Kemono no Souja Erin

Kemono no Souja Erin

Messagepar Syaoran » 17 Fév 2009 10:58

Image



Voici clairement ma petite pépite de l'année. Une série assez magnifique dans son genre qui a un ptit côté Heidi par moment mais qui partage cette apparence joyeuse avec un coté beaucoup plus ténébreux, celui de la guerre.
Il y a une relation mère-fille à l'intérieur tout simplement jouissive et autant dire que pour le moment pour moi c'est que du bon. A ce que j'ai cru comprendre c'est adapté d'un roman ^^

Par contre, je vous invite à faire extrêmement attention si vous cherchez des résumés sur le net, un site très connu s'est cru malin de faire un spoil monstrueux de l'anime. Ce spoil n'est toujours pas présent dans les épisodes qui sont sortis et autant dire que je l'ai mauvaise -_-'. Evitez donc les sites qui en parlent car certains ont pompé le résumé du fameux site, faites attention sinon vous allez vous en mordre méchamment les doigts (et pour ma part j'ai juste la rage et pas qu'un peu croyez moi ...)

En tout cas, compte tenu du spoil l'anime risque devenir excellentissime dans l'avenir. A ne pas rater ;)
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7764
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Ashelia » 17 Fév 2009 15:44

Erin c'est la série dont j'attends avec impatience chaque épisode, parce que j'adore l'ambiance qu'elle dégage.
J'ai été un peu surprise par les graphismes au départ, avec des décors du style " au crayon" mais au final ça participe grandement au charme de la série. Il reste les yeux des deux filles avec les quels j'ai un peu de mal par moment. :P

En tout cas j'ai vraiment hâte de voir la suite pour savoir un peu quelle direction ça va prendre (heureusement j'me suis pas fait spoiler, merci de l'avertissement), en 50 épisodes il peut s'en passer des choses. J'ai surtout envie de savoir quelle voie va choisir Erin, si elle va marcher dans les traces de sa mère et accepter aussi les contraintes qui pèsent sur les épaules de Soyon ou si elle va suivre son instinct et son esprit quelque part un peu 'rebelle'. Et puis de voir également quel va être leur rôle dans la guerre parce que pour le moment celle-ci fait rage au loin mais les Toudas, eux, sont au cœur du village.

En tout cas j'aime bien la façon dont les choses ont été amenées jusqu'à maintenant, sur un ton assez léger, avec un petit côté tranche de vie, mais tout en soulignant les diverses pressions en toile de fond, par rapport à la guerre mais aussi les traditions du village et l'espèce de racisme envers Soyon (et Erin par extension même si les enfants du village restent innocents et amicaux).

Vivement la suite ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar eliador » 18 Fév 2009 01:09

Ah mais j'en avais parlé il y a quelques semaines dans le post "meilleur anime" :wink: : cela fait plaisir que d'autres que moi est accroché à ce petit bijou.

Comme le fabuleux Fuujin Monogatari (cherchez ...), on est assez décontenancé (surtout si on a sauté dessus en faisant le rapprochement du créateur, Uehashi Nahoko, du SUBLIME/FABULEUX/GEANT/rayer la mention inutile Seirei no moribito) par le design presque année 80 (tu parles d'Heidi, moi j'ai pensé au design de Candy) qui, il faut l'avouer, fait très peur dès le début.

Puis l'histoire se met en place (j'en ai vu 3), la poésie contemplative si japonaise (ou plutôt asiatique car les chinois font cela aussi très bien) se met en place et la magie vous prend à la gorge.

Comme dit précédemment, le ton est léger (la vie d'un village d'éleveur d'animaux de combat ressemblant à des lézards géants style komodo j'ai oublié le nom désolé) mais le background de royaumes en combat, la xénophobie contre le peuple de notre héroïne (people of the mist je crois) laisse augurer des rebondissements.

J'avoue avoir penser à Juuni Kokuki pendant le visionnage (mais pour des raisons encore mystérieuses, l'atmosphère lente, sérieuse mais suggérant le danger probablement, avec les héritages chinois).

Donc à voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
eliador
Senpai
 
Messages: 738
Enregistré le: 06 Aoû 2007 22:55
Localisation: Oh oh oh ohoo little china girl

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Crash » 25 Fév 2009 17:26

J'avais commencé à regarder le premier épisode et le design m'a vite fait fuir. Syaoran m'a quasiment convaincu sur IRC de m'y remettre et je pense que je ferai ça par la suite grâce à vos éloges. J'espère juste réussir à faire abstraction du design assez vieillot.
Avatar de l’utilisateur
Crash
Membre d'honneur
 
Messages: 460
Enregistré le: 09 Jan 2009 02:51

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Syaoran » 01 Mar 2009 20:56

Hop épisode 6 et 7 visionné et à la fin de ce dernier la "vraie" histoire commence.

Bon je dirai que c'est vraiment que du bon, le gros spoil que j'ai lu apparait dans l'épisode 7 donc c'est casiement certain que je l'aurai plus apprécié si on ne m'avait rien dit mais bon j'en parle un peu quand même:

Spoiler :
La mort de Soyon est quand même très marquante, non pas pas à cause des images mais à cause du ressentit psychologique. L'auteur a vraiment fait fort, il aurait pu faire que Soyon meurt sans rien faire mais non, il va donner à son personnage la possibilité de s'enfuir avec sa fille... On comprend vite que si Soyon ne le fait pas c'est uniquement pour éviter qu'une autre personne du village (le chef à coup sur) ne soit sacrifiée à sa place. Bref, incroyable personnage qui aura accumulé la souffrance au fond d'elle, on pourrait presque dire que la mort est une délivrance à ses yeux, délivrance mitigée à cause de sa fille qu'elle laisse derrière.

Voila que Erin part donc vers des territoires inconnus...vivement mais alors vivement la suite


Il faut que je regarde mais je pense que le roman dont s'est tiré doit dater d'une bonne dizaine d'années, il doit être de l'époque des mystérieuses cités d'or car on a droit aux personnages habituels de l'époque et je pense notamment aux deux bouffons que l'on voit dans l'épisode 7 en pensant à ça. Ils représentent l'unique défaut pour moi de la série, leur présence gâche reéellement l'histoire et je prie pour qu'on ne les voit plus à l'avenir mais j'ai peur d'être déçu sur ce niveau.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7764
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Ashelia » 21 Avr 2009 22:52

Les épisodes 6 et 7 étaient vraiment excellents ! Et à vrai dire, je comprends maintenant ta frustration de t'être fait spoiler là dessus... >_>

Spoiler :
Le tournant s'opère dès l'épisode 6 où j'ai vraiment ressenti le changement d'ambiance, qui se faisait angoissante (la musique, l'orage toussa...), surtout dans la première partie, j'étais vraiment tendue. Et la deuxième partie, avec Soyon qui se doute de ce qui va se passer et qui fait en quelque sorte ses adieux à Erin. Sauf qu'à ce moment là, je ne m'attendais pas du tout à ce que les évènements prennent une telle tournure. Rien que la peine à laquelle elle est condamnée est quand même assez horrible.


Et l'épisode 7 était tout aussi superbe et plus encore. Oui, incroyable personnage comme le disait Syaoran...

Syaoran a écrit:je pense notamment aux deux bouffons que l'on voit dans l'épisode 7 en pensant à ça. Ils représentent l'unique défaut pour moi de la série, leur présence gâche reéellement l'histoire

Oui bah alors là... + 10 000 -_-
Autant lors de leur première apparition, je les craignait pas vraiment, parce qu'ils allaient bien avec l'ambiance, autant là ils apparaissent vraiment quand il faut pas. >_<


EDIT :
Je viens de voir l'épisode 14, et je trouve qu'ils abusent un peu là. Comme si le rythme était déjà pas assez lent comme ça, ils nous collent un épisode récapitulatif. Alors oui, ils nous remettent les meilleures scènes, mais même, si j'ai envie de les revoir je me repasse les épisodes précédents. Et puis surtout, c'est pas comme si on avait pu les oublier, d'une part parce que depuis 7 épisodes, ça fait pas si longtemps, et d'autre part parce que des flashbacks on en a déjà pas mal tout du long (y compris dans l'épisode précédent!) donc dans notre mémoire c'est plutôt frais en fin de compte. Donc, pas cool.

Sinon, j'aime toujours bien l'ambiance, mais j'aimerais surtout que la série commence un peu à décoller. Alors le point positif de cet épisode 14, c'est qu'au final on se retrouve à faire un bond en avant de quelques années, et que ça peut augurer du changement pour la suite, à voir...
Image
Avatar de l’utilisateur
Ashelia
Senpai
 
Messages: 690
Enregistré le: 16 Jan 2008 20:51

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Shu. » 22 Déc 2009 01:34

Je viens de dévorer le premier roman (édité chez Milan) et je vous le recommande, le rythme étant carrément plus rapide ! L'épisode 7 c'est la première partie du roman, soit 3 4 chapitres je crois, et c'est résumé au dos du bouquin ... putain de spoil. Le volume 1 se termine vers l'épisode 20-25. Deux volumes sur quatre sont dispos.
Par contre je trouve la jaquette relativement moche :(

Image
Raf-chan aime le fromage©
Spoiler :
Image
Avatar de l’utilisateur
Shu.
Membre d'honneur
 
Messages: 428
Enregistré le: 22 Mar 2006 21:28
Localisation: néon rose

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Zozoba » 22 Déc 2009 14:03

:shock: le roman est sorti en France ???? :shock: :shock: :shock: omfg
/me passe sa commande sur amazon :love: :love:
merci Shu :wink: :)
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar le gritche » 24 Déc 2009 16:53

Je n' en suis qu'à l'épisode 7 mais...

Spoiler :
...je suis gentiment indigné: Soyon, la seule vraie spécialiste des Toudas dans le village est mise à mort de façon complètement expéditive, sans qu'on cherche à savoir si l'accident peut se reproduire et si quelqu'un peut honnêtement prendre la relève. Ce n'est pas donc pas triste mais mal amené (quelle idée de placer l'opening à ce moment-là), du gros drame pour jeune public qui précipite un peu l'histoire. Quoiqu'il en soit, j'ai envie de connaître la suite pour voir la nouvelle ambiance, et je ne pense pas mettre 40€ pour m'acheter les 4 volumes.


edit: OK ils expliquent tout après mais zut enfin.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2468
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Syaoran » 29 Déc 2009 13:06

Allez, l'heure est enfin venue ^^ (Zozoba mais où es tu zut alors XD)

Il y a cinquante semaines exactement a commencé cette oeuvre. Rares sont ceux qui l'ont suivi et c'est d'ailleurs terriblement ironique quand on pense le nombre de fois où on vous balance sur divers forums (celui-ci compris) que les animés d'aujourd'hui sont tous commerciaux, qu'il n'y a plus d'originalité. Kemono no Souja Erin n'a rien de commercial, ça n'a rien d'une histoire de déjà vue et pourtant, excepté ce cher Zozoba je ne connais personne de mon entourage qui ait fait l'aventure, et quelle aventure !

Terriblement prenant, terriblement bien narré, on suit l'histoire d'une petite fille et de son amour pour un Animal Sacré. Bien loin des oeuvres niaises habituelles, Kemono no Souja Erin ne m'aura a aucun moment déçu, le scénario est simple mais extrêmement efficace et bien tenu. Tenir une si longue durée même si le rythme n'est pas constant bien évidemment c'est juste épatant.

Bref, je ne répèterai pas ma critique (un gros pavé je m'en excuse) mais je dirai juste à tout ceux qui se plaignent de la surabondance des oeuvres commerciales: "Mais qu'attendez vous pour voir celle-ci qui en est à 10 000 lieues?"

Une petite pépite dans son genre, un genre qui se fait bien rare de nos jours.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7764
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Anju » 29 Déc 2009 14:32

Perso j'ai suivi aussi. Et je dois avouer que dernièrement c'est bien la seule série dont j'attendais autant l'épisode suivant. Même si au début j'avais commencé un peu à contre-cœur, persuadée que ça serait une série pour enfants ou quoi, l'intérêt n'a fait qu'augmenter tout le long de la série.
Bon le reste a déjà été dit, je vais répéter, à mon sens y a juste les deux clowns qui sont dérangeants, mais à côté du reste ils font tout de même pâle figure. Le personnage d'Erin est bien travaillé, la musique est très sympa (ça m'a particulièrement marquée dans les derniers eps). Bref, Erin c'est peut-être un peu long à démarrer (et encore), mais je ne regrette pas de l'avoir vu.
Avatar de l’utilisateur
Anju
Visiteur
 
Messages: 15
Enregistré le: 17 Juin 2008 14:05
Localisation: Mais osef, tralalol.

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar wagram » 29 Déc 2009 14:59

Syaoran a écrit:Allez, l'heure est enfin venue ^^ (Zozoba mais où es tu zut alors XD)

Il y a cinquante semaines exactement a commencé cette oeuvre. Rares sont ceux qui l'ont suivi et c'est d'ailleurs terriblement ironique quand on pense le nombre de fois où on vous balance sur divers forums (celui-ci compris) que les animés d'aujourd'hui sont tous commerciaux, qu'il n'y a plus d'originalité. Kemono no Souja Erin n'a rien de commercial, ça n'a rien d'une histoire de déjà vue et pourtant, excepté ce cher Zozoba je ne connais personne de mon entourage qui ait fait l'aventure, et quelle aventure !


eliador a écrit:
- je suis plus réservée sur Saiunkoku monogatari et le rapprochement avec les 12 Royaumes (Juuni Kokuki) : je pense qu'il se rapproche plus de l'actuel et très agréable (sans être innoubliable) Genji Monogatari Sennenki : si tu cherches une série profondément asiastique, originale, intellectuelle, sensible comme a pu l'être Mushishi, tu as le (encore) sous-estimée Kemono no Souja Erin. Les derniers épisodes, autour de Lilan (20-23, 23 est le dernier disponible), montrent une capacité à générer une émotion naturelle autour de la relation à la nature et aux animaux, teintée de magie, sans équivalent dans les dernières années.


t'es pas seul syaoran, le post d'eliador en juillet m'a fait decouvrir la serie et j'ai jamais decroche : moi fan de natsume yuujinchou (hein santa :wink: ) j'ai adore le rythme et l'ambiance de cette serie. on est vraiment dans un autre monde, un peu comme la 1e fois qu'on voit 12 royaumes.

un gros coup de cœur mais j'ai pas encore vu le dernier (j'en suis a 49), je suis pas chez moi :s

en passant un grand merci aux gens comme toi et a certains posteurs que je suis "a la trace" et qui font qu'animeka est vraiment precieux :love:
Avatar de l’utilisateur
wagram
Sensei
 
Messages: 1597
Enregistré le: 06 Fév 2009 18:00
Localisation: Sakamoto is back (and he's a boy) !

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar le gritche » 29 Déc 2009 17:22

Syaoran a écrit:Il y a cinquante semaines exactement a commencé cette oeuvre. Rares sont ceux qui l'ont suivi et c'est d'ailleurs terriblement ironique quand on pense le nombre de fois où on vous balance sur divers forums (celui-ci compris) que les animés d'aujourd'hui sont tous commerciaux, qu'il n'y a plus d'originalité. Kemono no Souja Erin n'a rien de commercial, ça n'a rien d'une histoire de déjà vue et pourtant, excepté ce cher Zozoba je ne connais personne de mon entourage qui ait fait l'aventure, et quelle aventure !


T'as bien raison ! J'avais également tenté de lancer une piste vers Trapeze - dont Wagram arbore fièrement les couleurs - dans le topic sur les animes de la nouvelle saison.
Vos avis me donnent envie de continuer à un bon rythme, sauf que je me suis remis à la géniale saga des Héros de la galaxie (GinEiDen)! Je vais essayer de concilier les deux univers, plus mes lectures et la procrastination, en sachant que le rythme de Kemono est assez lent tout de même.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2468
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Zozoba » 30 Déc 2009 09:08

Bah, voilà, Kemono no souja Erin c'est terminé. Quel série !!!!!!!!!! Triste que cela se termine mais content d'avoir pu regardé une aussi jolie œuvre, loin de tout ces séries déjà vu des centaines de fois.

Je ne trouve que très peu de point négatif, si ce n'est à la limité le rythme et encore c'est tellement bien mené et envoutant que l'on oubliera presque ce détail. Pour le reste, c'est du tout bon, l'animation des personnages "à la old school moderne" mélangé avec des décors somptueux m'a complètement captivé durant ces 50 épisodes. Les musiques !! Un OST de toute beauté, des morceaux qui sont capables de vous émouvoir associé avec un opening inoubliable et des ending de très bonne qualité (en gros j'adore :D). Un scénario qui ne paie pas de mine au début mais qui prend une densité importante au fur et à mesure de la maturité d'Erin.

Je le redis, du tout bon !!! Un chef d'œuvre !!!
Comment ?! vous n'avez pas encore regarder "Kemono no Souja Erin", mais qu'attendez-vous :mrgreen: ?????
Avatar de l’utilisateur
Zozoba
Membre d'honneur
 
Messages: 864
Enregistré le: 06 Aoû 2007 11:44
Localisation: Pourquoi perdre votre temps à lire des conneries ?

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Theotenai » 01 Jan 2010 18:16

Dans ma tradition de me faire l'avocat du diable, pas mal de repproches :
- le graphisme : très peu de persos sont soignés au niveau du chara design, après le style du chara design en lui-même, on aime ou pas, perso je trouve que seule Erin est réussie. Les décors sont non seulement très bof (trop grossiers) mais surtout, totalement statiques (pas une seule animation, ne serait-ce que les feuilles d'un arbre avec le vent, la lumière d'un feu qui vacille et fait des ombres... non, rien de chez rien de chez rien) ce qui enlève malheureusement beaucoup de vie à une série qui aurait pu y gagner énormément en poésie (imaginez des décors à la Seirei no moribito là dessus...).
- Ca a été dit à mot couvert dans les précédent post mais vaut mieux le dire franchement, c'est LENT, surtout au début !
- Il faut un courage surhumain ou prendre des amphétamines pour passer les 6-7 premiers épisodes sans sombrer dans le plus profond ennuie. Ces 6-7 premiers épisodes sont enfantins, trop enfantin, on pense vraiment avoir à faire à une série pour gamins, ce qui n'est pas le cas, c'est une série pour petits et grands. Et surtout ils sont looooooong mais alors loooooooong.... Je ne dis pas qu'ils sont inutiles loin de là, mais qu'est-ce que c'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent...
- on a droit quasi à chaque épisode à 1/4 de l'épisode où les persos revoient des situations des épisodes précédents, 5 fois, 10 fois, 15 fois, 30 fois les mêmes scènes, c'est lourd. Et quand ils rencontrent quelqu'un et qu'ils leur raconte ce qu'il s'est passé, non, non, il n'y a pas un fondu enchainé ou une voix off qui dit "trucmuche raconta alors son histoire", non, ils leur racontent vraiment tout ce qui s'est passé, on y a droit pour la 70ème fois -_- Oui soyons clair, on enlève toutes ces passages inutiles et on a 15 épisodes en moins.
- les scènes d'actions sont mauvaises, l'idée d'utiliser des images "imagées" pour les représenter est bonne, mais toujours les mêmes, non quoi -_-
- 2, 3 abhérations dans le scénario, dommage (mais rien de dramatique).
- une fin trop prévisible, cul-cul la praline, trop exagérée et en marge du réalisme du reste, qui s'étale inutilement et mal gérée au niveau des émotions.
- une OST très inégale (heureusement ce sont les morceaux des moments forts que l'on retient).
- une seiyu très convaincante pour Erin enfant et ado mais qui ne l'est pas pour Erin adulte surtout dans les moment de tension qui sonnent un peu faux.

Bon, à part ça...
L'opening est extra (même si j'aime beaucoup moins la seconde interprétation), le premier ending aussi. Les insert sont aussi sympas, rien de fabuleux mais collant très bien à l'univers.
Au bout d'une petite dizaine d'épisodes la magie opère, ça on peut pas le nier. Les persos sont assez extraordinaires, l'histoire est prenantes, très progressive (ça on l'avait compris), mais chaque élément est important. La lenteur qui est un reproche est aussi un atout, on s'imprègne de l'univers, de leur vie, de leur personnalité. C'est extrêmement riche en émotion, c'est engagé et intelligemment engagé, c'est simple et beau, c'est porteur de plein de choses. C'est vrai et réaliste dans le sens où c'est un monde vivant, sans faux-fuyants, ni trop beau ni trop cruel.
Une grande et bel fresque de la Fantasy dans son sens le plus noble.

Un chef d'oeuvre ? Pour moi non à cause des défauts que j'ai mentionné, mais sans conteste, l'une de ces rares séries comme on en a une toutes les quelques années, qui laisse un gros vide quand c'est fini, qui font passer un nuit blanche sans s'en rendre compte parce qu'on enchaîne les épisodes, et qui rendent fade toute tentative de voir autre chose.
Un absolu "must see" de l'animation !
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Syaoran » 01 Jan 2010 18:44

Personnellement je comprend assez tes critiques, surtout pour les flash back qui sont effectivement un poil trop nombreux (t'exagères quand même avec tes 30 fois ^^). Maintenant à part une ou deux fois ou je me suis dit: "un peu abusé de le mettre là", la plupart du temps j'ai trouvé ça bien qu'ils les remettent car ça rentrait totalement dans l'ambiance du moment. Pour la répétition des images lors de l'affrontement des Ohju et des Toudas qui sont réutilisées à chaque fois, ça ne m'a pas géné perso mais c'est vrai qu'un petit changement aurait été appréciable. Maintenant, il y a 50ep à se taper, je ne connais pas le budget qu'ils avaient mais je trouve qu'ils s'en sont bien tirés.

Pour les graphismes c'est clair qu'on aime ou pas, l'avantage c'est que ça donne vraiment une unicité à l'oeuvre. On aurait pu mettre les mêmes que SNM mais on aurait perdu qqchose en échange, pas sûre que j'aurai préféré personnellement. (il y aurait eu des avantages ça c'est certain en tout cas mais franchement pour une fois qu'on a un style original je trouve ça dommage de se dire ça car des animations du niveau de SNM on en aura dans le futur c'est sûr à 100% , par contre des animations comme Kemono c'est pas dit qu'on en recroise de si tôt)

Pour la lenteur, ben je plussoie à moitié. C'est vrai que ce n'est pas aussi vif qu'une quelconque autre oeuvre mais c'est l'histoire qui veut ça. Je suis assez étonné que tu dises celà pour les 7 premiers ep par contre car j'avoue ne pas avoir vu le temps passé avec Soyon-Erin. C'est plus les arcs qui suivent où j'ai senti une baisse d'intensité, notamment quand Erin commence à étudier.

Je met en spoil uniquement car on peut deviner comment fini l'anime avec ce que j'écris mais il n'y a absolument rien d'explicite ^^
Spoiler :
Je suis cependant scandalisé quand je lis une fin cul cul la praline XD. Il y aurait eut une fin différente j'allais directe massacrer l'auteur (demande à Zozoba comment j'étais chaque semaine à la fin de chaque ep, je rigolais moyen sur ce qui risquait arriver à Erin). Moi j'ai eu le doute jusqu'au bout sur la fin en raison d'un passage 4ep avant que je ne comprend toujours pas du coup ^^.


En tout cas c'est clair que l'oeuvre a des défauts sur les points cités mais quand on rentre dans l'univers j'ai envie de dire que les qualités et le plaisir pris sont si grands qu'on ne les remarque pas sur le moment.
Image


Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Avatar de l’utilisateur
Syaoran
Membre d'honneur
 
Messages: 7764
Enregistré le: 16 Oct 2006 17:31
Localisation: Attention!! Cet homme est un Yotsuba Addict!!

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Theotenai » 01 Jan 2010 19:16

Syaoran a écrit:Maintenant à part une ou deux fois ou je me suis dit: "un peu abusé de le mettre là", la plupart du temps j'ai trouvé ça bien qu'ils les remettent car ça rentrait totalement dans l'ambiance du moment.


C'est pas faux non plus, mais ils auraient pu en mettre moins, juste un petit rappel et pas 5mn de scènes déjà vu (pour le 30 fois, j'exagère mais il y a tout de même quelques scènes on doit pas être loin des 30 ! Bon soit, c'est la scène qui la marquera à vie et on le comprend).

Pour la répétition des images lors de l'affrontement des Ohju et des Toudas qui sont réutilisées à chaque fois, ça ne m'a pas géné perso mais c'est vrai qu'un petit changement aurait été appréciable. Maintenant, il y a 50ep à se taper, je ne connais pas le budget qu'ils avaient mais je trouve qu'ils s'en sont bien tirés.


Oui j'ai aussi pensé au problème de budget. Je pense aussi que c'est pour que la série reste tout public et éviter la violence inutile (mais certaines scène le sont tout de même assez alors je sais pas trop).

des animations du niveau de SNM on en aura dans le futur c'est sûr à 100% , par contre des animations comme Kemono c'est pas dit qu'on en recroise de si tôt)


Là c'est vraiment subjetcif ce que j'ai dit à ce propos. Perso j'aime pas le style graphique de Kemono no Souja Erin donc si on en recroise plus c'est pas de refus :p Mais c'est pas le style que je reproche le plus, c'est juste une question de goût, ce que je reproche c'est l'absence totale d'animation qui rende les décors aussi statiques et sans vie.

Pour ton spoil quand je parle de fin cul-cul la praline, c'est pas tellement au niveau de ce qu'il se passe (moi aussi j'aurai assassiné l'auteur :p), mais plutôt dans la façon dont c'est traité.

En tout cas c'est clair que l'oeuvre a des défauts sur les points cités mais quand on rentre dans l'univers j'ai envie de dire que les qualités et le plaisir pris sont si grands qu'on ne les remarque pas sur le moment.


Entièrement d'accord. Comme je l'ai dit je me faisais l'avocat du diable. Passez à côté d'une telle série devrait être puni par la loi :p
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
_____________________________________
http://myanimelist.net/animelist/Theotenai
Avatar de l’utilisateur
Theotenai
Membre d'honneur
 
Messages: 2956
Enregistré le: 06 Avr 2008 00:16
Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar le gritche » 18 Jan 2010 17:36

Après l'avoir terminé, je ne peux que seconder Syaoran dans sa belle chronique quand il évoque les différences de rythme et de ton entre les différends arcs. Je pensais que l'événement tragique clôturant le premier allait changer la narration mais il m'aura fallu attendre l'épisode 30 environs pour que tous les éléments en place se mettent vraiment à décoller jusqu'à la fin.

L'apiculteur et l'arc des études m'ont fait augurer d'un anime bien long sans grande récompense à l'arrivée et ce ne fut pas le cas, mais j'ai vraiment failli tout mater en diagonale pour ne pas abandonner. L'accélération des actions et le ton plus sombre de la dernière partie m'a fait reconsidérer entièrement mon appréciation de l'histoire. Ce sera mon principal reproche: malgré un background et des personnages s'étoffant durant tout l'anime, il y a de fortes baisses d"intérêt qui nous laissent dans un certain flou.

L'évolution d' Erin par ellipses et par étapes est très bien rendue: on se tape des lenteurs, des redondances et hop: on se rend compte finalement du chemin parcouru, assez conséquent. L'importance des messages à faire passer s'avère croissant au fil de l'histoire: Erin acquiert une maturité et une faculté d'analyse remarquable. Les intrigues de royaumes sont centrales - avec un personnage de duc certes décevant - et la relation hommes et seigneurs des bêtes se passe d'idéalisation de manière bouleversante:

Spoiler :
Les doigts arrachés d'Erin. C'est très bien d'avoir osé cette mutilation: réaliste, cohérent, lucide


Merci pour votre forcing les amis ! Kemono no souja Erin c'est pas un bel anime fleuve gentiment exotique contre la sinistre-production-actuelle, mais une grande aventure fouillée qui profitera à tous les publics.
Avatar de l’utilisateur
le gritche
Tonosama
 
Messages: 2468
Enregistré le: 25 Juil 2006 13:19

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Kira12 » 24 Fév 2010 20:21

Just un truc a dire, Sublime. Je voudrai qu'il y ait beaucoup plus d'animes de ce genre.
Ceux qui vivent avec le passé ne pouront jamais vivre avec le futur.
Avatar de l’utilisateur
Kira12
 
Messages: 8
Enregistré le: 26 Fév 2006 00:12

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar hero7 » 03 Mar 2010 19:53

etant un espece de fan genre à calmer de Seirei no moribito ;kemono no souja Erin etait un passage obligé.

j'irai pas jusqu'a dire autant les attentes etait grande autant la chute... on en est pas arrivé là mais beaucoup de reproche qui tire tous du fait de la longueur de l'anime; 50 c'est too much.
donc passons les critique qui ont attrait à la lenteur de l'anime par moment c'etait juste ce qu'il faut.
comme dit plus haut beaucoup de chose previsible
Spoiler :
la mort de soyon etait perceptible dès le premiere episode; les subterfuge de l'oncle n'en parlons même pas c'etait de la baleine sous roche;finalement le coté politico militaire à peu d'attrait car très peu fouillé .
les flashback devenait consequant après 25 épisode la diagonale devient une obligation car addittionner au rythme ca fait de quoi devenir fou
le meilleur arc reste l'arc avec Jone avec un paroxyme lors de l'arrivé du seigneur-des bêtes quand ils ont coincé sur la falaise;après cette événement l'anime à du mal à redecoller;on a plus la même intensité .

Pour l'ost j'ai aussi ressenti cet inegalité je devrait même dire ce manque criant de diversification l'opening accompagne les grand moment avec succès à coté y a pas grand chose.
Donc beaucoup de frustration au final j'etait incapable de faire la série d'un coup,manque d'une petit accroche.
cela n'empêche que j'ai apprécié le show l'évolution d'Erin est assez touchante je pense que c'est vraiment l'essentiel de cette série
Spoiler :
par contre un truc m'intrigue toujours qui l'a engrossé j'ai rater un chapitre qqpart je veux le nom du type en image.

Je m'insurge contre le qualificatif de "chef d'oeuvre" ;c'est un très bon anime trop de reproche pour viser plus haut.
Avatar de l’utilisateur
hero7
Sensei
 
Messages: 1130
Enregistré le: 08 Mar 2008 14:25
Localisation: Oldtimer

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar BlastWizz » 03 Mar 2010 22:05

Et voilà, je viens de terminer Kemono no Souja Erin. Bon et bien comme tout le monde j'ai beaucoup aimé, et les 50 épisodes laissent forcément un petit vide à la fin du visionnage.
Mais la série n'est évidemment pas sans défauts, à commencer par ses innombrables flashbacks (qui s'intègrent heureusement plutôt bien au récit, ce qui n'est pas toujours le cas), ou encore de grosses longueurs à la moitié de la série qui ont presque réussi à me faire décrocher. Presque. Et je serais alors passé à côté de la fantastique seconde moitié qui méritait amplement de s'accrocher un peu.
Mais mis à part ces petits détails c'est un vrai bonheur de suivre les pérégrinations de la petite Erin, et on ressort au final satisfait.
Il y aurait encore beaucoup à dire sur la série, mais comme la plupart l'ont déjà fait (et parce que je suis un sale fainéant), je m'en tiendrai là :D .
Avatar de l’utilisateur
BlastWizz
Senpai
 
Messages: 786
Enregistré le: 18 Mar 2009 16:49
Localisation: Personne

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Karore » 28 Oct 2010 00:48

Après des conseilles, et surtout le faire de savoir que ça vient du même studio que Seirei No Moribito.
J'ai vu les 7 premiers épisodes dans le train aujourd'hui, et ..
Ouaah dur dur le 6e et 7e épisodes, heureusement qu'il me restait quelques mouchoirs xD
Bref super belle histoire, j'ai hâte de me regarder la suite :D
Image..Image..Image..Image
Avatar de l’utilisateur
Karore
Rédactrice de fiches
 
Messages: 12097
Enregistré le: 06 Nov 2007 23:30
Localisation: Rhône

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Tagazok » 05 Nov 2010 10:55

En voilà une belle série comme je les aime !
Pour rebondir sur ce que disait Kaore c'est vrai que l'histoire démarre sur les chapeaux de roues. Même si notre petite héroïne et toute mignonne, le monde dans lequel elle vit est bien loin d'être facile et je pense qu'on peut dire que pas grand chose lui aura été épargné en final mais la force de ses convictions est assez impressionnante.
L'histoire rondement mené (même si les grandes lignes se dessinent assez vite) fais qu'on ait toujours enchanté à l'idée de voir l'épisode suivant. Après, les épisodes ne concernant pas directement Erin (genre les intrigues politiques) m'ont un peu moins passionnés et il est vrai que la présence de flashback à répétition, bien que très bien intégré, alourdit un peu l'ensemble et sont inutiles quand on s'enchaine les épisodes( mais très utile si quelqu'un veut prendre l'histoire en cours de route xD)
Graphiquement, je trouve ça très beau avec un beau détail de la faune en général. Les toudas et les seigneurs des bêtes sont vraiment superbes.
Musicalement, j'aime toutes les chansons (sauf l'ED2 qui me sort pas les yeux ><), c'est frais.
Bref, une grande épopée, une belle évolution, une histoire à ne pas manquer ^^
Avatar de l’utilisateur
Tagazok
Habitué
 
Messages: 249
Enregistré le: 28 Avr 2009 00:19
Localisation: Bot en CDI

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar arsa Vi britannia » 27 Nov 2010 02:24

sans meme avoir vu un épisode cette série m'avais jamais inspiré un vsionnage a cause des images un peu fadasse sur lesquelles je suis tombé, la 1ere approche est importante finalement , mais je crois que ça va beaucoup me plaire en plus en 50 épisodes moi qu'aime bien quand ça dure un peu j'vais etre comblé...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
Avatar de l’utilisateur
arsa Vi britannia
Habitué
 
Messages: 298
Enregistré le: 20 Juil 2010 19:28

Re: Kemono no Souja Erin

Messagepar Masatoshi » 22 Fév 2011 19:21

Je me suis lancé hier, soir... et j'en suis a l'épisode 24 :D
Vraiment très bonne série, gros CDC pour les OST qui collent vraiment bien Kemono no Souja Erin, mais bon quand on a vu autant d'épisode en aussi peu de temps, je dois dire que les flashbacks sont un peu trop présent
Spoiler :
(enfin le passage au milieu de chaque épisode) !


Bref, je continue sur ma lancé ! :)
Avatar de l’utilisateur
Masatoshi
Modérateur du forum
 
Messages: 2019
Enregistré le: 26 Juin 2010 13:47
Localisation: SHAFT ROCKS !

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités