Chrno Crusade (Attention Spoiler)

Chrno Crusade vous a plu...

un peu
4
11%
beaucoup
12
32%
passionnement
10
27%
à la folie
9
24%
pas du tout
2
5%

Nombre total de votes : 37

Messagepar Darshada » 25 Juin 2004 23:57

Euh, juste une précision, le pape n'est pas mort (on le voit toujours à la télé donc ... ) ct une tentative d'assassinat kia échouée.

petite faute de frappe :p :D

en tout cas j'imagine oas du tout Azmaria devenir comme Rosette (mais alors pas du tout)
Sinon t'a raison c un genre de "souvenir" de Chrno et Rosette!!!elle di aussi a la fin " Je vais devenir forte, alors garder un oeil sur moi "
Darshada
Habitué

Messagepar Sonygoal » 26 Juin 2004 13:27

La série est licensié par Declic-Images
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Sonygoal
Membre d'honneur

Messagepar Darshada » 26 Juin 2004 13:49

ouais?! depuis qd??????
Darshada
Habitué

Messagepar Flodaxter » 26 Juin 2004 13:55

Comme vous jviens de voir la fin de Chrno Crusade ... c'est tristeuuuh !!
Mais bon au moins la fin est reussi (pas comme d'autre anime :/)
Flodaxter
Visiteur

Messagepar Darshada » 26 Juin 2004 13:57

ouf g fini juste a temps ^^
Darshada
Habitué

Messagepar Darshada » 26 Juin 2004 15:58

euh...est-ce qu'il a vraiment ete licencie??? car mnt il est marker que non :/
Darshada
Habitué

Messagepar Sonygoal » 26 Juin 2004 16:40

Le trailer de Chrno Crusade est dans la coffret de Last Exile qui est une série appartenant à Declic-Images, on peut donc penser que la societe ne ferait pas de la pub pour une série qui serait dans les mains d'un autre éditeur ou alors ce sont vraiment des benets :)
La license a donc été rajoute, demain je recevrais el coffret de L.E et je verifirais par moi-même, enfin si cela s'avere faux j'enleverais rapidement la license. On en saura de toute facon plus au Japan Expo

Last Exile devrait annoncer 20(si mes souvenirs sont bons) nouvelles séries acquises en octobre 2004 :)
Voilou
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Sonygoal
Membre d'honneur

Messagepar Darshada » 26 Juin 2004 16:43

ok ben merci pr toutes ces infos :)
Darshada
Habitué

Messagepar bosse`aw » 27 Juin 2004 04:24

pour repondre a minna,

d'apres http:// http://www.penofchaos.com /stigma/

PANDEMONIUM, capitale de l’empire infernal , édifice énorme aux portes de granit suintant, gris comme la mort. L'oeil s’égare dans la profondeur de son enceinte, de la voûte pendent par maléfices, plusieurs rangées de lampes étincelantes, Satan est la, il vous fait un signe, Vous voila en enfer !
bosse`aw

Messagepar Darshada » 27 Juin 2004 10:06

c tres rassurant :x
Darshada
Habitué

Messagepar Jay » 27 Juin 2004 14:58

Ouais, j'ai trouvé aussi une définition (qui est à priori la même, mais comme j'avais dit que je ferais des recherches et que j'en ai fait, je fais aussi partager ;))

Pandémonium: n. m. - de pan et du grec daîmon "démon" - Lieu où règnent la corruption et le désordre. Lieu bruyant.
Le Pandemonium: capitale imaginaire de l'enfer.

Ce qui veut dire, par rapport à la série, que les pécheurs ont foutu la zone direct dans le salon de satan et qu'ils ont trucidés tout ses invités :p
Forcément qu'après il soit un peu en rogne lol
Jay
Visiteur

Messagepar Darshada » 27 Juin 2004 15:20

lol moi pour tout dire je croyais que Pandemonium ct un 1ieme nom pr paradis...car ds plusieurs jeux videos c une capitale blanchre avec ndes archanges ect...
Darshada
Habitué

Messagepar TiLiCk » 27 Juin 2004 20:38

Le paradis pas du tout lol pcq Pandemonuim en anglais ca veut dire "grand bazard , foutoir" donc ca represente l'enfer
TiLiCk

Messagepar Minna » 28 Juin 2004 16:54

Merci pour tout ca Jay :)
Mais pourquoi Aion aurait il foutu le merdier la bas?
Pour retablir un equilibre genre "Ying&Yang" sur Terre?
Il serait alors plus un idealiste qu'un rhoo mechant? :?
Minna
Habitué

Messagepar Jay » 28 Juin 2004 18:47

Ben franchement, je pense effectivement que c un idéaliste à sa façon (qui ptet pas la meilleure :p)
Parce qu'il a quand même cette part de démon en lui qui le pousse vers le chaos, mais il a je pense quelque part cette envie de rééquilibrer les choses, qu'il n'y ait plus d'un côté le bien et de l'autre le mal, mais plutôt un tout qui rassemble les deux bords. En quelque sorte, rompre cet équilibre pour en créer un nouveau.

