Grand Debat sur les consoles de jeux (futur et passé)

Vous aimez la musique & les jeux vidéo en rapport avec l'Animation ? Partagez donc vos goûts ici.

Messagepar makoto » 15 Sep 2006 17:11

ça y est l'info est tombé aujourd'hui la sortie de la Wii est prévu pour le 8 décembre 2006. Le prix sera de 249 euros. The Legend of Zelda : Twilight Princess fera bien partie de la line up de lancement.

Nintendo-Europe
makoto
Habitué

Messagepar The Thing » 15 Sep 2006 20:12

nek a écrit:malheuresment virtua fighter c'est vraiment pas le jeu de yu suzuki que je porte dans mon coeur
animation très laide, perso completement pas charismatiq, seul les decors dans la version dream etait de toute beauté
je prefere de loin un dead or alive (tekken c trop laid aussi) soulcalibur c'est vraiment pas mal!

pourtant je vous jure que je suis pas pro turc ou pro si disons que la play a les plus mauvais exclu de combat (tekken=8, virtua fighter=5)
tandis que bill gates a pris la licence dead or alive y c gavé!

La serie des VF est tres grand et tres technique comparai a Tekken ( qui pour moi souffre de lenteur au nv des combat )
pour DOA , c 'est plus spectaculaire et visuel ( surtout les personnages feminin voyait ce que je veux dire )
moi j'accroche bien VF 2 et 3 , surtout qu'ils sont excelent comme jeu de combat 8)
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar nbo » 15 Sep 2006 22:55

The Thing a écrit:pour DOA , c 'est plus spectaculaire et visuel ( surtout les personnages feminin voyait ce que je veux dire )

j'adore les perso féminins de doa :wink: , on touche pas à doa...

bon pour les console next gen, mon choix est pris se sera la wii (bye bye ps3 et xbox360)

->la wii est moins chère,
->les jeux nintendo sont amusant,
->je ne suis pas un fan des jeux ps et xbox (mgs, resident evil, collin mc ray et autres grand tourismo...)
->mes jeux préférés sont du genre rts, rpg, et mmorpg, egnimes...pour cela j'ai mon pc.
->je recherche uniquement des jeux plates formes sur une console
/nbo.

j'aimerai être le gardien des portes du paradis et dire : passe ton chemin.
nbo
Habitué

Messagepar Jonas » 16 Sep 2006 00:47

Je pense m'acheter une wii avec la manette classique pour jouer au jeux retro (super street fighter 2 turbo j'arrive).
J'attendrais que les bons jeux sortent car le zelda ne m'attire pas du tout (contrairement a la version DS sur la quelle je lorgne sérieusement).

Pour ce qui est de la ps3 et de ses retard je trouve ca embêtant, j'avais prévu de m'acheter 2 consoles pour noël...
...sachant qu'il me faut virtua fighter et metal gear car ces jeux ont marqués irrémediablement ma vie de gamer (vf avec son gameplay et mgs avec son scénar).
The answer to Life, the Universe, and Everything isn't 42; here's a hint: it begins with Chuck and ends with a roundhouse kick to the face.
Image
Jonas
Ami d'Animeka

Messagepar makoto » 16 Sep 2006 23:07

C'est vrai qu'en sortant la Wii pour les fêtes de Noël et avec comme titre de lancement le Twilight Princess, Nintendo risque de frapper un grand coup.
makoto
Habitué

Messagepar Zel » 16 Sep 2006 23:11

Déjà comme d'hab, nintendo sera la moins chère ^^. Et en plus Twilight Princess, que demande le peuple ?
Ha ? On me dis dans mon oreillette qu'il demande des jeux moins "gamins" et plus variés...

Oui bon, on verra bien hein ? Moi j'achéte pas encore de nouvelle console, pas de thune et en plus pour le nouveau Zelda, j'ai encore la cube ^^.
Zel
Visiteur

Messagepar Lyn Annouilh » 16 Sep 2006 23:26

la wii sera livrée avec sa wiimote je pense, enfin je l'espère ce serait un crime que de ne pas faire ainsi......
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Angelius » 17 Sep 2006 12:17

Zel a écrit:Déjà comme d'hab, nintendo sera la moins chère ^^.

Heureusement, car niveau hardware elle équivaut une xbox premiere du nom. Et non nintendo est mal baré, surtout au US. Elle est vendu 250$, soit 50$ de moins qu'unee xbox360 qui n'a rien à voir niveau technique et multimedia. Vous allez me dire "mais on s'en fout, ce qu'on veut avec une console c'est jouer" oui mais le grand public ne le voit pas de cette oeil, il veut une machine puissante et au fonctionnalité varié et la wii ne lit meme pas les DVD... Et 250E pour une gamecube avec une nouvelle manette ça fait cher. Nintendo la dit lui meme, il se fait une sacré marge sur ses consoles. Et de plus, l'interet de la wii et son coté conviviale mais une wiimote+nunchaku coute 60Euros, ça fait cher la partie multijoueur... Et pour finir les résultat en bourse de nintendo aprés ces conférences ==> ICI
La où sony avait perdu 1.7% aprés l'annonce du repport de la PS3 en mars 2007 pour l'europe; nintendo lui perd 4.38% sans doute a cause de ses mensonges car on depart la console devait etre en dessous de 200$, resultat, c'est loin d'etre le cas, ensuite elle devait lire les DVD, meme pas vrai et pour finir elle devait etre dézooner, ce qui n'est pas le cas.

Bref, rendez vous le 19 novembre pour la sortie US de la WII (2decembre au jap et 8 décembre en europe.) et le 11 et 17 novembre pour la sortie Jap et US de la PS3.

EDIT: ZELDA TP à carrement était annulé sur game cube pour l'europe :l.
Pour l'amour d'une rose, le jardinier est serviteur de mille épines...
Angelius
Habitué

Messagepar makoto » 17 Sep 2006 13:03

Petite précision pour 249 euros le jeu wii sports sera proposé avec la wii. 249 euros, je trouve ça abordable pour une console et un jeu. C'est vrai que la Wii sera plus cher en Europe.
Je constate aussi que la Wii sort en europe très peu de temps après les sorties US et japonaise pour cela je remercie Nintendo (comme ça nous européens, on a l'impression d'être moins pris pour des cons :D )
Quant à moi je serais moins présomptueux qu'Angelius, je ne sais pas ce que veux le "public", mais je sais ce que je veux : LA WII (quelle belle chute démago, j'en égale certain...).
makoto
Habitué

Messagepar tekkeitserktok » 17 Sep 2006 17:40

makoto a écrit:je sais ce que je veux : LA WII

Ouais et je te suis sur le coup là :D

Et pour répondre à Angelius qui croit savoir ce que veut le public, je lui dirai de regarder à 2 fois l'histoire entre la PSP (console multimédia aux prouesses exceptionnelle graphiquement ) et la nintendo DS (console moins bien graphiquement mais réellement fun) et de comparer les chiffres de vente, même en ce moment... et ouais, elle se vend mieux, moins cher et est plus fun à jouer.

La Wii suivra-t-elle le même parcours? C'est bien parti et ce n'est pas Sony qui va dire le contraire, ayant repoussé à mars la sortie de la PS3.

Qui disait que la Gamecube ne se vendrait pas et serait une console mort-née? Pas moi en tout cas.

Nintendo innove pendant que les autres jouent sur le hardware. Elle n'a pas de lecteur DVD mais qui en a besoin chez lui? Le nombre de personnes n'ayant pas un lecteur (que ce soit de salon ou sur PC) est minoritaire :). Ceux qui avaient prédit la mort de Nintendo il y a 10 ans lors de la sortie de N64, j'aimerai bien leur parler aujourd'hui ^^
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
tekkeitserktok
Membre d'honneur

Messagepar Angelius » 17 Sep 2006 18:29

C'est idiot ne comparer une console portable et une de salon. J'ai moi même une DS et une PSP et je préfère de loin ma DS pour les trajet car, pas de temps de chargement et jeux rapide mais je me voit mal me taper des party-game tout seul dans ma chambre avec une wii. J'ai envie de jouer à des jeux plus "sérieux" genre MGC, DMC ou lost planet et gears of wars.

Et ce n'est pas parce que la DS se vend 4 fois plus que la PSP au japon que c'est partout pareille. à l'E3 dernier il c'était vendu 17Millions de PSP et début Août 20M de DS et entre temps la PSP c'est bien vendu aussi, donc au niveau des ventes c'est kif-kif. Pour une premier entré de Sony dans le monde des consoles portables, c'est plutôt honorable.

On parle de fun? Mais qu'est-ce que le fun? Vous de vous amusez pas en jouant à un RPG ou il font réfléchir un minimum et suivre un scénario?

Et oui la gamecube c'est très mal vendu, un petit peu moin que la xbox (dans les 30 millions d'unité) Et vue le nombre de jeu qui sorte encore sur gamecube et xbox, oui on peut dire qu'elle sont morte surtout comparé a la PS2 qui attend encore de gros titres (Okami, God of war2, Kindom heart2, FF12, suikoden 5,...)

