Narg : ben, je vais prendre mon exmple, mais j'avais regardé 1 épisodes et demi de la série, et je m'étais dit : nul a chier, encore une histoire de coeur débile, ils sortent ensemble, les problèmes arrivent, ect (mais sans l'humour et la profondeur d'un Kare Kano). Après un loooong moment, en lisant un forum, je découvre qu'il y a un grand changement après le second. Prenant mon mal en patience, j'ai revu les 2 premiers puis ..... j'ai adoré. Donc, tu n'est pas seul a trouver le début mauvais et la suite géniale (enfin, c'est ce que je traduis de ton post

).
Pour l'histoire, ben perso je ne me pose pas trop la question, mais prenons le film Hibernatus comme exemple. Et je ne pense pas qu'un médecin dirait a son patient encore très faible qu'il vient de passer 3ans dans le coma dés son réveil. Il attendra que celui-ci retrouve des forces, et le découvre petit à petit, commence a se poser des questions. En allongeant ainsi la période ou l'on apprend que l'on vient de perdre 3années de sa vie, et tout ce qui en découle, on évite un choc plus important pouvant créer un plus gros traumatisme.