Enfin, c kom ça que je le vois en tout cas ^^
Jay
Visiteur

Messagepar Minna » 29 Juin 2004 11:08

Je suis d'accord avec toi, mais une question me vient en tete.
La tete qu'il a coupe, il dit que c'est celle du Pandemonium.
Mais c'est qui au juste Pandemonium, si c est une personne?? Le diable?
Minna
Habitué

Messagepar Jay » 29 Juin 2004 12:17

Mmm d'après ce ke j'ai compris, la tête n'appartient pas vraiment à quelqu'un (bizarre comme phrase ça :p), c'est une sorte d'artefact possédant de grands pouvoirs et protégeant plus ou moins le pandémonium.
Jay
Visiteur

Messagepar Akabane » 29 Juin 2004 14:00

La fin de cet anime est Juste, on savait depuis fort longtemps que Rosette avait un bien triste destin...
J'aime croire aux fin tragiques, et je n'ait pas été deçue...

Il y a une chose bien plus interressante, dans la psycologie des deux personnages, Rosette donne sa vie pour Joshua, Chrno suit Rosette par transposition avec madeleine (ancienne marie de Magdala), mais a la fin, c'est un desir egoiste qui les a amené là... car on se rend bien compte que joshua prend un importance plus que moyenne vers la fin... je trouve ça beau ^^ !

Et puis cette Fin ne nous amenera pas, à une suite hasardeuse ^^

(Sinon l'anime porte bien son nom, Rosette à été le perso principal durant tout le long... mais aprés...)
Akabane
Visiteur

Messagepar KalNex » 29 Juin 2004 14:29

et pis ca arrive po souvent ke le ou les heros meuren... fo souligné ke je trouve ca plus... (touve po le mot...) en tout cas ca évite les bonne veilles "Happy end". tient ca me rappel un autre anime dont je ne dirai po le nom (evité de Spoilé sur celui-ci...) que G adoré surtt par sa fin tres differente des autres animes, C ca ke je recherche, des animes different de ceu ke je vien de voir.... je ne dirai plus kun mot : "Bang!" ;)
KalNex
Développeur du site et du forum

Messagepar Jay » 29 Juin 2004 14:40

Ouaip, moi chuis bien d'accord avec toi KalNex, les fin sont plus interessante quand elles sont crédibles, et plus proche de "la vraie vie" et donc pas forcément une happy end. C d'ailleurs un peu trop facile la plupart du temps le happy end et ça fait fin baclée, genre "on va faire plaisir à tout le monde, les gentils gagnent, les méchants meurent et hop c finit"

Je pense savoir quel est l'autre anime dont tu parles (parce que à priori je pensais aussi au même ^^) et d'ailleurs je l'ai vu juste avant Chrno, parce que je l'avais jamais vu et ça manquait à ma culture animesque ^^

Vive les fins crédibles et qui font réfléchir !!
Jay
Visiteur

Messagepar Minna » 02 Juil 2004 08:52

Akabane a écrit:Il y a une chose bien plus interressante, dans la psycologie des deux personnages, Rosette donne sa vie pour Joshua, Chrno suit Rosette par transposition avec madeleine (ancienne marie de Magdala), mais a la fin, c'est un desir egoiste qui les a amené là... car on se rend bien compte que joshua prend un importance plus que moyenne vers la fin... je trouve ça beau ^^ !

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "un desir egoiste".
Je ne vois pas trop cela comme ca. A la fin, ils savent qu'ils vont mourrir donc, ils se refugient tous les deux, mais il n y a rien d egoiste la dedans. De toute facon, s'ils etaient restes aupres des autres, ils n'auraient pas ete utils a grand chose.

Sinon, la fin est bien, c est sure, mais je persiste a dire qu'une oav d'une heure nous retracant le parcours de tous le monde entre la mort de rosette et chrno et l apparition d aion au Vatican, serait une bonne idee! ^^
Minna
Habitué

Messagepar jojoleheros » 05 Aoû 2004 02:41

Bonjour, a tous!
Je viens de terminer se dernier épisode , et tout comme vous, j'ai la gorge sérée :-/
Bon pour repondre a question : Aion , est -il le Diable.?
Et bien , oui le diable, c pour cela qu'il ne peut pas mourir, tant que le bien sera present , le mal sera la egalement ( que serai le bien si le mal n'exister pas?? , c'est l 'opposer, ils font donc une paire)
Episode 20: 18min46
-Aion:C'est le chemin de la foi que suivent les hommes.Toi tu peux le faire.
-Rosette:Q'est ce que tu en sais?
-Aion:Oh si, je le sais... Parce que je suis le diable.
Aion est donc le Diable, devenu Immortel,Son but etant, d'accomplir les prophetie, c est a dire , une guerre entre les hommes (2eme prophetie), pour cela il a besoin de la Sainte,elle guerie,les hommes von avoir encore plus fois dieu,jusqu'a a atteindre un enorme fanatisme... qui accomplira la second prophetie.A la Fin , on voit le Pere Remigton (dsl Ortho ) , toujours vivant en 1981 (c est un ange), et on distingue alors la 3eme prohetie,et qui est la pour l'accomplir??, Aion !
Voila, ce que j en pense, dite moi ce que vous en pensé,Il est 1h39 , alors j'ai ptete deliré a cause de la fatigue ^^
Ce que j'ai di me parait Bon, enfin...
Si vous avez des questions, hésiter pas j'aimerai essayer d'y repondre.
Joe

J'ai Adoré Chrno Crusage.
jojoleheros

Messagepar Adc06 » 18 Aoû 2004 16:01

Voila je suis un petit nouveau du forum, je viens de voir la fin de Chrno Crusade et je suis plutot ému par cette triste fin...
Cette série est vraiment excellente sauf deux ou trois exeption comme Chrno en superman démoniaque qui sauve tout le temps Rosette, toujours la pour la protéger (ca devient agaçant au bout d'un moment), ou encore azumaria qui demande tout le temps pardon à tout le monde et on ne sait même pas pourquoi, d'ailleurs azumaria est certainement le personnage le plus intriguant de l'histoire avec le père remington... On ne sait presque rien de ces deux personnages. Le passé d'azumaria reste très obscur et aucune indictation ne nous est donné sur cette éternelle jeunesse du père rémington. Car en 1981 il est toujours aussi jeune qu'en 1924 lorsqu'il rend visite à Joshua... On peut s'interroger sur la nature de cette homme...

Sinon Aion n'est très certainement pas le diable... pas le"1er" diable. pourquoi? parce qu'il s'est révolté contre les "anciens", les démons majeurs qui comptent le diable dont aion a coupé la tête. Non Aion est plutot le péché incarné. Il n'a pas le statut du diable maitre des enfers qui puni, il semble que lui pousse au pécher, il cherche à pervertir les saints et à remplacer dieu plus que le diable. Il est plus un Néo-diable qu'autre chose.

Concernant la tentative d'assassinat en 1981 on peut se dire que d'une certaine manière c'est une lueur d'espoir. Je m'explique: Aion a tenter de faire assassiner le pape (là encore je pense qu'il a poussé l'assassin au pécher) mais le pape est toujours vivant, ce qui montre qu'Aion a encore échoué et que le bien également est immortel. Autrement dit cet tentative d'assassinat marque un certain équilibre entre les deux forces. Mais la lutte ne s'arrêtera certainement jamais!

Concernant la seconde guerre mondiale je pense là encore qu'Aion est responsable: il a également tenté Hitler qui a cédé à la tentation.

Comme le dit Aion: il est immortel, il est né du désir des hommes et continuera d'exister tant que les hommes existerons, c'est pourquoi on l'appel le pêcheur.
I had a dream...
Adc06
Visiteur

Messagepar Wajdi » 18 Aoû 2004 17:14

Bon voici une petite définition de Pandémonium:
"Pandémonium (du grec pan, tout, et daimon, démon), mot créé par Milton dans son Paradis perdu pour désigner le palais où Satan appelle en conseil toutes les Puissances infernales. On l'emploie pour désigner un lieu où règnent les mauvaises passions et le désordre"

Aion pourrait très bien joué donc le rôle de Satan...

Sinon j'ai vu les deux derniers épisodes de la séries hier et franchement je les ais trouvé génial, ça fait longtemps que j'ai pas eu le droit à une fin aussi bien.
Image
Wajdi
Visiteur

Messagepar Adc06 » 18 Aoû 2004 17:56

Ce que je ne comprend pas c'est que si Aion est satan alors pourquoi a-t-il du battre pour être à la tête du pandémonium? satan n'est-il pas le maître absolue depuis la nuit des temps?
I had a dream...
Adc06
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation