Paprika le nouveau Satoshi Kon !

Paprika vous a plu...

un peu
1
13%
beaucoup
3
38%
passionnement
2
25%
à la folie
2
25%
pas du tout
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8

Paprika le nouveau Satoshi Kon !

Messagepar babo » 26 Sep 2006 19:56

D'après Anime-kun, c'est officiel Paprika, le nouveau film de Satoshi Kon(le réalisateur de Paranoia Agent pour les incultes)sera dans les salles française et ceux dès le 6 Decembre, anime-kun précise que c'est un véritable privilège pour nous étant donné que le film ne sort pas avant l'année prochaine au Japon. en attendant voici un lien avec plusieurs images du filmhttp://www.catsuka.com/news_detail.php?id=1158912604

Vouali Voualou :D
"Le possible est déjà fait ... l'impossible est en cours de réalisation ... pour les miracles repassez plus tard ..."
babo
Ami d'Animeka

Localisation: Cheveux longs, très longs, très très longs, touf-touf

Messagepar tekkeitserktok » 27 Sep 2006 09:18

Merci pour l'info ^^
-La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d'être des hommes-
tekkeitserktok
Membre d'honneur

Messagepar kamuro » 08 Oct 2006 15:07

merci pour l'info
sa à l'aire prométeur
Si la fleur de cerisier est la fleur parmi les fleurs alors le guerrier est l'homme parmi les hommes
kamuro
Visiteur

Messagepar GohanSSJ » 09 Oct 2006 18:36

Pour les gens de la région, sachez que le film sera diffusé en exclusivité à l'Etrange Festival de Strasbourg. La séance est prévue le 26 octobre 2006. :) (VOST of course)
GohanSSJ
Membre d'honneur

Messagepar Nono » 01 Déc 2006 02:24

J'ai eu la chance de le voir en avant première en VOSTF à Nantes et là...
La baffe ! Je suis resté scotché à mon siège !
L'intrigue est menée de main de maitre et Satoshi Kon prend un malin plaisir à nous mener en bateau de bout en bout...
L'animation est aux petits ognions, l'incrustation de la 3d est parfaite ou presque (la perfection n'est pas de ce monde, quoique j'ai quelques doutes après avoir vu le film :D ), le suspens haletant, et les clins d'oeils et allusions nombreux...
"Maître" Satoshi signe là un de ses plus grands film (la salle étant debout à la fin du film, je pense que je ne m'avance pas trop), à voir d'urgence donc...
La note à Nono : 6/5 et encore... je suis vache... :D
Et sinon, vous aimez le fromage ?
Dis, Nono, c'est quoi une pinaille ?
"Napalmitos : he is a Char"
C'est officiel : Raf' aime le fromage
Nono
Ami d'Animeka

Messagepar Batousan » 01 Déc 2006 16:51

Moi je vais le voir le 15 décembre, pour ceux qui sont intéressés le film est projeté en VOSTFR à 20h30, des nouilles asiatiques seront servies et y'aura la projection d'un film surprise :)

Tout cela se passera au Mélies de Saint-Etienne, récemment remis à neuf ^^
Modifié en dernier par Batousan le 01 Déc 2006 20:01, modifié 1 fois.
Batousan
Visiteur

Messagepar arufurudu59 » 01 Déc 2006 17:54

si c'est le réalisatuer de paranoia adjent c'est que ca sera bien :wink:

sinon c'est pas mal le truc a saint etienne et j'ai jamais gouté des nouilles asiatiques :P

je viens de voir la bande annonce
ouah!!! c'est du joli :shock:

je kiffe les musiques :D
arufurudu59
Visiteur

Messagepar crasse » 06 Déc 2006 22:10

je viens d'aller le voir au mk2 odeon ( en passant quel salle de merde, on est plié en 4 et le son est beacoup trop fort j'avai les tympan qui grésillait a certains moment, faut le faire , moi qui , generalement , ne dit que du bien du reseau MK2 qui propose des films vraiment sympa, enfin bon... )

bon en ce qui concerne paprika, je suis deçu , mais alors bien ..
en ce qui concerne le scenar, je vais trop rien dire, il est pas mal alambiqué, ressemble beacoup a celui d'existenz ou encore Eternal Sunshine ( bref une histoire sur des vision en tiroirs , en l'occurence des reves, dont on ne sais jamais si on est sorti ou pas , avec des element exterieur y entrant et y sortant de maniere plus ou moins clair, souvent sous forme de metaphore et de correspondance, genre les 2 barman et autre ) enfin bon rien de vraiment nouveau, mais en meme temps, les reves , c'est un theme qui ne s'abordent pas de 36 façon, donc le scenar etait plutot bien vu . LE plus important dans ce genre de chose , c'est l'univers visuel et l'ambiance que l'auteur va y mettre.

Et la , Satochi Kon, m'a donner l'impression de patauger pas mal. J'avai l'impression de voir une sorte de Melting Pot d'akira et des derniers Miyazaki , alors ok, ce sont des grand, donc ils laissent forcement des traces sur les production qui les suivront, je n'ai rien contre ( et heureusement puisque tout fonctionne comme ça ) le fait de s'inspirer d'oeuvre marquante precedente , mais encore faut il y ajouter quelque chose de nouveau . On retrouve un peu le coté glauque et malsain des bestiole des cauchemar de tetsuo, bestiole qui deboule litteralement comme de la purée dans le decor , ce qui retranscrit comme dans un akira , un coté "folie incontrolable" - rouleau compresseur , ou tout ecrase, detruit et broie tout, que j'aime beaucoup personnelement, mais que j'ai trouvé plus poussé dans akira , ainsi que le coté deconstruit mais a la fois rectiligne des decor urbain, ebranler en l'occurence par des vision transitoir qui s'enchevetre les unes dans les autres (surtout a la fin ) , ce qui donne un coté lourd et a la fois fragile aux reves. Mélée a ça, on retrouve aussi l'univers coloré et baroque de Miyazaki ( notamment dans chihiro ou le chateau ambulant ) avec des foule de chimeres ultracoloré en fanfares joyeuse et petant dans tous les sens (qui rappelle vraiment beaucoup miyazaki ) , auquel Kon superpose le coté Akira. ( et puis a la fin, sans trop spoiler, ce qui l'on vu comprendront, le "president" c'est un peu , voir beacoup (trop) le dieu de la foret de mononoke...mais bon )

le probleme c'est la superposition d'akira et de miyazaki , operé par satoshi Kon, aséptise en fait les deux element (akira calme la folie de miyazaki et miyazaki rechauffe la froideur d'Akira ) , donc sa donne quelque chose d'assez hesitant qui au bout du compte donne l'impression d'un univers un peu bridé qui ne va pas au bout des choses, et satoshi n'y a pas ajouter grand chose sur ce plan la.

Et puis, au niveau de la trame, je trouve qu'on n'arrive pas a s'attaché aux personnages du film, on ne les vois pas suffisamment les uns les autres dans des situation intermediaire , qui permettent de les connaitre un peu, ils sont tout le temps submergé dans la folie du film et donc difficil a cerner, et on reste un peu en dehors du truc. Cette froideur envers les protagoniste du film on la retrouvait dans perfect blue, mais a ce moment l'action etait plus lente,et l'univers etait plus adapté a cette relation personnage publique plutot distante.

donc voila, en gros Satoshi Kon qui travail generalement vraiment tres bien la profondeur et la sensibilité de ses personnage dans des univers plutot intimistes , ou les choses prennent leur temps , c'est un peu pris les pied dans le tapis dans cet folie explosive qu'il a tenter de mettre en forme.

voila moin point de vue :D ( la mise en forme sa doit pas etre ça vu que tout est sorti bout a bout mais bon voila )
crasse
Ami d'Animeka

Messagepar makoto » 29 Déc 2006 18:16

Je l'ai vu et je n'ai pas été déçu (peut-être était-ce parce que j'étais en charmante compagnie), Satoshi kon s'impose comme l'un des représentant de l'animation le plus créatif, sachant nous faire entrer dans un univers totalement onirique, un peu à la façon d'un Haruki Murakami. Et je ne me suis toujours pas remis de la scène d'introduction.
makoto
Habitué

Messagepar Targon » 07 Jan 2007 02:10

Je l'est vue a l'UGC des Halles

C'est un superbe animes , tres complexe comme d'habitude de la part de Satoshi Kon, j'ai tout simplement adoré, un des meilleur mais derriere son plus grand chef d'oeuvre qui est Chiyoko Millenium Actress

La music est aussi exellente , merci Susumu Hirasawa !!
- Hey Come On ! -

Image
Targon
Visiteur

Messagepar damtokill » 08 Jan 2007 18:08

Merci au Melies de grenoble d'avoir passer le film

j'ai vraiment adoré, on retrouve les dessins que j avais decouvert ds Paranoia Agent et l'animation est eblouissante !! j'etais scotché au siege par la fluidité et la musique. Y a un peu un n'importe quoi du style Kusturica dans les defilés, melangeant l'extravagance, la musique...
Bon sinon la fin n'est pas excellente je trouve mais ne gache pas mon plaisir.
C'a ma vraiment donner envie de voir les 2 autres films (millenium actress et tokyo godfather) de Kon que je n'ai pas vu !
;)
damtokill
Visiteur

Re: Paprika le nouveau Satoshi Kon !

Messagepar Chise » 01 Juin 2014 23:11

J'ai vu Paprika il y a plusieurs années et je me souvenais plus de quoi ça parlais et j'ai voulu le revoir. Premier constat c'est que la qualité de l'animation n'a rien à envier aux dernières productions en terme de qualité ça reste du bon travail.

Pour l'histoire, je ne suis pas étonné que ça ne m'ait pas marqué plus que ça. Elle reste intrigante, intéressante et fait passer un bon moment ce qui est bien suffisant et le tout profite d'une bonne dynamique mais il lui manque quelque chose pour être épique (j'arrive pas à mettre mon doigt dessus).

Mais bon ça reste un film sympa à regarder et recommandable pour ceux qui cherchant un film déjanté,atypique avec un scénario qui garde les pieds sur terre.
Chise
Senpai

Retourner vers Les œuvres d'Animation