Peut-être que je ne vais rien ajouter de nouveau à ce qui a déjà été dit sur ce topic, mais comme la majorité de gens sur les forums, j'aime ajouter mon grain de sel
Chrno Crusade est une série à voir absolument. Les premiers épisodes de la série nous font découvrir des personnages classiques dans un contexte original et un milieu surprenant: l'église. Ce qui en suit est un excellent scénario avec une superbe fin d'histoire.
Du point de vue esthétique, il n'y a vraiment pas grand chose à dire, que ce soit dans un sens ou un autre. Le charadesign est classique, il n'y a pas de défauts à signaler, mais ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Les personnages aussi sont classiques, mais on ne tombe pas dans le stéréotype, et on s'y attache rapidement. Leur côté humain est le second point fort de cette série, après le scénario.
Quant aux personnes qui ont abandonnées après quelques épisodes, elles ont tort. Le début sert justement à nous faire découvrir les différentes facettes des personnages, et leurs relations pas toujours faciles à définir. Sans ça, la fin n'a aucun sens.
Je vous invite à matter Chrno Crusade, ça le mérite amplement.