le critique. Je supose que je me met à leur place. Et pour le prix c'est vrai que c'est cher, mais attends déjà de voir ça sorti française...Et t'en fais pas, si ils l'ont mis à ce prix c'est pas pour rien..
Lex
Habitué

Messagepar Anguel » 14 Mar 2006 00:25

Slt je sui nouveau et en passant j ai vue que le sujet FF etait d actualiter mais a mon grand etonnement personne na encor parler de FFXI (et oui il existe) si jamais personne de connai se FF voici un lien qui vous eclairera sur ce FF qui est pour moi magnifique

http://www.playonline.com/ff11fr/

voila toute les info son sur se site j espere que sa vou donera envie de l essayer mais atention il fo un abonnement pour se connecter o serveur 12,95 euros et pour esperer monter un job o max prevoir presque 85 jour de play time sinon une fois dedans ce FF a un gros defaut c qu'il na pa d'histoire vraiment propre a lui (un ensemble de quete et de mission son la pour remplacer se manque) sinon les cinematique son asser sympa (malgré qu'elle soit tres rare) mais il y a dedans se FF une ambiance magnifique entre joueur et sa devient presque une communauter ou je me suis fait bon nombre d ami
Anguel

Messagepar Herakles » 24 Mar 2006 16:52

juste quelques petites infos au passage vu que ça parle de FF et dragon quest...

Déja j'en entend crier au scandale: selon le célèbre magazine japonais Famitsu, et suite à un sondage: les 100 meilleurs jeux de tout les temps fait par ce même magazine, le premier n'est autre que Final Fantasy X, et en seconde position FF VII. Dans le même sondage final fantasy et dragon quest ont chacun 9 titres placés dans les 40 premiers du classement.

Et biensure pour finir Dragon quest l'odyssé du roi maudit arrive le 13 avril, en version anglaise sous titré FR. Le jeux est réalisé en cell shading. Et a déjà obtenu la note de 18/20 dans le magazine PS2 mag...

Voilà ++ ^^
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar Folk3n » 24 Mar 2006 23:10

Famitsu le magazine avec les notes choisit par les editeurs,enfin un le magazine à perdu tout credibilité à mes yeux quand j'ai vu un 40/40 à nintendog.
Folk3n
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 24 Mar 2006 23:11

pourtant il a bien marcher ce jeu, comme la plupart des jeux DS.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Folk3n » 25 Mar 2006 00:11

Bah ouais mais le jeu sur le durée devient vachement bof pis faut aimer le genre...
Pour les ff je les trouve de moins en moins bon,à partir du 8 la serie par en trip avec un scénar pour"pré-ados",e t dommage que les héros sont des jeune c..
(cf:tidus,djidane,yuna,ect.)
Folk3n
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Mar 2006 05:09

Bah il n'y a pas a avoir peur pour FFXII, si Matsuno a bien fait les choses, on devrait retrouver une ambiance a la FFtactics (pas advance) et a la Vagrant Story... C'est à dire : assassinats, complots, manipulations, guerres, et son petit clin d'oeil coutumier a ces deux jeux qui se déroulent tous dans le même monde (inutile de les avoir fait pour comprendre FFXII les histoires de ces jeux sont toutes différentes, mais vous l'apprécierez d'autant plus a mon avis)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar BlackCat38 » 25 Mar 2006 09:30

moi j'ai vu la démo graphiquement parlant c'est du haut niveau comme je m'y attendais ! mais en voyant la démo je crois qu"il nous ont sortis un jeu plus dans l'ambiance du 10 que de fft...
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 25 Mar 2006 16:39

Bah refait fft, le début c'est très romance, mais ça part vraiment en burne au bout d'un moment et tout le monde se fait buter par qui tu sais, le tout avec de beaux complots bien ourdis. Il ne faut jamais se fier aux apparences dans un jeu de Matsuno.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kuremonsu » 30 Mar 2006 11:00

En ce qui me concerne, j'ai acheté FFXII en import et je l'ai testé hier pour la première fois : un vrai régal pour les yeux, probablement le plus beau jeu de tous les temps à ce jour (ji'rais même jusqu'à dire qu'il met Oblivion à l'amende, c'est dire !). Bon, à côté de ça, je ne suis pas une star en japonais, donc j'aurai un peu de mal à vous parler du scénario dans le détail, mais c'est une histoire de fraternité et de trahison, je n'en dirai pas plus ! J'ai vraiment hâte qu'il sorte en version traduite, par contre je vais chialer si les doublages sont refaits : ceux de la VO tuent vraiment (et puis c'est que des doubleurs d'anime, ça fait trop plaisir de les entendre dans un FF^^).

Sinon je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà joué à FF7 : Before Crisis, sur nokia série 60. Etant la plus grande fan au monde de Reno et des Turks, je rêve de pouvoir y jouer, mais il me semble que ce jeu n'a pas encore dépassé les frontière du Japon en terme de traduction (et puis de toute façon, j'ai pas de nokia, mais ça peut toujours s'arranger^^). Alors, est-ce que quelqu'un l'a testé ? Si oui, pourrais-je avoir un petit test ? Merci d'avance !
Kuremonsu
Habitué

Messagepar wiwi » 30 Mar 2006 13:29

Un jeu ps2 qui met une baffe à un jeux xbox360 du point de vue graphique, j'ai quand même des doutes^^
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar The Thing » 30 Mar 2006 13:39

c'est de Final Fantasy XII qu'on parle , y a pa de doute la dessus

Un jeu ps2 qui met une baffe à un jeux xbox360 du point de vue graphique, j'ai quand même des doutes^^

ps : la 360 a beau etre puissante y a des jeus qui peuvent desevoir 8)

Le monde des artistes est un monde plein de mysteres
The Thing
Habitué

Messagepar Kuremonsu » 30 Mar 2006 15:04

Je n'ai pas joué à Oblivion sur 360 mais sur PC, et là y a pas photo. Pour qu'Oblivion soit beau sur pc, faut être milliardaire. Pour que ffXII soit beau, il suffit d'une ps2 d'occaz à 80€. Le calcul est vite fait.
Kuremonsu
Habitué

Messagepar wiwi » 30 Mar 2006 15:22

FF12 ou pas, Oblivion le surpasse largement graphiquement. Faut arrêter de dire n'importe quoi hein...
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Mar 2006 15:49

Bah Oblivion j'ai tendance a dire que c'est le FFXII des pc :) j'adore Oblivion, et je pense que j'adorerais FFXII donc inutile de comparer l'incomparable.

Autrement FFXII ça promet d'être amusant, tout le monde dit que c'est super gentillet pour l'instant, genre FFX... connaissant Matsuno ça présage du pire par la suite (j'entend par là que vos héros vont en chier de la laisse et que ça va trahir de tout les cotés)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Kuremonsu » 30 Mar 2006 16:24

wiwi a écrit:FF12 ou pas, Oblivion le surpasse largement graphiquement. Faut arrêter de dire n'importe quoi hein...

Tu sais, je suis davantage une fan de The Elder's Scroll que de FF, donc si je devais avoir un parti pris, ce serait celui d'Oblivion. Mais j'ai un très bon pc, qui fait tourner absolument tous les jeux du monde... sauf Oblivion, qui est vraiment salement gourmand, j'appelle ça limite du foutage de gueule parce que ça force à changer de config même pour ceux qui ont une bonne config qui ne connait aucun problème. Moi je parle en terme de valeur relative et pas d'absolu. OUI dans l'absolu, Oblivion est meilleur graphiquement... si tu as les moyens. A moyens égaux, c'est FFXII qui l'emporte. Voilà ce que je voulais dire.

EDIT : par contre il y a un point où Oblivion est carrément dépassé par FFXII, c'est l'animation, notament pendant les combats. Dans Morrowind, les persos, jouables ou NPC, étaient franchement très raides. Dans Oblivion, y a du mieux, mais c'est toujours pas ça. Tandis que dans FFXII, c'est carrément fluide, on dirait presque de la motion capture, ça fait trop plaisir. Je sais pas mais pour moi c'est important de voir des beaux mouvements. Enfin bon, je sais même pas pourquoi je dis ça, on cherche pas à faire la guerre entre ces deux jeux qui n'ont rien à voir, si ?
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Folk3n » 30 Mar 2006 18:21

FF12 à l'air vraiment pas mal,dommage que j'arrive pas à voir la tronche du héros mais par contre la bunny girl^^...Enfin j'ai deja shadow heart 3 à finir.
Folk3n
Visiteur

Messagepar Kuremonsu » 30 Mar 2006 18:40

La tronche du héros n'est pas spécialement belle, enfin disons que je lui préfère largement celle de son père (les jeunots dans les FF commencent un peu à me gonfler).
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 30 Mar 2006 18:43

Faut faire le IV, l'un des rares ou le héros est un adulte (Cecil) et il est pas super sympa non plus ^^
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Linky » 31 Mar 2006 03:34

Bon y a déjà pas mal de choses qui on été dites sur les ff mais je vais quand même vous donnez mes conseils :wink:

