Grand Debat sur les consoles de jeux (futur et passé)

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar Angelius » 10 Mai 2006 12:22

Nouveau trailer MGS4 de 15min(!) sur le site de kojima (ici, pour la voir cliquez sur MGS4 et play video) si sa marche pas reesayer plus tard car les serveur ont l'air saturé.

J'ai pu la voir y a 1H environ... Attention ame sensbile, sa demoule grave!!!! Moi qui est fan, j'en avait la larmachite a l'oeil! magnifique! j'adore particulierement le nouveau style de raiden...finit la tapette!!
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar nek » 11 Mai 2006 03:01

Un FF13 peu impressionnant, des videos de jeux bizarre, finallement heuresement qu'il y'a des capteurs dans la nouvelle manette PS :twisted:

aie nintendo va mal le prendre! wiiiiii (NON! la joie s'arrette la)
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Mai 2006 03:37

Les fameux capteurs.... Le truc qu'ils ont montré était complètement injouable avec leur bidule, c'est surement la pire des conférences. Prix prohibitif, irréaliste, lineup attendu, manquant cruellement d'originalité, ils ont voulu faire comme microsoft (que je conspue pour ses méthodes mafieuses et sa logique marketing implacable qui ménera le concept même de "console de jeu" a sa perte). En bref quitte a acheter une xbox, autant prendre l'originale (le prix est moins élevé déjà) plutôt qu'une ps3, et quitte a avoir une maniabilité a la wii, autant prendre cette dernière. Sony a merdé.... Mais le pire c'est que les consommateurs vont suivre parce que sony a marqué les générations avec la psone qui était pas mal il faut l'avouer, surtout coté lineup.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Angelius » 11 Mai 2006 08:43

Vous vous avez pas vue la video de MGS4 de 15 min :D Et la video de FF13 laide, désole mais la tu nivague sevére.
Angelius
Habitué

Messagepar Lyn Annouilh » 11 Mai 2006 09:20

Non je ne divague pas, MGS4 personnellement je trouve la série géniale mais ce n'est pas mon genre de jeu (donc déjà a ce sujet la ps3 est out), ensuite FFXIII manque d'originalité, le concept, le scénario sera probablement baclé comme la plupart des ff depuis le VII, et en plus de ça le plan marketing a 4 jeu pour 1 franchise, on imagine bien la daube que ça peut donner. Alors après je vois pas dans le futur, je peux me tromper gravement en ce qui concerne FFXIII, mais de toute façon la console est trop chère et son lineup ne m'interresse pas. Longue vie a nintendo (qui aurait cru que je dirais ça un jour t__t)
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Angelius » 11 Mai 2006 13:18

Tu parle de line up, mais bon faut voir aussi dans l'avenir, ok sur wii ta zelda et DQ au line up et aprés? a part mario et red steel, je voit pas grand chose d'autre. Et la 360 elle a aucun gros jeux exclusive depuis decembre ( sauf N3 mais lui on peut toujours attendre pour l'avoir ici). Et faut pas oublié heaven sword qui a l'air d'etre plus explosif que god of war et ensuite ya tekken 6 et virtua fighter 5 prevu en decembre. Deja pour FF13 y a un gros changement: l'epoque trés trés futuriste ce qui est deja original pour la série. ( rien a voir avec le pseudo-futurisme dans FF10 et FF12). Et faut pas oubllié les jeux a venir du studio sony (ICO,SOTC)

Pour la video de MGS4 de 15min, vous pouvez la telecharger ici==>partie1
partie2[/url]
Angelius
Habitué

Messagepar nek » 12 Mai 2006 02:33

Je pense que Sony vont encore une fois se gaver leur machine et qd meme bien au dessus des autres, enfin a part la wii que personne n'a reelement vu tourner
ensuite il nous sorte leurs gros titres, bien sur je comprend que certains n'aime pas MGS et autre, mais c'est fini l'epoque ou les gamers dicté les lois, de nos jours les devellopeur se soucie que du grand public et donc jvous avoue que la ps3 est une reussite meme si pour moi tout me decoit chez elle, le seul truc qui rebuterait le grand public etait sont prix, mais aperement il sera en desouss de 500 euro, donc y'aura pas trop de souci a sfaire d'autant plus qu'un poste sony vaut 300 euro dans le moyens de gamme, Sony ont leurs client et sa reput fait vendre, rien que le logo Sony vaut cher! et ne me dite pas que vous preferez avoir une telé avec marqué daewoo plutot que sony, le grand public lui y voit surtout ca!, Wii ou Sony ou xbox, hum rien qu'au niveau du nom pour un "non-adepte" du genre il va preferez la PS3
nek
Ami d'Animeka

Messagepar Claneys » 12 Mai 2006 07:56

Après le quidam de base ira surement voir son pote le gamer pour conseil :p pourquoi il faudrait que se soit un rémi sans ami ton quidam hein :p? Et avec plusieurs avis divergeant il sera fera une idée de ce qu'il veut. En tout cas le quidam de base que je suis en console me ferait faire ça si j'achetais une next gen. Et puis à vous aussi dont le débat m'interresse bcp même si je joue jamais à la console ^^.
Image

Je persiste et je signe!
Claneys
Habitué

Messagepar Angelius » 12 Mai 2006 08:40

Y a un jeu PS3 que je vous conseil ne vous interrésse de trés prés. Sa s'appelle assasin creed, il a etait montrés a L'E3 en version jouable est c'est vraiment magnifique, regarde les screen ( pas encore de video de la presentation). Et le truc qui me chiffonne est que normalement le jeu se passe pendant les croisade, et on incarne un assassin qui par exempe doit se meler a la foule pour sauté sur sa proie et ensuite s'enfuir en s'aidant du decor ( grimper, demolir un echafaudage, se fendre dans une foule...) MAIS le journalist de gamespot qui a vu la presentation a remarqué que lorsque le heros se prennai un coup, il y avait une distorssion de l'ecran et lorsque'il mourrai un gros "Systeme offline" s'affichait... Si ça se trouve le jeu se passe dans le futur et le passage joué n'est qu'une realité virtuelle...

Donc a suivre de prés, car je sans que les surprise vont etre enorme et ma boule de cristal me signale deja que le jeux va etre une reussite.

Je tien a signalé que se sont les createur de prince of persia qui travaille sur ce jeux.
Angelius
Habitué

Messagepar The Thing » 12 Mai 2006 12:22

moi , je suis un ancien partisan de SEGA et je le resterai meme si j'ai du change de cote , je me suis mis a la GC
que m'import la puissance de la console du moment qui est des jeux qui valent le coup de les achetes sinon c 'est pas la peine
je suis pas trop Sony moi
pour moi , tant que le jeu me plait je vais pas me plaintre 8)
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar Angelius » 12 Mai 2006 13:04

Si tu es du coté de sega, alors sony est fait pour toi avec virtual fighter 5, et sega s'arrettera pas a ce jeux sur cette console.
Angelius
Habitué

Messagepar nek » 12 Mai 2006 15:00

Moi je suis partisans de SEGA aussi, et franchement j'ai adorer la Xbox parceque y'avait enormement de jeu stylé sega, JET set radio, sega GT, Otogi, Ninja gaiden (tecmo), outrun, shenmue ll, panzer dragoon, crazy taxi, headhunter, etc...
autant dire qu'au debut la xbox etait la dreamcast 2, tellement beaucoup pensé avec le pack segaGT et jet set que la xbox etait de chez SEGA

après j'avoue que SEGA c'est relaché, elle pouvait etre numero 1 en editeurs et pourtant elle a laché le steack! jtrouve ca dommage de leurs part j'aimé bien SEGA quand il sorté 10 jeux par mois avec 20 hit par ans! des jeux originaux au graphisme epoustouflant etc...
arrrr SEGA!!!!!!!!!!! c'est pour ca que je veut que NINTENDO creve y'a pas de raison qu'avec moins de talent il soit toujours en course! ces chien y zon toujours eu du cul, avec un coup pokemon pour les redressé, un coup la DS, enfin bref vivement qu'il coule jles supporte pas! et Sony pareille qu'il coule ces batard!!! qu'ils coulent tous!!!!!! et que >SEGA revienne en Force!!!!!!

PS : SEGA c'est plus fort que TOI!!!! lol
nek
Ami d'Animeka

Messagepar filoups » 12 Mai 2006 17:14

Je réagit un peu tard, je sais^^

Ils sont malades !!! déjà que les 400 € de la Xbox 360, j'ai eu du mal à les avaler, mais là, le coup des 500 et 600, ca fait un pousser. De toute facon, je ne mettrai aucun sous dans cette console, je ne l'achèterai uniqument si Shenmue 3 sort sur cette console et ce sera le seul et unique jeu auquel je jouerai et que j'aurai, sinon je ne l'acheterait pas, question de principe, autant s'acheter un PC.

ensuite, j'ai lu un truc qui m'a pas très plus, nest-ce pas nec .....

que Nintendo creve ? sacrilège

mais autre chose que j'ai lu (dsl pour la phrase qui ne veut rien dire^^), toujours nec....

que Sony creve ? oooooooh ui (dsl d'avance pour les pro-sony)

PS : Nintendo + Sega = l'apotèhose du jeu vidéo, le miracle, l'acomplissement d'une nouvelle ère dans le jeu vidéo

PS² : Je peux te dire nec, que ce soit Sony, ou n'umporte quel autre constructeur, ils auraient tous voulu avoir la liscense Pokemon, vu le succès qu'elle avait et là, Nintendo n'a pas eu de la chance mais a flairé le coup marketing et le fric.

ps 3 : je soutient toujours Sega, mais je ne soutiendrai jamais Sony (question de principe)
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 12 Mai 2006 17:41

Moi perso j'étais un pro sony uniquement sur le principe que leurs anciennes consoles avaient un lineup a la hauteur (c'était des merdes techniquement parlant, mais leur lineup était a la hauteur et leur prix pas prohibitif).

Mais je suis content que des gens comme filoups et bien d'autres montrent leur désintérêt envers cette console, et cette pratique abérrante des grandes compagnies. Car le prix en euro ne reflète en rien la réalité, ils n'ont même pas pris le temps de convertir les prix pour l'europe, ils ont directement transposé le prix en dollar (ce qui fait qu'ils se font 200 euro de plus que prévu sur toutes les consoles vendues avec le 60 Go etc).

Le coup de la double formule c'est encore pire je trouve ,en bref t'as pas le blé, tu te paie une moitié de console au prix d'une wii ou d'une xbox 360. Je ne pense pas que sony se cassera la gueule, mais maintenant ça en fait un de plus qui souhaite que ce soit le cas.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Angelius » 12 Mai 2006 18:00

Le truc de la convertion euro/dollar, tu peut le reproché a tout les fabriquant de console et de maeriel informatique aussi.

Line up a la hauter? La ps2 avant de voir DMC et MGS2 elle n'avait AUCUN gros gros titre, la 360 pareille, aucun gros titre exlusive; peut etre a part kameo qui faisait preuve d'originalité mais une durée de vie trés decevante. et bon sur PS3 a sa sortie y aura quand meme une grosse nouvelle licence qui est heaven sword, qui serait le god of war asiatique avec des graph sublime, en decembe, pour noel, virtua figther 5, strangold ( le jeux dirigé par jhon wood) et d'autre jeux mais un peu moin impressionnant, mais en mars y a le trés mysterieur assassin creed et peut etre MGS4 qui sortirai a a meme date que MGS2 a son epoque. Pour le prix, c'est corretc comparé a ces capacité (hop un pti article sur le CELL ici
Donc comme on peut le lire c'est une technologie native, qui a rien a voir avec la generation precedante et qui a bon avis demandera 2-3 ans pour etre utilisé un peu pres correctement. et tant que j'y suis pour les fan de SEGA une prewiew du nouveau sega rally sur PS3 ici et j'ai lut que sega prevois un autre jeux sur PS3, sa s'appelle full auto 2)
Pour wii, je l'acheterai bien plus trad comme console secondaire car je me vois mal resté 5 ans avec une console qui stagne graphiquement ( pour info niveau hardware elle est juste plus puissante qu'une xbox (300MHZ de + pour le processeur et un peu plus de memoire)
Angelius
Habitué

Messagepar filoups » 12 Mai 2006 18:09

Angelius a écrit:Pour wii, je l'acheterai bien plus trad comme console secondaire car je me vois mal resté 5 ans avec une console qui stagne graphiquement ( pour info niveau hardware elle est juste plus puissante qu'une xbox (300MHZ de + pour le processeur et un peu plus de memoire)

tu la sort d'ou ton info sur la puissance de la Wii ? ils ont pas donné d'info sur la puissance de la bête à l'E3 ? si ?

et puis, je trouve que tu est mauvaise langue en disant que la Xbox 360 n'a aucun catalogue de gors jeux, tu crois vraiment que Sony va sortir les gros titres dès la sortie de la console ? laisse moi rire ^^ Moi je dis on verra, si ils se plentent je serai content, mais de toute facon le marché du Jeux Vidéo pour Sony c'est de largent poche (d'une certaine manière, et surtout le marché francais).
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

Messagepar Angelius » 12 Mai 2006 19:49

filoups a écrit:tu la sort d'ou ton info sur la puissance de la Wii ? ils ont pas donné d'info sur la puissance de la bête à l'E3 ? si ?

et puis, je trouve que tu est mauvaise langue en disant que la Xbox 360 n'a aucun catalogue de gors jeux, tu crois vraiment que Sony va sortir les gros titres dès la sortie de la console ?

pour les spé de la wii c'est ici. Heu.. avant de posté une reponse a un message, lit le en entier et comprend le car j'ai bien dit justement que les gros jeux de seront pas au line up...
Angelius
Habitué

Messagepar Jonas » 12 Mai 2006 19:53

Je préfère une console qui stagne graphiquement mais dont le gameplay évolue plutôt que l'inverse .
Mais de toute façon il semblerait qu'il y ai le même genre de capteur sur la manette de la PS3 et sur celle de la WII ...
Mon banquier va pas aimer quand je m'achèterais 2 consoles next gen mais c'est pas grave ça , j'aurais qu'a manger des pâtes plus souvent :D.
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar Angelius » 12 Mai 2006 20:52

Allez pour les pro-nintendo, une preuve pour montré qu'il n'a rien inventé avec son pad==> ici
Angelius
Habitué

Messagepar makoto » 12 Mai 2006 21:05

Ouais et ta source vient de playfrance.com site pas partisan du tout... Et la polémique (s'il y a polémique) confirme le fait que dans l'esprit de tous (peut-être à tort) Nintendo est la firme qui essaye d'innover et de jouer la carte de l'originalité.
Et généralement les jeux que l'on trouvera au lancement de la ps3 et de la wii seront avant tout des démonstrations techniques avant d'être des bêtes de gameplay et de génies vidéoludiques à part (je l'espère) pour un certain Zelda.
Modifié en dernier par makoto le 12 Mai 2006 21:17, modifié 1 fois.
makoto
Habitué

Messagepar nbo » 12 Mai 2006 21:14

quelquesoit, les inovations ou pas des consoles next gen, c'est nintendo que je choisirai.

je veux juste des jeux funs, les graphismes ça passe après.

j'ai un pc, il me suffit. Mais pour les jeux de plates formes...
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar The Thing » 12 Mai 2006 21:15

Une nouvelle guerre des console va voir le jour 8)
c'est inevitable

SEGA POWWWWWWWWWWWWWWWWWWEEEEEEEEEEERRRRRRRRR
A BAS SONY
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar nbo » 12 Mai 2006 21:20

The Thing a écrit:SEGA POWWWWWWWWWWWWWWWWWWEEEEEEEEEEERRRRRRRRR
A BAS SONY

:D

pétition pour le retour de sega dans le monde des consoles en hardware :

+1 signature : nbo.
nbo
Habitué

Messagepar crasse » 12 Mai 2006 21:21

The Thing a écrit:SEGA POWWWWWWWWWWWWWWWWWWEEEEEEEEEEERRRRRRRRR
A BAS SONY

euh tu compte t'acheter un slot arcade ?, sega ils font de la figuration aujourd"hui pour tout ce qui concerne le console pour les gens
d'ailleur c'est bien dommage quand on sait que grace a eux les enfants atteignaient 115 de tension dans le monde sous marin a sonic en cherchant des bulle d'air.

et puis crotte, vive sony !!! ils innovent pas en gadget, mais ils ont produit gran turismo et suventionnent namco (notamment pour la sorti de katamary damacy, ce jeu m'aura marqué a jamais mdr ) .
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar filoups » 12 Mai 2006 21:56

Je crois que je fait partie des gamin qui étaient a 115 de tension en cherchant une bulle d'aire a Sonic sur Game Gear, je sais plus combien de fois j'y suis arrivé à ce monde et a stresser comme ca, surtout vu la taille de mes mains par rapport à celle de la Game Gear^^

pétition pour le retour de sega dans le monde des consoles en hardware :

+1 signature : nbo.

+1 signature : filoups
YAAAAAAAA-HAAAAAAAA
filoups
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo