.Hack//Roots

.Hack//Roots vous a plu...

un peu
1
33%
beaucoup
1
33%
passionnement
1
33%
à la folie
0
Aucun vote
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

.Hack//Roots

Messagepar Elijah^ » 24 Oct 2006 19:33

Mon premier post ^^,

Voila petit question ou plutot plusieur "quelque" questions ^^.

Je vien de finir Hack Roots et je ne comprend RIEN a la fin lol j est beau reflechir je ne comprend pas tout je vais donc poser quelque question pour precisez mes incertitudes mais toute autre precision qui ne rentrerait pas en compte de mes questions sont les bienvenues ^^.

Que devient Haseo ?
Que devient Shino ?
Que devient Ovan ?
Qu'est-ce que le bras d'ovan ?
Qui est tri-edge ?
Quel etait le réel but d'Ovan ?
Pourquoi demande-t-il à Haseo de devenir plus fort ?
Qu'est ce que cherche naobi et ender ?
Qu'est ce que la clé du crepuscule ?
etc etc ^^
Autant de question sans reponce

Merci pour toutes vos precisions au sujet de cet anime car je deteste finir un anime sans le comprendre et dans mon entourage personne ne le connait. Je compte donc sur vous pour eclairer ma lanterne.

Merci d'avance

[Edit JRD] J'ai ajouté la balise [ spoiler ] et corrigé "quelques" fautes d'ortho.
Elijah^

Re: .Hack//Roots

Messagepar lung » 25 Oct 2006 12:56

Elijah^ a écrit:Qu'est ce que la clé du crepuscule ?

Pour ça, faut regarder "Hack sign".

;)
lung
Visiteur

Messagepar Elijah^ » 27 Oct 2006 00:13

personne ne peut repondre au autre question ? a croire que personne na regarder ce mangas lol svp repondez moi OUINNNN
"La guitare => Un passe-temps ,GuildWars => Un Hoby ,Counter Strike => Un Bon moment, mais LES MANGAS => MA PASION"
Elijah^

Messagepar Heptaeon » 27 Oct 2006 03:12

PAs encore regardé tout mais dans le générique je pense voir Kite de .Hack//LBC
Heptaeon
Visiteur

Messagepar spoop » 30 Oct 2006 20:01

d'apres se que j'ai entendu la suite est dans un jeu qui va sortir (ou qui est sorti?)
mais sa reste a confirmé c qu'une rumeur
spoop
Visiteur

Messagepar Leto » 30 Oct 2006 20:24

J'ai vu .hack//SIGN et j'en suis à la moitié de roots.

Je suis donc dans l'incapacité de répondre à tes questions, mais globalement ce que j'en ai tiré, c'est que la série des hack est bourrée d'incohérences, de discussions interminables façon philosophie de bazar et qui ne mènent à rien. Mais on est malgré tout "envouté" (je sais le terme est un peu trop fort) par l'ambiance et le charme inexplicables de cette série. En ce qui me concerne en tout cas.

En gros, pour répondre aux questions, je dirais qu'il ne faut pas chercher à comprendre quoi que ce soit :mrgreen:
Leto
Habitué

Messagepar Gaston_di_NoNo » 30 Oct 2006 21:07

Le manga de Hack Sign aussi est assez incompréhensible :p Ca doit être une marque de fabrique ^^
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Elijah^ » 31 Oct 2006 12:26

Leto c est vrai j est etait egalement attiré par ce mangas meme si bc de chose ne tourner pas rond je ne pouvait m empecher de continuer et etant ariver a la fin je me pose des question mais sir tout le monde ce les pose cela doit etre normale !

Ce post n est pas fermer donc si d autre on des precision qu'il n esite pas
"La guitare => Un passe-temps ,GuildWars => Un Hoby ,Counter Strike => Un Bon moment, mais LES MANGAS => MA PASION"
Elijah^

Messagepar lung » 02 Nov 2006 14:06

Leto a écrit:J'ai vu .hack//SIGN et j'en suis à la moitié de roots.

Je suis donc dans l'incapacité de répondre à tes questions,

Pour avoir des explications sur Hack sign, faut regarder Hack liminality : c'est complémentaire.

;)
lung
Visiteur

Re: .Hack//Roots

Messagepar Nopse » 06 Nov 2006 02:08

Salut tout le monde
je met mon message en spoiler pour eviter de trop dévoiler de choses, car je vais essayer de répondre au plus de questions possibles
Spoiler :
Elijah^ a écrit:Que devient Haseo ?

Il devient décider a faire ce qu'il va faire. OK, c'est pas une réponse bien claire, mais je crois que les jeux qui sortent en ce moment au japon sont la suite direct (on controle Haseo dans le jeu !!!) Donc réponse dans les jeux

Elijah^ a écrit:Que devient Shino ?

Même réponse que précédemment : c'est ce que va faire Haseo dans le jeu qui va déterminer ce qu'il va arriver a Shino.

Elijah^ a écrit:Que devient Ovan ?

Toujours pareil : si on comprend la fin de .hack//roots, on en conclue que Ovan a "quelquechose" dans son bras qui pose un probleme, et il attend d'être détruit par Haseo (son pouvoir doit combattre le bras ou quelquechose comme ca !)

Elijah^ a écrit:Qu'est-ce que le bras d'ovan ?

Manifestement, c'est un pouvoir tres étrange qu'Ovan ne veut pas, mais il n'a pas le choix. Si j'ai bien compris la fin, c'est Ovan qui a mis Shino dans le coma, et non Tri-Edge. Le bras d'Ovan a un pouvoir qui le rend dangereux (encore une fois, réponse dans le jeu)

Elijah^ a écrit:Qui est tri-edge ?

!! ATTENTION !! cette réponse est une interprétation personnelle
Tri-Edge serait l'arme mis au point par "the world" ou "morgana". Une arme dangereuse dont les capacité sont hors de "the world", un peu comme le monstre que possède Tsukasa dans .hack//sign.
Je pense que Tri-Edge n'est pas simplement le "Kite noir", mais plutot l'ensemble des 3 personnages (Kite noir, Orca noir et Balmung noir) que l'on voit vers la fin du dernier épisode.

Elijah^ a écrit:Quel etait le réel but d'Ovan ?

Si mes suposition sont exactes, Ovan veut former Haseo car il a un petit plus que n'ont pas les autres joueurs.
Il veut le former pour proteger "the world" de "tri-Edge" et aussi de lui-même, pour éviter que d'autre joueurs tombent dans le coma.

Elijah^ a écrit:Pourquoi demande-t-il à Haseo de devenir plus fort ?

Simplement pour pouvoir le battre

Elijah^ a écrit:Qu'est ce que cherche naobi et ender ?

Je pense qu'ils cherchent à éradiquer les bug dans "the world". Le problème, c'est qu'il ne peuvent pas le faire. Ils essaye d'analyser les erreur du jeu (comme le bras d'Ovan) pour comprendre ce qui déteriore le jeu.

Elijah^ a écrit:Qu'est ce que la clé du crepuscule ?

La clé du crépuscule est (depuis les premières séries .hack) la représentation de l'élément hors norme de "the world" qui va permettre de rétablir l'équilibre, et de "sauver" "the world". C'est quelque chose qui permet de modifier le code source de "the world" alors que personne ne peut le faire.

J'espère avoir apporté quelques réponses a ces questions.....

Nopse
Nopse

Messagepar Elijah^ » 06 Nov 2006 07:43

Merci ^^
Elijah^

Messagepar dark-reckers » 09 Nov 2006 05:08

je passe super rarement ici mais bon, jvais aider :)

hack//roots n'est que l'avant hack//Gu

hack//Gu ?
3 jeux qui sortent sur ps2, les deux premiers sont déjà sortis au Japon, le 3éme sort en décembre.
Hack//Gu 1 est disponible en US, sorti il y a quelques semaines.

Tu auras ici toutes tes réponses.
ma soeur a fini les 2 premiers, j'en suis qu'au 1, mais je joue peu.
(j'avoue que quand j'ai le temps, je prefere trainer sur captain tsubasa sur ps2).

Donc si tu n'as pas tout compris, c'est que des questions sont sans réponses, et les réponses ... sont dans le jeu ;)
dark-reckers

Messagepar Elijah^ » 09 Nov 2006 17:12

J'imagien qu'il n existe donc pas en francais vuu que tu n en parle pas dans ton message ? Malgré mon petit nivo en anglais essayer de comprendre une histoire aussi compliquer que hack roots en anglais ca va etre dure ^^. si il existe en fancasi dit le moi ^^ meme sur pc ou autre console merci
Elijah^

Messagepar dark-reckers » 10 Nov 2006 03:46

les hack//roots (l'anime donc) ne sont pas licenciés en France, tu peux donc les trouver en fansub (vosta ou vostfr)

Pour hack//gu (le jeu, qui sera composé de 3 jeux d'ailleurs ^^), aucune date francaise à ce jour, mais comme souvent, les éditeurs FR se basent sur les traductions US, donc le fait que le jeu soit sorti en US aidera à sa sortie française, il faut désormais attendre.

tout ce que je peux te dire, c'est que je m'étais ennuyé sur les 4 premiers jeux hack sortis sur ps2 ... la caméra, les combats ... ca me bottait pas :(

Mais Hack//Gu m'accroche déjà plus, les combats sont plus dynamiques et je t'avoue que Haseo joue pour beaucoup dans le fait que j'aime le jeu, c'est un perso qui en jette pas mal et qui a un super style en combat :)

Plus qu'à attendre ^_^
dark-reckers

Messagepar Elijah^ » 10 Nov 2006 15:38

merci j est deja vu tout els hackroots en anime et oui le jeu doit etre sympas deja juste pour voir la fin lol

Elijah^ a écrit:apré moulte recherche je complete linfo de dark-reckers Hack//Gu n'est pas seulement un jeu video mais egalment un MANGAS. En effet sorti sous le nom de Hack/G.U.+ il commence a la fin de Hack//Roots lors du combat Haseo/Tri-Edge et se compose pour l'instant de 4Tome.

Edit GohanSSJ: Merci de ne pas donner de liens de téléchargement. Merci.

Voila pour tous les fan de cette serie elle continu sous form de mangas bonne soirer a tous je retourne lire mes trad :p

Edit par Nimue, Oct 2008
Elijah^

Messagepar babo » 08 Déc 2006 17:09

Alors voilà avec tous les .Hack et tous et tous, je voulais savoir si y faut avoir vu un .Hack pour voir .Hack//Roots ?
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar Lain_Iwakura » 15 Déc 2006 12:12

Salut je viens de voir ton post. Ca fait 2 semaines que j'ai fini de regarder les .hack//roots et comme toi je me pose encore quelques questions.
Avant toute chose, pour comprendre la moitié de l'histoire il faut avoir vu Sign et Dusk (LBC).

Que devient Haseo ?
Si je me souviens bien a la fin le perso d'Haseo a été Reset et redeviens un petit joueur de bas étage ; mais qui continueras a joué sans refaire les même erreurs et surtout pour le plaisir maintenant, sans but réel.

Que devient Shino ?
Shino doit être toujours dans le comat à l'hopital. En espérant qu'elle se réveille un jour.

Que devient Ovan ?
Ovan lui je pense qu'il arrête de jouer te ne s'occupe plus que ça vie réel.

Le bras d'ovan, j'ai pas trop de réponse. Je pensais que c'était justement lui qui renfermé Tri-Edge. De plus me sembe-t-il qu'on apprends Qu'Ovan a été Admin du jeu je crois a un moment.
On voit Ovan se faire capturé et analysé par les 2 autre gignols dont on dirait des admins du jeu. Puis au moment d'examiner le bras d'Ovan, il s'ouvre et là pouf plus rien. Ovan arrive a s'échaper, on ne sait trop comment ; et cet juste après qu'apparaît Tri-Edge. Me semble-t-il aussi que dans l'épisode où ils se battent tous les 2, Ovan essaie d'ouvrir son bras, peut-être pour essayer de réenfermé Tri-Edge.

Qui est tri-edge ?
Tri Edge est un bug qui a survecu a la fin de la seconde version de The World (fin du hack Dusk), ayant l'apparence du Kite dans Dusk (LBC)

Pas de réelle réponse ici. Je dirais Qu'Ovan voulait a tout prix en finir avec le bug "Tri-Edge" connaissant son existence. N'étant pas aimé de tout le monde sur The World apparement, il compte sur une nouvelle connaisance : Haseo ; pour le former et lui inculquer son but.

Réponse ci-dessus. Nouveau joueur, naïf, qu'on peu apparement facilement controlé car comme le héros de Hack sign il n'a pas l'air d'avoir de réel personnalité. Ovan veux lui faire croire qu'il peut sauver le monde.

Je sais même plus qui c'est ces 2 là^^

La clé du crépuscule serait donc un objet qui a existé lors de la première version de The World. Elle serait peut-être lié a Aura et permettrais d'éliminer l'AI qui a été créée et qui répendait la terreur sur The world. Dans Dusk matérialisé par un bracelet, il serait celui qui sauve tout. A chaque fois que le bracelet touche quelque chose et cette dernière guéri ou change de forme ou est éliminé quand c'est une entité virulante. Dans roots Aura n'est plus qu'une légende et la clé du crépuscule n'existe pas. Aucune notion ne nous permet d'affirmer tout ça.

Je suis comme toi perplexe sur certaines questions. A mon idées en ayant vu tous les .hack voilà ce qui en ressort.
FFXI :
Iwa (Gilgamesh) - Hana (Cerberus)
Image
Lain_Iwakura
Lain_Iwakura
Visiteur

Messagepar Leon29 » 28 Déc 2006 19:42

Je me permet de faire un petit HS.

L'éditeur Beetz va bientôt s'approprier la licence de Hacks//Roots.
ici

Source : Gamekaz.
Leon29
Habitué

Messagepar daronmalakian666 » 26 Fév 2007 13:48

je voulais savoir dans quel ordre je dois regarder tout les hack ?

merci
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Eldrick » 26 Fév 2007 15:05

1-hack//sign
2-hack/intermezzo
3-hack//unison
4-hack//Legend of Twilight
5-hack//roots
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar daronmalakian666 » 26 Fév 2007 18:14

merci :)
daronmalakian666
Visiteur

Messagepar Akura Lyo » 16 Mar 2007 18:08

Que devient Haseo ?
Spoiler :
Dans hack g.u, l'histoire raconte le début de l'anime
On voit Haseo se faire dupper par deux PK puis il est sauvé par Ovan
Mais on zapp l'anime. Y'a un "quelques mois plus tard".
On retrouve donc Yami Haseo (celui trop chelou mais bien stylé)
à la recherche de Tri-Edge en train de tuer des PKs.
Puis il y a une scène qui n'est pas dans l'anime
C'est lorsque Yami Haseo rencontre Atoli (une joueuse ressemblant fort à Shino :P)
Enfin elle reste graver dans sa mémoire. Puis il y a la scène dans la cathédrale.
Haseo est de retour dans le jeu et il est NORMAL.
C'est là qu'on commence le jeu =P

Que devient Shino ?
Spoiler :
Elle reste dans le coma. On va dire que Atoli remplace Shino.
A la fin du volume 1, Atoli tombe aussi dans le coma (tout comme Shino lol)

Que devient Ovan ?
Spoiler :
Ovan c'est le grand méchant en faite
Il parait pas dans l'anime
Dans l'anime, on se dit plus :
Ovan c'est le gentil
Yata c'est le méchant
Bah en réalité, c'est l'inverse !
Je pense qu'on devra le battre dans le volume 3
Y faut dire que le surnom de Ovan, c'est la Renaissance
Comme dans la quadrilogie des hack, la Renaissance
c'est-à-dire, Corbenik est l'un des derniers boss du jeu
Donc...

Spoiler :
C'est une opinion personnel
Mais je pense que dans le bras de Ovan, il y a le Crépuscule
Dans les 4 premiers jeu hack, l'histoire tournait autour du bracelet du crépuscule
et des serviteurs du crépuscule (skeith, innis, magnus, macha et tout).
Donc on peut penser qu'il est de retour.

Qui est tri-edge ?
Spoiler :
Pour moi, Tri-Ege = Kite mais piraté
Le bracelet du crépuscule a été confié à Kite par Aura dans les 4premiers jeu
Et on le retrouve dans l'anime (Le bracelet du crépuscule permet le data drain)
J'ai lu il y a longtemps que Kite recevait le bracelet de l'aube en remplacement
du bracelet du crépuscule (bracelet du crépuscule = bleu ; bracelet de l'aube = jaune orange ?)
Mais on peut penser que ce sont les administrateurs du jeu qui ont piraté Kite.
En effet, Kite, Orca et Balmung sont les gentils des quatres premiers jeux et qu'on les
trouve à nouveau içi. Peut-être qu'ils veulent anéantir le crépuscule et tout ce qui s'en réferre
En tout cas, l'ennemi de hack g.u est appelé AIDA. Enfin, je pars un peu ailleurs ^^

Spoiler :
On peut dire que Ovan en a marre de son bras et le seul qui puisse y faire quelques choses
est Haseo

Spoiler :
Pour que Haseo puisse le tuer

Spoiler :
Naobi = Yata surnommé aussi le prophete
Ender = Pai surnommé aussi le vengeur
dans les quatres premiers jeu, le prophete est Fidchell, la quatrième phase et le vengeur est Tarvos, la septième phase.
(les phases sont, on va dire, les BOSS du jeu et il y en a 8 en tout + cubia)
Skeith = la terreur de la mort = haseo
Innis = le mirage de la duperie = atoli
Magnus = la propagation = kuhn
Fidchell = le prophete = Yata
Gorre = l'intrigant = Sakubo
Macha = la tentatrice = Endrance
Tarvos = le vengeur = Pai
Corbenik = la renaissance = Ovan
C'est étrange que ceux de droite son les perso principals jouables de hack g.u alors que
ceux de gauche sont les boss des 4 premiers jeux. Sans parler de leur avatars...
Enfin je m'emporte trop là x)

Spoiler :
Perso, je n'en sais rien mais je sais que en regardant hack.sign, tu le sauras
Akura Lyo

Messagepar corbak » 23 Mar 2007 22:09

Gaston di NoNo a écrit:Le manga de Hack Sign aussi est assez incompréhensible :p Ca doit être une marque de fabrique ^^

J'y trouve rien d'incompréhensible. Juste pas mal d'élements non dévoilés mais ça c'est un truc souvent utilisé ça permet à chacun d'en faire sa propre interpretation. :wink:

Un peu hs mais en sachant que j'ai beaucoup aimé sign je dois regarder roots où y a de grande chance que je n'acroche pas ?
corbak
Visiteur

Messagepar tribain » 21 Avr 2008 04:23

Il y a l'OAV .hack//G.U. Returner qui donnera la fin après l'histoire dans la triologie de jeu.
Attention, il y a des personnages apparu dans les jeux dans l'OAV.

Et il y aurait aussi .hack//G.U. Trilogy un film/oav sur les trois jeux ? Je ne sais pas.

Enfin bon tout finit bien :].

En clair .hack//Roots c'est 26 épisodes d'introduction à une série de trois jeux qui poursuivent l'histoire avec une OAV à la fin pour conclure.
C'est aussi d'autre choses plus secondaires.
tribain

Messagepar KNIGHT » 23 Aoû 2008 12:53

Ai vu la série, et si j' ai bien aimé la suivre, j' ai été un peu déçu à la fin, vu qu' il n'y a pas de réelle conclusion, de réponses apportées aux différents mystères... Dommage.

Je n'ai pas encore vu le film .hack//G.U., mais ai réussi à voir l' OAV .hack//G.U.Returner, qui est... un simple retour dans The World, où l on peut revoir tous les personnages et savoir que tout va bien pour eux. Une conclusion un peu gratuite, et qui ne sert pas à grand chose, mais sympathique.
Image
" Ce monde tout entier n'existe que pour te survivre. "
KNIGHT
Visiteur

Retourner vers Les œuvres d'Animation