Alors ff1:pas de scénar mais le système de combat est déjà là et ça le fait toujours de pouvoir dire qu'on à fini le premier ff!

ff2:Scénario assez sympa avec l'invasion des différents pays par la grande puissance du monde (à savoir un autre pays) et l'apparition des machines volantes! Aussi, les perso peuvent avoir les armes que l'on choisit et s'améliore dans leur maniement en les utilisant (je sais pas si c'est très clair)

A noter que les deux premiers ont été rééditer sur gba sous le titre dawn of soul, avec des graphismes retravaillés (même moteur que pour le six je croix) et en français!

ff3:ben j'y ai pas joué... :oops:

ff4: (s'appel ff2 aux U.S) sympa avec l'apparition (à moins que ce soit dans le 3) de spécificités selon les personnages càd qu'il y a un perso qui pratique la magie blanche, un autre la noire, un autre l'art du ninja, un autre just super fort en attaque. A noter qu'il ne sont pas encore répertorier selon des classes. Au niveau scénar il me semble que c'est un mix du 2 et du 5 , c'est à dire que la grande puissance du monde attaque ses voisins pour des cristaux mais que la vrai menace vient de l'espace , lol!

ff5: du très bon ff avec l'apparition des classes proprement dite système très bien fait même s'il m'a quelque fois frustré. Au niveau du scénar y a des météroïtes qui nous tombe sur la gueule et c'est à cause du pouvoir des cristaux qui décroissent, nos héros vont donc devoir restaurer ce pouvoir... Plus tard on en apprend un peu plus sur l'histoire des perso mais je vais pas spoiler. Ah ouais aussi j'me demendais si ça avait été aussi dur pour les autre d'avoir le mime parceque moi j'en ai c***!

ff6: le meilleur ff... de la snes. Et oui je ne fait pas parti de ceux qui trouve que ce soit le meilleur de la série mon coeur penchant plus pour ff7 qui est le premier auquel j'ai joué. Toutefois c'est le deuxième meilleur de mon classement. Alors système de combat tès bon qui ressemble plus au 4, plus de classe délimités mais des spécificités suivant les personnages. L'un des meilleurs scénar des ff sinon le meilleur avec des rebondissements et de nombreux dévoilages sur l'histoire des différent perso et plusieurs intrigues qui s'entremêles. Tout simplement mythique.

ff7: que dire si ce n'est un scénario génial (pas forcément meilleur que ff6 mais différent, c'est passé à la S.F ) avec un côté philosophique et psychologique très prononcé. Le système de combat est, à mon sens, le meilleur de tous les ff (avec les matéria bien sûr!). Ici aussi de nombreux rebondissement mais aussi les meilleur bosses annexes (égalité avec gaïa dans ff9): les armes. En parlant d'annexe, c'est sans doute l'épisode ou les quêtes annexes sont les plus nombreuses et les plus longues, y a même eu des gens qui en ont inventer
Spoiler :
(genre qu'on pouvait ressucité aeris, lol)
. Pour finir l'invoc la plus puissante de tous les temps: les chevaliers de la table ronde (avec invoc*2 et mimer par un autre ça fait très, très mal :wink:)

ff8: Je ne dirai pas grand chose sinon très décevant... Un début qui par sur les chapeau de roues, qui passe par un festival pour finir en mascarade. Dommage le monde dans lequel s'inscrivait l'histoire était pas mal. Je me suis arrêter juste avant la fin quand faut se refarcir tous les boss tellement j'étais deg!

ff9Beaucoup de gens le trouve trop "simple" dans son histoire, mais moi j'ai bcp accroché, surtout parceque ça retourne aux origines de ff (l'héroïque fantaisie, les mogs, et les machines volantes ). Bon après c'est vrai que c'est pas le meilleur systeme de combat et que les invoc c'est pas trop ça mais bon c'est un bon moment qu'on passe en y jouant.

Après j'ai lâché parceque j'ai pas la ps2 :oops:

Pour les autres rpg, j'en parlerais pas trop ici parcqu'y a déjà un topic sur les rpg old school. Mais bon dison que sur snes, chrono trigger, les breath of fire et les dragon quest sont géniaux pour ceux qui aiment le tour/tour ; tales of phantasia, zelda (eh oui) et les seiken dentsetsu sont tout aussi bien pour les action-rpg ; enfin, bahamut lagoon, les front mission et les robot wars sont vraiment cool si vous aimez les tactics-rpg.

Bon c'est qui se fait tard alors salut 8)
Pour trouver son chemin, il faut déjà commencer par le chercher...
Linky
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo