Death Note... la série qui Tue !

Death Note vous a plu...

un peu
7
7%
beaucoup
20
20%
passionnement
24
24%
à la folie
43
44%
pas du tout
4
4%

Nombre total de votes : 98

Messagepar Kuremonsu » 10 Oct 2006 23:57

J'avais peur, en grande amoureuse du manga (et de L) que je suis, mais le premier épisode a balayé mes doutes : cette série sera probablement très bonne. Le dessin n'est certes pas aussi magnifique que dans le manga (ce qui de toute façon aurait été techniquement impossible) mais le charadesign est là, ainsi que le rythme, le style, l'ambiance... Ca promet vraiment du très très lourd, même si je trouve que 37 épisodes seront très vite passés pour autant de réflexions et de retournements de situation. Je ne sais pas si l'anime ira au bout du manga (mais c'est pas plus mal, vu ce qui advient dans le tome 7...).
Image
Kuremonsu
Habitué

Messagepar BeyondTheGrave » 11 Oct 2006 13:26

Eh bien, après mattagation de l'épisode 1 de Death Note, je dois dire que c'est du beau.

Le générique de début "the WORLD" joué par Nightmare est tout simplement divin, le charadesign est très soigné, l'animation a une pêche d'enfer, bref, très bon.

Puis vient le générique de fin, et l'on est bouche bée en écoutant la magnifique chanson "Aluminia" encore une fois interprétée par Nightmare !

Pour info, le single contenant l'Opening et l'Ending de Death Note sera disponible d'ici quelques jours, pour ceux qui veulent voir la version longue de l'Opening, rendez-vous ici !
BeyondTheGrave
Visiteur

Messagepar BlackCat38 » 12 Oct 2006 20:20

Je vais pas faire dans l'originalité, le 1er épisode de Death Note est génial, il y a rien à redire dessus, de belles musiques ( y compris l'opening et l'ending moyen mais ça va ), les graf sont beaux etc,etc...
Bien qu'il y ai quelques passages qui diffère totalement du manga et je m'en réjouis, sinon ça aurait aucun intêret de lire un copier coller mais en vidéo....
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar kamuro » 15 Oct 2006 14:25

j'ai vus le premier épisode et sa a l'aire d'ètre du bon et mème du très bon, sa renvoi GANTZ jouè dans la cour des petit.j'espère qu'il vont continué sur leur lancé
Si la fleur de cerisier est la fleur parmi les fleurs alors le guerrier est l'homme parmi les hommes
kamuro
Visiteur

Messagepar haurus » 15 Oct 2006 14:29

Alors là, je viens de voir le deuxième episode et je pense que je vais finir fan si sa continue comme sa :P :lol: !
Cet anime est terrible ! En tout cas sa promet un sacré suspens ^^

Et toujours l'OST qui m'emmerveille :wink:
Image

Ce qui ne parvient pas à la conscience...
...revient sous la forme du destin !
haurus
Senpai

Messagepar NaNaeL » 15 Oct 2006 14:37

j'ai vu le second épisode egalement, et je confirme ca promet !!!
Ca faisait longtemps qu'un anime ne m'avait autant excitée !

La suite, la suite, la suite :]
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Titjeff » 15 Oct 2006 16:00

Si vous avez aimé l'episode 1 vous allez adorer toute la serie, plus on avance plus on rentre dedans et on y est complétement immergé.
Meme quand on a finit de regarder/lire l'anime/manga on continu a y réfléchir :)

Un genre plutot génial et un scénario en beton, l'auteur est un génie ^^

(y'a meme un film de fait, le site officiel de ce dernier est vachement bien fait, par contre attention spoil inside...en tout cas moi j'eviterai d'y aller)
Titjeff
Visiteur

Messagepar kamuro » 15 Oct 2006 17:28

j'ai vue les deux premiers épisodes frachement sa claque je ne m'attendais pas a ce que sa sois si bon.
mais j'ai une question je vois que beaucoup d'entre vous on pus lire le mangas y at'il des différences entre les deux au niveau du scénar?
Pensez-vous que l'un ou l'autre est meilleur (ce qui est souven le cas enfaveur du mangas exepté ghost in the shelle et saint seya a ma connaissance)? MERCI POUR LES FUTURES REPONSES.
Si la fleur de cerisier est la fleur parmi les fleurs alors le guerrier est l'homme parmi les hommes
kamuro
Visiteur

Messagepar Titjeff » 15 Oct 2006 18:55

En fait j'ai lu les 12 tomes deja (mais bon scan fr) pas bien oui je sais...mais j'hesiterai pas a acheter les manga des qu'ils sortent quand meme :p

Cela dis l'anime correspond pile poil au manga
(y'a quelques details en plus dans l'anime ...mais vraiment rien d'important)

En tout cas pour cet anime le spoil est super méga dangereux..les discussions dessus risques de bousiller le plaisir :)
Titjeff
Visiteur

Messagepar Julius » 17 Oct 2006 08:52

Franchement, je crois que l'anime ne pourra jamais arriver à la hauteur du manga niveau profondeur du scénario... Je sais pas si vous avez déjà regardé un petit peu à quoi ressemblait le manga. C'est des tartines entières : un vrai roman !

Donc, je pense que l'anime sera beaucoup moins complet mais bon, faut avouer que dès les 2 premiers épisodes ca déchire déjà pas mal donc voyons comment ils vont gérer la complexité du scénario dans les prochains épisodes :D

Ce qui est vraiment bien je trouve c'est qu'on a pas besoin de 10 épisodes pour être dedans. Le 1er introduit le concept du manga et le 2ème l'intrigue. Pas besoin de plus pour ne pas devenir accro :P
Julius
Visiteur

Messagepar circadiem » 18 Oct 2006 21:38

""j'ai vus le premier épisode et sa a l'aire d'ètre du bon et mème du très bon, sa renvoi GANTZ jouè dans la cour des petit""
Alors là, je ne postais pas depuis un bail mais là je crois que ça mérite un beau "AHAHAH MDR", comment tu peux dire ça hein?
Un épisode d'une série dont on a aucun gage réel de qualité qui réduit à néant une série sublimement originale...??!! Mais laisse moi rire!Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Désolé je pouvais pas laisser passer ça...
circadiem
Habitué

Messagepar kamuro » 22 Oct 2006 14:25

"gantz une serie magnifique" :shock: on a pas du voire la mème série :?:
j'attendais beaucoup de cette anime et j'ai été très déçu :evil: mais aujourd'hui je ni pense plus je les mis dans mon meçage parceque j'ai lus une alusion a gantz plus haut pas plus.mais tu ces ce qu'on dit:
LES GOUTS ET LES COULEURS NE SE MELANGE PAS. :wink: [/b]
kamuro
Visiteur

Messagepar NaNaeL » 22 Oct 2006 14:34

Ne commencez pas de débat la dessus s'il vous plait (ca devient la mode :P) nous parlons de la serie Death Note ici :)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Leon29 » 23 Oct 2006 03:16

Je viens de regarder le 3e épisodes et j'en veux encore....
La suite!!!!

Très révélateur ce 3e épisodes, c'est de mieux en mieux le scénario prends plutôt une tournure complexe je ne vois pas comment ils vont faire pour continuer comme ça, l'anime reste sur une bonne constante....
Vivement ceux fameux 4e épisodes.
Leon29
Habitué

Messagepar Zehyr » 23 Oct 2006 03:25

Spoiler :
vivement l'apparition d'une certaine demoiselle...
Zehyr
Senpai

Messagepar kamuro » 23 Oct 2006 12:50

J'ai maté le 3e épisodes et la tension ne desend pas au contraire espérons que les autres suive la mème ligne de conduite ou mème mieu si c'est possible.
kamuro
Visiteur

Messagepar babo » 26 Oct 2006 21:57

Après 4 épisodes, la série est définitivement devenue culte 8) , j'adore, sinon Kuremonsu, après avoir maté l'épisode 4, t'as théorie comme quoi l'anime n'ira pas jusque la fin du mangas devient vraiment probable, affaire à suivre :wink:
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Zehyr » 30 Oct 2006 04:48

énorme spoil destiné a ceux qui ont lu la totalité des tomes de dn:

Spoiler :
La fin est splendide !! Kira a-il gagné ou bien perdu ? Il est mort sur la croix en martyre de sa cause, mais il laisse derriere lui un monde changé.
La comparaison avec Jesus sur la derniere image donne tous son sens a la serie. A l'idée de justice, de bien et de mal, de philosophie.
Au final ce qui a fait de raito "un prophete", ce n'est pas sa bonté, sa grandeur ou je ne sais quoi, c'est le fait qu'il est devenu superieur aux autres humains. Le monde est regit par la loi du plus fort, le plus fort c'est moi, alors je suis la justice et je decide du bien et du mal.
Zehyr
Senpai

Messagepar Shura`Du`Capricorne » 01 Nov 2006 09:10

ça va en crescendo sur les 4 premiers épisodes, vivement le 5ème, bien que je pourrais le voir en vo, mais bon :lol:
Chevalier d'or D'Athéna
Shura`Du`Capricorne
Habitué

Localisation: Chevalier d'or de la 10ème maison du Sanctuaire d'Athéna

Messagepar Zenpachi » 02 Nov 2006 12:29

Je n'ai pas lu le manga mais la série démarre vraiment bien et a su éveiller mon intérêt immédiatement. Je trouve le mélange de réalisme et d'incongruité totale plutôt sympa, j'espère que cette ligne de conduite sera conservée sur l'ensemble de la série.
Zenpachi
Habitué

Messagepar loadrunner » 02 Nov 2006 20:38

Et qui voilà pour contrebalancer un tout ptit peu tous vos éloges sur la série?? Mais c'est tonton Load!! ^^

Bon, je vais d'abord rendre à César ce qui appartient à César: Après 2 épisodes, ça met sur le cul, et on a vraiment envie de connaitre la suite le plus tot possible. Les génériques sont en béton armé, et certaines musiques dans l'anime sont très très belles. L'histoire promet d'être énorme (eh oui, j'ai horreur des scans-trad, donc je fais partie de ceux qui attendent le manga pour de plus amples comparaisons). J'adore la dimension psychologique amenée à Raito. Enfin un personnage pas mou du bulbe qui sait avec précision ce qu'il fait et où il va. Un pur régal :D

Maintenant, j'arrive avec mes grands sabots pour démonter un peu ce "chef d'oeuvre".
L'animation
Beaucoup de mouvements de "caméra", si je puis dire. Mais pour l'épisode 1, il faut tout de même attendre la vingtième minute et le déchainement de Raito sur son Death Note pour avoir des effets visuels et une animation qui bouge enfin. Même constat pour l'épisode 2, y'a pas à dire, les dessinateurs on pas du casser beaucoup de mines de crayons.
Excessivement de plans fixes avec de petits mouvements de lèvres ou d'oeil. Ryuuku est très souvent immobile. Enfin bref, j'arrète là la liste, et je me doute que l'épisode 3 va encore être un exemple de staticité navrante pour un anime qui se veut entrainant. Pourvu que ça bouge par la suite.

Le charadesign
Contrairement à ce que j'ai pu le lire plus haut, je ne trouve qu'un soin n'est apporté qu'à Raito. Les autres personnages ne dégagent aucun styles visuels particuliers; presques fades. Vraiment aucune originalité dans le charadesign; on en attend pourtant plus quand on voit le générique d'intro.

Hikaru No Go
Oui, je sais, ça fait un peu débile comme nom de partie à critiquer, mais je n'ai rien trouver d'autre pour souligner le manque d'idée flagrant de Takeshi Obata. Dans les deux histoires on se traine un fantome qui ne peut être vu que par une personne...Sans commentaires de ma part.
L'avenir me révèlera si la présence de Ryuuku est fondamentale pour l'histoire.

Bon sur ce je me jette sur l'épisode 3. Malgré ces quelques défauts, Death Note porte en elle les traits d'une énormissime série que j'ai hate de découvrir.
loadrunner
Sensei

Messagepar Zehyr » 02 Nov 2006 23:27

La suite sera bien plus savoureuse load ^^
Zehyr
Senpai

Messagepar babo » 02 Nov 2006 23:37

Episode 5 visioné 8) ,
Spoiler :
à Zehyr si la demoiselle que je pense est c'elle que je pense, elle fait son apparition épisode 5, sinon attend un peu
, après avoir vu cette épisode le suspence avant l'épisode 6 est insoutenable avis au jeune demoiselle amoureuse
Spoiler :
Ryuzaki c'est pour bientôt :wink:

A ce train là, la série pourra vite être ma préféré :D
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Kyouko » 02 Nov 2006 23:55

Bon moi je viens seulement de commencer les 2 premiers. Des le début y'a déja du suspens. Je me demande vraiment comment va évoluer le personnage... En tout cas je suis deja fan de Ryuuku, effrayant au début mais il m'a l'air sympathique finalement lol
Kyouko
Senpai

Messagepar Gaenon » 03 Nov 2006 10:40

Moi aussi, grâce à ce sujet j'ai voulu voir c'que c'était :p Et pis du coup ben j'aime bien. J'ai vu les premiers épisodes et j'attends impatiemment la suite ^^

Mon avis pour la suite, pour ceux qui ont vu jusqu'à l'épisode 4 :
Spoiler :
c'est obligé que L possède un Death Note aussi ou bien en connaisse les capacités et tout... Ryuk possède deux cahiers...
"Faites battre votre coeur avec un rêve et votre avenir sera radieux"
Gaenon
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation