Donnez moi votre avis, sur mon taff

Pour partager votre passion pour le Manga, vos images préférées, ou vos Fan-Arts.

Donnez moi votre avis, sur mon taff

Messagepar katanafr » 21 Déc 2006 19:18

Salut,
Je me suis arraché pour faire ce site web, avec le scénar, etc...

Z'aimerai b1 avoir votre avis, votre feeling...

http://www.heritime.com

Comme je vous sais direct et sincère, je tiendrai compte de vos avis

Merci à tous et à toutes de ce petit coup de main
Nous étions à genoux face à ses légions...
Mais notre gloire était grande...
Notre souvenir traversa les sciècles...

Nos enfants nous ont retrouvés--http://www.heritime.com
katanafr

Messagepar BlackCat38 » 21 Déc 2006 19:57

Bof le sujet franchement, ensuite c'est quoi le rapport ac le monde de l'animation ?
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar katanafr » 21 Déc 2006 20:12

Ok pour le sujet, on accroche ou pas... pas de problème.

Le rapport avec l'anim:

sans reprendre le style, mais juste pour la technique d'anim.
regarde les teasers suivant:
http://www.xiii-thegame.com/fr/videos.php

et transpose avec heritime...

katanafr

Messagepar Sonygoal » 21 Déc 2006 20:21

Je déplace ce message dans la section appropriée.
Pourriez vous faire un effort sur l'orthographe s'il vous plaît?

Bon travail :idea:
Image
IMPOSSIBLE IS NOTHING!

Image
Sonygoal
Membre d'honneur

Messagepar Kuremonsu » 22 Déc 2006 11:40

Ca c'est du beau boulot ou je ne m'y connais pas ! Personnellement j'adore l'antiquité alors je me suis inscrite tout de suite, j'attends la suite !
Image
Kuremonsu
Habitué

Merci - Mais continuez l'objectivité

Messagepar katanafr » 22 Déc 2006 12:08

Oh que cela fait plaisir à lire!!...
Vous ne pouvez imaginer à quel point...

Mais continuez à être objectifs, car j'ai vraiment besoin de vos commentaires.

Vous ne serez pas déçu par la finalité du projet, qui est entre Bd, anim et réalité virtuelle

Bien à vous tous

katanafr

Messagepar Zehyr » 22 Déc 2006 14:35

Tres impressionnant techniquement, il y a du savoir faire, rien a dire.
Je vais suivre ca avec grand interret.

Ps: Blackcat, comment tu peux te permettre des commentaires pareil quand tu vois le boulot et la qualité..... ( au moins argumente, ou alors ne dis rien).
Zehyr
Senpai

Messagepar glitter » 22 Déc 2006 19:13

Tres impressionnant techniquement, il y a du savoir faire, rien a dire.

+1
De plus un exellent choix de fonds sonores et de musiques qui correspondent bien à l'ambiance mis en avant du site. Je te souhaite bien bonne continuation, mais ne suivrai pas car ce genre de site n'est pas mon genre...
La loi de murphy elle marche pas sur moi: c'est moi l'emmerdeur.
On devrait jamais arréter de réver...
glitter
Habitué

Messagepar kidacom » 22 Déc 2006 20:18

Pareil j'ai vraiment accroché et pourtant je deteeeeste l'Histoire!
Graphiquement c'est impecable pour l'instant et moi aussi je me suis inscrite!

Ps BLackcat on t'as déja prévenu... ARRETE LES POSTS INUTILES!!!! Ca commence vraiment à bien faire! Soit tu postes pas soit tu argumentes mais tes remarques à la " j'suis blasé de tout j'suis en pleine crise d'adolescence " moi ça commence vraiment à me souler! Et je suis pas la seule!
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar BlackCat38 » 23 Déc 2006 00:19

Deja Kidacom arrête de prendre ton air supérieur, et arrête de faire genre t'es l'opinion publique du forum pcq ça commence à bien faire aussi xD, mais bon, vous, français, n'acceptez jamais une critique négative, faut toujours que ce soit positif sinon pour vous c'est du manque de respect, et d'ailleurs c'est exactement que tu penses (après c'est aux jeunes d'ouvrir leurs esprits ), pourtant le titre c'est "vous en pensez quoi ?" et c'est pas "vous en pensez quoi ?(obliger de dire quelquechose de positif bien sur ), j'ai jamais critiquer son travail, j'ai dis que j'aimais pas le sujet c'est tout j'ai le droit de penser ça :

"j'suis blasé de tout j'suis en pleine crise d'adolescence "

Aucun rapport, toi quand on te dis adolescent ça te fais penser à ça tout de suite : l'image du rebel, mais bon, on y peut rien, c'est les vieux d'aujourd'hui.
BlackCat38
Ami d'Animeka

Messagepar GohanSSJ » 23 Déc 2006 00:26

BlackCat38, on ne répond pas à un modérateur sur ce ton. Résultat: tu es banni pour une durée indéterminée.
Bye bye.
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Zehyr » 23 Déc 2006 16:44

Pour revenir sur le sujet, Katanafr, continu ton projet, tu as l'air d'avoir des grosses competences, ce serait vraiment du gachi de ne pas les exploiter.
Zehyr
Senpai

Messagepar 6lu6fer6 » 23 Déc 2006 17:58

Ah je vois que c'est sympa ici les modérateurs... alala
Le pauvre Blackcat a soulevé le bon point en demandant pourquoi ce topic était dans "le monde de l'anime". Perso je suis dac avec lui meme si maintenant il a été deplacé. Ensuite il n'avait critiqué en aucune façon le travail de l'interessé. Les seuls qui critiquent et bien c'est vous, apres vous etonnez pas de sa reaction vu la façon dont vous vous lui avez craché dessus... Etant un moderateur j'aurai engueulé tout le monde (blackcat compri pour sa reaction agressive) mais surment pas blackcat seul.
Bon enfin ...
Pour le sujet, je trouve ton travail sous flash plutot bien reussi consernant les colorisations, tu a incorporé un drag ; il aurait surment fallu enlever le curseur egalement. Niveau onrollover c'est plutot bien reussi, l'anime est fluide, pas de chargement c'est plutot apreciable. Au sujet de ta video, je trouve qu'elle manque un peu de dynamisme mais bon ce n'est qu'un detail, je la trouve relativement corect. Si il y a une critique a faire je la ferai sur le style de ta police ; Je pense qu'incorporer une police d'ecritures de l'epoque ne serait pas un mal et les couleurs (a savoir blanc) ne s'acordent pas et sont presque illisibles sur certaines zones de ton travail. Si je peus me permettre un petit clip sur ta scene pourrait rendre plus dynamique ton travail car si on ne bouge pas le curseur, cela reste assez terne. Maintenant j'attend la suite et voir comment tu te debrouilles! :wink:
Image
6lu6fer6
Visiteur

Messagepar flek » 23 Déc 2006 22:48

GohanSSJ: marrant mais méchant pour blackcat38, j'ai bien rigolé.(méme si je risque d'étre banni avec un post inutile comme sa)
Je sais, je sais, je suis vraiment mauvais en français
flek
Visiteur

Messagepar metallord » 23 Déc 2006 23:17

au sujet du site Katanafr, je suis sous linux, firefox, mon plug in flash installé, et rien ne se passe de plus que l'image d'accueil...
metallord
Membre d'honneur

Messagepar kidacom » 24 Déc 2006 11:50

Bon que les choses soient claires, ce que j'ai reproché a Blackcat c'est son manque d'argumentation. Point barre.
Si vous avez des revendication, je suis joignable en pm.
Merci.
kidacom
Ami d'Animeka

Messagepar JRD » 24 Déc 2006 14:08

Idem Metallord, c'est parce que tu as le plugin Flash 7 sur ta distro. Il existe une version beta de Flash 9 pour Linux, je ne l'ai pas testé encore, mais il parrait que ça résout pas mal de pb (Flash 7 fait ramer ma bécane et plante carrément des fois). Pour info il n'existe pas et n'existera jamais de version 8 de Flash pour Linux.
Par contre il faudra que tu la compiles à la main je crois (./configure && make && make install) en attendant que ce soit incorporé dans ta distrib (à moins que ce ne soit déjà le cas ?)

Sinon moi j'ai testé sous Windows avec un Flash 8, ça marche, je trouve ça beau, intéressant tout ça...je m'inscrit...et là...ben rien ! Je me suis dis que ptre je recevrais un email de confirmation avec lien d'activation mais non. J'ai loupé quoi ?
JRD
Responsable Développement

Messagepar Julius » 25 Déc 2006 12:53

Je suis sous Firefox avec Ubuntu Edgy Eft (http://ubuntu-fr.org), flash est installé et tout fonctionne à merveille. C'est du super boulot ! Tant graphiquement que musicalement. Ca déchire quoi :D

edit : petites précisions : le paquet est dispo dans les dépots officiels de Ubuntu (multiverse). Flash9 est assez indispensable... Par exemple il vous permettra de pouvoir matter les vidéos sur youtube, ce qui était impossible avec flash7 (ou alors avec le son décallé si je me souviens bien).

edit edit : le champ code postal restreint ton site aux francais ? beuh... pas cool ca :roll:
Julius
Visiteur

Messagepar Konic » 29 Déc 2006 17:08

Si il n'y avait pas de BlackCat38 sur ce forum il faudrait l'inventer.

Perso j'y connais pas grand chose mais en tout cas ça bouge bien, les effets sonores sont plutôt sympas et les dessins à mon goût, par contre c'est à l’heure actuelle sans grand intérêt à mes yeux, ça manque de profondeur et d’explications plus claires.
Etant donné que ce n’est que le début, rien d'inquiétant et ça s’annonce bien.
Tiens nous au courant pour la suite et j'irais m'inscrire quand tout sera fonctionnel.

Si vous avez des revendication, je suis joignable en pm.

On sent que tu vas mordre fort je m'y aventurerai pas.
Konic
Ami d'Animeka

MERCI DE VOS COMMENTAIRES

Messagepar katanafr » 03 Jan 2007 16:00

Je rentre ce matin de l'étranger, pour découvrir vos réponses et heu... vos quelques anicroches...

Je suis vraiment désolé, je ne pensais pas créer ce type de débat!

Alors pour cette nouvelle année je souhaite à tous ceux qui ont eu la gentillesse de donner leur avis, voire de s'incrire sur le site (mais il n'y a pas d'obligation, on doit s'y inscrire par intérêt pour le sujet, pour le plaisir...), une très bonne années 2007.

Et puis, pour la personne concernée, ne peut on être indulgent et rétablir son log.
Allez, c'était pas bien méchant. Il a eu le mérite de répondre franchement. Bon c'est vrai, une argumentation aurait été plus constructive, car même un avis négative est constructif...

Alors des réponses aux points soulevés:

Email de confirmation:
Il y a un petit problème, semble t'il avec les adresses hotmail, car il y a bien un email de confirmation d'inscription.
Je vais voir cela. Sinon, si vous avez une autre adresse en attendant...

Les polices de caractères:
Oui entièrement d'accord sur le choix de la police, qui peut être bien meilleure et plus en phase avec le thème...
J'y travaille aussi, à coté des 2 kilotonnes de travail.

L'aboutissement.
En fait, j'ai publié la version N1 du site assez rapidement pour décider des financiers ou tout du moins des gens qui vont pouvoir m'aider à finir le projet dans sa phase N2.

Alors:
oui, la vidéo sera plus percutante, car il y aura des voix...
oui, on comprendra mieux l'objet d'Heritime et de ses protagonistes
oui, vous comprendrez la finalité d'usage.
avec la version N2.

Enfin, pourquoi avoir demandé votre avis

D'abord, je pense que la communauté d'animeka est assez exigente, pertinente et sincère dans sa passion...

Vous demandez votre avis, c'est aussi une manière de se confronter à une réalité, directement avec ceux qui aime l'animation manga...
En ce que concerne, la classification du projet "est ce de l'animation?", je suis partager, car c'est bien une forme d'animation, mais ce n'est pas aussi du dessin...
Par contre, ce n'est pas un travail de "fan"...
Je suis auteur, et il n'existe pas de série, de Bd, de livres... sur Heritime.

Encore merci à tous de vos commentaires et continuez à être sincères dans vos commentaires.

katanafr

Messagepar Zehyr » 04 Jan 2007 03:03

C'est clairement de l'animation. Ceux pour qui l'animation se cantonne au dessins animé n'ont pas tout compris je pense, il existe un florilege de support.

En ce qui concerne black cat, je te dirais juste que ce n'est pas la premiere fois, et je pense que dans ce topic, la ptite goutte a fait deborder le gros vase bien plein (enfin loin de moi l'idée de relancer un quelqonque debat la dessus, je souhaitais t'eclairer pour que tu ne te sentes pas coupable).
Zehyr
Senpai

Messagepar RorolePro » 04 Jan 2007 13:08

Très belle réalisation, on voit que tu maîtrises l'outil Flash et l'animation.

Quelques petits détails tout de même.

Je pense que tu devrais faire apparaître le titre du site web sur la page, on peut le lire qu'au niveau du titre de la fenêtre pour l'instant, faire une sorte de bannière quoi.

Tu devrais également faire disparaître le curseur windows sur l'animation parce que là on se retrouve avec deux curseurs superposés.

Autrement, c'est dans le texte de la vidéo, ça m'a fait bizarre de lire "l'agent Pierre", on sent la tentative d'américanisation qui devient à mon sens un peu ridicule dans ce contexte.
RorolePro
Membre d'honneur

Les remarques

Messagepar katanafr » 04 Jan 2007 16:13

Oui pour appuyer le nom du site, mais il y un travail d'ergonomie du site qui n'est pas simple pour la version N2 pour équilibrer toutes les fonctions.

Le curseur: il rentre dans le débat "quelle place pour les illustrations et habillages techniques" pour un site sur l'époque antique.
Pas simple, c'est là qu'intervient le scénario...

C'est d'ailleurs la raison de la présence de "l'agent Pierre".
Il te semble être trop américain?!
Mais sans faire de mauvais esprit, peux tu m'éclairer sur ce point, sur ce que tu veux entendre par là?

Merci

katanafr

Retourner vers Mangas & Fan-Arts