par Divine Punishment » 14 Juin 2006 12:19
Ayayaie! c'est dur de le decrire cet anime sans etre barbant et dir eyen a qui adoreront d'autre qui deesteront...
pour moi les faits sont que c'est un anime qui veut beneficier d'un design hors norme, bah oui,c'est pas facile de se debarasser du design impose par la matrice pendant ces dernieres 7 annees... je sais pas si c'est du jamais vu mais c'est du "pas vu souvent" certainement: les droides sont bizarre, les armes font pas de bruit et sont aussi bizarres. le desgin en general est atypique.
-Les persos sont pas charismatiques: est ce fait expres? est ce qu'on veut volontairement les effacer au profit du monde dans lequel ils vivent? je ne sais pas:
Vincent est toujours paume on a pas l'impression qu'il va comprendre un jour quelque chose, on est nous meme un peu perdu, et finalement si je demande a quelqu'un de me decrire un episode, je lui souhaite bonne chance parce que finalement il se passe pas grand chose et plein a la fois..
il faut essayer pour savoir...
donc quoiqu'il en soit il faut saluer l'effort , le android/paranoid de radiohead en bande musicale de fin, nous indique clairement la volonte de s'exporter en occident, de gros moyens, mais pour moi voila un signe pas forcement bon...oui c'est clair c'est leché, c'est de la qualite, ouais la bande son est demente, mais est ce que ca suffit? est ce que ca suffit pour accrocher au monde decrit, est ce que ca suffit pour etre un carton, pour donner a chaque fois envie de voir l'episode suivant?
bah pour moi c'est clairement un gros puissant enoorme NON.
je sais pas, je me rejouis absoluement pas d'un prochain episode, je les regarde presque plus pour rester dans la tendance, des "animes du moments" pour pas avoir l'air d'une baltringue sin on me dit "tu connais ergo proxy?" je sais egalement qu'il faut pas s'arreter, que si on en parle tellement ,c'est qu'il doit bien avoir quelque chose en plus. Mais quand meme j'y prend aucun plaisir aucun attachement aucune envie. ca laisse un gout fade, un horizon gris, une sorte de melange de couleurs qui s'accordent pas ensemble..rappelez vous vos cours d'art plastique en 6eme..le jaune est pas super beau, on met du vert du rouge..et ca finit en une grosse bouse brune..bah la c'est un peu ca...j'ai du mal a m'avouer que je trouve que c'est un daube parce que justement, on sent les bons sentiments en dessous, mais ca suffit pas...
le seul anime ou ca m'avait laisse un gout amer comme le chocolat a 99% de cacao, c'etait lain...c'a devait etre super, mais ca donnait absolument pas envie de s'attacher, l'envie....
avec cet anime ils vendent une performance sans saveur, il vendent une ferrari sans plaisir de conduite, ils vendent tout sauf du bonheur qui va avec...
apres 8 episodes, je continue, je tiens bon, mais j'y peux rien, j'aime pas.