L'animé de Légende selon vous?

Messagepar haurus » 01 Oct 2006 18:38

Pour moi les animes de legende ou qui merite d'être appeler legende sont :

_Hellsing en tête (la serie et les OAVs)
_Samurai Champloo
_Mai Hime

Pour moi, ce sont les 3 qui sortent du lot ! Bon bien sur il y en a d'autres juste juste derrière mais bon je vais pas tous les citer :P
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar crasse » 01 Oct 2006 22:21

BlackCat38 a écrit:Pcq je viens de regarder la vostfr, qui bénéficie de vraies voix donc déjà ça change beaucoups de choses, ensuite j'étais tombé sur lépisode des champignons et celui la ou y'a une ecrevisse dans le bebop soit les deux épisodes inutiles de la série.

ps: j'ai oublié eyesield21 qui fera longtemps parler de lui à mon avis.

Oh non mais quoi !! je suis doublement pas d'accord avec toi. :p
Deja je te trouve dur avec la VF, en regle general c'est vrai que c'est a eviter sur les anime ( j'etais tomber sur esca en VF par exemple et effectivement c'est pas top ) mais celle de cowboy bebop est pour le coup assez bien vu je trouve.
Ensuite , et c'est surtout la que je m'insurge mdr, c'est pour les episode que tu considere comme "inutile", ok toys in the attic et Mushroom samba ne font pas trop avancé le shmilblick mais alors qu'est ce qu'il sont bon ! Toys in the attic c'est une sorte de remake d'alien avec un peu de 2001 pour l'ambiance aéré/confiné oppressante et a la fois apaisante, grace notamment a la mise en scène , ciblé sur la vie quotidienne et sur le bebop et a la zik ( la fin sur le lac des cygne avec le frigo qui flotte c'est magique ptdr) puis bon le scenar quand meme il demonte, un homard oublié depuis 2 ans qui pourri et fini par se lancer dans une mission d'infiltration dans le bebop c'est géniale !! bref un ep tourné 2nd degré bien farfelu et super rafraichissant, j'achete totalement ^^

ensuite pour mushroom samba, c'est vrai que je l'ai un peu moins apprécié mais bon quand meme les trip de chacun des gens sont superbe, puis c'est un des seuls episode centré sur ED et donc c'est vraissemblablement pour ça qu'il part en couille aussi , fallait une trame qui "ambiance" un peu les trébulation de ce/cette brave ED .

Enfin en gros t'a pas trop apprécié les ep un peu farfelus, ce que je trouve bizarre etant donné que juste apres tu dis etre fan de Samurai Champloo qui pour le coup fait pas dans la demi mesure sur ce plan la ...

Enfin bon au bout du compte je suis quand meme d'accord avec toi pour dire que CB pourrait etre considéré comme un anime de légende ( notamment grace a toys in the attic lol :p )
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar WebMasterFlex » 06 Oct 2006 12:40

L'anime de Death Note étant donné qu'il semble être très fidèle au manga pourrait bien se retrouver ici.
WebMasterFlex
Habitué

Messagepar Zehyr » 06 Oct 2006 13:52

crasse a écrit:
BlackCat38 a écrit:Pcq je viens de regarder la vostfr, qui bénéficie de vraies voix donc déjà ça change beaucoups de choses, ensuite j'étais tombé sur lépisode des champignons et celui la ou y'a une ecrevisse dans le bebop soit les deux épisodes inutiles de la série.

Deja je te trouve dur avec la VF, en regle general c'est vrai que c'est a eviter sur les anime ( j'etais tomber sur esca en VF par exemple et effectivement c'est pas top ) mais celle de cowboy bebop est pour le coup assez bien vu je trouve.
Ensuite , et c'est surtout la que je m'insurge mdr, c'est pour les episode que tu considere comme "inutile", ok toys in the attic et Mushroom samba ne font pas trop avancé le shmilblick mais alors qu'est ce qu'il sont bon ! Toys in the attic c'est une sorte de remake d'alien avec un peu de 2001 pour l'ambiance aéré/confiné oppressante et a la fois apaisante, grace notamment a la mise en scène , ciblé sur la vie quotidienne et sur le bebop et a la zik ( la fin sur le lac des cygne avec le frigo qui flotte c'est magique ptdr) puis bon le scenar quand meme il demonte, un homard oublié depuis 2 ans qui pourri et fini par se lancer dans une mission d'infiltration dans le bebop c'est géniale !! bref un ep tourné 2nd degré bien farfelu et super rafraichissant, j'achete totalement ^^

ensuite pour mushroom samba, c'est vrai que je l'ai un peu moins apprécié mais bon quand meme les trip de chacun des gens sont superbe, puis c'est un des seuls episode centré sur ED et donc c'est vraissemblablement pour ça qu'il part en couille aussi , fallait une trame qui "ambiance" un peu les trébulation de ce/cette brave ED .

Enfin en gros t'a pas trop apprécié les ep un peu farfelus, ce que je trouve bizarre etant donné que juste apres tu dis etre fan de Samurai Champloo qui pour le coup fait pas dans la demi mesure sur ce plan la ...

Enfin bon au bout du compte je suis quand meme d'accord avec toi pour dire que CB pourrait etre considéré comme un anime de légende ( notamment grace a toys in the attic lol :p )

Je suis d'accord avec toi.

Tout facon cowboy bebop, si on se reduisait aux episodes "utile" pour l'avancement de la serie, on aurait 6 episodes hein ^^.
Pour moi c'est d'ailleurs ces episodes qui crée l'ambiance unique de cb.
Vous devez tous vous souvenir du mythique episodes de Pierrot le fou... ( m'a fais froid dans le dos celui la)
Zehyr
Senpai

Messagepar babo » 06 Oct 2006 16:46

WebMasterFlex a écrit:L'anime de Death Note étant donné qu'il semble être très fidèle au manga pourrait bien se retrouver ici.

Le premier épisode m'a convaincu affaire a suivre.

Sinon la dernier série en date qui mérite emplement de faire partis du penthéon des animes c'est bien Ergo Proxy, cette série est vraiment excellante y me reste plus que les 2 derniers épisodes à voire, mais je m'immagine déja la fin qui risque d'être incroyable.
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar BlackCat38 » 06 Oct 2006 17:33

Zehyr a écrit:
crasse a écrit:

Je suis d'accord avec toi.

Tout facon cowboy bebop, si on se reduisait aux episodes "utile" pour l'avancement de la serie, on aurait 6 episodes hein ^^.
Pour moi c'est d'ailleurs ces episodes qui crée l'ambiance unique de cb.
Vous devez tous vous souvenir du mythique episodes de Pierrot le fou... ( m'a fais froid dans le dos celui la)

Ouais nan mais c'est des épisodes ou il y a pas une "super" action mais bon on va pas en débattre la, pour moi ce sont des épisodes inutiles pas forcément par rapport à l'histoire mais par rapport à la série, ce sont les plus mauvaix c'est sur.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar crasse » 07 Oct 2006 18:43

j'imagine que tu as voulu dire "ce ne sont PAS les plus mauvais c'est sur" :p mdr

Pierrot le fou , aaaaaaah un grand moment quand je l'ai vu la premiere fois aussi , les zik sont vraiment superbe dans celui la en plus, un habile melange de grincemment metallique et de percussion du meme genre, pour une ambiance des plus glauque ( Yoko Kanno a d'ailleur tout simplement signé la plus belle BO de serie animé dans son ensemble a mes yeux ! :love , la seule que j'arrive a ecouter en dehors de l'anime lui meme)
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar BlackCat38 » 07 Oct 2006 21:00

Non j'ai bien dit que c'était les deux épisodes les plus mauvais, Pour moi ils sont du même niveau que les HS de Naruto, pas mieux pas pire.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar Zehyr » 07 Oct 2006 21:13

Blackcat, des fois tu devrais tourner ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler...
Mushroom samba du niveau des hs de naruto ?

Faut respecter un minimum le boulot de watanabe. :s
Zehyr
Senpai

Messagepar Batousan » 07 Oct 2006 21:48

Black Lagoon est en passe de devenir culte aussi 8)
Batousan
Visiteur

Messagepar crasse » 08 Oct 2006 02:41

BlackCat38 a écrit: pour moi ce sont des épisodes inutiles pas forcément par rapport à l'histoire mais par rapport à la série

pour en revenir a cowboy bebop ( je suis tenace :twisted: surtout quand je suis pas du tout d'accord , mais justement on est la pour debattre, cet endroit ne s'appelle pas "forum" pour rien :D )

si je tente de suivre ton raisonnement depuis la base concernant ces fameux episodes, je me serais plutot attendu a ce que tu dises le contraire, qu'ils sont inutile au niveau de l'histoire ( c'est sur que c'est pas en tuant ce vilain homard que spike va retrouver la trace de vicious ) mais par contre au niveau de la serie ils sont "utile" ( ce terme est vraiment barbare mais bon restons dans le contexte ) . C'est justement ce genre d'episode qui font d'une serie , une grande serie, ils nous permettent de vraiment mieux rentrer dans la peau des personnage, de faire mieux connaissance avec eux et donc de s'y attacher (surtout quand les scénariste vois aussi juste dans leur comportement ) , en le voyant dans des situation plus legere et variées ou ils ne nous livre pas forcement le fond de leur trippe directement mais nous montre d'autre facette de leur personnalité. c'est beaucoup plus immersif que de voir un type poursuivre perpetuellement un autre type sans lacher l'os et ne pas se livrer un peu a nous, puis c'est souvent quand on voit des personnage plutot vidé et depressif (comme le son souvent les heros d'anime de cette trampe ) se laisser aller qu'ont recent presque un coté humain chez eux , que ce ne sont pas simplement des personnaification d'un but atteindre ( vengeance , pardon, amour etc...comme c'est souvent le cas dans ne nombreux animes ou generalement le heros ne decolle vraiment pas beaucoup de sa trajectoire initiale qui le menera generalement à se faire la fille, buter un type, ou encore retrouver quelqu'un...).
Puis c'est aussi une question de rythme, si cette serie n'avait etait constitué que d'episode similaire aux 2 "double episode Vicious" sa aurait etait franchement lourd, justement dans cowboy bebop on nous montre un univers vraiment riche et "coloré" ennivrant.
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Funman » 08 Oct 2006 06:22

Fate Stay Night, pour pleins de raisons qui ont fait le succès de Saint Seiya (armures, animé rattaché à l'Histoire), des Pokemon (relation maître-esclave), chara-design magnifique, musique de Yoko Kanno, scénario original et tiré d'un hentaï qui plus est. Je concocte un méga dossier sur le sujet. J'espère le finir dans le courant du mois.
Image
News, Chroniques, Articles, Planning sur www.japanbar.net
Funman
Habitué

Messagepar Mitsuki » 13 Fév 2007 01:02

Allez une petite liste pour le fun...

- Nicky Larson
- Elfen Lied
- Jigoku Shoujo
- Suzumiya Haruhi no Yuuutsu...
Mitsuki
Boulet d'Or

Messagepar Eldrick » 13 Fév 2007 15:27

Bon voici ma liste de classic

-Neon genesis Evangelion(complète que révolution des mécha et un le premier anime qui pousse autant a la réflexion)
-Shingetsutan Tsukihime
-Cowboy bebop
-Ergo proxy
-Lain
-princess mononoke
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Ange » 13 Fév 2007 17:14

Vous vous perdez un peu, non ? Samurai Champloo est tout sauf de la légende. Il est super (moi j'adore l'épisode de l'agente secrète :] ), mais "de légende"...

La légende on ne la décide pas. La légende c'est Evangelion, Cowboy Bebop et Ghost In the Shell... (trois animes que j'adore au demeurant, surtout les deux dernières, donc ça me dérange pas)

Après, Tezuka trop vieux et méconnu, DBZ/Naruto/FMA/Pokemon, ce serait des critères commerciaux, Miyazaki ça relève de critères de popularité, etc.

Evangelion, Cowboy Bebop et éventuellement Ghost in the Shell, donc. Après, pour moi, l'animé légendaire, on l'attend encore.
Ange
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 13 Fév 2007 17:23

Complètement d'accord avec Ange. J'ai de la misère a comprendre pourquoi certaines personnes on dit samurai champloo, fate/stay night et mai-hime(pour que cité ceux-ci). Je suis d'accord que tous les 3 sont d'excellent anime mais je pense pas que après 10-15 ans ils vont encore marqué comme la fait par exemple evangelion.

Après ces sur que cela reste une question de goût mais bon...
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar B-Lou » 13 Fév 2007 18:34

Oui, ces animes marqueront peut être moins que ceux que tu as cité, mais il faut aussi voir il y a 15 ans, on avait pas autant d'animes que maintenant. Ce qui fait que les chef d'oeuvre étaient vu par bien plus de monde ! Puis faut aussi définir le mot "légende", car en quoi Evangelion serait une légende et pas DBZ ( j'adore les 2, mais cela reste une question de gout et de style aussi)

Legende = anime que l'on regarde toujours après 10 ans depuis sa création ?
B-Lou
Habitué

Messagepar Eldrick » 13 Fév 2007 18:54

Pour moi un anime de légende est quelques chose qui nous a marqué et qui a influencé les nouveaux manga ou crée un nouveau style. Même après 15 ans tu as toujours le même plaisir a l'écouté et quand l'écoutant tu en retire quelques choses .

Samurai champloo est un très bon anime pour passé un bon moment, il a un bon cocktail d'action et d'humour mais il a pas révolutionner le genre ,l'histoire est pas mauvaise mais pas vraiment incroyable non plus ,il a pas vraiment de scène qui marque et surtout ces beaucoup moins profond qu'un évangelion ou un ghost in the shell. Alors pour ces raisons j'ai de gros doutes que samurai champloo va devenir un anime de légende/culte.

Je vais te donner un exemple dans les années 80 il a sortit beaucoup de bon film sauf seulement une minorité sont au rang de film culte(star wars,indiana jones ect.....) Pourquoi? Parce qu'ils ont réussie a innover le genre et a marqué les esprits de toute une génération.
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Nono » 13 Fév 2007 19:03

Dans ce cas, permettez moi de vous recommander Mobole Suit Gundam, premier du nom qui a révolutioné le genre du mecha anime et qui, même s'il a vieilli, reste une des meilleures trames de l'histoire des animes...

Nono a parlé... :blobbox:
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Kabu » 13 Fév 2007 19:30

Chuis d'accord avec nono, d'ailleur je trouve qu'on peut aussi rajouter d'autres perles d'époque, tels que Cobra, Lupin et Herlock etc...

Lupin en particulier a su marquer toute une génération au japon, et est encore la source de multiples références présentes dans les productions d'aujourd'hui.

Pour ce qui est de la période 95-2000, Evangélion a dominé sans conteste, Cowboy Bebop suivant de près.

Si on parle des films, Akira, GITS etc... ont chacun laissé une trace encore présente.

Quand aux prods d'apres 2000 - 2002 celui qui vous dira qu'il y en a un qui est une légende a de grandes chances de se tromper.

Pour qu'un anime soit une légende, il faut avoir laissé le temps s'écouler et voir si on parlera encore de lui dans 5 ou 10 ans.

J'espere qu'on pourra dire dans quelques années de certains animes d'aujourd'hui, tels Suzumiya Haruhi ("l'anime qu'on n'attendait pas" ^^ ), Ergo Proxy, Mushishi, ou que sais-je encore... qu'ils sont des légendes.
CEpendant, l'affirmer aujourd'hui releve de la spéculation pure.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar nicky14 » 17 Fév 2007 00:03

Pour vous quel est l'animé de légende ??? Qui restera à jamais gravé dans l'histoire enfin bref vous m'avais compris...
et vous???
Pensez vous que les nouveaux animés qui cartonnent genre bleach ou naruto vont dépasser ceux la ( ou autres) ???

Pour moi, l'animé de légende, c'est bien entendu Dragon Ball. C'est celui qui a le plus marqué le monde, de par ses acclamations et ses critiques ! Ce n'est pas mon préféré, mais je le reconnais à ce niveau.

Mais en manga, c'est City Hunter ! Par de problème là dessus ! Pour le charisme des perso et le dessin sublime !

J'ai aussi beaucoup aimé le film animé "Street Fighter 2", très bien réalisé.

Pour les nouveaux animés, tel que Naruto ou Bleach, faut avouer que l'ensemble est vraiment bien. Graphiquement, déjà, ils sont logiquement supérieurs à DBZ ou Saint Seiya. Mais perso, tous ne dépassent pas le niveau de DBZ !
La particularité de ceux d'aujourd'hui je trouve, c'est le rythme ! Il y a beaucoup plus de rythme que dans les anciens et le design plus soigné le rend encore plus dans le défilement de l'action. C'est un plus grand spectacle qu'avant visuellement, mais sur le plan du scénario, parfois, c'est moins bon.
nicky14
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 17 Fév 2007 00:42

nicky14 a écrit:La particularité [des animes] d'aujourd'hui je trouve, c'est le rythme ! (...) C'est un plus grand spectacle qu'avant visuellement, mais sur le plan du scénario, parfois, c'est moins bon.

je pense qu'au contraire, si on prend la peine de chercher, les scénarii de certains animes d'aujourd'hui sont plus intéressants que ceux des animes de notre enfance. Ni Dragon Ball, ni même City Hunter, n'avaient un scénario du tonnerre ! Il y avait un fil conducteur, d'accord !, m'enfin ce n'est pas ca qu'on en retient....
En fait, ce qui fait le côté "légendaire" d'un anime, ce n'est pas forcement sa qualité globale, c'est plutôt la capacité qu'il a eu à satisfaire le plus grand nombre d'entre nous, qui fait référence durablement, et qui a marqué une nouvelle étape dans l'histoire de l'animation.

D'ailleurs, Kabu a parfaitement résumé mon idée à propos de ce que je pourrais considérer comme "animé légendaire"

Je considère autant Dragon Ball ou City Hunter comme étant des animes légendaires que Evangelion ou Macross. Pour ces deux derniers pourtant, je suis incapable d'en regarder un épisode entier.

C'est ca qui fait "la légende"... c'est le fait qu'on soit tous d'accord pour dire que oui, c'est "un anime de légende". Et il y en a peu, en principe.
(enfin, cela dit, parler de "légende", c'est déjà un peu exagéré :lol:)
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar nicky14 » 17 Fév 2007 01:10

je pense qu'au contraire, si on prend la peine de chercher, les scénarii de certains animes d'aujourd'hui sont plus intéressants que ceux des animes de notre enfance. Ni Dragon Ball, ni même City Hunter, n'avaient un scénario du tonnerre ! Il y avait un fil conducteur, d'accord !, m'enfin ce n'est pas ca qu'on en retient....

Je suis d'accord. Mais celà dépend des différents mangas en fait. Certains d'aujourd'hui sont moins bons ou meilleurs qu'avant, avec scénario ou pas. C'est...très variable en fait.

C'est ca qui fait "la légende"... c'est le fait qu'on soit tous d'accord pour dire que oui, c'est "un anime de légende". Et il y en a peu, en principe.

Et oui, car justement, selon les différents mangas, chacun y verra sa propre vision et sa propre qualité ! C'est difficile d'en trouver certains ou tous soient unanimes !
Tout dépend du types de manga qu'on compare pour "élire" LA légende ! Les points de comparaison comme le scénario, le graphisme..., entre ceux d'hier et d'aujourd'hui, ou aujourd'hui ou hier simplement, sont à prendre en compte.

Comment comparer DBZ à Elfen Lied ? Perso, je trouve le concepte de DBZ plus intéressant, mais les sensations ressenties dans Elfen Lied sont si fortes que j'y reconnais immédiatement supérieur à DBZ ! Sur ce point là, entre les deux, Elfen bat DBZ pour moi, selon mes critéres. Et la qualité graphique n'est absolument pas prise en compte, ni même le scénario pur.
nicky14
Habitué

Messagepar crasse » 17 Fév 2007 01:36

je pense aussi qu'un anime "de legende" comme certains l'ont deja dit, c'est un anime qui secoue les bases , qui crée un nouveau courant ou qui lance une nouvelle vague, c'est pourquoi elfen lied par exemple ne risque pas de rester (aussi sympathique soit il ) donc il faudrait plus se tourner vers des animes pionnier de certains courant, comme AKIRA ou GITS qui ont plus plus ou moins lancer et surtout democratiser en encrer la vague cyberpunk des anime des années 90 ( ensuite suivi par les oeuvre de kawajiri, les urotsukidoji, tank police, golgo 13 et autre anime du genre ) ou encore les serie pionniere de la nouvelle vague (dans laquelle nous somme encore je pense ) qui sont CB, Lain et Eva qui , a eux 3 trois ont dresser il y a dix ans les bases des animes que l'on voit aujourd'hui ( qui en sont des declinaisons plus ou moins inspiré en sommes )
DB a aussi lancer dans les année 80/90 et solidifer les bases des shonen ( d'ou on decouler inuyasha, hunter X Hunter, Naruto ,One piece ou encore Bleach pour ne citer qu'eux )
ensuite evidemment en remontant plus , ou retrouvera aussi Gundam et mazinger , Lupin, Albator et autre qui ont eux aussi poser les bases de ceux citer plus haut qui ont a leur tour poser de nouvelle bases...

il me semble , en gros , que pour trouver un anime de legende il faut trouver le "1e ancetre commun" (pour ceux qui font de la bio ^^ ) de tous les anime d'un certains courant , d'une epoque ou d'un style.
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar Gaston_di_NoNo » 17 Fév 2007 01:51

Astroboy ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres thèmes et débats