Chrno Crusade (Attention Spoiler)

Chrno Crusade vous a plu...

un peu
4
11%
beaucoup
12
32%
passionnement
10
27%
à la folie
9
24%
pas du tout
2
5%

Nombre total de votes : 37

Messagepar Overgame » 08 Mai 2006 08:39

Je suis totalement d'accord, et j'ajouetrais : il ne pouvais y avoir d'autre fin.
Overgame
Ami d'Animeka

Messagepar Yoroshiku » 25 Mai 2006 15:06

Overgame +1 (un peu en retard lol)
je viens de finir les Chrno Crusade et je peux dire que c'est la meilleure fin que j'ai vu pour l'instant lol... c'est pas comme Black Cat ou Kimi ga nozomu eien qui m'ont déçu au niveau du dénouement (c'est les 2 derniers animes que j'ai fini de regarde en entier) je dit pas qu'ils sont nuls comme anime au contraire..

j'avoue que parfois il y a des épisodes barbants dans Chrno Crusade... mais il y a, en contre partie, d'autres passages super marants lol (par exemple quand Chrno et Rosette cherchent à s'écraser les pieds pendant le bal du festival XD)... sauf que ça accentue la tristesse de la fin

l'OST j'en parle pas c'est superbe

et puis avec Chrno C. on est sûr qu'il n'y aura pas de suite et que c'est bien fini! pas d'ambiguité (quoique...)! snif :(

Donc bon anime avec une fin originale... je conseil
(désolé pour les fautes d'othographes je suis pas en forme aujourd'hui lol)
MeoWWWWWW!
Yoroshiku
Visiteur

Messagepar haurus » 25 Mai 2006 21:01

Alors je l'ai commencé il y a peu, j'en suis aux alentours du 15eme episode !

Franchement le peu que j'ai vu c'est terrible !
Le scénario est birn ficeler, les personnages sont tres attachants, l'OST est superbe comme tu dis Yoroshiku !
Les dessins sont pas mal non plus !

Un anime excellent qui me pousse à enchainer les episodes à la suite !
Et oui la curiosité est un vilain defaut
:lol:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar Konic » 26 Mai 2006 00:37

Salut Hi-TekK,
Pour repondre brievement à tes questions, "ouais" Chrno Crusade c'est bien, mais si tu cherches vraiment un anime du calibre d'un Samurai Champloo tu vas être déçu.
M'enfin si t'es pas trop sélect, ça devrait tout de même te faire passer de bons moments.
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar faust » 08 Juin 2006 21:00

ouais cet anime a l'air pas mal
c'est original des religieuses qui se battent avec des guns
faust
Visiteur

Messagepar Garokk » 08 Juin 2006 21:55

Je viens aussi de finir les chrno crusade. Un conseil: attends au moins le 15e épisode avt de te faire une idée dessus. Avant c'est pas franchement fantastique, très classique. Bref, rien d'exceptionnel. La suite carbure, et la fin est originale (la sublime scène avec le coucher de solei...aaaaaah je me la remate en boucle).
Garokk
Visiteur

Messagepar Leto » 08 Juin 2006 22:13

Garokk a écrit:(la sublime scène avec le coucher de solei...aaaaaah je me la remate en boucle).

Fais attention, y en a qui ont fini par se pendre à force de regarder la fin de Chrno :D
Leto
Habitué

Messagepar Windspirit » 08 Juin 2006 22:49

Clair que le début de Chrno Crusade est vraiment pas intéressant, ça nous plonge presque dans l'ennui (avis purement subjectif), mais c'est par la suite justement que la vraie histoire se met en place, plus précisément à San Fransisco (dans les environs de l'épisode 15, comme dit Garokk, si je me souviens bien).
Au final, Chrno Crusade est l'un des rares shônen de bonne qualité que je connaisse (il faut dire que je suis surtout du côté des shôjos et seinen), ça m'écoeur surtout de voir sa réputation comparée à celle de shônens merdiques comme Naruto...
Windspirit
Visiteur

Messagepar Angelius » 08 Juin 2006 22:55

J'ai trouver la fin trés belle mais...

Spoiler :
Pas si dramqatique que ça. Ok rosette crie qu'elle ne veut pas mourir mais finalement elle l'acepte et meurt avec chrno de façon belle est assez heureuse et bon elle s'y attendait depuis qu'elle a fait le contrat avec chrno mais j'y ai quand meme versé ma larmichette.

Pour moi une vrai fin dramatique serait plutot celle de Basilisk

Spoiler :
Se donné la mort par amour, et rejoindre sa bien aimé par la mort egalement, une sorte de fin a la romeo et juliette. et les deux corp dans la riviére enlassé sous le couché de soleil... j'avoue qu'il n'y avait pas qu'une petite larmichette aux coin de l'oeil. J'ai trouvé aussi cette fin intelligente car elle est identique que c'elle de leur ainé, comme quoi c'est une boucle sans fin, des drame il y en a et il continuera a en avoir toujours.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar wiwi » 09 Juin 2006 15:09

J'ai pas pu voir plus de 4 épisodes tellement je me suis ennuyé devant...Et si je dois continuer jusqu'au 15 pour y trouver de l'intérêt, je préfère m'en tenir là.
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar Garokk » 09 Juin 2006 15:55

Leto a écrit:
Garokk a écrit:(la sublime scène avec le coucher de solei...aaaaaah je me la remate en boucle).

Fais attention, y en a qui ont fini par se pendre à force de regarder la fin de Chrno :D

T'inquiètes pas pour moi, je survivrai :D

Réponse à Angelius^^

Spoiler :
Elle l'accepte pas, elle a pas le choix. Concernant ce que tu dis sur Basilisk, j'ai pas vu plus de deux épisodes (j'aimais pas le design), mais bon, Chrno décide aussi de pas continuer à vivre par amour :D.
En soit, ce qui est dramatique dans la dernière scène, c'est, pour reprendre ce qu'un gars avait dit sur un forum, le fait que pdt toute la série tu vois Rosette s'amuser, et dire qu'elle est consciente de ce qu'elle fait,... Et puis malgré tout, à la fin, on voit qu'elle craque et que donc, elle est comme tout le monde. C'est pour moi ce qui rend la scène touchante.
Sinon c'est clair que dans la série, on sous-entend plusieurs fois que ca se terminera mal pour elle, donc c'est pas non plus une surprise.

wiwi a écrit:J'ai pas pu voir plus de 4 épisodes tellement je me suis ennuyé devant...Et si je dois continuer jusqu'au 15 pour y trouver de l'intérêt, je préfère m'en tenir là.

Tu dois rater pas mal de bonnes séries si tu ne vas jms jusqu'à la moitié, parce qu'il n'est pas rare que ça soit vraiment bien à partir de la seconde moitié (Madlax par exemple: le début est bien mais faut vmt s'accrocher. A partir du 15e +/- c'est excellent ^^ ). Ceci dit, je suis d'accord que le début n'a rien de franchement emballant. J'ai même arrêté une 1ere fois, comme toi après 4 épisodes à peu près. Je m'y suis remis et je le regrette pas^^
Garokk
Visiteur

Messagepar wiwi » 09 Juin 2006 16:10

Par définition, s'il faut 15 épisodes pour que ça devienne intéressant, je n'appelle pas ça une bonne série.
Could you ever kill the pain in my heart? Even though they say angels don't kill...
wiwi
Habitué

Messagepar Garokk » 09 Juin 2006 16:17

Ouep d'office c'est bcp mieux qd c'est intéressant du début à la fin. Concernant Chrno Crusade le début n'est pas mauvais mais il n'a rien non plus d'extraordinaire. Mais à ce niveau ça dépent plus de tes goûts, c'est pas un chef-d'oeuvre masi c'est sympathique^^
Garokk
Visiteur

Messagepar trashguy » 10 Juin 2006 04:20

J'ai adoré cet animé et la fin est majestueuse juste un petit reproche à formuler...
Spoiler :
Je m'attendais a un affrontement final bien plus chiadé entre aîon et chrno là ça a été un petit peu rapide à mon gout
trashguy
Habitué

Localisation: choose DIY and wondering who the fuck you are on a Sunday morning

Messagepar Windspirit » 10 Juin 2006 13:47

Spoiler :
Personnellement, je préfère encore la fin rapide qu'ils nous ont donné : d'office, c'est surtout une histoire dramatique, les combats herculéens, c'est dans DB, ça... Le tout dans Chrno Crusade était surtout de donner une fin qui avait du sens, et c'était réussi, bien que les dernières paroles d'Aion auraient pu surprendre quelques-uns (si vous ne les reconnaissez pas, c'est les derniers dires de Jésus agonisant sur la croix XD)
Windspirit
Visiteur

Messagepar EcK » 23 Juin 2006 14:58

idem, premiers episodes fallait que je m'accroche avec des sangles (le truc c de regarder ca tres tard dans son lit)
et a la fin ct
Spoiler :
snif snif, nooonnnnnn, mais tant mieux, ca remonte largement la serie en lui donnant une valeur 'humaine', parce qu'une fin neu neu apres des premiers episodes trop classique ca m'aurait tuer

Disons que si le prochain anime du/des createur gomme les kk lenteurs on pourrait tenir une future perle!
Ne l'écoutez pas, IL MENT!!
EcK
Visiteur

Messagepar Molos » 27 Juin 2006 12:21

Moi j'ai bien aimé cette série, avec une superbe fin, je l'ai adoré :)

Sinon le petit reproche :
Spoiler :
C'est pour le nombre de victimes de chrno, ils ont abusés sur les 100 000 000 de démons qu'il avait tuer, le nombre parait trop gros ^^

Sinon, pour le combat finale, je l'ai bien aimé, même si c'était rapide :)

En tous cas, c'est une des meilleurs fin de séries que j'ai pu voire, elle donne un coté très humain, surtout quand on les voit tous les deux "s'éteindre" en même temps que le coucher de soleil, vraiment une très belle fin comme on en voit pas souvent :)
Molos
Visiteur

Messagepar nat4444 » 08 Juil 2006 00:20

J'ai vu le premier épisode de chrno crusade j'aime bien même si cela fè un peut peur loul mais sinon l'anime est tres bien fait tu n'a qu'a regarder la fiche sur le site animeka ;)

mais sinon te conseille Erementar Gerad ou bien Bleach
Aishiteiru ! <3
En mode : Erementar Gerad et Bleach ^^
I love BoA hihihi
nat4444

Messagepar valgeta94(500) » 19 Oct 2006 14:22

Je confirme une fin assez triste mais prévisible.
Dans l'ensemble c'est un anime interressant,action,aventure avec pas mal de sentiment.
Bref je le conseille :wink:
Image
valgeta94(500)
Visiteur

Messagepar bazzouz » 30 Nov 2006 00:48

Peut-être que je ne vais rien ajouter de nouveau à ce qui a déjà été dit sur ce topic, mais comme la majorité de gens sur les forums, j'aime ajouter mon grain de sel :D

Chrno Crusade est une série à voir absolument. Les premiers épisodes de la série nous font découvrir des personnages classiques dans un contexte original et un milieu surprenant: l'église. Ce qui en suit est un excellent scénario avec une superbe fin d'histoire.

Du point de vue esthétique, il n'y a vraiment pas grand chose à dire, que ce soit dans un sens ou un autre. Le charadesign est classique, il n'y a pas de défauts à signaler, mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Les personnages aussi sont classiques, mais on ne tombe pas dans le stéréotype, et on s'y attache rapidement. Leur côté humain est le second point fort de cette série, après le scénario.

Quant aux personnes qui ont abandonnées après quelques épisodes, elles ont tort. Le début sert justement à nous faire découvrir les différentes facettes des personnages, et leurs relations pas toujours faciles à définir. Sans ça, la fin n'a aucun sens.

Je vous invite à matter Chrno Crusade, ça le mérite amplement.
bazzouz

Messagepar syracien » 30 Nov 2006 01:51

Bon, je vais peut-être détonner, mais j'avoue que j'ai pas apprécié plus que ca la série...

Je trouve le scénario vraiment pas très original... on retrouve les grandes lignes d'un blackcat ou Kenshin (sur le fond), même si le contexte est différent... une impression de déjà vu, pas de surprise, on peut deviner quasiment à chaque épisode ce qu'il va se passer ensuite (peut-être aussi qu'à force de regarder les séries, on devient plus critique...)
Et le rythme ne soutiens pas vraiment la comparaison...

Sur les autres critères, le reste a été dit, le chara est bien sans plus, etc...

Une série agréable à voir une fois (mais pas mal de longueur tout de même), mais me laisse aucun souvenir impérissable
Image
syracien
Visiteur

Messagepar Herakles » 10 Jan 2007 15:00

Je vien de finir l'anime et pour moi je dirais sublime.
C'est peut etre mon cotès fleur bleu (d'ailleur pourquoi bleu?), plus le mélange démon, religion, mais moi j'adore... Du premier au dernier rien a redire. Il est vrai que le chara disign est des plus traditionel, un peu plus de maturité du cotès des traits des visages aurait été sympa...

Pour ce qui est de la fin:

Spoiler :
Comme dit au dessus, une autre fin aurait été difficile, et celle là est vraiment magnifique, elle vous tire la petite larme... En même temps il aurait été dur de faire un happy end, il aurait fallu l'intervention divine, et depuis le début il a pas bougé son c... Et oui pour tout les traumatisés du disney comme moi, habitué depuis l'enfance a voir que des happy end, c'est dur quand ça fini mal. Si, ils ont bien essayé une fois en tuant une biche, mais après y'a eu trop de dépressions, ils ont pas retenté l'expérience...^^. Surtout que dans l'anime il nous prévienne dès le debut que ça va finir mal, ils nous préparent, comme ça pendant 24 episodes on sait que ça va finir mal, mais ont espère quand même...

Derrière cette histoire je me demande si l'auteur fait une critique de la religion, plusieur fois il est dit que "Dieu" ne nous aidera pas, d'ailleur il n'intervient a aucun moment. Aion est-il un simple démon? ou comme il le dit le diable? Qu'elle message retirer de l'anime?
Os iusti meditabitur sapientia et lingua eius loquetur indicium.

"Un guerrier sait qu'il attend, et pourquoi il attend.
Il ne désire rien, donc la plus petite chose est plus qu'il n'en peut prendre."
Herakles
Habitué

Messagepar Targon » 10 Jan 2007 23:53

*Un tres bon anime qui est superbement bien dessiner, on aimerai plus et surtout une fin moin triste !

Meme le dernier thome du manga avec l'image de fin m'a incroyablement emu !
- Hey Come On ! -

Image
Targon
Visiteur

Messagepar daronmalakian666 » 11 Jan 2007 00:15

je suis occupé d eles regarde la chui au 6 eme pour l'instant sa va encore j'aime bien
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Real » 22 Fév 2007 15:58

Ca ne révolutionne rien mais c'est beau, c'est frais, pas de perso chiant à crever, c'est bien fait, bien rythmé, bien orchestré et y'a de "l'émouvation" dans l'air !

Bref +++
J'ai adoré !
Real

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation