matlegenie a écrit:je me demande si c'est pas lui qui tire sur le pape ( on entend le coup de feu juste après avoir vu Aion)
Tu m as oblige a regarder une fois de plus ce dernier episode. Et en fait, ca tient completement debout!! J avais pas du tout fait le rapprochement.
Merci d avoir eclaire ma lanterne

Quote:
Et Dieu dans l'histoire?Si il existe il aurait mit un terme à la vie de Chrno et Rosette pour ne pas qu'ils voyent que leur efforts ont étaient vains (d'après ce que j'ai compris)
[/quote]
La je ne suis pas tellement d accord par contre. Je crois qu'ils sont morts, car ca devait etre comme ca. Lorsque Rosette a redonne a Chrno ses pleins pouvoir pour qu'il en finisse avec Aion, ils savaient tous deux qu'ils alleient mourir tres bientot.
En plus, on apprend apres leurs morts qu'une fille avec des stigmates est apparu peu de temps apres. Comme me l a suggere une amie, ca serait la continuite des choses.Cette fille succederait a Rosette, comme cette deriere a succede a Marie Madelaine.
Quote:
Dans ce cas là, la question est pourquoi Azmaria reste en vie?
[/quote]
tres bonne question ... Mais ils n allaient pas faire mourrir tout le monde non plus

Sinon Jay, comme tu le dis, Remington s est coupe les ailes, mais c est dommage qu on ne sache pas vraiment la raison, meme si on s en doute.
En l espace de quelques minutes, on le voit bien moins charismatique qu avant. On dirait qu il a perdu la foi. Il a l air faible meme.
Est ce sa decetion face a la mort de rosette et chrno? ca on en sait rien...
De plus, on ne sait meme pas ce que devient Joshua. Je trouve qu il a ete completement mis a l ecart a la fin de la serie, c est dommage :/
Pour le fatalisme dont tu parles Jay, moi j avais l impression que l auteur voulait mettre en avant que tant que les humains vivront, le mal ne pourra jamais etre vraiment erradique. Car les sentiments humains sont bons, mais aussi mauvais. Enfin, c est un peu cafouilli tout ca

"
Moi j aimerai bien un film ou une oav nous racontant ce qui s'est passe entre 1929 et 1981. Parceque ca repondrait a pas mal de nos questions je pense. Mais je suis d accord avec toi, une suite ca serait nul!!
Vala , j ai fini