En fait, je suis plutôt fan du jeu en lui même que des séries tales of, d'ailleurs, pour être franc, je ne connais que la série symphonia.
Ca, c'est le dur destin des européens
On n'a eu que Symphonia et Phantasia en français, avec Eternia et Radiant Mythologie au Royaume Uni, mais c'est tout.
Les américains ont eu droit en plus à Destiny, Legendia, Abyss, Vesperia et Symphonia -Knight of Ratatosk-.
Tout le reste (Destiny2, Rebirth, Tempest, Innocence, les Narikiri Dungeon, les Fandom, les remakes de ToP et ToD, et les prochains Hearts et Radiant Mythology2) n'existe qu'au Japon.
On en rate beaucoup, vous ne trouvez pas? =(
Abyss a été fait par la même team que Symphonia, donc si l'histoire de ToS t'a plue, je suis sûre que tu vas aimer ToA (personellement je préfère ce dernier : son histoire, tout aussi intéressante, est quand même mieux construite (Symph était un peu chaotique par moments), et le nombre plus réduit de personnages permet de leur consacrer plus de temps)
Sinon, non, ils ne font pas ça pour qu'on achète le jeu, vu qu'en principe, ces OVA ont comme public cible les joueurs.
Mais ne t'iquiètes pas, la partie Tethe'Alla est prévue (pour quand, je l'ignore, mais elle a bel et bien été annoncée)