Et L'innovation passe par le hardware. Une grande puissance théorique ne permet pas que n'affiché plus de polygones à l'écrans mais ne crée une physique plus réaliste, comme on le verra prochainement dans burnout 5 avec des crash hallucinant, ou encore n'afficher un nombre ahurissant d'ennemis a l'écran. Imaginez par exemple la bataille du seigneur des anneaux avec autant d'ennemis et même pourquoi pas une armée de joueur avec le mode online. Et encore d'autre chose qu'on à pas encore inventée! Mais tout cela sera impossible avec la wii, alors heureusement qu'il y a la wiimote, mais même comme ça, je me vois pas gesticuler toute la journée devant mon écran.

Vous parlez d'innovation mais ce sont surtout les jeux qui crée l'innovation et la ou la PS3 et la XBOX360 ont ne nouveau jeu et de nouvelle licence (heavenly sword, gear of wars, lost planet, dead rising,resistance, Lost odyssei...), la wii fait des remake ou continue toute ces grosse licences mais bon ça à du bon le nouveau zelda me fait bien envie mais par exmple là ou la 360 et la PS3 auront droit à un resident evil 5, la wii se tape un remake des vieux resident evil dans le jeu "Biohazard : Umbrella Chronicles"
Angelius
Habitué

Messagepar Zel » 17 Sep 2006 20:10

Ha oui, j'oublié que Sony et Billou n'ont jamais fait de suites nullarde... Les Devil may cry, après le 1 me semblent totalement incohérent, enfin j'en ai pas eut de bon écho.
Par contre c'est vrai que c'est suuuuuuper utile d'avoir des graphisme de fous pour afficher plein de persos en même temps... Surtout pour des jeux de stratégies sur console -_-".

Et puis je vais me faire huer, mais je trouve que pour certains trucs, à trop chercher le réalisme les graphismes en deviennent surréalistes. Particulierement pour le dernier DOA sur 360 ou le jeux de dabarquement (enfin le truc de guerre hyper original et si peux utilisé).
Résultat, pour certaines consoles l'interêt du jeux se résume a faire les même chose mais en plus bô. Ce que je trouve pour ma part totalement crétins.
Sinon pour les Resident Evil, je tiens juste à signaler que le 4 est sortis d'abord sur Cube et pas sur ps2 (bah oui, elle est certe populaire mais elle vaux même pas la super nintendo niveau son, alors les graphisme comparer à la cube...).

En fait le problème de la cube c'est qu'elle a été sous exploité. Elle écrasait la ps2 sur tout les tableau et bon, la xbox c'était presque une blague :p. Mais bon, pas ou peu de scènes cinématiques, pas de rpg valable...

C'est le seul truc qui m'a poussé a acheté une PS2, pouvoir enfin joué à des bons rpg sur console.

Et Angelius, je vois vraiment pas d'où t'as sortis que twillight princess à été annulé sur game cube...
Zel
Visiteur

Messagepar Angelius » 17 Sep 2006 20:49

Zel a écrit:Ha oui, j'oublié que Sony et Billou n'ont jamais fait de suites nullarde... Les Devil may cry, après le 1 me semblent totalement incohérent, enfin j'en ai pas eut de bon écho.

Le 2 était à chier, pas le 3 qui est vraiment bon, et le 4 à l'air d'etre un vrai retour au source avec le retour des marionettes mais different avec le changement de heros. Et si tu lit bien je ne suit pas contre les suiote de licence forte (Cf: la fin de mon poste avec zelda) lire un post jusqu'au bout c'est bien. Je suis meme pour les suite mais seulement si elle apporte quelque chose de nouveau comme par exemple les MGS ou chaque épisode est réellement different ou les FF.

Zel a écrit:Par contre c'est vrai que c'est suuuuuuper utile d'avoir des graphisme de fous pour afficher plein de persos en même temps... Surtout pour des jeux de stratégies sur console -_-".

avoue c'est quand meme plus impressionnant de voir une armé d'un millier d'homme que une armée de 2 ou 3 clanpin qui se batte en duel. Et je parle de jeux d'aventure comme N3, Heavenly sword ou un dynastie warrior sans son ridicule brouillarde de guerre.

Zel a écrit:Et puis je vais me faire huer, mais je trouve que pour certains trucs, à trop chercher le réalisme les graphismes en deviennent surréalistes. Particulierement pour le dernier DOA sur 360 ou le jeux de dabarquement (enfin le truc de guerre hyper original et si peux utilisé).
Résultat, pour certaines consoles l'interêt du jeux se résume a faire les même chose mais en plus bô. Ce que je trouve pour ma part totalement crétins.

C'est vrai qu'avec la WII les jeux en plus beau tu peut y faire une croix et si on t'ecouterai on serait encore avec des jeu en mode7.

Zel a écrit:Sinon pour les Resident Evil, je tiens juste à signaler que le 4 est sortis d'abord sur Cube et pas sur ps2 (bah oui, elle est certe populaire mais elle vaux même pas la super nintendo niveau son, alors les graphisme comparer à la cube...).

Tu me fait rire... Elle vaut pas la super nintendo niveau son... Zone of the ender, DMC, MGS, FF12 et 10, et surtout Breath of fire 5 qui ont des bandes sons de toute beauté.
Resident evil 4 faisait partie du groupe5 des esclusivité gamecube (RE4, killer7 et 3 autre jeux dont je sais plus le nom) dans ce groupe seule 1 jeux est resté esclu GC. Et tu sait pourquoi? Parceque la GC à fait un floppe commercial. Et avant de dire que la PS2 ne sait pas affiché de belle chose, joue a Zone of the enders 2 ou encore le magnifique shadow of the collossus

Zel a écrit:En fait le problème de la cube c'est qu'elle a été sous exploité. Elle écrasait la ps2 sur tout les tableau et bon, la xbox c'était presque une blague :p. Mais bon, pas ou peu de scènes cinématiques, pas de rpg valable...

Ce sont surtout les jeux qui font qu'une console est attirante. Et les plus gros hit sont sur PS2 c'tout.

Zel a écrit:Et Angelius, je vois vraiment pas d'où t'as sortis que twillight princess à été annulé sur game cube...

Ici tu aura ta reponse 1 2
Angelius
Habitué

Messagepar Zel » 17 Sep 2006 21:03

Je trouve quand même déplacé d'affirmer quelque chose sur une simple rumeur ^^ (oui, je le fais aussi, mais on plaisante pas avec zelda :p).
Zel
Visiteur

Messagepar Angelius » 17 Sep 2006 21:10

D'habitude je le fait jamais, seulement si c'est casi-sur. Je l'avais dit que l'exclu d'assassins creed était fausse, ça c'est confirmé et pour zelda nintendo a tout à y gagné de ne le sortir que sur wii.
Angelius
Habitué

Messagepar Konic » 18 Sep 2006 13:01

Si Zelda sort sur d'autre support que ceux de Nintendo ça serait tout bonnement la fin de Nintendo en temps que fabriquant de console.
Nintendo s'en est toujours sorti, à l'inverse de Sega, grâce à ses jeux en exclusivité. Il ne faut pas oublier que c'est Pokemon qui a permit à Nintendo de survivre face au géant Sony et de se remettre en course.
M'étonnerai qu'ils se coupent l'herbe sous les pieds maintenant Nintendo. S’ils le font je serai le premier content parce que j'adore Zelda mais je n’ai pas les consoles pour y jouer.

La Wii moi j'vais lui dire Non parce que j'ai l'impression qu'elle ne s'adresse pas à moi. Et pis je ne suis pas du genre convivial tous les jours.
La PS3 c'est mon portefeuille qui va lui dire Non.
Et la 360 je vais y réfléchir dès lors ou elle baissera à 300 €
Konic
Ami d'Animeka

Messagepar makoto » 18 Sep 2006 16:52

Zelda semble toujours prévu sur GameCube (source)
makoto
Habitué

Messagepar The Thing » 18 Sep 2006 20:29

Angelius fait une fixation sur Sony et il a une dent contre Big N
Angelius c'est ton avis , ca te regarde mais evite de nous bassiner avec ca , chaqu'un a ces gouts
que certain prefere la Wii ou la PS 3 voir la XBox 360 ca le regarde mais evite de nous faire de la pub pour la PS3 ou la PSP
pour moi , ce sont les jeux rien d'autre , je me moque bien d'avoir un PS 3 ou une Wii ou une Xbox 360 , du moment que les jeux qu'ils sortent soyent originaux ( j'adme que certain jeux continue d'avoir la cote MGS , Biohazard ou autre serie a succe)
alors ca va on se calm

merci de pas de croire tout savoir surtout en console et jeux
Le Temps est une donnée infinie
L'homme est une donnée imparfaite
L'Univers est une donnée pleine de question/reponse
The Thing
Habitué

Messagepar Funman » 18 Sep 2006 21:19

La Wii sera mienne, oh oui ^^
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar Zel » 19 Sep 2006 13:19

Ayant dit quelques conneries ^^ (attention pas tout hein :p), j'éviterai dorénavant d'affirmer des choses sans en être sur. Donc j'affirme qu'il y aura bien le nouveau Zelda sur GC. Un pote aussi hardcore gamer que toi Angelius, me l'a affirmer, preuve à l'appuis ^^. Ce sera certe deux version différentes, mais sur les deux console de big N.
Modifié en dernier par Zel le 19 Sep 2006 22:23, modifié 1 fois.
Zel
Visiteur

Messagepar Funman » 19 Sep 2006 16:49

En même temps tu affirmes qqch qui était déjà sûr de longue date ^^°

C'est juste un rigolo qui a voulu lancer une rumeur histoire de faire pâlir les joueurs
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar BeyondTheGrave » 19 Sep 2006 16:55

Funman a écrit:La Wii sera mienne, oh oui ^^

Oh Wii, plutôt, non ?
Sinon, je ne m'avancerais pas sur des consoles qui ne sont pas encore disponibles, j'attends de pouvoir les tater avant de dire quoi que ce soit /D

Une chose est sûre, je vais m'acheter la Wii et la Ps3. /D
BeyondTheGrave
Visiteur

Messagepar Angelius » 19 Sep 2006 18:30

The Thing a écrit: Angelius fait une fixation sur Sony et il a une dent contre Big N
Angelius c'est ton avis , ca te regarde mais evite de nous bassiner avec ca , chaqu'un a ces gouts
que certain prefere la Wii ou la PS 3 voir la XBox 360 ca le regarde mais evite de nous faire de la pub pour la PS3 ou la PSP
pour moi , ce sont les jeux rien d'autre , je me moque bien d'avoir un PS 3 ou une Wii ou une Xbox 360 , du moment que les jeux qu'ils sortent soyent originaux ( j'adme que certain jeux continue d'avoir la cote MGS , Biohazard ou autre serie a succe)
alors ca va on se calm

merci de pas de croire tout savoir surtout en console et jeux

Faut arrêter j'ai jamais dit dans mes poste que j'étai fan de PS3, Xbox360 ou wii (lit bien mes post jusqu'au bout tu verra). Je ne fait que des contestations de manière objective(enfin 100% être objectif c'est impossible). Et au contraire je parle de pas mal de jeux sur toute plate-forme confondu! Et chaque fois que j'affirme je met une source, preuve d'objectivité en plus. Et heureusement qu'il y a des personnes qui de font pas de fixation sur une seul console car sinon il n'y aurait plus de concurrence.

Sinon, pour mes préférences je me base sur les jeux sortant sur la console et non sur la console elle-même. Sur wii, a part Zelda qui m'attire beaucoup, y a pas grand chose d'autre, sur 360 y a dead rising, gears of war, lost odyssei et lost planet qui m'a l'air très prometteur ou qui est excellent (dead rising déjà sortie). Sur PS3 y a les "valeur sure" que j'attend du genre DMC4, MGS4, FF13, RE5 et les nouvelles licences comme heavenly sword et lair par exemple. Donc, cette fois si, d'un un point de vue purement subjectif (je le précise sinon certain parano vont me prendre pour un fan boy extrémiste voulant imposer mon point de vue a tout le monde :roll: ) Je pense plus prendre une Xbox360 pour ces bon jeu du style occidentaux et un très très bon live et une PS3 pour la suite des différents jeux qui mon marqué et une wii lorsque les prix des wiimote auront baissé pour y jouer avec des amis.

P.S: pour la rumeur disant que Zelda TP ne sortirai pas sur GC en Europe, j'ai rien inventé, c'est le site Puissance nintendo qui l'a lancé (voir le lien dans mon précédent commentaire).
Angelius
Habitué

Messagepar makoto » 19 Sep 2006 18:37

Faut arrêter j'ai jamais dit dans mes poste que j'étai fan de PS3, Xbox360 ou wii (lit bien mes post jusqu'au bout tu verra). Je ne fait que des contestations de manière objective(enfin 100% être objectif c'est impossible).

On va dire que c'est de l'implicite très explicite :wink:
Ne te prends pas la tête, moi je les aime bien tes post, ton objectivité...etc Tu mets de l'ambiance sur ce forum et c'est très bien. Pour cela je t'en remercie :D
makoto
Habitué

Messagepar Angelius » 19 Sep 2006 19:22

makoto a écrit:On va dire que c'est de l'implicite très explicite :wink:
Ne te prends pas la tête, moi je les aime bien tes post, ton objectivité...etc Tu mets de l'ambiance sur ce forum et c'est très bien. Pour cela je t'en remercie :D

Merci, cela fait plaisir d'entendre cela ^^. C'est moi qui te remercie pour d'alimenter le débat! :D
Angelius
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musique & Jeux vidéo